Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

J'ai un peu de mal à comprendre en quoi être "carriériste" est un défaut pour un sportif professionnel. Amado ne partira pas comme un voleur. Il ne va pas planter Amiens, une heure avant le coup d'envoi du dernier match de la saison.

Peut-on reprocher à un joueur, Amado ou un autre, peu importe, de vouloir se faire une place dans un championnat plus relevé ? C'est sans doute la meilleure raison de quitter un club. A ce niveau, tous les joueurs sont compétiteurs dans l'âme. Pas facile de refuser un challenge pareil. Surtout, si au passage, tu doubles ton salaire.

Idem, je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux envers le club. Il y a 15 mois, Matt Amado n'avait sans doute jamais entendu parler des Gothiques, et il ne savait sans doute pas placer Amiens sur une carte. Le HCAS n'est pas son club formateur, il ne lui a pas donné sa chance alors que plus personne ne voulait de lui. Sans Amiens, Amado aurait sans doute joué au hockey cette saison, et à bon niveau. Que doit-il exactement au club ?
Il avait signé pour une saison. Il a plutôt très bien rempli son contrat. Amiens souhaitait le garder, OK. Mais les Gothiques et lui sont quittes, il n'a enflé personne. Il a sans doute passé une belle saison en Picardie, mais il n'est pas tombé amoureux de la ville, et il ne compte pas y finir sa vie. La seule chose que l'on peut faire, c'est lui souhaiter bonne chance.

Alors, oui bien sûr, la proposition arrive en février, avant la fin de saison. Mais c'est le système qui fonctionne ainsi. Les clubs, Amiens en tête, n'attendent pas la fin du championnat pour préparer la suivante. Franchement, si Amado refuse en février et veut attendre jusqu'au mois d'avril, les effectifs suisses, allemands et autres seront complets. Il n'est sans doute pas une priorité de recrutement pour un club de LNB. Ils doivent plutôt avoir une liste de noms, et ils prennent la température très tôt. Si Amado répond "nous verrons plus tard", pour eux, c'est tout vu : au suivant !


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Amiens en tête? tiens j'ai tout entendu concernant cette ville mais la placer en tête de quoi que ce soit il me semble que c'est la première fois....mis à part pour la culture de la betterave à sucre , le taux d'analphabétisation et les méandres qualitatives de sa formation universitaire. "sic"


Mais je me permets de te signaler Josse au passage que même en ce qui concerne la notion de "recrutement précoce" Amiens est plus souvent ces dernières années dans la voiture balai que dans le sprint massif pour l'acquisition de joueurs.

Et le terme de "tremplin" pour des joueurs Canadiens mon dieu quelle considération , dire que nous fûmes à une époque pas si lointaine les enfants légitimes de l'enfer du Nord , la ou raisonnent encore les exploits des Zubkov , Dubé , Galarneau , Beauchamp , Deraspe , Reierson , Rihijarvi j'en passe et des meilleurs .....Q
Que le temps passe vite et que les réputations se font et se défont ... nous ne sommes plus guère bons qu'a ramasser des Guidarelli , Stevens Vrabel ou des mecs qui viennent se faire soigner pour ensuite aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte , faire leur show pour se faire remarquer et lâcher les frères d'armes en fin de saison quand le morceau avalé a déjà un goût d'ailleurs ....

Ce que veut dire STu n'est pas que ces joueurs sont des lâcheurs , après tout ils sont fidèles à leur époque, savants mélange de fonctionnaires aliénés et de contractuels désabusés , non ce que Stu signifie c'est la propension du club à ne plus attirer des joueurs durablement , à ne plus proposer de challenge sportif motivant , en bref à ne plus donner d'envie..

Misère , misère c'est toujours sur les pauvres gens que tu t'acharnes obstinément , misère , misère...
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :Arrivées
Guttig (Dijon)
Bardet

Départs
Emond (Canada, Suisse)
Amado (Suisse, Autriche, Allemagne) - Source FB
Buysse (Morzine)
Paquet
Pazak

Ils restent
Bachet (source CP/FB)
Sadoun (source CP/FB)
Mortas (source CP)
Glaude (source FB)

Pazak
Richer
Kowalczyk
L'ami Miro a le don d'ubiquité ? :D

iderverg a écrit :Amiens en tête? tiens j'ai tout entendu concernant cette ville mais la placer en tête de quoi que ce soit il me semble que c'est la première fois....mis à part pour la culture de la betterave à sucre , le taux d'analphabétisation et les méandres qualitatives de sa formation universitaire. "sic"
:evil: :evil: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Josse a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre en quoi être "carriériste" est un défaut pour un sportif professionnel. Amado ne partira pas comme un voleur. Il ne va pas planter Amiens, une heure avant le coup d'envoi du dernier match de la saison.

Peut-on reprocher à un joueur, Amado ou un autre, peu importe, de vouloir se faire une place dans un championnat plus relevé ? C'est sans doute la meilleure raison de quitter un club. A ce niveau, tous les joueurs sont compétiteurs dans l'âme. Pas facile de refuser un challenge pareil. Surtout, si au passage, tu doubles ton salaire.

Idem, je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux envers le club. Il y a 15 mois, Matt Amado n'avait sans doute jamais entendu parler des Gothiques, et il ne savait sans doute pas placer Amiens sur une carte. Le HCAS n'est pas son club formateur, il ne lui a pas donné sa chance alors que plus personne ne voulait de lui. Sans Amiens, Amado aurait sans doute joué au hockey cette saison, et à bon niveau. Que doit-il exactement au club ?
Il avait signé pour une saison. Il a plutôt très bien rempli son contrat. Amiens souhaitait le garder, OK. Mais les Gothiques et lui sont quittes, il n'a enflé personne. Il a sans doute passé une belle saison en Picardie, mais il n'est pas tombé amoureux de la ville, et il ne compte pas y finir sa vie. La seule chose que l'on peut faire, c'est lui souhaiter bonne chance.

Alors, oui bien sûr, la proposition arrive en février, avant la fin de saison. Mais c'est le système qui fonctionne ainsi. Les clubs, Amiens en tête, n'attendent pas la fin du championnat pour préparer la suivante. Franchement, si Amado refuse en février et veut attendre jusqu'au mois d'avril, les effectifs suisses, allemands et autres seront complets. Il n'est sans doute pas une priorité de recrutement pour un club de LNB. Ils doivent plutôt avoir une liste de noms, et ils prennent la température très tôt. Si Amado répond "nous verrons plus tard", pour eux, c'est tout vu : au suivant !
Ok sur toute la ligne mais comme le dit iderverg c'est pas les joueurs responsables mais le club qui voit a court terme, au niveau sportif notemment. Une nouvelle ligne ça met un certain temps a trouver ses marques et automatismes. J'espere que la saison prochaine Pazak sera encore la ET en premiere ligne. Ça sera deja une legere avancée.

Cette ligne canadienne a été plutot performante durant toute la saison et evidemment c'est un contrat de travail ya rien qui les retient mais si dès le debut de saison on sait d'avance qu'on ira pas plus loin c'est vraiment du gachis.

A Amiens de recruter des nouveaux Bachet, Mortas, Gras, Sadoun, Pazak, Rozenthal, Mindjimba, Glaude, des joueurs sur qui on pourra compter plus d'une saison. Encore une fois je prefere qu'on conserve Glaude plutot que recruter un nouveau Gauthier en defense. Si on me demandait de choisir je prefererais recruter Guttig qui plutot qu'un buteur de la LNAH qui repartira a la fin de la saison. Mais bon comme les contrats des entraineurs ou dirigeants sont aussi de courte durée alors...

Et il y a pas que ça: on peut tres bien negocier un nouveau contrat en fevrier, evidemment, mais si on continue de jouer le jeu c'est encore mieux. Faut pas etre un fin analyste pour comprendre que les Canadiens ont deja la tete ailleurs...
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Oui mais comment veux-tu le savoir avant ? :roll:

D'autant que tu prends plus de risque avec un mec qui performe super bien (il y a des chances qu'il soit courtisé par des clubs plus prestigieux) qu'avec un gars qui va être moins exceptionnel (il aura moins d'opportunités différentes).


Perso, je rejoins Josse. :wink:

Amiens n'est pas un club de hockey référence. Donc si tu trouves des bons, tu as de fortes chances de les voir partir.

Et il ne faut pas croire que ceux qui restent le font juste par attachement au club. Il y a d'autres facteurs comme une vie qui leur convient peut-être ou pas, un moment où ils ont envie de se poser, peut-être faire des enfants, etc...


Enfin, tous les supporters aiment bien quand il y a des changements d'une année sur l'autre. Cela permet de rêver un peu à certains joueurs, espérer untel ou untel.

Si tu n'as que des mecs qui restent, ça doit quand même être moins passionnant. :roll:
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je suis plutôt d'accord avec Josse, et quand vous parlez de Glaude, pensez-vous que si un club étranger (LNA/LNB/DEL......etc) lui propose un contrat très intéressant il restera à Amiens ? De plus il n'a pas que la motivation financière, jouer dans les championnats les plus huppés doit aussi être un rêve pour tous les sportifs de haut niveau.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

"Amiens pas un club référence" ....c'est justement parce que vous en êtes convaincus (et les dirigeants avec ...) que la situation semble s'enliser.

Rouen est la place forte culturelle du hockey Français mais Amiens depuis le milieu des années 80 était parvenu à devenir le premier dauphin du roi ....il n'y a pas si longtemps Amiens avait même été gratifié d'un honorifique titre de capitale du hockey héxagonal ...

Actuellement Briançon et Grenoble occupent le devant de la scène mais concernant les diables rouges ils sortent d"une période de léthargie ou plutôt de narcolepsie caracterisée ça en fait les favoris de ces deux ou 3 dernières années mais ça n'en fait pas des "références" absolues pour autant.... en France il y a ROUEN et il y a les autres , la culture et la maitrise d'un sport ne naissent ni du néant ni d'un phénomène de mode.
joecool16
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 22 avr. 2004, 19:12
Localisation : Amiens
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Départs
Amado (Suisse, Autriche, Allemagne) - Source FB
Alors qu'y croire ??? France Bleu ou Amado via le CP ??

Je cite les propos d'Amado dans une interview du CP "...Que ce soit bien clair, je n'ai aucun contrat ni même aucun contact avec une autre équipe. La seule chose qui m'intéresse, c'est de gagner et continuer cette série avec Amiens."

L'interview compléte sur le site du Courrier Picard : http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... enir-a-2-2
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Vous ne citez que des exemples Amiénois , pourquoi personne ne parle de Thinel , Mallette , Doucet , PLCH j'en passe qui eux sont assez fidèles à leurs clubs un exemple n'a de sens que lorsqu'il s'inscrit dans une logique universelle ... Ces joueurs là aussi ont le profil pour jouer dans des championnats plus relevés alors l'argumentation de l'appel du large est elle aussi valable que vous le prétendez?

Je le répète j'ai l'intime conviction et cela se confirme encore durant ces play off que quelque chose ne tourne pas rond dans le navire gothique ...certes nous avons vu du beau jeu cette année mais au final nous progressons d'une place en championnat et risquons d'être en vacances ce soir alors que sur le papier l'équipe est largement au niveau des Angevins .

Il y a donc quelque chose de pourri au royaume de Richer...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

joecool16 a écrit :Alors qu'y croire ??? France Bleu ou Amado via le CP ??
A ton avis :roll:
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Max160 a écrit :Oui mais comment veux-tu le savoir avant ? :roll:
parce que tu crois qu'ils le savaient pas? Des le debut tout le monde avait compris que Glaude resterait et que les autres non, tout dependait de leur saison, en gros ce qui sont bons repartent et des fois meme en cours de saison (guidarelli, gauthier...), et ceux qui sont bidon ne sont pas conservés (Vrabel, Stevens...). Ya un juste milieu quand meme et des gars comme Bachet, Sadoun, Mortas, Pazak, Glaude entre autres sont de ceux la, et c'est des joueurs comme eux qu'il faut chercher. Des fois faut aussi un peu chercher dans le championnat de France...
Max160 a écrit :Et il ne faut pas croire que ceux qui restent le font juste par attachement au club. Il y a d'autres facteurs comme une vie qui leur convient peut-être ou pas, un moment où ils ont envie de se poser, peut-être faire des enfants, etc...
Justement c'est ce que je dis, il faut trouver les joueurs qui ont un peu ce profil, et les joueurs français l'ont, ou alors les Doucet, Plch, Glaude, Pazak, Bachet, Mortas enfin bref etre un peu plus "fin" dans le recrutement.

Max160 a écrit :Enfin, tous les supporters aiment bien quand il y a des changements d'une année sur l'autre. Cela permet de rêver un peu à certains joueurs, espérer untel ou untel.

Si tu n'as que des mecs qui restent, ça doit quand même être moins passionnant. :roll:
Ça c'est une drole de mentalité que je partage pas du tout. C'est moderne on va dire
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

iderverg a écrit :mis à part pour la culture de la betterave à sucre , le taux d'analphabétisation et les méandres qualitatives de sa formation universitaire. "sic"
Tiens ça me rappel une banderole... en moins grave.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Ashley a écrit :
iderverg a écrit :mis à part pour la culture de la betterave à sucre , le taux d'analphabétisation et les méandres qualitatives de sa formation universitaire. "sic"
Tiens ça me rappel une banderole... en moins grave.
Malheureusement les chiffres sont la.

Et encore Iderverg nous a epargné les autres indicateurs sociaux-économiques!!

Rien a voir avec la banderole, au contraire c'est plutot réaliste et objectif, sauf que Iderverg n'a pas mentionné les bons coté!
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Vous ne citez que des exemples Amiénois , pourquoi personne ne parle de Thinel , Mallette , Doucet , PLCH j'en passe
Thinel, OK bon exemple. Enfin, contre-exemple plutôt.

Mais Mallette, si je me souviens bien, après sa première saison rouennaise, il est parti en Autriche, non ? Et il revenu à Rouen après un semi-échec (semi, parce qu'il avait été blessé, il me semble).

Doucet ? Il est arrivé en France à Villard, avant de signer pour Angers au bout d'un an. Pour ensuite signer à Rouen, après une seule saison en Anjou. Il reste dans le même pays, certes, mais il choisit à chaque fois un challenge sportif un peu plus gros. Et sa vie normande a été entrecoupée d'un "départ" précipité pour le Canada, sans prévenir.

Plch ? Il est arrivé en France à plus de 30 ans. Pas un souci pour la Ligue Magnus, mais c'est un peu vieux pour motiver les clubs suisses et allemands...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

c'est déjà mieux que les mecs que l'on se trimballe sur Amiens....
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

ok idverg...mais si on suis Josse...combien de Plch et consors pour combien de Amado, Bouchard (qui revient parce qu'il fait banquette), et autres : (Sleigher, et je pense on peut en trouver)....il ne faut pas que ce soit l'arbre qui cache la forêt !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

iderverg a écrit :"Amiens pas un club référence" ....c'est justement parce que vous en êtes convaincus (et les dirigeants avec ...) que la situation semble s'enliser.
Certes. Mais d'ici à ce qu'Amiens rattrape son retard vis-à-vis d'un club suisse, ou plutôt que la Ligue Magnus rejoigne le niveau sportif de quelques autres championnats européens, on risque quand même de voir passer un certain nombre de Canadiens.
Stu Grimson 80 a écrit :parce que tu crois qu'ils le savaient pas? Des le debut tout le monde avait compris que Glaude resterait et que les autres non
Effectivement, on pouvait se douter en septembre dernier que Jean-Philippe Glaude resterait à Amiens en 2009/2010. Il arrive en annonçant clairement son intention de s'inscrire sur le long terme avec ce club, il prend en charge une partie du recrutement et certaines rumeurs font alors de lui le nouvel entraîneur de l'équipe.
Pouvait-on en dire autant lorsqu'il a signé son premier contrat avec les Gothiques pour 2007/2008 ? Non, puisqu'il avait alors choisi de repartir au Canada en fin de saison. A ce moment-là, il n'est qu'une recrue comme Gauthier, Amado, Paquet, Emond, Kulmala, Archambault, Lechtaler et tout un tas d'autres. Difficile de savoir dès le départ si le joueur que tu recrutes va choisir de rester plus d'une saison. Qui aujourd'hui en France peut prétendre trouver un gars à l'étranger, qui vient faire une première saison en France et s'assurer qu'il va rester plus longtemps ? A mon avis, personne.
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Un match vraiment atypique c'est le moins que l'on puisse dire qui commence par un match de boxe entre jodoin et marcos ( 1 round lui a suffi d'ailleurs y devrez peur etre voir a changer de sport :lol: ) j' été sur le moment decu par le comportement de marcos car jodoin n'avez rien demandé, mais après avoir vu le comportement des angevins y a pas de regret a avoir ....

bellemare qui met un coup de boule a sadoun en 15 ans de hockey j'avez jamais vu ça halucinnant aprés avoir essayé de péter le genou de bachet au 1er match trés deçu par ce joueur si on peux encore le considérer comme alors que j'avez beaucoup d'admiration avant...

Mr juret le guignol fidele a lui meme il emmerde les arbitres tout le match comme dab et pour finir en beauté 10 min environ apré le match il vien vers le vestiaire d'amiens est echange quelque mots sympatiques avec richer....il aurez pas un probleme psychologique lui :roll:

très decu par le comportement de cette équipe je vais bientot les detester autant que rouen :D

et amado qui fait taire ses detracteurs ca c'est le point positif de cette soirée
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Josse tu extrapoles , personne n'a parlé d'Amiens comme d'une place forte européenne , nous ne faisons que constater qu'Amiens n'a plus la place qui était la sienne au sein de l'HEXAGONE .
Ou tu as vu parler d'Europe?
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Exact, je m'enflamme sans doute quelque peu. Il est évident qu'Amiens n'a jamais été une place forte du hockey européen.

Mais à la base, la discussion est partie quant aux contacts que Matt Amado aurait avec des clubs suisses, allemands et/ou autrichiens. J'ai dû me mélanger les pinceaux.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Quelques remarques sans prétention…

Concernant Pierre-Luc Emond, je ne l’ai encore jamais vu évoluer, peut-être est il meilleur que je ne l’imagine. Néanmoins, pour un attaquant étranger de premier bloc, je n’ai pas l’impression qu’il pèse tellement sur les feuilles de pointage. Vu de très loin, un départ ne me paraîtrait pas catastrophique. J’ai lu qu’on parlait de la Suisse dans son cas. Rien que la LNB paraît assez inenvisageable pour un joueur sans réelles références.

Concernant Matt Amado, je doute qu’il croule sous les offres de contrat en provenance de l’étranger. A mon avis c’est davantage son agent qui sollicite les managers des autres championnats plutôt que l’inverse. La Suisse c’est mort, la DEL c’est mort, l’Autriche ça me paraît difficile. Reste des championnats comme la Norvège, le Danemark, la Zweite Bundesliga allemande, pas sûr que ça représente sportivement et financièrement une grosse plus value par rapport à Amiens. Les Nord-Américains ont souvent tendance à surestimer leur valeur sur le marché européen. On verra, le choix du joueur sera peut-être extra-sportif ou les dirigeants amiénois ne lui feront peut-être pas de nouvelle offre…

Concernant Guttig, il a déclaré qu’il souhaitait demeurer à Dijon, je pense donc que la rumeur est close. Ce gars là semble avoir la tête sur les épaules. Il n’a réellement qu’une vraie saison derrière la casquette, il tourne bien actuellement avec son club, un départ serait une mauvaise idée. Je pense qu’il aurait plus à perdre à signer ailleurs en Magnus qu’à rester à Dijon. Prendre le temps de confirmer dans un environnement propice avant de partir à l’étranger puis d’éventuellement revenir avec un beau statut, c’est un bon plan de carrière.

Concernant les notions de "mercenaires" et de joueurs juste de passage, je partage les avis de Josse, Max et Sapymgothik. Il serait néanmoins dommage qu’aucune des recrues offensives ne demeure au club au delà de cette année qui se voulait une "saison de transition". Ceci dit peu importe la ou les raisons à l’origine de ces éventuels départs.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Celui qui sort du lot c'est Emond malgré tout je pense, meme si au niveau du pointage c'est pas sensationnel, il pese sur les defenses, c'est un vrai centre et a ce titre je pense que certaines equipes autrichiennes ou suisse de LNB pourraient etre interessés. Dans un autre championnat il pourrait montrer bien plus que ce qu'on a pu voir a Amiens. Par contre physiquement il a l'air de montrer des signes de faiblesses et c'est ce qui pourrait faire douter les eventuels recruteurs.

Amado fait le boulot et on ne peut pas nier ses talents de buteurs. Comme Emond il est jeune et pourrait a ce titre etre interessant pour un club de LNB, je dirais pas sur un poste clef mais en complement.

Enfin Guttig il pourrait changer d'avis suivant ce qu'on lui offre je pense (Amiens ou un autre club)
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

juste pour rappel : Amado a mis 45 buts cette année ( magnus + cdf + cdl )

des joueurs comme ça j'en veux bien tous les ans ... même si ils ne restent pas

pour les recrues on ne cherche pas encore asez à l'étranger ... cf rouen briançon grenoble ou même Angers ( sans tomber dans l'exés comme Tours )

8- 10 bons étrangers et 12 - 14 français dont 5 - 6 jeunes .... voilà un bon recrutement

guttig ... pq pas mais en 3 eme ligne
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

la comtesse a écrit :des joueurs comme ça j'en veux bien tous les ans ... même si ils ne restent pas
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Et apres on dit que la formation ne marche pas, que le systeme ne la favorise pas etc etc. Mais quand une partie des supporters est d'accord pour l'enterrer qu'est ce que vous voulez... Tout ça c'est une question de choix. On parle beaucoup des Canadiens mais on oublie que c'est Pazak le meilleur pointeur Amienois, Sadoun est 2eme avec Amado et Mortas 4eme. Bref Paquet et Emond sont derrieres, c'est pas pour les devaloriser mais c'est pour dire que ya aussi des bons joueurs dans la Magnus et que c'est dommage qu'on ne leur fasse pas plus confiance.

Apres si Amado ou Emond restent je serais le premier heureux!!!

la comtesse a écrit :guttig ... pq pas mais en 3 eme ligne
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Guttig en 3eme ligne, non mais serieusement autant pas le recruter ça serait encore pire que le coup de Hordelalay, faut avoir confiance en certains jeunes un minimum! Je pense que ça pourrait etre un pari interessant:

Pazak - X - Guttig (ou Sadoun)
Beron - Mortas - Sadoun
Henderson - Petit - Bardet (si son recrutement est confirmé)
Offret - Hamon - Boehrer
R: Claireaux, Valier, Neyens, Rambello...

Bachet - Kowalczyk (ou si il est pas prolongé une recrue genre Gillet ou Igier)
Glaude - Roussel
Marcos - Bault
R: Bourges, Belov, Delecour...

Buysse (pourquoi ne pas lui proposer un contrat de 3 ans?)
Ylonen
R: Fenart


De cette maniere je pense qu'on pourrait mettre le prix sur 1 seule recrue, sur un bon centre genre Bordeleau. Je te vois d'ici te marrer la comtesse mais c'est un exemple! A bientot 34 ans suivant ce qu'on lui propose (salaire + reconversion) il pourrait etre intéressé. Si on doit payer un gros salaire autant le mettre dans un centre d'un tres bon niveau (pour la Magnus), et si c'est une recrue de LNAH alors Kevin Cloutier peut faire l'affaire si Glaude arrive a le convaincre! Ensuite j'espere vraiment que Pazak sera prolongé pour jouer en 1ere ligne. Pour le reste je partirais sur la meme base que cette année.

En defense si Pavel et Marcos sont prolongés ça sert a rien de recruter un gars de plus a mon avis. Marcos ne doit pas peser bien lourd dans la masse salariale, par contre Pavel... C'est pour ça que je me pose la question et je me dis qu'on pourrait sans doute trouver mieux et/ou moins cher avec un defenseur plus mobile, plus defensif, et je pensais a Gillet ou Igier, pour travailler sur la continuité. Pour le reste Bachet, Glaude, Roussel et Bault rien a redire.

Enfin dans les buts j'espere qu'on va réussir a garder Buysse, et pourquoi ne pas lui proposer un contrat de 3 ans? Je comprend pas pourquoi on ne fasse pas signer des contrats de plus longue durée en Magnus. Sinon sincerement coté sportif j'espere qu'on pourra la garder. En Nº2 je vois mieux Ylonen que Fenart.
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

A l'équipe proposée par Stu, il ne manque plus que Denis Perez comme entraîneur et on retrouverait presque la merveilleuse équipe 2007/2008 qui nous a tant fait rêver ! :D :D :D
Les jeunes ont sans doute plus progressé cette année en jouant dans une équipe spectaculaire et efficace que l'an dernier où tout allait de travers.
Quand on parle des Canadiens, je suis surpris de voir qu'on critique régulièrement les 3 attaquants mais jamais Glaude qui est pourtant à la ramasse à chaque match ! Et le plus inquiétant, c'est que c'est probablement le seul des 4 qui restera la saison prochaine.
Pour Pavel, la question est de savoir si sa blessure risque de se prolonger la saison prochaine. Quand il est bien physiquement (octobre, novembre), c'est un très bon joueur (incomparable avec Glaude, mais je ne connais pas les salaires des deux joueurs) mais s'il doit encore être blessé la moitié de la saison, il vaut peut-être mieux arrêter les frais.
Répondre