Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Jokers de Cergy

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

pour GREMLIN, étant à coté du banc des prisons et principalement celui de Valence, le supporter est venu dire à Lyon qu'il fallait que l'équipe se secoue un peu pour revenir au score, mais le joueur n'a pas compris ce que celui-ci voulait lui dire, Olivier Lyon lui a répondu qu'il n'entendai rien, c'est certainement pour cela qu'il y a eu cette réflexion


Pascal


g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

patthirty3 a écrit :A noter à la décharge du joueur de Valence que la blessure d'Edouard Outin n'est pas dû principalement à la charge du joueur mais à une mauvaise réception sur l'épaule !!!


Pascal
Bonsoir,

J'ai trouvé malgré tout que la charge était incorrecte et qu'elle méritait une pénalité ( ce qui ne change rien pour Edouard ), j'espère vraiment que ce n'est pas grave pour lui en premier et aussi pour l'équipe car ce joueur est vraiment une des pierres angulaires de ce groupe.

Je pense que Cédric Boucamus saurait manier l'équipe sans lui pendant quelques matchs mais l'intensité qu'impose la 1ère ligne en début de match étouffe litteralement l'adversaire et fait pencher la balance très rapidement en faveur des Jokers.

Pour ce qui est du coup du châpeau de Sébastien Gauthier, bien entendu , c'est génial aussi mais il n'est pas juniors. Et voir de jeunes français évoluer de cette manière en D1 me fait énormément plaisir.
Thorillon - Levot et Outin referons parler d'eux avant la fin du championnat, c'est certains.
Je suis également satisfait du fait que Levot commence à trouver sa place au sein de ce groupe car ce jeune a beaucoup de talents.

3 joueurs qui réalisent un coup du châpeau lors de la même rencontre ça n'a pas du se voir souvent cette saison en D1. Bravo Cergy.

GO JOKERS GO
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

pour Edouard, je crois qu'il s'était déjà blessé à l'épaule , lors de la rencontre des espoirs contre les français volants avant Noël.


bon rétablissement à lui, et meilleurs voeux 2009 à tous.
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Une victoire contre Viry-Châtillon ce week-end commencerait à voir les portes des play-offs s'entrouvrir pour nos Jokers. :D :D :D

Encore une fois Viry c'est pas loin et il faudra être présent à la patinoire des lacs pour soutenir les joueurs de Cédric Boucamus et de Jean-François Dinard.

A Noter l'initiative d'un membre du club qui a réalisé des cartes représentant les joueurs et le staff de D1, les enfants du club se les arrachent et tout cela est une très bonne idée. En plus cela permet à tous de mettre des visages sur certains noms et et de communiquer sur l'équipe d'une manière originale et surtout cela rapproche encore un peu plus l'équipe prmière avec le mineur du club qui sont un peu plus nombreux à assister au matchs.

C'est très chouette et cela encourage d'autres initiatives. Toutes les idées sont les bienvenus pour promouvoir l'image de notre équipe D1. Bravo à l'initiateur de ce projet.

Des nouveaux venus au club font bouger pas mal de choses, apportent des idées neuves et c'est vraiment une bonne chose. Il faut que ça continue et que ça ce renforce.

GO JOKERS GO
Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

Bonjour à tous les forumistes et bonne année

Que je suis heureux de voir que les Jokers font parler d'eux (en bien !!).

mais attention que ca ne devienne pas trop !!.

Attention que le reve des play-offs ne s'arrete pas parce qu'avant d'avoir accompli tout le chemain jusqu'au bout, les Jokers s'arrete avant pour feter leur victoire du classement actuel !

attention que le travail accompli par les nouveaux et les anciens ne soient pas mis en conflit : je vois sur ce forum que seuls les choses fetent actuellement sont bien et font grandir le club !. Le club a 25 ans et il n'est pas sur la mauvaise voie depuis bien longtemps (l(a t il d'ailleurs été un jour ?). Peut etre a t il eu seulement quelques herrements il y a bien bien longtemps (5-10 ans ???) mais il a toujours voulu etre familiale et fondé sur ses propres joueurs aidés de quels pros étrangers. L'arrivée des nouveaux cette saison n'est pas le déclencheur de la montée en puissance du club cette saison... il ne faut pas confondre le travail de fond fait depuis 4 ou 5 ans, notamment avec un entraineur (CALVET) assisté de tout un staff et de plusieurs aides sur la glace ou encore celui d'introduire de la prépa physique à tous les niveaux depuis 4 ans ou encore de trouver des heures de glace en plus etc ... / et le travail d'image fait sur ce forum, ou sur d'autres médias ... de tels changements dans les résultats sont toujours le fruit de plusieurs années de travail de fond... et des résultats une année donnée doivent etre reproduits d'année en année... !. Pourvu que ces résultats D1 ne soient pas de la poudre aux yeux...! (ce n'est pas le cas chez les jeunes).

attention que la "médiatisation" de nos joueurs soit juste et non frustrante pour les lecteurs de ce site (notamment les propres joueurs des Jokers): le travail sur glace de LAPIERRE est toujours exceptionel et s'il ne fait pas de "hat-trick" lors de match contre une "équipe qui lache", il marque les buts cruciaux dans les matches les plus importants. Idem pour quelques autres dont le "capitaine engagement" VIENNOT ou le defensif BOINOT qui ne sera jamais cité probablement comme une vedette ici mais qui a bien progressé cette saison et assure carément la défense avec SEJNA.

Tout mes "attention" parce que l'image est toujours dangereuse, beaucoup plus que l'action, et presque plus dangereuse que l'inaction !.

J'apprécie ce qui est fait depuis mon arrivée au club et laisser penser qu'il y a un chagement radiqual au club depuis cette saison, ca me perturbe parce que c'est faux à mon sens.

Les JOKERS, continuez sur votre lancée !, votre évolution est bonne, ca progresse, ca progresse, c'est bien !!! (sportivement, médiatiquement, structurellement, etc ...).
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Si les coups du chapeau de Levot et d'Outin ce week-end ont été soulignés un peu partout dans les "médias" ce n'est pas pour eclipser les autres joueurs mais pour insister sur le fait que ces deux joueurs (trois avec Thorillon ) sont Français et Juniors et joue remarquablement bien. C'est justement ce qui manque à Cergy des bons Juniors capablent d'intégrer la D1 rapidement.
Cédric Boucamus est un bon entraîneur, ça ne fait pas de doute, il a rapidement su homogénéiser ses blocks et aujourd'hui les trois lignes sont capablent de faire la difference.
Cergy a eu l'excellente idée d'en finir avec l'anachronisme de "l'entraîneur-joueur" et il était temps. Il est très difficile de jouer et de diriger une équipe en même temps. Tous les clubs jouant à un niveau "respéctable" ont abandonnés ce système depuis fort longtemps car il est totalement improductif. A moins de s'appeler Superman, un entraîneur-joueur serà défaillant soit au niveau de son jeu sur la glace soit dans sa capacité à gérer son groupe et même parfois les deux. De plus c'est souvent des entraîneurs débutants ce qui les fragilisent un peu plus.

Sur la formation au sein du club, elle a été défaillante pendant de longues années puisque aujourd'hui quasiment aucun juniors ne peut être intégré dans l'équipe première, et ce n'est pas dans leur championnats bidons d'ile de france qu'ils vont s'aguerrir. Il vas falloir dans les 2 à 3 ans à venir créer une équipe cadet "élite" et juniors "élite" si l'on veut conserver la fine fleur de notre formation.
Et encore le fonctionnement du mineur est loin d'être parfait, mais il est vrai que l'arrivée de quelques personnes qui connaissent bien le hockey depuis 2/3 ans a commencé à faire bouger les choses.
Et ce n'est pas une raison non plus pour dénigrer les personnes qui sont aux commandes depuis plus longtemps.

Ce qui me fait dire cela c'est que les 5 prochaines années vont être très délicates pour nos Jokers car les anciens joueurs formés au club vont surement arrêter leur carrière et ont les remplacent par qui ?? Par des joueurs étranger ? Il faudra un gros budget.

Non, la meilleure méthode pour le moment c'est de faire confiance en Cédric Boucamus pour faire venir d'autres jeunes à l'instars des Levot, Outin et Thorillon en attendant que le remaniement au niveau du mineur ait porté ses fruits. Mais c'est dur de faire évoluer les choses, il ne faut pas que les dirigeants qui sont en place depuis plusieurs années aient une attitude de "dinosaures", surtout qu'ils sont tous liés plus ou moins aux séniors ( parents notamment ) et que le mineur les intéressent beaucoup moins.
Le trou que nous avons actuellement dans les catégories hautes du mineur le prouve cruellement et cela va pénaliser notre équipe D1 pendant plusieures années.
Et encore, il est clair que malgrés que les chosent commencent à bouger, le fonctionnement est loin d'être au top. Mais il faut ménager les susceptibilités et ne pas effrayer les "Dinos" cités au-dessus.

Mais ça bouge et c'est bien là le principal.

GO JOKERS GO
Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

Bonjour "g"

je ne me battrais pas contre toi "g", tu as probablement raison sur certains points, il semble que tu connaissent assez le club ou le hockey pour avoir une vision plus large que celle de ton équipe, tant mieux !, ca, c'est bien ! il faudra alors en faire bénéficier le club ... par sur internet ! et surtout, apres le diagnostique, apporter des solutions concretes aux difficultés/problèmes du club plutot que de les siter sans propositions raisonnable d'action. Moi, j'en suis incapable.

ce post, c'est juste pour rectifier des informations qui sont fausses ou qui sont discutables (<= dépendent d'un point de vu personnel que tu portes et non pas de choses objectives) :

je m'inscris donc en faux par rapport à certains de tes propos :

il n'y a pas de bons juniors à Cergy ?. C'est faux. LEMAIRE, LACHAT, PROUTAT, et encore quelques autres qui ne sont pas dans l'équipe D1 mais dans leur catégorie Espoir ou U18 (BENBEKTI, ABGRAL, et il y en a d'autres !) sont de potentiels joueurs pour la D1, dans quelques années.

les dinos dans les dirigents du club : combien sont ils ?. j'en compte 3 seulement - FROMENTIN, PERSONNE et FAVRAY.
Tous les autres ont moins de 3 ans comme dirigents !. et beaucoup n'ont que 1 ou 2 ans seulement voire sont nouveaux !. (7 nouveaux élus sur 15 elus cette année ! il faut aller aux AG !!! heureusement qu'il reste quelques anciens ..., non ?)

C'est donc que tu souhaites le départ ou le rajeunissement des 3 "dinos" que j'ai sité (à moins qu'on soit "dinos" apres 1 ans !). Et bien, si c'etait le cas, je crois que le club aurait du mal à s'en sortir parce que ses personnes ont une bonne coannaissance du hockey et des dossiers en cours et en plus, il y a besoin toujours d'une continuité avec l'actuel, et je rajouterai aussi (le plus important !), l'actuel, ce sont eux qui l'ont initié, fait vivre et ont construit raisonnablement le changement !.

Ensuite, je suis moi-meme parent avec mes jeunes aux club. Laisser penser que les "dinosaures" ne s'intéressent qu'à la D1 ... est faux aussi. Le changement est important depuis l'arrivée de PERSONNE aux commandes du club et maintenant FROMENTIN. Enfin les jeunes sont considérés le mieux possibles, avec des entraineurs (2 sur la glace) plus un gardient qui s'occupe d'eux ... + des stages à presque chaque vacances, + un retour des D1 vers les jeunes, etc ..., et ca, c'est pas nouveau !, et c'est ca le changement et la bonne voie... (c'est meme devenu un "standard").

Je vais arreté de m'exprimer sur ca ou réagir sur ce forum, car tu vois, nous donnons une image qui va etre lu et interprété etc par plein de gens et l'image qu y va en ressortir sera pas positive. 2 parents du club qui se "battent" pour donner leur point de vu sur le club, c'est nul. D'autant qu'on souhaite la meme chose : que le club vive bien, mieux et que ca continue ...

Moi, je suis bien content de l'actuel.
les dirigents actuels (les nouveaux ET les anciens, meme les 3 "dinos" restants !!) récupèrent bien une situation difficile créé il y a une dizaine d'année, ils font bien leur boulot
et Boucamus fait bien son boulot aussi. Non, je dirait plutot, l'équipe D1, comprenant ses joueurs, ses entraineurs et le staff qui tourne autour fait bien son boulot.
Ce qui compte, c'est le collectif, idem pour les dirigents : le collectif des ces dernieres années marche bien et dans le meme sens !, c'est ca qui compte.


je rajoute à ce "post" le bout de phrase du précédent post :
"l'image est toujours dangereuse, beaucoup plus que l'action, et presque plus dangereuse que l'inaction !."
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

moi des dynos j'en compte plus que vous, MALTA, et autres pardon à ceux que j'ai oublié , le plus dans tous ça c'est que les nouveaux et les anciens veulent tous la même chose et c'est ça qui est important, un même objectif pour un collectif, je vous rejoint, le mariage des anciens et des nouveaux est très important mais c'est tout de même agréable de voir que ce club cher à tous va de l'avant et fait un peu parler de lui.
il faut surtout penser que le nerf de la guerre dans tout ça, c'est l' ARGENT et qu'il va falloir aller en chercher si l'on veut que le club PROGRESSE encore et encore.

AH OUI je signe comme cela si quelqu'un veut me parler je suis de temps à autre à la patinoire.


L Tavernier
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Une bellre victoire des Jokers ce soir à Viry, matchs qui ne sont jamais facile à négocier.

Un sacré festival de Sébastien Gauthier en tout cas.

GO JOKERS GO
Avatar du membre
KuM#12
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:06
Localisation : Cergy

Message non lu

g a écrit : un entraîneur-joueur serà défaillant soit au niveau de son jeu sur la glace soit dans sa capacité à gérer son groupe et même parfois les deux.
Je ne suis pas d'accord avec Toi " G ".

Regarde le cas de Dostal (2ème meilleur pointeur de son Equipe) à Caen qui est Second du championnat à un 1 point du Leader. Il est entraineur joueur pourtant :) :) :)

Je prends aussi le cas de Tuomo Maatta l'an passé qui a une fiche en tant qu'entraineur-joueur de 7 matches consécutifs sans défaites dans la 2ème partie de Championnat et aussi pas mal de buts ou passes à son actif. :) :) :)
Go JoKerS Go !!!
Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

Nous sommes à peu près tous d'accord..., ca tombe bien...

Bravo aux Jokers pour leur WE.

mini-précisions, concernant MALTA.. and co, ils ne sont aux conseil d'administration que très récamment (voir uniquement cette année !). Il est une chose d'etre bénévole depuis très longtemps et un autre d'etre dirigents élu (c'est à dire acteur, responsable de la politique du club en quelque sorte).

Ceci dit, le club "va bien" depuis quelques temps et il affiche un peu sa bonne santé et du coup progresse grace au travail de tous, les bénévoles, les joueurs, les entraineurs, les spectateurs, les anciens, les nouveaux etc ... C'est sa qui est super important.
Il faut que toute la mayonnaise monte monte monte encore ... et que le milieu associatif se développe encore et encore !. C'est ca la clé qui fait marcher le club..; et heureusement que les bénévoles sont bien la... merci à eux !, sans eux, y a pas grand chose, merci à nous spectateurs, supporters et merci aux joueurs pour etre attaché au maillot !, c'est quelque chose qui conte dans le club ...

C'est vrai qu'il faudra un jour franchir une barriere financiere car le club semble à la limite (il tire tout le temps sur les dépenses ..., jamais de facilité pour quoi que ce soit !)... mais finalement, c'est bien ...?... avec peu de finances, on peut pas dépenser plus qu'on a ... donc c'est pas si mal de faire attention !... il est utile d'avoir de la rigueur !!!!.

mais faut les aider pour trouver des sous ...
ou faut aider encore plus pour le bénévolat ! comme ca ca coute moins.

pour les entraineur-joueur, ca dépend toujours et encore plus du gars que tu recrutes !!! (niveau de jeu, qualité de formation, expérience, etc ...).

Allez, ciao.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Certes, l'argent est important, mais je pense que le budget "suffisant" d'un club ayant une équipe en 1ère division devrait tourner autour de 300 à 350 K€. Après tout dépend de ce qu'on fait de ce budget.

Pour moi avoir un gros budget est une vision à court terme, du genre "je veux une équipe performante et tout de suite".

De gros budgets ne peuvent que faire flamber une masse salariale, et payer des joueurs étrangers "moyens " je trouve ça débile. (je ne parle pas pour Cergy).

Encore une fois le maître mot est "FORMATION" et ça ne réclame pas des sommes astronomiques, seulement de bons entraîneurs et ça coûte moins cher que recruter tout les ans des joueurs venus d'ailleurs.
Surtout en 1ère division, les joueurs composant une équipe devraient provenir à 80% du vivier local sans que sa place au classement en pâtisse mais ça c'est de la théorie pour une majorité de club.

Ils suffit de s'entourer de gens compétents connaissant bien ce sport et ayant une expérience importante en ayant navigué dans d'autres clubs et surtout avoir une grande ouverture d'esprit. c'est tout et ça, ça ne coûte pas cher.

Des clubs ayant de très faibles budgets et ayant formés des joueurs de haut niveau il y en a eu et il y en a encore, malheureusement de moins en moins.
J'ai même connu un club qui avait une équipe en Cadet élite et en Juniors élites sans avoir d'équipe en Magnus, D1 ou D2 car son budget était ridicule. Cela ne l'a pas empêché de sortir beaucoup de joueurs qui ont joué à haut niveau.
Et ce que club n'avait que 2 heures d'entraînement par semaine pour toute ses catégories, après tout dépend de comment on s'en sert de ces 2 heures.

"qui n'a pas compris le passé ne peut construire l'avenir".

GO JOKERS GO
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

KuM#12 a écrit :
g a écrit : un entraîneur-joueur serà défaillant soit au niveau de son jeu sur la glace soit dans sa capacité à gérer son groupe et même parfois les deux.
Je ne suis pas d'accord avec Toi " G ".

Regarde le cas de Dostal (2ème meilleur pointeur de son Equipe) à Caen qui est Second du championnat à un 1 point du Leader. Il est entraineur joueur pourtant :) :) :)

Je prends aussi le cas de Tuomo Maatta l'an passé qui a une fiche en tant qu'entraineur-joueur de 7 matches consécutifs sans défaites dans la 2ème partie de Championnat et aussi pas mal de buts ou passes à son actif. :) :) :)
Pour rajouter àa cela, on peut aussi citer Tartari qui a été entraineur-joueur pendant 7-8 ans à la tête des Boxers. Il a toujours terminé premier ou deuxième marqueur de son équipe et le classement de Bordeaux est loin d'être ridicule sur ces dernières années...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

g a écrit :Certes, l'argent est important, mais je pense que le budget "suffisant" d'un club ayant une équipe en 1ère division devrait tourner autour de 300 à 350 K€. Après tout dépend de ce qu'on fait de ce budget.

Pour moi avoir un gros budget est une vision à court terme, du genre "je veux une équipe performante et tout de suite".

De gros budgets ne peuvent que faire flamber une masse salariale, et payer des joueurs étrangers "moyens " je trouve ça débile. (je ne parle pas pour Cergy).

Encore une fois le maître mot est "FORMATION" et ça ne réclame pas des sommes astronomiques, seulement de bons entraîneurs et ça coûte moins cher que recruter tout les ans des joueurs venus d'ailleurs.
Surtout en 1ère division, les joueurs composant une équipe devraient provenir à 80% du vivier local sans que sa place au classement en pâtisse mais ça c'est de la théorie pour une majorité de club.

Ils suffit de s'entourer de gens compétents connaissant bien ce sport et ayant une expérience importante en ayant navigué dans d'autres clubs et surtout avoir une grande ouverture d'esprit. c'est tout et ça, ça ne coûte pas cher.

Des clubs ayant de très faibles budgets et ayant formés des joueurs de haut niveau il y en a eu et il y en a encore, malheureusement de moins en moins.
J'ai même connu un club qui avait une équipe en Cadet élite et en Juniors élites sans avoir d'équipe en Magnus, D1 ou D2 car son budget était ridicule. Cela ne l'a pas empêché de sortir beaucoup de joueurs qui ont joué à haut niveau.
Et ce que club n'avait que 2 heures d'entraînement par semaine pour toute ses catégories, après tout dépend de comment on s'en sert de ces 2 heures.

"qui n'a pas compris le passé ne peut construire l'avenir".

GO JOKERS GO
je suis d'accord avec vous deux G et NEMO, pour G :

si ma tante en avait on l'appelerai mon oncle ( citation, humour )

pour Nemo :

l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ( citation, blague ) pour détendre.

formation : bien sur hyper important
argent : un peu et surtout ne pas le gaspiller, tout le monde sait qu'au niveau du conseil voir de la commune ils sont au maxi ( c'est ce qu'ils disent en tout cas )

et puis un club qui fait parler de lui, en bien, et surtout pleins de bénévoles motivés pour aider et çà c'est plus dur, je le sais suis dedans depuis que je suis petit et la petite citation, de moi s.v.p. :
le bénévolat c'est super, mais quand ça devient chiant comme le boulot ou la famille par exemple, il vaut mieux arrêter, le bénévolat c'est d'abord du plaisir à donner de soit.


en tout cas, on voit bien que vous deux vous aimez ce club, rien que par vos écrits et c'est bien ça le plus important.

ps : Némo, pour malta, il a été dirigeant, mais il y a très longtemps, il faudra lui demander.


Laurent Tavernier
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

hatron a écrit :
KuM#12 a écrit :
g a écrit : un entraîneur-joueur serà défaillant soit au niveau de son jeu sur la glace soit dans sa capacité à gérer son groupe et même parfois les deux.
Je ne suis pas d'accord avec Toi " G ".

Regarde le cas de Dostal (2ème meilleur pointeur de son Equipe) à Caen qui est Second du championnat à un 1 point du Leader. Il est entraineur joueur pourtant :) :) :)

Je prends aussi le cas de Tuomo Maatta l'an passé qui a une fiche en tant qu'entraineur-joueur de 7 matches consécutifs sans défaites dans la 2ème partie de Championnat et aussi pas mal de buts ou passes à son actif. :) :) :)
Pour rajouter àa cela, on peut aussi citer Tartari qui a été entraineur-joueur pendant 7-8 ans à la tête des Boxers. Il a toujours terminé premier ou deuxième marqueur de son équipe et le classement de Bordeaux est loin d'être ridicule sur ces dernières années...
Bien d'accord avec toi Hatron mais il s'agit de Tartari et c'était un joueur exceptionel et ça reste de la D1. Tartari était un peu "surdimentionné" pour ce championnat, qu'il est pu gérer à la fois le coachage et le jeu ne m'étonne pas. J'ai eu la chance de le cotoyer lors d'un stage en 1987 ( j'viens de me mettre une baffe là ) et il a toujours été un surdoué de ce sport. Il a d'ailleurs été le premier et le seul (il me semble) à avoir joué en juniors majeur aux Harfangs de Beauport et à l'époque c'était un exploit.

Idem pour Dostal, il gère une équipe ou la majorité des joueurs ont connu la magnus et même si ils se sont fait peur ce Week-end face à Courbevoie cette équipe reste au-dessus du lot et du fait l'importance du coachage et moindre que pour une équipe de milieux de tableau.

Il y aura toujours des cas à part, mais il vaut mieux avoir un entraîneur qu'un entraîneur-joueur.

Pour Tuommo Maatta, je crois sans trop me tromper que sur la deuxième partie de championnat il a effectué quelques matchs derrière le banc et non sur la glace. C'est également un très bon joueur de toutes façons.

GO JOKERS GO
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Merci de ces précisions Gremlin.


GO JOKERS GO
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

g a écrit :Bien d'accord avec toi Hatron mais il s'agit de Tartari et c'était un joueur exceptionel et ça reste de la D1. Tartari était un peu "surdimentionné" pour ce championnat, qu'il est pu gérer à la fois le coachage et le jeu ne m'étonne pas. J'ai eu la chance de le cotoyer lors d'un stage en 1987 ( j'viens de me mettre une baffe là ) et il a toujours été un surdoué de ce sport. Il a d'ailleurs été le premier et le seul (il me semble) à avoir joué en juniors majeur aux Harfangs de Beauport et à l'époque c'était un exploit.
Pour être tout à fait complet sur le sujet :
http://www.hockeyarchives.info/stat/juniormajeur.htm
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Merci Marc pour les précisions, je remarque que la plupart des joueurs ayant évolué en Junior majeur sont tous nés entre 66 et 79, soit une période assez courte somme toute. ( génération spontanée ?)

Le débat porterais surtout sur le fait de connaître la raison pour laquelle notre formation héxagonale n'arrive plus à sortir de joueurs capablent d'évoluer au sein de cette ligue.
Est-ce le fait que cette ligue ait atteint un niveau qui a considérablement augmenté ou le niveau de notre formation qui a baissé ?

Il est vrai que la période ou ont évolués un maximum de français dans cette ligue est antérieure à la chute des régimes communistes et à cette époque il devait avoir beaucoup moins de joueurs issus des blocs de l'est en LHJMQ et cela devait laisser quelques places vacantes.

Mais je me disperse et ce Topic est fait pour discuter des Jokers.

GO JOKERS GO
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Sans trop disperser, tu as vu juste. Il n'y avait guère que des Français qui allaient en junior majeur à l'époque, tous au Québec d'ailleurs, alors qu'aujourd'hui c'est le cas de nombreux Tchèques et Slovaques qui voient là une porte d'entrée vers les millions de la NHL.

Et la fédération canadienne a limité le nombre d'étrangers (2). Le repêchage est plus organisé et tombe sur des joueurs un peu connus. Les jeunes Français ne le sont pas du tout.
joker1701
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 23 sept. 2008, 08:42
Localisation : IDF

Message non lu

Revenons à nos moutons, nous sommes là pour parler des JOKERS, alors je vous rappelle que ce soir à la patinoire de Cergy, ils reçoivent Annecy.

VENEZ NOMBREUX LES ENCOURAGER ILS EN ONT TOUJOURS BESOIN

JOKER UN JOUR JOKER TOUJOURS
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

joker1701 a écrit :Revenons à nos moutons, nous sommes là pour parler des JOKERS, alors je vous rappelle que ce soir à la patinoire de Cergy, ils reçoivent Annecy.

VENEZ NOMBREUX LES ENCOURAGER ILS EN ONT TOUJOURS BESOIN

JOKER UN JOUR JOKER TOUJOURS
;-) Qu'ils perdurent dans cette voie (la victoire) !
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

oui la victoire ce soir, donc allez les petits.......... :lol:

on va m'appeler Roger Couderc,moi si ça continue :?
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
joker1701
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 23 sept. 2008, 08:42
Localisation : IDF

Message non lu

Encore une belle victoire des Jokers contre une équipe d'Annecy pas facile à jouer. Gros match de notre goalie !!! Bravo à tous et soyez forts à Caen la semaine prochaine.... Ca va pas être facile

JOKER UN JOUR JOKER TOUJOURS
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Et quatre points d'avance sur nos poursuivants. On est bien ancrés à notre 4ème place.

GO JOKERS GO
Répondre