Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Animations aux matchs

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Bonjour.

J'aimerais connaitre les clubs qui proposent des animations avant ou pendant les repos des matchs et quels types d'animations sont proposées. S'il y a des lots à gagner, s'il y a un tarif pour participer (jeu du palet par exemple...)...
Avez vous une mascotte sur la glace, des pompom girls... Est ce des bénévoles...
Voilà, plein de questions si vous avez quelques secondes.

Je cherche des idées et cela en donnera peut être également à d'autres.

Merci.


Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

J'ai vu quelques patinoires de D1, donc je peux répondre
- le jeu du palet, normalement 1 palet 2 €, les 3 pour 5 € (moins cher à Courbevoie il me semble), lots très variables selon les clubs : abonnements, écharpe, casquette, maillot de l'équipe de l'an passé ou de l'année en cours..
- mascotte avec des patins et un micro HF (à Gap) qui distribue des bonbons, fait passer les messages...
- mascotte sans patin qui participe aux jeux mis en place
- jeu d'adresse pour les petits dans une petite cage
- jeu d'adresse pour les grands depuis le rond central
- des pompom girls, y'en avait à Montpellier, elles ont disparues :cry:

Par contre la plupart du temps c'est bénévole je pense (hormis les pompom ? )
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

A Lyon :

Entrée des joueurs dans la "fumée"
A chaque début de pause, incursion d'une voiture de la marque sponsor du club, avec un pilote qui fait un peu le spectacle 2/3 minutes
Deuxième pause : shoot du milieu de terrain pour viser une fente d'une plaque disposée devant le but, on se qualifie préalablement en devant marquer dans des trous d'une planche et en marquant des points, je ne sais si c'est payant.
Parfois il y a aussi un autocollant sponsor sous notre siège, synonyme d'un cadeau gagné.
Mascotte qui essaie de motiver un peu le public.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Vous cherchez à justifier le tarif d'entrée à Nantes? :P
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

à Nice on a les N'ice Angels qui dansent sur la glace pendant les surfaçages après l'échauffement, le T1 et le T2

il y a quelques temps, on faisait aussi une entrée des joueurs en fermant toutes les lumières et projos braqués sur eux sur fond musical mais on a été obligé d'arrêter à cause de la très mauvaise qualité de l'installation lumineuse festive mise en place dans la patinoire (ça marche plus tout simplement...)
dommage

sinon, le club des supps organise de temps en temps des tombolas

pas de mascotte ni de jeu de palet
Avatar du membre
dewolfboy
Moustique
Moustique
Messages : 37
Enregistré le : 29 nov. 2007, 10:38
Localisation : Dunkerque

Message non lu

A Dunkerque, pas de mascotte, par contre à chaque match une tombola est organisée et on peut gagner un panier de la ménagère (bière, pâté etc).
De temps en temps, les moustiques du club forment une haie d'honneur pour l'entrée des joueurs.
Il fût un temps où il y avait des pompom girls mais elles ont disparu...
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Vous cherchez à justifier le tarif d'entrée à Nantes? :P
La vision est un peu réductrice...
Il faut que nous trouvions des solutions pour faire vivre le Club. L'animation pendant les matchs peut être une piste.
Et sinon, c'est interessant également de savoir ce qui se passe dans les patinoires de France pendant les matchs...
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

C'était a moitié une boutade quand même hein :wink:
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

scal a écrit :à Nice on a les N'ice Angels qui dansent sur la glace pendant les surfaçages après l'échauffement, le T1 et le T2

il y a quelques temps, on faisait aussi une entrée des joueurs en fermant toutes les lumières et projos braqués sur eux sur fond musical mais on a été obligé d'arrêter à cause de la très mauvaise qualité de l'installation lumineuse festive mise en place dans la patinoire (ça marche plus tout simplement...)
dommage
du coup pour l'entrée des joueurs il y a une haie d'honneur faite pas les cheerleaders.....allez voir leur site http://www.nice-angels.com
j'ajouterais que nous sommes que des benevoles, staff + danseuses
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

et toi tu danses Pat? :wink:
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Au delà, de tous les petits jeux, la base indéniable d'une bonne animation est un bon DJ et un bon speaker. Ca évite les gros silences radio.
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

aiglonBar a écrit :et toi tu danses Pat? :wink:
tu veux faire fuir notre public ? :lol: :lol: :lol:

déjà que c'est pas tip top en terme d'affluence cette année (trop de matches en même temps que l'OGCN, et en plus ils gagnent, eux...)
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

aiglonBar a écrit :et toi tu danses Pat? :wink:
vaut mieux pas..... :lol:
Image
Avatar du membre
bill_gates
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 25 avr. 2007, 23:18
Localisation : dans ta patinoire

Message non lu

aiglonBar a écrit :Au delà, de tous les petits jeux, la base indéniable d'une bonne animation est un bon DJ et un bon speaker. Ca évite les gros silences radio.
Y'a rien de tel pour tuer l'ambiance dans un match, les spectateurs se croient alors à un spectacle et sont aphones quand l'équipe a besoin d'eux...
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Il peut aussi y avoir une interaction entre musique, speaker et le public.
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Ca marche bien avec la grosse majorité de silencieux à Lyon ça. Ils aiment qu'on les fasse taper dans les mains.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

A Wasquehal, il y avait jusque l'an passé les Lionnes, issues du club de patinage.
Elles ne sont plus là cette année, après avoir fait le bonheur des Alsaciens (supporters mulhousiens et joueurs strasbourgeois).
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

Je vois que c'est du lourd à Nice...
Je me souviens effectivement qu'il y avait déjà des pompom quand nous étions venus il y a 2 ans.
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

m'en souviens aussi même si elles étaient moins nombreuses il me semble il y a 2 ans lors de la demi :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
clement
Cadet
Cadet
Messages : 1021
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:24
Localisation : Valence

Message non lu

A Valence y a Puck Le Lynx et l'an passé y avait les pom pom qui ont d'ailleurs disparu cette année ! :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

sanglier a écrit :A Wasquehal, il y avait jusque l'an passé les Lionnes, issues du club de patinage.
Elles ne sont plus là cette année, après avoir fait le bonheur des Alsaciens (supporters mulhousiens et joueurs strasbourgeois).
Les joueurs Strasbourgeois?!
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
sanglier a écrit :A Wasquehal, il y avait jusque l'an passé les Lionnes, issues du club de patinage.
Elles ne sont plus là cette année, après avoir fait le bonheur des Alsaciens (supporters mulhousiens et joueurs strasbourgeois).
Les joueurs Strasbourgeois?!
Oui, je me souviens notamment (façon de parler car son nom m'échappe), parmi ses équipiers, d'un joueur de Strasbourg 2, venu affronter les Lions en fin de saison 2006-2007. Contraint de patienter sur le bord de la glace en attendant la fin du show des Lionnes, il s'était mis à hurler, danser et encourager les patineuses avec entrain. Du grand spectacle. :lol:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

bill_gates a écrit :
aiglonBar a écrit :Au delà, de tous les petits jeux, la base indéniable d'une bonne animation est un bon DJ et un bon speaker. Ca évite les gros silences radio.
Y'a rien de tel pour tuer l'ambiance dans un match, les spectateurs se croient alors à un spectacle et sont aphones quand l'équipe a besoin d'eux...
Si ça tue l'ambiance, c'est que la condition en gras n'était pas respectée. :P
Je ne parle pas d'un speaker qui va à tout bout de champ invectiver le public pour le faire bouger (en général, j'ai remarqué que ça avait effectivement l'effet inverse). C'est pas un champ de foire, mais il y a un juste milieu entre ça et pas de speaker ;) Idem pour la musique aux arrêts de jeu, je ne vois pas trop en quoi ça tue l'ambiance. Aux concerts en général, tu ne restes pas aphones.

En général, il est quand même plus facile d'oser faire du bruit dans une patinoire qui est déjà bruyante, que ce soit par de la musique, un speaker, des supporters organisés. Les gens suivent plus naturellement dans ce climat.

"les spectateurs se croient alors à un spectacle"
C'est un peu le but recherché par les animations, non? Les pom-pom girls, les patineuses, les mascottes, tout ça c'est du show, du spectacle, qui a pour but de fidéliser le public et de créer un climat de fête autour du match.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

webnahg a écrit :Je vois que c'est du lourd à Nice...
Je me souviens effectivement qu'il y avait déjà des pompom quand nous étions venus il y a 2 ans.
quand tu etais venu nous n'en etions qu'à notre 2 année d'existance, aujourd'hui le groupe s'est étoffé, on a 10 danseuses, elle animerons en plus du hockey à Nice, pour la 3eme année consecutive le tournoi international pee-wee de Monaco

Image
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

bill_gates a écrit :
aiglonBar a écrit :Au delà, de tous les petits jeux, la base indéniable d'une bonne animation est un bon DJ et un bon speaker. Ca évite les gros silences radio.
Y'a rien de tel pour tuer l'ambiance dans un match, les spectateurs se croient alors à un spectacle et sont aphones quand l'équipe a besoin d'eux...
Tu confonds PATINOIRE et CATHEDRALE..... :roll: :roll: :roll:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Répondre