Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Finale coupe de la ligue Briançon Grenoble

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Qui va gagner la coupe de la ligue?

Grenoble
40
39%
Briançon
63
61%
 
Nombre total de votes : 103
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

J'ouvre le sujet pour ceux qui veulent en parler.
Briançon Grenoble ou Grenoble Briançon???
Postez vos info au niveau de l'organisation des déplacement des supporteurs etc...
Je pense que ça va être un beau match, déjà niveau supporteur il devrait y avoir du monde des 2 cotés et une grosse ambiance, espérons que l'animosité entre les supporteurs ne soit pas mise en avant et qu'elle laisse place à une belle fête!!
Briançon doit vaincre le mauvais sort et gagner enfin cette coupe qui lui tend les bras depuis un moment, et même si certains la considère comme une coupe en "bois" ça reste un titre quoi qu'on en dise!


jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

[quote="oursouch"]J'ouvre le sujet pour ceux qui veulent en parler.
Briançon Grenoble ou Grenoble Briançon???
Postez vos info au niveau de l'organisation des déplacement des supporteurs etc...
Je pense que ça va être un beau match, déjà niveau supporteur il devrait y avoir du monde des 2 cotés et une grosse ambiance, espérons que l'animosité entre les supporteurs ne soit pas mise en avant et qu'elle laisse place à une belle fête!!


Je ne pense pas qu'il faille parler d'animosité...ça ne va quand même pas jusque là... :shock: m'enfin je crois...je dirais plutot rivalité car pour l'ambiance, y'a une vraie concurence...c'est un peu le Rouen-Amiens des Alpes......ça promet un beau match en tout cas même si les briançonnais vont jouer à "domicile"...il commencent à la connaître cette patinoire de Méribel.... :)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Depuis le temps que les brianconnais attendent un titre je pense qu'ils sont favori avec vraiment une grosse equipe cette année et des recrues de grandes qualités comme Roussin, Groleau ou le meilleur goal de Magnus actuellement Saatosari.
Image
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

jul a écrit :ça promet un beau match en tout cas même si les briançonnais vont jouer à "domicile"...il commencent à la connaître cette patinoire de Méribel.... :)
à domicile je sais pas car certes les briançonnais iront en masse mais Grenoble est plus près donc potentiellement plus de supporteurs pourront venir, après il y aura le même nombre de place réservé pour les 2 clubs, la différence se fera au niveau des places non réservés mais quoi qu'il en soit il va y avoir 2 matches ce soir là sur la glace et dans les tribune car tous le monde connait la ferveur des 2 publics surtout que du coté de Grenoble ça va être les passionnés qui monteront et pas les 1500 "touristes" des match habituels, bref j'ai hâte d'y être!!!
arzerie
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 22 juin 2007, 11:29
Localisation : EMBRUN HAUTES-ALPES

Message non lu

c'est sûr, grosse ambiance en perspective. J'espère que les supporters des 2 camps montrerons une belle image du hockey, et que les quelques "fatigués du cerveau" des 2 camps resteront tranquille.
Après le match dans les tribunes et sur la glace vaudra le déplacement c'est sur. Ce sont les touristes de Méribel qui risquent d'être surpris une fois de plus !
Pour moi sur le match c'est du 50-50 car d'un coté Briançon a peut-être une équipe plus complète, mais de l'autre, sur un match, on sait que les Rouges peuvent avoir des difficultés que les grenoblois sauront exploiter au mieux.

Quoiqu'il en soit, allez les Rouges, il faut vaincre la malédiction de Méribel !
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

quelqu'un sait il qui va arbitrer ce match????
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

oursouch a écrit :quelqu'un sait il qui va arbitrer ce match????

Décidemment Oursouch t'es pressé de tout savoir...... :lol:

Pour avoir la réponse à ta question il suffit d'aller sur le site des arbitres :
http://www.dtahockey.com/
Et de cliquer sur "désignations" et tu as la réponse :

30-12-08 Méribel 20:30 FI Briançon Grenoble BERGAMELLI GIELLY GRABIT

Avant d'ameuter tout le monde cherches un peu par toi même..... :twisted:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Bon ben il risque d'y avoir aussi un show sur la glace avec l'arbitre :?
benichoo
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:04
Localisation : Marseille

Message non lu

Il ne faut pas oublier que Grenoble a pour le moment le meilleur bilan des équipes de LM cette saison avec seulement 2 défaites toutes compétitions confondues, et reste invaincu dans cette coupe de la Ligue 2008-2009 (10 victoires en 10 matchs!). Sans compter 2 victoires en 3 confrontations des grenoblois face aux briançonnais cette saison (même si les matchs sont à chaque fois très serrés).

Pour clore le tout les BDL ont l'expérience des grands rendez-vous en ayant disputé de nombreuses finales (coupe de la Ligue, coupe de France, LM, match des champions), et remporté 1 fois tous les titres français au cours de ces dernières saisons, contrairement à Briançon qui fait partie des meilleurs équipes depuis quelques années sans jamais rien gagner.

Pour moi Grenoble est clairement favori (sur le papier) dans cette finale, même si le match sera je pense très serré.
Je vois bien une victoire grenobloise en prolongations. :wink:
flozik
Senior D1
Senior D1
Messages : 3088
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:42
Localisation : 77 - France

Message non lu

Allez Briançon! Ils méritent de gagner un trophée! 8)
Image
Image
matteo
Minime
Minime
Messages : 589
Enregistré le : 09 janv. 2006, 11:32

Message non lu

Thib38 a écrit :Bon ben il risque d'y avoir aussi un show sur la glace avec l'arbitre :?
on aurait pu avoir MENDLO.....il est où lui maintenant?? :roll:
Image
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

j espere qu il y aura énormément de supporters grenoblois en tout cas moi j ne serai, allez grenoble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

benichoo je suis d'accord et pas d'accord avec toi. Certes Grenoble est plus habitué aux finales mais Briançon en joue pas mal depuis 5 ans et même s'ils en ont gagné aucune c'est de l'expérience accumulée. Après comme tous les matches entre ces 2 équipes ça va être serré, j'espère juste que l'arbitre ne gâchera pas le match
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

flozik a écrit :Allez Briançon! Ils méritent de gagner un trophée! 8)
Un trophée ça ne se mérite pas...ça se gagne... 8) ....demander à l'ASM en rugby..... :lol:
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Billets pour la finale sur le site des BDL

30€ pour le pack place et deplacement
20€ pour la place
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

et grenoble jouera contre les diables rouges le 28 à 18h30 !
Merci la fédé !
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

C'est purement et simplement scandaleux. L'équité sportive est bafouée vu que les 2 équipes ne seront pas du tout à égalité pour cette finale.

Briançon a pu déplacer tranquillement son match du 26 au 20, se réservant pour 2 gros matchs le 28 et le 30 pendant que Grenoble va devoir enchaîner le 23, le 26, le 28 et le 30 arrivant sur les rotules pour la finale ? C'est quand même assez triste de voir que la fédé pénalise les clubs qui ont des internationaux... Ce genre de décision pousse les clubs à ne recruter que des étrangers comme ça ils peuvent déplacer tranquillement leurs matchs comme bon leur semble pendant les regroupements de l'équipe de France et se faire un calendrier sur mesure. :evil:

Bref les Diables Rouges ont reçu un joli coup de pouce de la fédé pour la finale, à croire que tout le monde veut les aider à gagner leur trophée...
Unnamed
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 30 sept. 2006, 23:51

Message non lu

Chris a écrit :Bref les Diables Rouges ont reçu un joli coup de pouce de la fédé pour la finale, à croire que tout le monde veut les aider à gagner leur trophée...
ouin ouin ouin
perso je prefererais que briancon joue plus de 2 match en 10 jours :o
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Je ne pense vraiment pas que Grenoble ait de quoi se plaindre de la fédération et de l'équité sportive.
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

ah oui, tu peux peut-être développer ?
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Chris a écrit :C'est purement et simplement scandaleux. L'équité sportive est bafouée vu que les 2 équipes ne seront pas du tout à égalité pour cette finale.

Briançon a pu déplacer tranquillement son match du 26 au 20, se réservant pour 2 gros matchs le 28 et le 30 pendant que Grenoble va devoir enchaîner le 23, le 26, le 28 et le 30 arrivant sur les rotules pour la finale ? C'est quand même assez triste de voir que la fédé pénalise les clubs qui ont des internationaux... Ce genre de décision pousse les clubs à ne recruter que des étrangers comme ça ils peuvent déplacer tranquillement leurs matchs comme bon leur semble pendant les regroupements de l'équipe de France et se faire un calendrier sur mesure. :evil:

Bref les Diables Rouges ont reçu un joli coup de pouce de la fédé pour la finale, à croire que tout le monde veut les aider à gagner leur trophée...
je ne voit pas en quoi la fédè a aidé Briançon, si grenoble voulait jouer son match contre Dijon le 20, je ne pense pas que la fédè aurait dit non.
ensuite 4 matchs en une semaine, c'est un rythme play-off, les joueurs de Grenoble sont capable de le tenir;

de plus cela va crescendo au niveau de la difficulté, donc les joueurs de Grenoble arriveront dans le rhytme alors que ceux de Briançon reviendront de "Vacances".
les 2 équipes ne sont pas a égalité il est vrai, mais c'est juste une histoire de preparation differentes, a chacun de savoir gerer
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

en jouant le 20 tu fais comment pour les joueurs edf ?

je serais bien curieux de voir vos réaction si c'était votre équipe qui devait se taper 04 matchs en 07 jours avec un titre à la clé. moi je suis désolé mais ca ma fou hors de moi ce manque d'équité.

Aprés une fédé pro rouennaise voilà qui s'y mette avec Briançon et bin !

Vivement la création d'une ligue pro indépendante !
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

tous les ans c'est la meme chose,
on entend tous le monde pleuré parce qu'il n'y as pas assé de matchs, et quand il y en as de trop cela pleure quand meme,

voici le calendrier de Rouen la saison derniere, 4 matchs en 10 jours,
22/12/2007 Rouen - Amiens 7-5 (2-0,3-1,2-4)
26/12/2007 Strasbourg - Rouen 2-8 (0-2,0-5,2-1)
29/12/2007 Rouen - Briançon 3-5 (2-3,1-1,0-1)
02/01/2008 Briançon - Rouen 3-4 a.p. (1-2,1-0,1-1,0-1)

c'est vrai que cela fait 3 jours de plus pour le même nombre de matchs,
mais la différence ce joue aussi dans le transport, Grenoble cette année entre le match du 23 et celui de méribel aura parcouru environ 620km de car,
la saison dernière Rouen avait fait 3775kms avant méribel.

il y a la même polémique au début des play-off, entre ceux qui ne joue pas les 8éme et les autres qui joue 2 matchs en 1 semaine;
j'ai entendu beaucoup de joueurs dire que c'était difficile de jouer une équipe qui était bien en jambe quand cela faisait 10 jours qu'ils n'avait pas joué.

alors non il n'y as pas de complot anti-grenoble, et si vous avez peur de fatiguer vos joueurs il fallait leur dire de laisser gagner Angers.

mais ne t'inquiète pas, les joueurs de grenoble sont des professionnels et ils savent gérer ce genre de situation.
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

le senators a écrit :Aprés une fédé pro rouennaise voilà qui s'y mette avec Briançon et bin !
Tu dois être jeune ou bien écervelé pour dire ce genre de choses toi
:wink:
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Le Marseillais a écrit :tous les ans c'est la meme chose,
on entend tous le monde pleuré parce qu'il n'y as pas assé de matchs, et quand il y en as de trop cela pleure quand meme.
C'est dur de faire comprendre aux gens qui n'écoutent pas.
Le problème ce n'est pas le nombre de matchs, mais l'égalité entre les deux équipes. La première jouant 2 matchs en 10 jours (volontairement puisque Briançon a demandé le report de son match du 26 au 20 dèc) et l'autre jouant 4 matchs en 7 jours (n'ayant pas la possibilité de décalé son match du 26 au 20 car match de l'équipe de France).

Je ne parle pas de complot de la Fédé, mais force est de constaté que l'équité sportive n'est pas respectée.
Répondre