Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

[1/4 finale: RHE vs ICE - match 1] parole de supp rouennais

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

flyse88 a écrit : pr moi vddi ca va etre un match d attente pour epinal qui va chercher a ne pas prendre de buts, ni de penalités...
Moi je le vois plutôt genre match de gala, sans pression et pour se faire plaisir........ Si Epinal dans ces conditions, et avec l'appui des supporters, parvient à dérouler son plus beau jeu (comme face à Grenoble ou Briançon) on peut même espérer un second match samedi!!!

Moi j'y crois!

Epinal - Rouen, match #3:
5 - 3


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

flyse88 a écrit :pr moi vddi ca va etre un match d attente pour epinal qui va chercher a ne pas prendre de buts, ni de penalités...
Avec 2 matchs perdus et jouant à domicile ils ont plutôt intérêt à jouer à 400%...et marquer des buts :wink:
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Votre Gardien est impressionant, c est une veritable machine a rebonf,
il a du bloquer 3ou4 tirs maxi dans le match,

et quand il ne donne pas dr rebond, il laisse un trou enorme entre ces jambieres,
a un moment,
Thinel rate sa passe a Bouchard, et il se retrouve tout étonné de Voir son palet, passer tranquillement entre les jambieres de Vare.

Allard charge sont gardien, il n a pas vraiment tort.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11312
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Oui, ce n'est pas la 1ère fois qu'il nous fait une impression très étrange.
Le 1er match que j'ai vu de lui, c'était contre Neuilly en coupe de la Ligue, et j'ai compté, ila bloqué 4 tirs du match !! :shock:
Depuis un certain temps, il paraissait mieux, mais avec ces rumeurs de départ à la fin de la saison (toute proche... :cry: ), il ne doit pas être très motivé...Enfin, Shawn a décidé de la faire jouer, c'est qu'il le sentait mieux...

A part lui, quel est votre sentiment, Rouannais, sur l'équipe spinalienne ?
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Oui, ce n'est pas la 1ère fois qu'il nous fait une impression très étrange.
Le 1er match que j'ai vu de lui, c'était contre Neuilly en coupe de la Ligue, et j'ai compté, ila bloqué 4 tirs du match !! :shock:
Depuis un certain temps, il paraissait mieux, mais avec ces rumeurs de départ à la fin de la saison (toute proche... :cry: ), il ne doit pas être très motivé...Enfin, Shawn a décidé de la faire jouer, c'est qu'il le sentait mieux...

A part lui, quel est votre sentiment, Rouannais, sur l'équipe spinalienne ?
Un gros premier tiers lors du premier match, puis un talent qui s'étiole malgré de gros mouvements collectifs. A certains moments du second match, Rouen campait sans résistance dans la zone offensive et semblait en supériorité même quand elle ne l'étais pas.
On sent toujours le même potentiel, des individualités, mais pas de rébellions quand le match est sur le point d'être joué. Une équipe assurément dangereuse quand elle mène au score qui peut dériver quand elle est menée.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Oui, ce n'est pas la 1ère fois qu'il nous fait une impression très étrange.
Le 1er match que j'ai vu de lui, c'était contre Neuilly en coupe de la Ligue, et j'ai compté, ila bloqué 4 tirs du match !! :shock:
Depuis un certain temps, il paraissait mieux, mais avec ces rumeurs de départ à la fin de la saison (toute proche... :cry: ), il ne doit pas être très motivé...Enfin, Shawn a décidé de la faire jouer, c'est qu'il le sentait mieux...
Sauf que le coach l'a fait jouer sachant qu'il était blessé, ce soir VÄRE n'était pas à l'entraînement et j'ai cru comprendre qe sa saison était terminée... :?
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

STAN33 a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Oui, ce n'est pas la 1ère fois qu'il nous fait une impression très étrange.
Le 1er match que j'ai vu de lui, c'était contre Neuilly en coupe de la Ligue, et j'ai compté, ila bloqué 4 tirs du match !! :shock:
Depuis un certain temps, il paraissait mieux, mais avec ces rumeurs de départ à la fin de la saison (toute proche... :cry: ), il ne doit pas être très motivé...Enfin, Shawn a décidé de la faire jouer, c'est qu'il le sentait mieux...
Sauf que le coach l'a fait jouer sachant qu'il était blessé, ce soir VÄRE n'était pas à l'entraînement et j'ai cru comprendre qe sa saison était terminée... :?
En même temps personne ne l'oblige à rester sur la glace s'il est blessé, et c'est pas le genre d'Allard non plus...
A 3-0 dans le premier tiers il aurait peut-être dû demander le changement?! :?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

cannibale a écrit :
STAN33 a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Oui, ce n'est pas la 1ère fois qu'il nous fait une impression très étrange.
Le 1er match que j'ai vu de lui, c'était contre Neuilly en coupe de la Ligue, et j'ai compté, ila bloqué 4 tirs du match !! :shock:
Depuis un certain temps, il paraissait mieux, mais avec ces rumeurs de départ à la fin de la saison (toute proche... :cry: ), il ne doit pas être très motivé...Enfin, Shawn a décidé de la faire jouer, c'est qu'il le sentait mieux...
Sauf que le coach l'a fait jouer sachant qu'il était blessé, ce soir VÄRE n'était pas à l'entraînement et j'ai cru comprendre qe sa saison était terminée... :?
En même temps personne ne l'oblige à rester sur la glace s'il est blessé, et c'est pas le genre d'Allard non plus...
A 3-0 dans le premier tiers il aurait peut-être dû demander le changement?! :?
A 3-0 dans le premier tiers allard aurait pu changer toute l'équipe ou presque
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

comme je l'ai dit sur le forum spinalien, à 3 -0 c'était le moment de faire jouer tout le monde pour donner du temps de glace à ceux qui ne jouent presque jamais et pour faire souffler les cadres dans l'attente du match 3 (qui sera sans doute le derner de la saison... :oops: )
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

florian a écrit :
cannibale a écrit :
STAN33 a écrit : Sauf que le coach l'a fait jouer sachant qu'il était blessé, ce soir VÄRE n'était pas à l'entraînement et j'ai cru comprendre qe sa saison était terminée... :?
En même temps personne ne l'oblige à rester sur la glace s'il est blessé, et c'est pas le genre d'Allard non plus...
A 3-0 dans le premier tiers il aurait peut-être dû demander le changement?! :?
A 3-0 dans le premier tiers allard aurait pu changer toute l'équipe ou presque
Ouhhhhhhhh ça c'est petit!!! 8)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :En même temps personne ne l'oblige à rester sur la glace s'il est blessé, et c'est pas le genre d'Allard non plus...
A 3-0 dans le premier tiers il aurait peut-être dû demander le changement?! :?
Extrait d'un post sur le forum spinalien :
Se7eN a écrit :Ne parle pas de l'échauffement quand on sait que Vare est blessé au genoux... Si tu vois pas comment il souffre a l'échauffement alors tu peux pas comprendre le match, et pour acquérir l'amour du maillot comme tu dit rien de tel que l'égalité entre les gardiens, chose qui n'a pas été respecté mais de la a dire qu'il coute les 3 premiers buts.. Pas vraiment !
C'est donc en tout état de cause qu'on l'a fait jouer...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

STAN33 a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Oui, ce n'est pas la 1ère fois qu'il nous fait une impression très étrange.
Le 1er match que j'ai vu de lui, c'était contre Neuilly en coupe de la Ligue, et j'ai compté, ila bloqué 4 tirs du match !! :shock:
Depuis un certain temps, il paraissait mieux, mais avec ces rumeurs de départ à la fin de la saison (toute proche... :cry: ), il ne doit pas être très motivé...Enfin, Shawn a décidé de la faire jouer, c'est qu'il le sentait mieux...
Sauf que le coach l'a fait jouer sachant qu'il était blessé, ce soir VÄRE n'était pas à l'entraînement et j'ai cru comprendre qe sa saison était terminée... :?
Ca confirme une chose,Allard n'a pas bien géré les gardiens malgré tout ce qu'il a pu nous raconter :shock:
D'autre part Varé est comme Petrik il n'aime pas Allard. :wink:
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

Se7eN a écrit :Ne parle pas de l'échauffement quand on sait que Vare est blessé au genoux... Si tu vois pas comment il souffre a l'échauffement alors tu peux pas comprendre le match, et pour acquérir l'amour du maillot comme tu dit rien de tel que l'égalité entre les gardiens, chose qui n'a pas été respecté mais de la a dire qu'il coute les 3 premiers buts.. Pas vraiment !

egalité des gardiens pas respectée ??
les stats du site officiel
Stanislav PETRIK 20 3.96
Eero VÄRE 24 3.99

on a 2 gardiens equivalent ...basta
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

la différence la plus flagrante au niveau des 2 premiers matchs a été au niveau des 3 eme bloc.
Chipaux-Papelier-Agostini-Ilic-Simon contre Strozynski-Dufournet-Lampérier- Niskavaraa-Carlsson c'est du pain béni pour le RHE.

Chipaux, on a vraiment l'impression que ce gars a du talent mais des que son équipe est menée au score il sort de son match en proposant aux adversaires de s'expliquer en 1 contre 1. (romand au premeir match, Tarantino au deuxieme).
Papelier et Agostini c'est quand meme assez limité.
Ilic: apres 30sec de présence il faut lui preparer la bouteille a oxygene. Sur la pénalité qu'il prend au premier match, il était presque content d'aller se reposer 10min.
Simon: Courageux

En face, La defensive est exellente. Lamperier et Dufournet ont aucun mal a se trouver sur la glace et strozynski n'est transparent que 1 présence sur 2 (ya du progrès).
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

florian a écrit :la différence la plus flagrante au niveau des 2 premiers matchs a été au niveau des 3 eme bloc.
Chipaux-Papelier-Agostini-Ilic-Simon contre Strozynski-Dufournet-Lampérier- Niskavaraa-Carlsson c'est du pain béni pour le RHE.

Chipaux, on a vraiment l'impression que ce gars a du talent mais des que son équipe est menée au score il sort de son match en proposant aux adversaires de s'expliquer en 1 contre 1. (romand au premeir match, Tarantino au deuxieme).
Papelier et Agostini c'est quand meme assez limité.
Ilic: apres 30sec de présence il faut lui preparer la bouteille a oxygene. Sur la pénalité qu'il prend au premier match, il était presque content d'aller se reposer 10min.
Simon: Courageux
En face, La defensive est exellente. Lamperier et Dufournet ont aucun mal a se trouver sur la glace et strozynski n'est transparent que 1 présence sur 2 (ya du progrès).
Tu ne nous apprends rien......tout le monde connait plus ou moins la faiblesse de cette équipe d'Epinal: sa 3éme ligne !! Et ça dure depuis des années....... :?
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

DANNY a écrit :
florian a écrit :la différence la plus flagrante au niveau des 2 premiers matchs a été au niveau des 3 eme bloc.
Chipaux-Papelier-Agostini-Ilic-Simon contre Strozynski-Dufournet-Lampérier- Niskavaraa-Carlsson c'est du pain béni pour le RHE.

Chipaux, on a vraiment l'impression que ce gars a du talent mais des que son équipe est menée au score il sort de son match en proposant aux adversaires de s'expliquer en 1 contre 1. (romand au premeir match, Tarantino au deuxieme).
Papelier et Agostini c'est quand meme assez limité.
Ilic: apres 30sec de présence il faut lui preparer la bouteille a oxygene. Sur la pénalité qu'il prend au premier match, il était presque content d'aller se reposer 10min.
Simon: Courageux
En face, La defensive est exellente. Lamperier et Dufournet ont aucun mal a se trouver sur la glace et strozynski n'est transparent que 1 présence sur 2 (ya du progrès).
Tu ne nous apprends rien......tout le monde connait plus ou moins la faiblesse de cette équipe d'Epinal: sa 3éme ligne !! Et ça dure depuis des années....... :?
Hélas oui mais je ne crois pas qu'on ait les moyens de se payer quelque chose de mieux.....
En même temps, en imaginant qu'on ait gardé Lefebvre à la place de ramener Caicco, cette 3ème ligne aurait une toute autre tête pour le même prix (Et Bouchard aurait été calmé une ou deux fois :wink: )...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

DANNY a écrit : Tu ne nous apprends rien......tout le monde connait plus ou moins la faiblesse de cette équipe d'Epinal: sa 3éme ligne !! Et ça dure depuis des années....... :?
Oui mais au moins cette année c'est du franco français cette 3ème ligne.
Ce qui nous ramène à ce que je dis depuis X années.Si on avait fait jouer les jeunes du cru depuis tout ce temps,peut être que certains auraient évolué et franchis un palier?
Et puis face aux équipes du niveau d'Epinal,cette 3ème ligne tient quand même la route :wink:
Pour mémoire Epinal a gagné à Rouen cette saison avec une 1/2 équipe,et un gros travail de cette 3ème ligne.
Mémoire quand tu nous lâches :lol:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Un bon match des Dauphins qui n'ont rien lâché et qui, malgré la défaite qui paraissait depuis longtemps inéluctable se sont battus (dans le bon sens du terme) avec leurs armes et leurs moyens face à une équipe de Rouen de gros calibre!
Le seul regret de cette troisième rencontre: Le poteau de Gervais dans le second tiers qui retombe dans les crosses rouennaises pour finir en but sur un hors jeu assez énorme pendant le contre!!! En 15 secondes nous sommes passés d'un puck de 1/1 à une rondelle de 0/2... Ca aurait pu tout changer mais c'est aussi ça le sport (et surtout l'arbitrage français).
Sinon un peu dommage également l'attitude de Desrosiers qui provoque le public (jet de neige et grimaces depuis la glace) alors que Simko est évacué par le SAMU sur une charge contre la bande flagrante mais non sifflée encore une fois... Pas très digne d'un représentant de l'EDF...

Sinon j'ai trouvé Bouchard presque fair-play et Thinel un peu moins "chialeur" auprès de l'arbitre que d'habitude...


Bref les Dauphins nous ont offert une superbe saison, la plus belle depuis 2004 incontestablement, et l'heure va déjà être au bilan et aux mouvements au sein du club. Joueurs, entraîneur..... Ce devrait une fois de plus beaucoup bouger à Epinal avec un futur budget que certains voient déjà à la baisse (crise oblige)...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

cannibale a écrit :Le seul regret de cette troisième rencontre: Le poteau de Gervais dans le second tiers qui retombe dans les crosses rouennaises pour finir en but sur un hors jeu assez énorme pendant le contre!!! En 15 secondes nous sommes passés d'un puck de 1/1 à une rondelle de 0/2... Ca aurait pu tout changer mais c'est aussi ça le sport (et surtout l'arbitrage français).
Tout à fait, et l'on ne parlera pas du retenir sur Salmivirta qui aurait du provoquer un 5 contre 3 pendant prés d' 1 min 50.....au lieu ça, les bleus prennent un 3éme but assassin peu de temps aprés........des petits détails qui font la différence en fin de compte !! Décidément, quand vous avez Epinal d'un coté et Rouen (valable également pour Grenoble, Amiens et d'autres) de l'autre, il y a comme quelques décisions arbitrales plutôt louches.......
Pour revenir au match, on ne peut rien reprocher aux boys qui ont tout donné !! Avec un peu de réussite, le match aurait pu basculer !! C'est dommage, mais l'ICE termine néammoins sur une belle sortie........bravo à toute l'équipe pour cette formidable saison !! Le discours de Shawn ressemblait plus à un discours d'adieu !? On va être rapidement fixé j'espère !!
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Je pense que l'arbitrage n'a pas été si mauvais que cela.
Bouchard a mérité ses quelques minutes de prison.
En revanche il me semble que la charge sur simko aurait pu meriter 2 mn.
On parle à ce sujet de la crosse de Desrosiers mais à la télé je crois avoir vu une charge de David. Non ?

En tout cas bravo à Epinal pour cette belle saison.
J'espère que vous pourrez conserver la majorité de votre effectif ( laissez nous juste salmivirta :D )
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Cedric76 a écrit : Je pense que l'arbitrage n'a pas été si mauvais que cela.
C'est vrai que sur ce match Alex Bourreau a fait le job de bien meilleure façon que lors de la rencontre de vendredi dernier face à Cham. Hier c'est plutôt au niveau des juges de ligne que ça a merdé!!!
Etant en face d'une des deux lignes bleues j'ai compté au moins 3 hors jeu non sifflés et 2 hors jeu sifflés qui n'y étaient absolument pas... Ca fait beaucoup sur une seule ligne et pour un seul match tout de même?!
Sur le second but de Rouen, Thinel est dans la zone spinalienne d'au moins 1 m et en plus il se retourne pour se saisir du palet... C'est pas la preuve qu'il y a hors jeu ça?!
Cedric76 a écrit :
On parle à ce sujet de la crosse de Desrosiers mais à la télé je crois avoir vu une charge de David. Non ?
En effet c'est David qui met la boite mais c'est Desrosiers qui vient chambrer derrière...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

Cedric76 a écrit :Je pense que l'arbitrage n'a pas été si mauvais que cela.
Bouchard a mérité ses quelques minutes de prison.
En revanche il me semble que la charge sur simko aurait pu meriter 2 mn.
On parle à ce sujet de la crosse de Desrosiers mais à la télé je crois avoir vu une charge de David. Non ?

En tout cas bravo à Epinal pour cette belle saison.
J'espère que vous pourrez conserver la majorité de votre effectif ( laissez nous juste salmivirta :D )
Ah non, Ilpo, on le garde........ :wink:
C'est bien David qui met la charge sur Simko !! A signaler l'attitude de Bourreau qui a complétement ignoré cette agression :shock: et celle de Desrosiers qui a répondu au chambrage du public........pas fort pour un soit disant international !!
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

DANNY a écrit :
Cedric76 a écrit :Je pense que l'arbitrage n'a pas été si mauvais que cela.
Bouchard a mérité ses quelques minutes de prison.
En revanche il me semble que la charge sur simko aurait pu meriter 2 mn.
On parle à ce sujet de la crosse de Desrosiers mais à la télé je crois avoir vu une charge de David. Non ?

En tout cas bravo à Epinal pour cette belle saison.
J'espère que vous pourrez conserver la majorité de votre effectif ( laissez nous juste salmivirta :D )
Ah non, Ilpo, on le garde........ :wink:
C'est bien David qui met la charge sur Simko !! A signaler l'attitude de Bourreau qui a complétement ignoré cette agression :shock: et celle de Desrosiers qui a répondu au chambrage du public........pas fort pour un soit disant international !!
Surprenant de la part de Julien.
Pourtant la boite était bel et bien vilaine. J'en ai eu mal pour Simko.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Je pense également qu'il y avait un coup à jouer sur ce match-là. On est vraiment pas passer loin de la victoire malgré ce score de 4-1. Il est dommage qu'on les ai beaucoup regardé jouer dans le 1er tiers où encore une fois ils nous ont fait très mal physiquement sans qu'on réponde un seul instant. En plus de cela on leur donne le 1er but après seulement 2m30. Effectivement, il n'y a rien de tel pour couper les pattes à une équipe qui doit absolument gagner.

Le second tiers a été beaucoup mieux maitrisé et aurait du permettre l'égalisation qui aurait été amplement méritée. Au lieu de cela on prend un contre assassin après le poteau de Gervais. Je n'ai pas remarqué de hors jeu sur ce second but rouennais mais les arbitres ont été encore une fois tellement légers que cela ne m'étonnerait pas.

Le 3ème tiers a été également tout à fait correct malgré la grosse déception du second. On a même repris un tout petit peu espoir après de but de PLCH sur un magnifique travail de SUNDQVIST.
Enfin les dragons ont vraiment fait le boulot hier soir. Ils ont été notamment extremment solides en défense avec des lignes arrières très très difficiles à prendre en défaut et un excellent SOPKO.

Les dauphins font finalement un très bon dernier match où ils auront jeté toutes leurs forces dans la bataille. Ils méritaient un 4ème manche. PETRIK a fait son meilleur match de la saison. Il a été vraiment très très bon, peut-être libéré du poids VARE. C'est bien dommage qu'il n'ait pas été à ce niveau-là durant toute la saison. L'autre joueur qui c'est distingué est SUNDQVIST. Il mérite amplement son titre de meilleur joueur sur ce match-là. Les autres ont fait le boulot également avec plus ou moins de réussite.

Enfin, un mot sur l'exceptionnel Mr BOUREAU qui a été une fois de plus très médiocre.
Trois exemples concrets, 1/Il laisse SIMKO bousculer volontairement et violemment le juge de ligne sans broncher (ENORMISSIME :shock: :shock: :shock: )
2/Il ne vois pas un énorme ACCROCHER sur SALMIVIRTA à 1 mètre de lui, qui aurait provoqué un 5/3 pour Epinal (C'est peut-être là le problème).
3/Il ne siffle pas une agression de DESROSIERS sur SIMKO (Peut-être la conséquence du 1/) et surtout ne s'inquiète absolument à aucun moment de la santé du joueur. INCROYABLE :shock:
Je ne parle pas des nombreuses fautes non sifflées. Il a fallu notamment 3 grosses fautes de BOUCHARD en moins de 10 secondes pour que Mr BOURREAU daigne quand même l'envoyer en prison pour 2 petites minutes.

Merci aux Dauphins pour cette extraordinaire saison. Je pense qu'avec les moyens du bord, on était bravo au maxi de ce qu'on pouvait faire. Comme vous autres, je prends le discours d'ALLARD comme un adieu. C'est bien dommage :cry: :cry:

Enfin, malgré les nombreux départs annoncés officieusement, nous aurons toujours une équipe l'année prochaine en Magnus. L'objectif sera de faire aussi bien que cette année et cela sera terriblement difficile.
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

je disais hier soir, au sujet de cette saison sportive et notamment des derniers matchs vus à Epinal, que la FFHG ferait mieux de subventionner Sport + pour se payer les droits TV du championnat suisse. Pourquoi :
- vitesse, technique, des boites dans les règles, du hockey quoi...
- un niveau d'arbitrage homogène, cohérent, d'excellent niveau (ce qu'on a pas)
- une politique de formation avec des jeunes, des bons renforts étrangers (et là, franchement...)

tout le contraire de la France dont le championnat de cette année est pour moi le pire que j'ai vu depuis 5 ans malgré les bonnes perfs de mon club.

Donc présenter le championnat de hockey suisse aux français permettraient peut-être de favoriser le développement médiatique de notre discipline en attendant qu'on se mette au niveau !!!!!
Car, pour le moment, le hockey français n'est absolument pas vendable, d'ailleurs, je ne serai pas d'Epinal, je ne m'intéresserais absolument pas à la Ligue Magnus...
Répondre