Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Finale de la coupe de France

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Will
Cadet
Cadet
Messages : 1335
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

dites-moi amis dijonnais,cela me parait un peu exagéré le nombre de supporters chez vous qui vont à bercy,vous êtes plus de 1100 à aller à bercy et votre patinoire a 1200 places alors que grenoble 900 supporters pour 3500 places
c'est vrai que vous êtes qu'a 350 km de la capitale.
l'année dernière,l'équipe de rouen qui n'est qu'a 120 km de la capitale n'avait réussi qu'a rassemblé 1500 SUPPORTERS pour une patinoire de 2700 places.
c'est fantastique pour vous mais je trouve ça quand même BIZARRE.
j'espère que la fédé n'a pas gonflé les chiffres pour une affiche si peu allêchante.
ALLEZ DIJON,la majorité des rouennais sont avec vous

HONTE A COLLEONI
Aigri, intolérant tout ce qu'on aime chez un fan du RHE. :lol:
Idées reçues
-----> on ne peut pas faire mieux que les supporters du RHE
-----> Affiche peu alléchante
Allez Dijon la majorité des rouennais sont avec vous
Et pourquoi pas :

Bonne finale aux deux équipes, aux supporters et aux spectateurs !


Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Will a écrit :
Allez Dijon la majorité des rouennais sont avec vous
Et pourquoi pas :

Bonne finale aux deux équipes, aux supporters et aux spectateurs !
Ca semble "a good deal". Côté dijonnais en tout cas, on se réjouit de l'adversaire, les matchs contre Grenoble laissent toujours de bons souvenirs !
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Pouah le mauvais esprit de quebec76 (ou alors c'est du second degré, et je ne comprends que le 1er, le 3e et les suivants !).

J'avais dit que je ne pouvais pas être là, pour raisons familiales incontournables.
Mais... j'essaie de m'arranger, s'il reste des strapontins dans le bus. Et des écharpes !
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Franchement, ne manque pas ça si tu peux te débrouiller. A titre personnel je m'en veux toujours de pas avoir pu aller à Méribel ! Et Bercy c'est ... WOW quoi !
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Sur le site de Dijon, j'ai l'impression de lire que c'est clos...
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Plus de place dans lesbus on dirait effectivement ... Y'a un bus qui part de Besac sinon, renseigne-toi, c'est pas si loin en voiture, et ça ne vaut la peine !

(Sinon, monter à Bercy en voiture ça se fait tout seul aussi, nous on l'a fait l'an dernier avec mon copain et ça va nickel !)
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Parisien pendant 15 ans, oscillant entre Porte d'Orléans, Nogent, et Dijon, aucun souci pour aller à Bercy.
J'en saurai plus jeudi soir. Mais je préfèrerais de loin le confort douillet et animé :D d'un bus (à l'aller et au retour j'espère) à la solitude d'une voiture ! Ou le TGV.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

juste pour en rajouter une petite couche,

d'après vous combien de Grenoblois ont acheté le pack Dijonnais,

car si on calcul bien, un aller et retour Grenoble-Dijon en voiture, cela coûte environ 80€ soit a 5; 16€ par personne, + 25€ du pack, cela fait 41€, soit 24€ d'économisé par rapport au pack de Grenoble.

n'y voyait surtout pas de mauvais esprit Rouennais, c'est juste pour rajouté une petite couche sur la bataille des chiffres ;) ;) ;) ;) ;)
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Faut vraiment être Rouennais pour avoir aussi mauvais esprit :lol: :arrow: (joke)

Mais à part ça, pourquoi tout le monde est aussi étonné hein ? Dijon est une grande ville, et c'est quand même un foutu événement ! C'est pas genre le basket qui concurrence :?

Ah la la j'y tiens plus moi ! :roll:
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Allez les supporters ! La finale de la coupe de France s'érige désormais comme un événement annuel du hockey français à une date où les médias s'intéresseront peut-être à ce mini phénomène...

Mais oui, depuis 3 saisons, qui sont donc ces gens qui remplissent Bercy pour un sport autre que le foot, le patinage artistique ou le basket ???

Peu importe l'affiche, l'heure est à la fête à Bercy. Dans 2 mois et demi, tout le monde remballera ses écharpes, crosses et patins puisque la saison sera finie et il faudra patienter jusqu'à la rentrée pour voir du hockey ! Alors foncez !
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

barbapapa a écrit :Allez les supporters ! La finale de la coupe de France s'érige désormais comme un événement annuel du hockey français à une date où les médias s'intéresseront peut-être à ce mini phénomène...

Mais oui, depuis 3 saisons, qui sont donc ces gens qui remplissent Bercy pour un sport autre que le foot, le patinage artistique ou le basket ???

Peu importe l'affiche, l'heure est à la fête à Bercy. Dans 2 mois et demi, tout le monde remballera ses écharpes, crosses et patins puisque la saison sera finie et il faudra patienter jusqu'à la rentrée pour voir du hockey ! Alors foncez !
j'espere que nous tous ,qui vont se rendre dimanche a bercy ,nous assisterons a une belle finale comme celle de l'annee derniere !!!tous cela dans une ambiance de folie !!c'est tellement bien quand les supporters se respectent et quelque soit le resultat boivent un coup a la fin du match!!ce qui n'est pas le cas dans certains sport (foot )preferent s'insulter!!!

j'espere surtout que l'equipe de dijon qui va pas tres bien en ligue magnus va donner du fil a retordre a son adversaire''ca va etre dur )mais sur un match qui sait!! peut etre la surprise !!!!
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ben déjà, question ambiance et respect, je te certifie que les matchs Dijon-Grenoble se passent toujours super bien !
Le Gazier

Message non lu

Le match sera diffusé en direct sur France3 Bourgogne Franche-Comté

Les Ducs sur France3
http://www.bienpublic.com/sports/hockey ... A2180.html
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ce qui veut dire .... qu'on va pouvoir enregistrer en plusssssssssssssss :D (sans compter que les Bourguignons et les Franc Comtois vont pouvoir mater ça ... ah la la si l'audience pouvait tout péter ça serait le pied !!!)
Ben38
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 16 févr. 2009, 02:25

Message non lu

Je suis parisien mais grenoblois d'origine, et comme mon petit frère viendra en car avec les supporters grenoblois, je serai moi aussi présent. J'ai hate !
benichoo
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 28 mars 2007, 16:04
Localisation : Marseille

Message non lu

devilounette a écrit :Ce qui veut dire .... qu'on va pouvoir enregistrer en plusssssssssssssss :D (sans compter que les Bourguignons et les Franc Comtois vont pouvoir mater ça ... ah la la si l'audience pouvait tout péter ça serait le pied !!!)
+ tous les abonnés à Free, qui disposent de l'ensemble des chaînes France 3 régionales. :wink:
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Le Gazier a écrit :Le match sera diffusé en direct sur France3 Bourgogne Franche-Comté

Les Ducs sur France3
http://www.bienpublic.com/sports/hockey ... A2180.html
C'est quand même bizarre, non ?
Image
Image
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

benichoo a écrit :
+ tous les abonnés à Free, qui disposent de l'ensemble des chaînes France 3 régionales. :wink:
S'pas faux ! hihaaaaaaaaaa c'est encore mieux :D
DJ-Sn0w00b a écrit :C'est quand même bizarre, non ?
Pourquoi bizarre ? On parle très régulièrement des Dcus aux infos régionales, un sport réussit, ils le diffusent. Pourquoi trouver ça bizarre ?
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

devilounette a écrit :
benichoo a écrit :
+ tous les abonnés à Free, qui disposent de l'ensemble des chaînes France 3 régionales. :wink:
S'pas faux ! hihaaaaaaaaaa c'est encore mieux :D
DJ-Sn0w00b a écrit :C'est quand même bizarre, non ?
Pourquoi bizarre ? On parle très régulièrement des Dcus aux infos régionales, un sport réussit, ils le diffusent. Pourquoi trouver ça bizarre ?
Parce que c'est sport+ qui a l'exclusivité.... Et ca m'étonnerait que France 3 régionale est acheté le match...
Image
Image
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Si Sport+ a l'exclusivité, pourquoi ils ne dffusent que les meilleurs moments et que Canal + Sport diffuse le match ? Enfin c'est ce que j'ai lu, mais je comprends PLUS RIEN !!
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Il y a un texte de loi qui donne la possibilité aux chaines en clair de diffuser les finales... (d'où le débat pendant le mondial de handball... et l'éventuel futur texte de loi pour forcer le passage en clair de ce type de rencontre)

Je pense que c'est applicable dans ce cas...
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

devilounette a écrit :Si Sport+ a l'exclusivité, pourquoi ils ne dffusent que les meilleurs moments et que Canal + Sport diffuse le match ? Enfin c'est ce que j'ai lu, mais je comprends PLUS RIEN !!
Même société si je me trompe pas.
Image
Image
Image
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

barbapapa a écrit :Il y a un texte de loi qui donne la possibilité aux chaines en clair de diffuser les finales... (d'où le débat pendant le mondial de handball... et l'éventuel futur texte de loi pour forcer le passage en clair de ce type de rencontre)

Je pense que c'est applicable dans ce cas...
Ok je savais pas, ben tant mieux alors.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Cat
Poussin
Poussin
Messages : 73
Enregistré le : 22 nov. 2004, 20:38

Message non lu

Will a écrit :
dites-moi amis dijonnais,cela me parait un peu exagéré le nombre de supporters chez vous qui vont à bercy,vous êtes plus de 1100 à aller à bercy et votre patinoire a 1200 places alors que grenoble 900 supporters pour 3500 places
c'est vrai que vous êtes qu'a 350 km de la capitale.
l'année dernière,l'équipe de rouen qui n'est qu'a 120 km de la capitale n'avait réussi qu'a rassemblé 1500 SUPPORTERS pour une patinoire de 2700 places.
c'est fantastique pour vous mais je trouve ça quand même BIZARRE.
j'espère que la fédé n'a pas gonflé les chiffres pour une affiche si peu allêchante.
ALLEZ DIJON,la majorité des rouennais sont avec vous

HONTE A COLLEONI
A 25 euros le déplacement + l'entrée + un kit supporter, beaucoup de gens qui ne viennent jamais au hockey font le déplacement. Pour ma part, j'emmène 6 personnes avec moi, dont 4 ne sont jamais mais alors jamais à la patinoire !!! D'autre part, il ne faut pas oublié que les U9 de Dijon jouent le matin même à bercy (sur la petite patinoire). Ils restent donc tous pour l'évènement. Et enfin, il y a eu un gros travail au niveau du club pour que les licenciés mineurs participent un maximum au déplacement.

J'ai regardé la liste de mon bus, sur les 67 présents dedans, seulement une trentaine sont des supporters chevronés, le reste sont des accompagnants, qui profite du tarif et de l'évènement pour voir un match !!!
Si le tarif avait été de 60 euros comme les grenoblois, nous aurions eu 2 ou 3 bus seulement, car juste les vrais supporters auraient payé ce tarif là !!!

Nous n'avons peut être plus la moutarde à Dijon, mais nous avons des supporters !!!! :D
Avatar du membre
dewolfboy
Moustique
Moustique
Messages : 37
Enregistré le : 29 nov. 2007, 10:38
Localisation : Dunkerque

Message non lu

Pour ceux que ça interresse Europe 1 commentera le match en direct.
Répondre