Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France U18/U20

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

js551
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 13 oct. 2008, 09:30

Message non lu

pas si mal les resultats,. mais une question quand meme, comment sont realisees les selections?
Les premieres convocations annoncent les noms de joueurs n'ayant pas joue depuis plusieurs mois, des joueurs blesses etc...
Qui supervisent les rencontres? De nouveaux joueurs devraient pouvoir integrer ces equipes par les progres realises...Je vois, simplement en suivant et en regardant les stats, cadets, juniors (voir D2 et parfois Magnus) que certains U18 se revelent cette annee dans un parfait "anonymat"...
Messieurs les selectionneurs, un peu d'imagination, d'audace, de...déplacements...et de curiosite!

PS:cette remarque est egalement valable en U20 bien entendu...

Pas de reactions?

Alors quelques explications et quelques exemples:

Stats individuelles U18 Elite poule Sud:

1 ARES 14 pts en 6 matchs Plus convoqué
2 ORTS 10 Pts en 5 matchs Jamais convoqué
3 TERRIER 10 Pts en 1 match Plus convoqué
4 JACQUIER 10 Pts en 4 matchs Jamais convoqué
5 GLEVEAU 9 Pts en 6 Matchs Jamais convoqué

Ce a quoi il faut rajouter

ARES 3 Pts en 4 matchs Espoirs Elite
ORTS 1 Pts en 3 matchs Espoirs Elite
TERRIER 1 Pts en 2 Matchs Espoirs Elite
JACQUIER 6 points en 4 matchs Espoirs Elite + 7 Pts en 3 matchs Division 2
GLEVEAU 1 Pt en 4 matchs Espoirs Elite + 1 Pt en 3 Matchs Division 2

Et je n'ai regardé que les 5 premiers du classement U18 ( a priori des attaquants....donc vraisemblablement pas de defenseurs...) et que pour la poule Sud...

Alors?


#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 79 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

js551 a écrit :pas si mal les resultats,. mais une question quand meme, comment sont realisees les selections?
Les premieres convocations annoncent les noms de joueurs n'ayant pas joue depuis plusieurs mois, des joueurs blesses etc...
Qui supervisent les rencontres? De nouveaux joueurs devraient pouvoir integrer ces equipes par les progres realises...Je vois, simplement en suivant et en regardant les stats, cadets, juniors (voir D2 et parfois Magnus) que certains U18 se revelent cette annee dans un parfait "anonymat"...
Messieurs les selectionneurs, un peu d'imagination, d'audace, de...déplacements...et de curiosite!

PS:cette remarque est egalement valable en U20 bien entendu...

Pas de reactions?

Alors quelques explications et quelques exemples:

Stats individuelles U18 Elite poule Sud:

1 ARES 14 pts en 6 matchs Plus convoqué
2 ORTS 10 Pts en 5 matchs Jamais convoqué
3 TERRIER 10 Pts en 1 match Plus convoqué
4 JACQUIER 10 Pts en 4 matchs Jamais convoqué
5 GLEVEAU 9 Pts en 6 Matchs Jamais convoqué

Ce a quoi il faut rajouter

ARES 3 Pts en 4 matchs Espoirs Elite
ORTS 1 Pts en 3 matchs Espoirs Elite
TERRIER 1 Pts en 2 Matchs Espoirs Elite
JACQUIER 6 points en 4 matchs Espoirs Elite + 7 Pts en 3 matchs Division 2
GLEVEAU 1 Pt en 4 matchs Espoirs Elite + 1 Pt en 3 Matchs Division 2

Et je n'ai regardé que les 5 premiers du classement U18 ( a priori des attaquants....donc vraisemblablement pas de defenseurs...) et que pour la poule Sud...

Alors?
Et tu ne connais pas les resultats des joueurs evoluants dans des championnats moins "huppés" comme l'excelence ou tu as des joueurs qui tournent largement mieux que certains pinpins de cette semblante sélection.
swedishteam
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2008, 12:22

Message non lu

Effectivement, et la saison prochaine ce sera encore pire...8 équipes en U18 Elite et en Espoir Elite...les autres joueurs serviront uniquement à augmenter le nombre de licences de la Fédé. Donc les jeunes devront choisir entre rejoindre l'un de ces 8 clubs ou abandonner toutes idées de sélection nationale...
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Code : Tout sélectionner

[quote]Effectivement, et la saison prochaine ce sera encore pire...8 équipes en U18 Elite et en Espoir Elite...les autres joueurs serviront uniquement à augmenter le nombre de licences de la Fédé. Donc les jeunes devront choisir entre rejoindre l'un de ces 8 clubs ou abandonner toutes idées de sélection nationale...[/quote]
alors ne venez pas à MONT BLANC ,champion de France espoir dans le dernier-carré en cadets la saison passée et c'est année 1er en espoir 1er et invaincu en cadets juste 1 joueur sélectionné EN U18 ET U20 R GABORIT qui arrive de ROUEN
js551
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 13 oct. 2008, 09:30

Message non lu

Mise a jour apres la week end dernier:

Poule Sud U18

1 ARES Mont Blanc 6 matchs 14 points Plus convoqué
2 ORTS Villard 5 matchs 10 points jamais convoqué
3 TERRIER Chamonix 1 match 10 points Plus convoqué
4 JACQUIER Mont Blanc 4 matchs 10 points Jamais convoqué


Plus:

ARES Espoirs 5 matchs 3 points
ORTS Espoirs 4 matchs 1 point
TERRIER Espoirs 1 match 2 points
JACQUIER Espoirs 3 matchs 7 points
D2 4 matchs 8 points (meilleur pointeur de l'equipe...)


Pour jnc: tu as raison, apparemment, au vu des resultats de l'an dernier et de ce debut de saison, il vaut mieux mieux ne pas jouer au Mt blnc pour porter les couleurs tricolores, mais il y en a d'autres dans ce cas, Grenoble, Villard, Gap...
Peut etre qu'il vaut mieux jouer au Nord????
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

quote]

Code : Tout sélectionner

ARES Espoirs 5 matchs 3 points 
ORTS Espoirs 4 matchs 1 point 
TERRIER Espoirs 1 match 2 points 
JACQUIER Espoirs 3 matchs 7 points 
D2 4 matchs 8 points (meilleur pointeur de l'equipe
[/quote]...)



cherche bien tu en oublies, mais cela ne veut pas dire grand chose,exemple M TERRIER qui est un trés bon joueurs a marqué ses 10 points en cadets conte ANNECY ,et tu as les arbitres qui se trompent de buteur ou d'assistant je l'ai encore vu ce samedi
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Pour rebondir un peu sur ce qui a été dit plus haut, je viens de voir la nouvelle sélection U18 et je ne comprends vraiment pas pourquoi Ylonen a été sélectionné à nouveau. Je me demande si il ne doit pas sa simple sélection au fait qu'il joue à Amiens et surtout à son patronyme ?

Franchement, chaque fois queje l'ai vu jouer il a été soit mauvais soit moyen, et notamment 2 fois où je l'ai vu jouer (sur 5 fois en tout je crois) son coach l'a sorti avant la fin du match...

Alors soit je lui porte vraiment la poisse, soit il a de la chance de s'appeller Ylonen...
js551
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 13 oct. 2008, 09:30

Message non lu

Bon je viens de voir la selection U18
sans commentaires par rapport aux messages precedents....
ca va devenir pitoyable!
Grenoble:aucun (pardon 1 remplacant)
Mont Blanc: aucun
Rueun: la premiere moitie de l'equipe
Amiens: la deuxieme moitie
Gap: la troisieme moitie

la derniere moitie a l'etranger

On a pas du voir les memes finales l'an dernier, et on ne doit pas voir le meme debut de championnat
Enfin, on s'en fout c'est que du sport! et a cet age la c'est une activite ludique...
A tchao et bon vent a cette "famille" pour leur tournoi...
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

erreur sur la feuille de match internet de FONT ROMEU/MONTBLANC 2
Ce sont pas 3 mais 4 buts que la ligne cadets a marquée sur les 7 buts
Q JACQUIER 1 BUT 3 ASSISTS
A COULON 1 BUT 3 ASSISTS
M VIALLE 2 BUTS 1 ASSIST
js551
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 13 oct. 2008, 09:30

Message non lu

c'est bien ce que je vois....
et c'est les memes souvent qui assurent les resultats des "gros" matchs cadets, et des matchs juniors....
mais ils ont un problemes majeurs...........ils jouent au MB, et les "selectionneurs" semblent plus adeptes du "copier-collier" de leur liste d'une fois sur l'autre que de la recherche et de la decouverte de nouveaux potentiels...
js551
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 13 oct. 2008, 09:30

Message non lu

remarque supplementaire: sur le site de la fede, ils creent ces joueurs 2 fois dans les stats (verifiez, je vous jure...)en d2
pourquoi? pour que les selectionneurs les remarquent encore moins?

Ceci dit, nos voisins (suisses?) eux les regardent, ils ne sont pas tres loins, et en s'exportant, ils auront peut etre une chance? Dommage en tous cas pour eux et pour les effotrs fournis par ces structures de formztion qui ne sont pas recompensees,

en effet combien de clubs en france font les efforts - notamment financiers- d'avoir des equipes dans toutes les categories mineurs (et souvent dans les 4 meilleurs) + une espoir + 1 d2 + 1 magnus....pour n'avoir comme toute selection en mineur qu'un joueur (au demeurant excellent) venant de rouen...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Je doute que les sélectionneurs fassent leur sélections sur le tableau de stats de la fédé :roll:
Arrêtons la paranoïa.
js551
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 13 oct. 2008, 09:30

Message non lu

OK pas de paranoia!
Je suppose simplement qu'ils doivent AU MOINS regarder les stats car c'est pas sur les gradins des patinoires de france qu'ils se decident.... faut pas deconner quand meme, il faudrait faire des kilometres et puis il ne fait pas chaud dans les patinoires mon bon monsieur.....
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

comme c'est des cadets ils n'ont pas toujours les même numéro ,cela doit être pour ça qu'ils sont marqué a plusieurs endroit
js551
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 13 oct. 2008, 09:30

Message non lu

Pour JNC:

Lorsque l'on remplit la feuille de match sur la saisie électronique, chaque joueur ayant été inscrit auparavant sur une précédente rencontre apparait n°+ n° de licence + position + nom + prénom . Dans le cas de Mont Blanc 2 seulement 5 joueurs présents samedi étaient renseignés par l'informatique de la Fédé. N'ayant pas chez moi communication des licences avec les n° des 13 joueur non renseignés par l'informatique, le logiciel de la Fédé leur attribue automatiquement un n° le licence commençant par X et dans l'ordre numérique de la saisie. A l'avenir, il doit suffire de renseigner chaque joueur avec leur n° réel de licence pour que leurs stats soient automatiquement calculées par le logiciel. Si j'ai connaissance des n° de licence des acteurs de ce samedi, je peux, en qualité de club auteur de la feuille électronique essayer de rectifier. Demander à jnc mon mail et j'ai jusqu'à demain pour modifier.
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Posté le: Dim 23 Nov, 2008 12:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

erreur sur la feuille de match internet de FONT ROMEU/MONTBLANC 2
Ce sont pas 3 mais 4 buts que la ligne cadets a marquée sur les 7 buts
Q JACQUIER 1 BUT 3 ASSISTS
A COULON 1 BUT 3 ASSISTS
M VIALLE 2 BUTS 1 ASSIST

la ligne est composé de 5 cadets les 2 défenseurs sont C COLOMBIN et V COCARD que l'on a un peu oubliés et qui on fait un trés bon match aussi d'ailleur comme toute léquipe (2seniors ,11 espoirs et 5 cadets )
Avatar du membre
666
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:39
Localisation : Metz

Message non lu

js551 a écrit : Enfin, on s'en fout c'est que du sport! et a cet age la c'est une activite ludique...
J'espère que c'est de l'ironie, car pour nombre de joueurs (surtout ceux sélectionnés..) ce n'est plus du tout ludique mais déjà un choix de carrière.
Certains ont même tout arrété pour se consacrer au hockey et beaucoup de ceux qui continus le lycée (sont vaches les parents... :D ) ont des résultats très décevants au vu de leur possibilités. C'est dur d'être au four et au moulin, surtout à cet age là.
Le côté ludique est donc bien loin pour la plupart.
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Certains ont même tout arrété pour se consacrer au hockey et beaucoup de ceux qui continus le lycée (sont vaches les parents... ) ont des résultats très décevants au vu de leur possibilités. C'est dur d'être au four et au moulin, surtout à cet age là.
sur les 5 dela ligne CADETS de la d2 de MONTBLANC le lendemain (ils ont joués en espoir à CHAMONIX COCARD V 1 but COULON A 3 buts) 2 sont en terminales et 1 en première
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

J'oubliais R GABORIT terminale es
js551
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 13 oct. 2008, 09:30

Message non lu

Le sport de haut niveau n(a jamais ete un obstacle pour les etudes, c'est surtout une question de motivation, et une selection en equipe nationale peut faire partie de cette motivation a poursuivre de bonnes scolarites - ce n'est qu'une question de volonte, d'encadrement, j'allais dire d'education...

Une bonne scolarite pour cette categorie d'age est recompensee par le bac (dans une "bonne section" si possible...)
Un bon travail sportif est etre recompensee par une selection...
Et l'un doit encourager l'autre et vice versa...

Les exemples sont nombreux de grands sportifs ayant mene de front les 2 aspects , et y compris dans notre sport!
De plus on ne m'enlevera pas de l'idee que le temps des "grands sportifs sans rien dans le cerveau" est derniere nous...
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 12 fois

Message non lu

2 surprises dans cette sélection, comment peut on prendre un joueur qui n'a pas joué depuis 1 mois, même en amical, suite à une suspension de son club à cause un état d'ébriété avant un match et ceci à 16 ans
La 2ème ,comment un club d'excellence sans équipe espoir peut il avoir plus de sélectionné que Chamonix ,Gap ,Grenoble ,Mont-Blanc ,Villard réunis pourtant réputés pour leur formation
Peut être l’effet Pierre POUSSE ????
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 79 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

batman a écrit :2 surprises dans cette sélection, comment peut on prendre un joueur qui n'a pas joué depuis 1 mois, même en amical, suite à une suspension de son club à cause un état d'ébriété avant un match et ceci à 16 ans
La 2ème ,comment un club d'excellence sans équipe espoir peut il avoir plus de sélectionné que Chamonix ,Gap ,Grenoble ,Mont-Blanc ,Villard réunis pourtant réputés pour leur formation
Peut être l’effet Pierre POUSSE ????
Pour la premiere surprise, plus rien ne m'étonne, malheureusement il se passe tellement de chose dans tous ces club dit formateurs, que si tout se savait, 85% de la selection EDF dans ces catégories serait suspendue. Il me semble d'ailleurs qu'il n'était pas seul dans l'histoire, ils étaient 3 du meme club, mais un seul reste pour l'instant en selection.
Sans jouer effectivement nous pouvons nous poser la question, comment est faite la selection?

Pour la deuxieme, moi je trouve cela tres bien, meme si il y a peut etre l'effet Pousse, 3 sur 4 jouent regulierement en LM. Comme quoi il ne faut pas s'appeler Grenoble, Rouen, Amiens ou Mt Blanc pour avoir des joueurs en EDF. Et puis les centres de formation qui ont des joueurs en EDF viennent pratiquement tous de l'extèrieur, ils ne sont pas originaires de leur club d'origine, Strasbourg en à 2 voir 3 sur ceux selectionnés.

Par contre ceux qui sont à l'étranger, comment sont ils selectionnés?
Cela serait interessant de le savoir.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Surtout celui étant en Slovénie...
patwo
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:08
A remercié : 22 fois

Message non lu

Comment être crédible dans la critique pourtant largement fondée à l'origine, quand on ignore où est TRENCIN ?

SLO comme Slovaquie ! où Trencin est l'un des meilleurs clubs seniors du pays et bien évidemment l'un des meilleurs en mineur...

La majorité des joueurs de la liste ici visée seraient virés de ce club après la première séance d'entraînement pour médiocrité française.

Charles BERTRAND pour un initié est un super-marqueur (but/assist). Dans ses "jeunes" années (jusqu'en Benjamin à Viry) il a dominé l'I.D.F. d'où viennent une grande partie des "troupes" cadet/Junior élites en France. Ensuite il est parti à Rouen pour être 2 fois champion de France minime en étant déterminant.

Puis il a compris que ce n'est pas dans le championnat "élite" croupion français qu'il allait progresser et a donc fait l'effort (en sus d'études en filière S) de s'expatrier dans un vrai pays de hockey : la ... SLOVAQUIE.

Par ailleurs pour les autres "étrangers", notamment de Genève, ils jouent en SUISSE ! maintenant un grand pays de hockey, n'en déplaise aux fiers Gaulois sur leurs sympathiques clochers. Dans des novices (cadet en suisse) ou juniors vraiment élite ; 2 divisions d'écart en mieux avec nos "élites" (du genre, pour un ordre de grandeur, AAA contre BB au Canada). Donc pour ceux-la pas la peine d'aller les voir jouer. S'ils sont titulaires dans des équipes où "ils volent le pain des Suisses", et dirigés pour certains par un "plouc" comme Philippe BOZON, ils sont incontournables en équipe nationale française.

Par contre faudrait aller voir jouer les joueurs de Strasbourg en L.M.. Seul Julien BURGERT joue ! et comme Avant ; car à l'arrière il a un beau slap et un gentil gabarit mais il n'est vraiment efficace qu'en supériorité numérique le vrai jeu défensif (un contre un : no pasaran, n'est pas vraiment son point fort). Les autres 91 jouent en D3 et dans un championnat Excellence très moyen.
Par ailleurs le grand fait de gloire des mousquetaires de Strasbourg c'est d'avoir fini troisième l'année dernière du championnat excellence cadet. Après avoir perdu contre Viry le champion et avoir sombré superbement 12-4 contre le vice-champion Meudon. Si la famille POUSSE bossait à Meudon, 6 Meudonnais, au moins, seraient en équipe de France...

En fait les sélections de jeunes sont le résultat de l'état économique de notre hockey. Certaines personnes font la pluie et le beau temps en confondant leurs intérêts personnels et ceux du hockey français (tiens comme Decock qui dit aux mômes vient à Anglet j'te montrerai l'équipe de France...). Car nous sommes dans le hockey-cassoulet.

Sur ce point la gestion de M. Tardif, à mon grand désappointement, et du niveau féodal de celle du défunt Ferrasse, grande figure historique du Rugby semi-pro-mafieux d'avant le Rugby professionnel...

Pourtant il y a quelques cadres techniques fédéraux appointés en France ! pourquoi ne sont'ils pas comme les sélectionneurs "amateurs" du football souvent au bord des terrains chaque W.E. pour ce faire une idée réelle du niveau des troupes au combat plutôt que lors de trop rares rassemblements nationaux, d'avance "pipés"...

A croire qu'eux savent où est Trencin mais ignorent les adresses et heures des matches les concernant sur les glaçons français, il est vrai souvent inconfortables.
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 79 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

patwo a écrit : Par contre faudrait aller voir jouer les joueurs de Strasbourg en L.M.. Seul Julien BURGERT joue ! et comme Avant.
A savoir que moi j'ai toujours connu Julien à l'avant, et que suite à un besoin en interregion 91 de defenseur il est passé à ce poste
patwo a écrit : En fait les sélections de jeunes sont le résultat de l'état économique de notre hockey. Certaines personnes font la pluie et le beau temps en confondant leurs intérêts personnels et ceux du hockey français (tiens comme Decock qui dit aux mômes vient à Anglet j'te montrerai l'équipe de France...). Car nous sommes dans le hockey-cassoulet.
Tout a fait d'accord, la personne que tu cite n'est malheureusement pas la seule, d'autres assurent leurs places dans leur club en faisant venir les meilleurs joueurs (presque meilleurs que certains du club, mais subvention obligent) de l'hexagone, et ce croit bon entraineur, mais n'ont jamais été contacté meme pour une selection 1er tour interdepartementale.
patwo a écrit : Sur ce point la gestion de M. Tardif, à mon grand désappointement, et du niveau féodal de celle du défunt Ferrasse, grande figure historique du Rugby semi-pro-mafieux d'avant le Rugby professionnel....
Idem, mais le hockey est plus fragile mediatiquement que le rugby à cette époque
patwo a écrit : Pourtant il y a quelques cadres techniques fédéraux appointés en France ! pourquoi ne sont'ils pas comme les sélectionneurs "amateurs" du football souvent au bord des terrains chaque W.E. pour ce faire une idée réelle du niveau des troupes au combat plutôt que lors de trop rares rassemblements nationaux, d'avance "pipés"...

A croire qu'eux savent où est Trencin mais ignorent les adresses et heures des matches les concernant sur les glaçons français, il est vrai souvent inconfortables.
Aucun interet de ce faire voir pendant un championnat minimes, cadets ou juniors un samedi soir un dimanche midi à Reims, en banlieu parisienne un dimanche apres midi ou en debut de soirée, qui plus est si c'est en plus en excellences, franchement aucun interet. Par contre, dans les montagnes là oui.
De toute façon le hockey français restera amateur dans tous les niveaux, tant que ce sera magouilles et compagnie au plus haut niveau, tant que les petits entraineurs desideront pour les selectionneurs.
Répondre