Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

franchement je trouverai dommage que buysse parte !

Aprés pour Amado et Emond, si on retrouve pareil voir mieux ca me gene pas plus que ca !!


:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

Pazak et paquet restent dixit ramon80... Disons plutôt qu'il est possible que Pazak reste; pour Paquet j'en mettrai pas ma main au feu (j'entrevois plutôt un départ)... Enfin on verra bien!!!
Effectivement un gardien canadien est possible... sans doute avec une double nationalité :wink:
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Arrivées
Guttig (Dijon)

Départs
Emond (Canada, Suisse)
Amado (Suisse, Autriche, Allemagne) - Source FB
Buysse (Morzine)
Paquet
Pazak

Ils restent
Bachet (source CP/FB)
Sadoun (source CP/FB)
Mortas (source CP)
Glaude (source FB)

Pazak
Richer
Kowalczyk
Modifié en dernier par Stu Grimson 80 le 05 mars 2009, 15:35, modifié 2 fois.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Je vois pas l'intérêt pour Buysse de partir à Morzine mais bon.
Image
Image
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Russo ?
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Je vois pas l'intérêt pour Buysse de partir à Morzine mais bon.
+1
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Apparemment Luciano Basile devrait rester le coach des diables rouges la saison prochaine (il a encore 1 an de contrat).
Info à confirmer quand même..... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Je vois pas l'intérêt pour Buysse de partir à Morzine mais bon.
Peut-etre pour retrouver des potes, des ex-amiénois ?
Pour faire du ski...... :wink:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tant qu'on y est, je vois bien Pazak sur la 1ère ligne spinalienne avec son pote Jan Plch ! :wink: ça exploserait le budget, mais ça planterait pas mal aussi... :D
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

le white a écrit :Apparemment Luciano Basile devrait rester le coach des diables rouges la saison prochaine (il a encore 1 an de contrat).
Info à confirmer quand même..... :roll:
Il n'avait pas déjà parlé de son départ ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Si si. J'ai bien cru comprendre que si Briançon ne gagnait pas le titre suprême cette année, et ben tant pis, il faudra faire sans lui...(Basile)
pat23
Poussin
Poussin
Messages : 161
Enregistré le : 14 févr. 2007, 12:14

Message non lu

Paquet, Amado et Emond sont sur le départ.

Paquet veut découvrir un autre pays. Amado a presque signé dans un autre club étranger.
Emond de retour au canada surement.

Sadoun, Bachet et Glaude sont encore sous contrat avec Amiens. Mortas va bientôt ressigné. Le contrat l'attend. Pour Pazak, il est partant pour une nouvelle saison. Cependant, il souhaite se rapprocher de sa femme, qui est basketteuse à Villeurbanne.

Ensuite, Kowalczyk souhaite rester et le club pense le prolonger.
Avatar du membre
boonen2
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 25 sept. 2008, 21:03
Localisation : Derriere toi .. fais gaffe !! ^^

Message non lu

Richer devrait conserver sa place en tant que entraineur !
IMPOSSIBLE IS NOTHING .. !
__________________

Aller EH .. Aller OH !
Aller Amiens Aller !!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

pat23 a écrit :Paquet, Amado et Emond sont sur le départ.

Paquet veut découvrir un autre pays. Amado a presque signé dans un autre club étranger.
Emond de retour au canada surement.

Sadoun, Bachet et Glaude sont encore sous contrat avec Amiens. Mortas va bientôt ressigné. Le contrat l'attend. Pour Pazak, il est partant pour une nouvelle saison. Cependant, il souhaite se rapprocher de sa femme, qui est basketteuse à Villeurbanne.

Ensuite, Kowalczyk souhaite rester et le club pense le prolonger.
J'ai edité mon post.

Les canadiens de la premiere ligne ont ils la tete ailleurs?....

Pour ce qui compte en priorité c'est les resignatures de Pazak et Buysse. Celles de Bachet, Mortas, Sadoun et Glaude sont une excellente nouvelle. Pour Richer ça serait aussi une bonne nouvelle, de meme les espoirs Beron et Henderson.
Avatar du membre
Crazy_Gwigwi
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2009, 11:58

Message non lu

Glaude nous a trouvé Paquet, Amado et Emond... Si ces joueurs veulent nous quitter Jean-Phi nous en ramènera d'autres!!! Avec la double nationalité peut-être aussi... :P Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu des recrues aussi douées... :roll:
Je pense qu'au niveau recrutement on avait besoin d'un mec comme Jean-Philippe Glaude et c'est une bonne chose de le garder chez les Gothiques!!! Il a l'oeil pour repérer des mecs qui en veulent!!! 8)

J'ai lu que Basile était préssenti sur le banc picard la saison prochaine... Cela ne m'inspire pas vraiment... :evil: Au début de la saison beaucoup annonçait la fin du club avec le retour d'Antoine Richer au poste d'entraineur... Il a réussi à diriger son équipe avec beaucoup d'adresse malgré les absences... Peu importe le résultat de vendredi : Coup de chapeau à Antoine Richer! J'espère le revoir sur le banc amienois la saison prochaine! :)

Buysse fait un boulot remarquable dans les cages depuis quelques saisons... Je lui souhaite (et nous souhaite) une belle carrière à la Mindjimba dans les cages amienoises!!! :)
Image
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Crazy_Gwigwi a écrit :Glaude nous a trouvé Paquet, Amado et Emond... Si ces joueurs veulent nous quitter Jean-Phi nous en ramènera d'autres!!! Avec la double nationalité peut-être aussi... :P Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu des recrues aussi douées... :roll:
Je pense qu'au niveau recrutement on avait besoin d'un mec comme Jean-Philippe Glaude et c'est une bonne chose de le garder chez les Gothiques!!! Il a l'oeil pour repérer des mecs qui en veulent!!! 8)

J'ai lu que Basile était préssenti sur le banc picard la saison prochaine... Cela ne m'inspire pas vraiment... :evil: Au début de la saison beaucoup annonçait la fin du club avec le retour d'Antoine Richer au poste d'entraineur... Il a réussi à diriger son équipe avec beaucoup d'adresse malgré les absences... Peu importe le résultat de vendredi : Coup de chapeau à Antoine Richer! J'espère le revoir sur le banc amienois la saison prochaine! :)

Buysse fait un boulot remarquable dans les cages depuis quelques saisons... Je lui souhaite (et nous souhaite) une belle carrière à la Mindjimba dans les cages amienoises!!! :)
Sauf que Glaude cette saison n'était pas en LNAH, bien sur il garde des contacts

Basile à amiens ? pourquoi pas mais vu ses stratégies il partirais surement sur un objectif à moyen terme (mini 3 ans je dirais)

Pour buysse je le trouve trop irrégulier. et quand il merde, c'est jusqu'au bout !
enfin il a quand même fait de gros match
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Buysse va encore apprendre et ça serait une bonne chose qu'il reste. Il manque encore de maturité, et comme je le disais a la derniere intersaison, un backup d'experience serait une bonne chose pour le faire souffler parfois si il est pas trop en forme et assurer en cas de suspension ou blessure. Tout ça bien sur SI c'est possible, sinon Ylonen ferait tres bien l'affaire en backup.

Sinon pour le reste en attaque je pense que 3 arrivées majeures seraient inutiles si Pazak reste car il pourrait jouer en 1ere ligne. Je dirais donc 2 arrivées seraient suffisantes dont surtout un bon centre, comme Emond qui a vraiment été un bon renfort. Ensuite un autre attaquant du meme calibre qu'Amado serait une priorité (dommage qu'il parte...). Apres avec Sadoun, Mortas, Offret, Henderson, Beron + des juniors ya de quoi faire (Boehrer, Hamon, Claireaux, Neyens, Rambello, Valier, Chartier).

En defense Bachet, Roussel, Kowalczyk, Marcos, Bault, Glaude c'est pas mal mais un renfort de 1ere ligne supplementaire ça ferait pas de mal. Cette année ils ont été pas mal pris en defaut de ce coté la. Peut etre aussi le moment serait bon de lancer le prometteur Bourges en defense.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

D'accord avec toi sur l'ensemble de ton argumentaire Stu , sauf en ce qui concerne Emond.
S'il a été blessé une bonne moitié de saison il n'a ensuite véritablement montré d'envie sur le glaçon qu'un match sur 2...en play off c'est même pire il est transparent à l'image des Canadiens voire de l'équipe (mis à part Buysse et Pazak).
Emond a été un bon renfort je dirais sur 6 ou 7 matchs ça n'en fait pas le messie tant attendu depuis la bande à Deraspe...
De plus quel est l'intérêt de faire venir ce profil de joueurs mercenaires ??? et la j'ajoute Paquet et Amado si c'est pour les voir rester un an dont une partie à l'infirmerie ?
Quel est l'intérêt constructif de tout ça??? Quelle est une fois de plus la teneur de ce plan triennal de reconstruction si chaque année l'édifice est à reconstruire???
Une rumeur provinciale nous fait également part d'un départ possible de Pazak et la c'est toute l'attaque qui est de nouveau à reconstruire....c'est vraiment plus qu'agaçant cette légèreté structurelle du HCAS, léger et risible .
D'ailleurs le peu d'envie dont fait montre l'équipe durant ces ces play off , qu'on ne s'y trompe pas est sans aucun doute liée à ces annonces anticipées de départs massifs.

Bref rien ne change en Picardie comme diraient les Rouennais ....
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Je suis bien d'accord avec toi, mais je crois qu'aujourd'hui c'est un peu comme ça partout... Je suis deja tres heureux que le club puisse compter sur Sadoun, Mortas, Bachet, Beron ou Glaude et je le serais encore plus si Pazak et Buysse restaient. T'inquiete pas que moi aussi j'en ai ras le bol des mercenaires et malheureusement je pense que Amado, Emond ou Paquet sont de ceux la...

J'ai actualisé la situation actuelle, en m'avançant un peu sur les canadiens Amado et Emond. Ont dit meme que le premier a deja trouvé un nouveau club.

Arrivées
Guttig (Dijon)

Départs
Emond (Canada, Suisse)
Amado (Suisse, Autriche, Allemagne) - Source FB
Buysse (Morzine)
Paquet
Pazak

Ils restent
Bachet (source CP/FB)
Sadoun (source CP/FB)
Mortas (source CP)
Glaude (source FB)

Pazak
Richer
Kowalczyk
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit : Arrivées
Guttig (Dijon)

Départs
Emond (Canada, Suisse)
Amado (Suisse, Autriche, Allemagne) - Source FB
Buysse (Morzine)
Paquet
Pazak

Ils restent
Bachet (source CP/FB)
Sadoun (source CP/FB)
Mortas (source CP)
Glaude (source FB)

Pazak
Richer
Kowalczyk
J'ai écouter FB picardie hier soir, et il disait que pour Mortas, le contrat était pret, il ne restait qu'à le signé... Donc tant que ce n'est pas signé, ce n'est pas officiel non ?
Image avant tout
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

C'est ce qui avait été annoncé par le courrier picard (et pas par France Bleue, contrairement a Sadoun et Bachet annoncé FB et CP, alors que Glaude par FB seulement) :?: :?: :?: :?:

Mais bon Mortas, Sadoun, Glaude et Bachet on peut dire que c'est quasi-officiel.

Pour Béron j'imagine aussi mais ce n'est que supposition.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

extrait du Bien Public (journal dijonnais) du 4 mars
Et justement, parlons-en du futur. Alors que tous les poids lourds du pays lui font les yeux doux, on devrait retrouver Anthony Guttig sous le maillot côte-d'orien en 2009-2010. « Je ne veux pas partir pour aller à Epinal ou Strasbourg... des équipes du même niveau que Dijon. D'autre part, quand on regarde les grosses écuries, il n'y a pas beaucoup de Français, et ceux qui jouent n'ont pas énormément de responsabilités. Ici, j'ai un gros temps de glace. Partir ne serait pas bénéfique, je ne suis pas assez costaud. Pierre-Edouard Bellemare a attendu pour partir en Suède. A 22 ou 23 ans, j'irai à l'étranger », poursuit-il, lucidement.
Et puis le jeune homme a la reconnaissance du ventre. « Dan (Maric) m'a donné ma chance à 17 ans. Je ne vais pas lui cracher dessus en retour. » Décidément, ce joueur-là a tout d'un grand.
1) Anthony n'a pas l'air d'avoir spécialement envie de partir

2) il vise l'étranger
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

Il faut peut être arreter avec le mot mercenaire... Un joueur canadien vient jouer à amiens pour 18 à 25 K€ par saison. Ils ont l'opportunité (amado) de pouvoir partir pour le double dans un autre pays européen. Je vois pas où est le mal. La france sert de tremplin pour certains joueurs canadiens.
Voila on va pas ne faire toute une histoire.
Sinon pour Mortas il sera bien gothiques l'année prochaine :wink: Il a donné son accord au club.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

nico#13 a écrit :Il faut peut être arreter avec le mot mercenaire... Un joueur canadien vient jouer à amiens pour 18 à 25 K€ par saison. Ils ont l'opportunité (amado) de pouvoir partir pour le double dans un autre pays européen. Je vois pas où est le mal. La france sert de tremplin pour certains joueurs canadiens.
Voila on va pas ne faire toute une histoire.
Sinon pour Mortas il sera bien gothiques l'année prochaine :wink: Il a donné son accord au club.

A partir du moment ou Amiens veut les garder et que eux pensent deja a se barrer alors que la saison est meme pas terminée, desolé si c'est pas des mercenaires alors on peut changer le mot: on va dire qu'ils sont "carriéristes" si le mot mercenaire te chiffone!

Heureusement ya des gars comme Bachet, Mortas, Sadoun, Glaude ou Pazak qui montrent plus de respect a l'egard du club, meme si certains diront que c'est par interet. En tout cas moi ça me pete les couilles de voir des joueurs de passage, on en a deja parlé mais par exemple je prefere voir revenir Glaude que Gauthier, meme si le second est meilleur sur la glace, au moins JP respecte le club et surtout apporte de la stabilité.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Arrivées
Guttig (Dijon)
Bardet

Départs
Emond (Canada, Suisse)
Amado (Suisse, Autriche, Allemagne) - Source FB
Buysse (Morzine)
Paquet
Pazak

Ils restent
Bachet (source CP/FB)
Sadoun (source CP/FB)
Mortas (source CP)
Glaude (source FB)

Pazak
Richer
Kowalczyk
Répondre