Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

[1/4 de finale Play-off] Angers - Amiens

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Leire a écrit :
iderverg a écrit :Sur le forum d'Amiens il disent "merci" , vive les suppositoires à la glycerine , quelle ville de taches lol.
Quel est l'intérêt de ce genre de remarques si ce n'est prendre les gens pour des cons ? J'hallucine franchement...

On ne te demande pas de faire preuve d'un optimisme béat, bien des choses sont perfectibles, mais ce dénigrement continu de tout ce qui touche de près ou de loin au HCAS ou à la ville d'Amiens est au mieux d'un ridicule grotesque, au pire réellement insultant.
Cette saison a été logique et on a eu du spectacle comme on avait pas eu depuis longtemps, c'est vrai que t'es dur...

Moi ça me rend justement optimiste pour l'avenir, on est sur une bonne voie.


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

et alors Leire ? si tu n'aimes pas une politique , une façon de faire ou une philosophie tu peux ne rien dire , tendre l'autre joue ou tu peux combattre , faire du cynisme , l'apologie de ce que tu veux .
Je reitère le fait que remercier béatement un club qui ne cesse d'entuber la masse populaire c'est s'enfoncer davantage encore dans l'obscurité et l'inculture.
Tu te trompes sur mon profil probablement et je m'en contre-cogne le bas des cuisses .... je vis depuis sur Amiens depuis 36 ans je commence un peu à connaitre le bled et sa politique , qui somme toute n'est qu'un reliquat de la politique française = de la merde ou de la chienlit comme disaient les anciens .

Quand je vois ces pauvres gars sur un forum dire "merci" ça me met en rogne , certains parmi eux ont surement misé une partie de leur maigre salaire (parce que tu sais sur Amiens le reste à vivre en fin de mois est probablement plus serré qu'a Munich ) pour voir des matchs de faussaire à 13 euros et entendre des propagandes pourries annonçant des bilans prévisionels absurdes ...

ça te va comme ça?

Continue d'halluciner ça te permettra peut être de briller un jour !
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Leire a écrit :
iderverg a écrit :Sur le forum d'Amiens il disent "merci" , vive les suppositoires à la glycerine , quelle ville de taches lol.
Quel est l'intérêt de ce genre de remarques si ce n'est prendre les gens pour des cons ? J'hallucine franchement...

On ne te demande pas de faire preuve d'un optimisme béat, bien des choses sont perfectibles, mais ce dénigrement continu de tout ce qui touche de près ou de loin au HCAS ou à la ville d'Amiens est au mieux d'un ridicule grotesque, au pire réellement insultant.
Cette saison a été logique et on a eu du spectacle comme on avait pas eu depuis longtemps, c'est vrai que t'es dur...

Moi ça me rend justement optimiste pour l'avenir, on est sur une bonne voie.
pourquoi vous perdez votre temps a expliquer des choses qu'il devrez comprendre seul...je suis obligé d'argumenter meme si ca me désole...
on a eu du spectacle, des joueurs agréable a voir jouer, 2eme meilleur attaque enfin mr henno et son staff ont quand meme bien remonter la pente car on glissé pas mal depuis quelques temps...
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Lol roger
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Peu importe ce que tu peux en dire, il n'y a rien qui justifie le dénigrement quasi-continu que tu nous sers. On a le droit de ne pas être d'accord, d'exprimer un avis différent (encore heureux), mais l'acharnement dont tu fais preuve dans presque chacun de tes posts à faire passer le club et/ou l'environnement de la ville pour minables confine à la névrose.
iderverg a écrit :et alors Leire ? si tu n'aimes pas une politique , une façon de faire ou une philosophie tu peux ne rien dire , tendre l'autre joue ou tu peux combattre , faire du cynisme , l'apologie de ce que tu veux.
Excuse moi mais là c'est plus que de la frilosité ou de l'antipathie ton affaire, c'est limite blocage psychologique. Il ne s'agit pas de tendre la joue ou de se soumettre bien passivement, il s'agit simplement d'accepter que d'autres puissent penser autrement sans s'en rendre malade. En l'occurrence, les "pauvres gars" ne sont pas moins "pauvres" que toi ou moi et ils ont le droit d'exprimer une vision différente de la tienne sans être pris pour des imbéciles.
iderverg a écrit :Je reitère le fait que remercier béatement un club qui ne cesse d'entuber la masse populaire c'est s'enfoncer davantage encore dans l'obscurité et l'inculture.
T'as pas l'impression d'exagérer un peu ? Remarque, si tu vois vraiment les choses comme toi, je comprends ta colère. Faudrait relativiser un peu...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Quand on dit aux gens qu'ils sont cons ils s'offusquent , quand on leur démontre ils disent merci , voila le résumé de ma démonstration ....ça n'est pas mathématique c'est juste sociologique et ça marche encore mieux en terre picarde qu'ailleurs . Ah si dans le Nord ça marche aussi il y a même des films qui sortent faisant l'apologie de la connerie et de l'appartenance culturelle débilisante . Si au moins les fonds récoltés servaient à rendre les gens plus instruits , moins crédules , moins naifs ....
Maintenant Leire tu peux aussi comparer la qualité de tenu des forums , faire une comparaison entre celui de Rouen et celui d'Amiens , tu verras le niveau argumentatif y est légèrement différent aussi , pourtant la frontière entre la Seine maritime et la Somme est plutôt mince du seul point de vue géographique ....

Il y a quelque jours sur ce site il y a un mec faisant probablement partie de l'académie française qui a suggéré que mes interventions lui faisaient penser aux banderoles du PSG concernant le match dont tout le monde se souvient , je crois que c'est assez révélateur de l'époque dans laquelle nous vivons et qui place d'emblée ce qu'elle ne comprend pas sur le terrain du nazisme , de la propagande politique ou de je ne sais quoi de profondément malsain ..... vive l'inculture et la "victimisation" à outrance.

Il y a un sociologue dont le nom m'échappe qui justement résume assez bien dans un livre récent cette montée de la différenciation par l'utilisation d'un vocabulaire politico-historique orienté république de Weimar...
On est passé du "petit pédé" des années 80 au "sale facho" des années 2000 , cela dénote peut être un retour aux extrêmes qui sait?

Soeur anne ne vois tu rien venir?
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

iderverg a écrit :Quand on dit aux gens qu'ils sont cons ils s'offusquent , quand on leur démontre ils disent merci , voila le résumé de ma démonstration ....ça n'est pas mathématique c'est juste sociologique et ça marche encore mieux en terre picarde qu'ailleurs . Ah si dans le Nord ça marche aussi il y a même des films qui sortent faisant l'apologie de la connerie et de l'appartenance culturelle débilisante . Si au moins les fonds récoltés servaient à rendre les gens plus instruits , moins crédules , moins naifs ....
Maintenant Leire tu peux aussi comparer la qualité de tenu des forums , faire une comparaison entre celui de Rouen et celui d'Amiens , tu verras le niveau argumentatif y est légèrement différent aussi , pourtant la frontière entre la Seine maritime et la Somme est plutôt mince du seul point de vue géographique ....

Il y a quelque jours sur ce site il y a un mec faisant probablement partie de l'académie française qui a suggéré que mes interventions lui faisaient penser aux banderoles du PSG concernant le match dont tout le monde se souvient , je crois que c'est assez révélateur de l'époque dans laquelle nous vivons et qui place d'emblée ce qu'elle ne comprend pas sur le terrain du nazisme , de la propagande politique ou de je ne sais quoi de profondément malsain ..... vive l'inculture et la "victimisation" à outrance.

Il y a un sociologue dont le nom m'échappe qui justement résume assez bien dans un livre récent cette montée de la différenciation par l'utilisation d'un vocabulaire politico-historique orienté république de Weimar...
On est passé du "petit pédé" des années 80 au "sale facho" des années 2000 , cela dénote peut être un retour aux extrêmes qui sait?

Soeur anne ne vois tu rien venir?

La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.........
Qui sème le vent récolte la tempête.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

ouais bah moi je leur dit quand même merci !
et sinon il me semble qu'Amiens continue a rembourser des dettes non ?

ce fût une belle saison tout de même
gaston
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2007, 10:29
Localisation : Amiens

Message non lu

La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.........
Jpense que la ta phrase n'est pas du tout utilisé à bon escient, mais alors pas du tout. Si tu n'avais ne serias-ce qu'une once de la culture qu'à iderverg, tu n'aurais pas mis cette phrase, du moins pas à lui...
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

j'ai pas envie de rentrer dans un debat d'une sterilité effarante sur la débilité et le manque de culture en picardie, mais en bon picard moyen culturellement tres limité et pour rejoindre la pensée de leire j'ai envie de proposer à iderverg d'ecouter ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=FLEKYh4kC0c

pour toi c'est à partir d'1mn :wink:

tu pourras certainement en ressortir quelques citations pour tes debats sociologiques...

dommage parce que quand tu parles hockey c'est tres souvent interressant, mais la sociologie sur les forums de hockey :roll: :roll:
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

excuse moi iderverg mais tu npeux denigrer Amiens,la Picardie et le Nord comme tu l'entends.;
mais tu as la un trait de caractere tres picard:
le fait de nourrir un sacré complexe d'inféririorité et de rejeter la faute sur les autres..
Qd au niveau du forum de Rouen,laisse moi rire un peu:
Qd ils se mettent à delirer sur leurs rivaux Amiens par exemple ou Grenoble c'est limite racisme et complexe de superiorité et peut-etre allez lachons nous c'est la fin de saison mégalomanie..

Enfin certains de ses arguments sont justes mais les autres aussi ont peut-etre raison

Le debat enrichit les gens mais les insultes dont tu abreuves tes contradicteurs te disqualifie et font qu'on te range ds la catégorie des agités
.. qu'on finit par zapper..

En conséquence je ne peux que te dire de developper tes arguments avec mesure
On y trouvera surement plus surement matiere à reflexion ...

Merci
ramon
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

C'est sur que pour débattre chden il faut probablement avoir d'autres références culturelles que celles que tu proposes .
Ni complexe d'infériorité ou de superiorité pour ma part , je constate les faits , la Picardie est en queue de peloton en ce qui concerne beaucoup de choses .
La faute à qui ? il te faudre justement peut être ouvrir des manuels pour y réfléchir un peu , tu découvriras pourquoi au fil des analyses les gens deviennent totalement cons quand il s'agit d'écrire sur un forum , pourquoi la culture de l'effort intellectuel est autant égratignée en 2009 et pourquoi aussi la langue Française se meurt petit à petit ...
Forcément si tu proposes Patrick Sébastien en musique et Counter strike comme paradis ludique on est mal barré .
Le fait que l'on soit sur un forum de hockey n'enlève rien au fait que la seule chose qui doit être combattue c'est l'inculture .....dire merci comme le font les amiénois sur leur site à des gens qui se moquent d'eux ,c'est un peu comme être content au sortir de l'urne d'une élection présidentielle dont la conséquence serait l'arrivée au pouvoir du règne de la stupidité.....

Mais vous devez propablement oeuvrer à rendre vos concitoyens meilleurs pour la ramener comme vous le faites.

Ramon tu habites le 16 ème ?? parce qu'en ce qui concerne la notion d'insultes je suis plutôt light il me semble , je peux faire pire mais ça va choquer les mods lol.
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

J'adore les procés d'intention...
La mauvaise foi est typiquement française..
question culture,
Sebastien et CS c'est à cent lieues de mes hobbies..
Tu serais peut-etre surpris de savoir ce que j'ecoute ,is et regarde..
En outre, si la Picardie est en queue de peloton comme tu dis, ce n'est pas une raison pour mepriser ses habitants..
Enfin on est en republique comme on dit et chacun à droit à la parole meme contestable.
ce que nous disons ici toi comme moi n'est pas parole d'evangile..

Pour terminer mon adresse n'est pas dans le 16 éme ou ses équivalents picards..

Pour te consoler un accord avec toi:la langue francaise est une victime d'internet c'est sur.;
les fautes commises ds cette missive ne l'auraient surement pas été ecrites..

Merci
ramon
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ramon je ne te fais pas de procés d'intention je répondais à chden concernant CS et la musique qu'il nous livre ici, je pensais que tu l'avais compris.
Je déteste ce type de jeux , FPS pour les initiés mais ça ne m"empêche pas de connaitre parfaitement tous les univers qui gravitent autour de cette culture , sans doute parce que quelque part j'en suis un peu l'instigateur ...bref.

Je ne dénigre pas les Picards non plus je dénigre le fait que certains d'entre eux se plaignent d'être stigmatisés dans les médias , dans les statistiques et qu'ils ne font rien du tout pour relever le niveau .
Si je suis parti du forum des gothiques ou un grand merci était adressé aux dirigeants pour la saison qui vient de s'achever c'est que je trouve fort de café le remerciement .
Cette saison , il est vrai plus "plaisante" ne doit pas effacer les années d'arnaques et de mensonges qui sont derrière nous , ça n'empêche pas non plus d'être vigilants quant aux propositions sportives qui seront faites cette année ....dire merci c'est déjà abdiquer intellectuellement .
La plupart de ces supporters hurlaient encore à l'arnaque il y a 3 mois et la subitement , retournement de veste après ce qui n'est au final qu'un parcours très médiocre (avec aucun objectif ANNONCéS atteint) .
Cela démontre au choix un manque de logique profond , une naiveté sans limite ou ce que tu veux .
Autre exemple Si tu es chef d'entreprise et que ton équipe t'annonce chaque année des prévisions de croissance et qu'au final cette dernière fait du surplace tu fais quoi? tu lui donne la légion comme à tous les chanteurs à la mode ? Moi je dégraisse le mammouth comme dirait Claude Allègre .

Tu vas me dire , "ben fais partie de l'équipe dirigeante", et je vais répondre oui bien sûr c'est comme essayer de concilier durablement les deux côtés de la bande de Gaza lol.

Enfin je suis moi même Picard donc pour répondre à je ne sais plus qui , effectivement si certains au ministère des ronds de cuir ont émis l"hypothèse de nous écarteler dans des régions limitrophes c'est que peut être il y a des raisons qui nous échappent....par manque de repères culturels .
Maintenant quand on voit fleurir sur des vitres arrière de 306 tunées GTI des "picardia independenzia" ça me fait doucement rigoler ces résistants de la dernière heure ...qui ne font que répondre aux sirènes de la mode .
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Iderverg, entre nous, tu ne vas quand même pas avoir le culot de te faire passer pour le bon samaritain ? C'est fou ça. A t'entendre c'est limite si les gens ne devraient pas te dire merci pour leur avoir fait comprendre qu'ils étaient des "demeurés". Faut être sûr de soi-même, ou alors vivre un peu en dehors des réalités, pour se mettre de porter des jugements aussi sévères. Ce que je trouve particulièrement osé c'est tout le couplet sur l'"inculture" et la soi-disant "victimisation" entrainant des prétendues interprétations malsaines (nazisme, propagande politique...) de tout ce que notre époque ne comprend pas. Qu'est-ce qu'il y a comprendre ici ? Y a-t-il un sens subtil et caché à saisir derrière toutes ces affirmations péremptoires sur le caractère médiocre et minable de l'environnement amiénois et picard et des gens qui y vivent ? Allons bon. Un peu de sérieux. N'essaye pas de te faire passer pour un sage incompris et honnis. Tes propos dépassent les bornes de l'irrespect et tu en as pleinement conscience. Tu ne te contentes pas de faire un constat, tu choisis de trainer dans la boue. Dans ces conditions, ne t'attend pas à ce qu'on te soutienne et estime toi heureux qu'on ne te reproche pas avec plus de véhémence ta mauvaise foi que tu tentes de masquer maladroitement par de belles digressions sur tout et n'importe quoi...
iderverg a écrit : Maintenant Leire tu peux aussi comparer la qualité de tenu des forums , faire une comparaison entre celui de Rouen et celui d'Amiens , tu verras le niveau argumentatif y est légèrement différent aussi , pourtant la frontière entre la Seine maritime et la Somme est plutôt mince du seul point de vue géographique ....
Je vais te donner un conseil tout ce qu'il y a de plus gratuit, à prendre comme tu l'entends. Je sais bien que ce n'est pas évident de changer de vie et d'aller habiter ailleurs. Il y a souvent des contraintes matérielles et professionnelles, sans compter tout ce qui a à voir avec l'affectif, la famille, les amis. Néanmoins, dans la mesure où cela est possible, je t'invite à tenter d'aller vivre au moins quelques temps ailleurs qu'à Amiens. Pourquoi pas à Rouen par exemple puisqu'il semble s'agir d'un référentiel pour toi ? Tu sais, on évolue, surtout avec l'expérience pratique. Je suis prêt à parier qu'après quelques années tu verras peut-être notre belle région avec un oeil un peu moins acide et que tu arriveras au constat qu'il n'y a, en réalité, pas grand chose qui sépare Normands et Picards ; Bresle mise à part.

Pour revenir dans le domaine purement sportif - puisque l'intérêt y réside - le club va mieux, il y a désormais beaucoup de points positifs, pourquoi s'acharner à ne voir que les côtés négatifs et à tout démonter dès que possible ? C'est ridicule. Personnellement - et je pense que c'est le cas de la grande majorité des gens ici-présents – ce qui compte pour moi c'est en premier lieu de donner le meilleur de soi-même pour faire progresser le club et être le plus performant possible compte tenu des moyens à disposition. De ce point de vue, ce qui s'est passé cette année me paraît formidable au vue de ce qu'était la situation quand Thomas Henno a pris la tête du club. Pas toi ?

Je pose également la question du bien-fondé de se comparer sans cesse à Rouen. Les deux clubs n'ont pas la même histoire, pas les mêmes moyens, ça n'a aucun sens. Est-ce qu'il suffirait qu'un financier plein de frics fasse du HCAS le club le plus fortuné de France avec l'équipe qui va avec pour te rendre la fierté ? Si oui, je n'imagine même pas l'état dans lequel tu serais si tu étais amateur d'un club de D3 désargenté. Tu nous ferais une dépression. Encore une fois, ce qui compte c'est que les gens à la tête du club se bougent les fesses pour rendre ce club meilleur et le faire progresser. Or on ne peut nier que cette année, avec la nouvelle présidence, cela a été le cas. Maintenant, il est vrai que tout n'est pas parfait et qu'il va falloir confirmer sur la durée. Il y a néanmoins, pour l'instant, aucune raison de continuer à critiquer en permanence tout ce qui vient du club. Ceux qui agissent ainsi ne font que nuire à leur faible crédibilité, si tant est qu'il en est encore...
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

Et après vous (les supporters amiennois) allez dire que ce sont les Angevins qui sont agressifs,qui commettent les fautes,...
Alors que vous vous auto-déchirez !
:lol:
C'était de l'humour ! :lol:
On peut juste dire que l'équipe d'Amiens laisse rarement indifférent, et que les supporters picards sont passionnés ! 8)
Image
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Que l'on soit partisans de Leire ou de Iderverg :lol: il faut bien reconnaitre que les deux ont une réel talent d'écriture et font honneur par leur culture à leur région.

Et c'est un rouennais qui le dit :lol:
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

Bon eh bien salut à tous. Après des mois d'échecs successifs j'ai enfin réussi à créer un compte sur ce brillant forum... En tant qu'Amiénois pure souche et ardent défenseur de ma ville et de mes racines, il est bien évident que ce débat ne pouvait me laisser de marbre. Déjà je voulais commencer en précisant à l'assemblée en délire que j'ai l'immense joie d'annoncer le premier post dans lequel notre ami rouennais exilé à Paris ose dire du bien d'un Amiénois! Chapeau bas l'ami, mais aurais-tu perdu un pari? Un activiste picard détiendrait-il des informations sur toi et ta famille? File-donc dans ta chambre écouter le match, vous êtes encore en lice, vous, non mais... :lol: :lol: :lol:
Ceci étant dit, je vais apporter ma pierre à l'édifice (gothique si possible) ou plus simplement à ce débat. Tout d'abord, ne vous chamaillez pas, les amis... vous avez tous raison. Je m'explique: il ne faut pas être grand clerc pour s'apercevoir que le prochain prix nobel de chimie ou de littérature ne fréquente pas forcément le Coliséum ou alors il en a perdu l'adresse... mais qu'on se rassure, il n'est pas non plus forcément d'une fidélité sans partage avec l'île Lacroix, René Froger, le haras, etc, etc, etc.... Alors de là à dire que le Picard de base est un beauf sans culture, sans instruction, sans éducation... Et puis quoi encore? On est quatre en Picardie à avoir un peu écouté au fond de la classe, à tel point que l'on puisse se causer deux phrases d'affilée sans s'insulter (quoique ma propre exception est quand on aborde le sujet "Bellemarre"... pas le vieil animateur, l'autre, celui qui nous arrive d'Amérique du Nord pour nous prouver par A+B que Zidane n'avait pas forcément raison le 9/07/2006!) :lol: Soyons sérieux, des illétrés, on en trouve du nord au sud et d'est en ouest à travers la France entière. Là où je rejoins Iderverg, c'est que beaucoup d'habitants de notre magnifique région se servent certainement du prétexte d'être une petite région coincée entre plusieurs autres de plus grand taille pour cautionner leur propre médiocrité et leur manque d'ambition façon victime expiatoire. Et trois autocollants sur la LADA ou la 405 SRD turbo n'y feront rien!

Mais cher Iderverg, notre région si chère à ton coeur ne sera jamais un haut lieu des sciences, de la culture, de la gastronomie, du tourisme..., coincée qu'elle est, a toujours été et sera toujours entre des régions, que dis-je des provinces de France à l'histoire peut-être encore plus riche et à l'identité encore plus forte que la nôtre. C'est comme ça. L'évolution politique de notre pays a conduit à une centralisation parisienne si proche et si loin de nous à la fois et à transformer une province de France en simple rond-point menant à la mer, au nord,... Il faut s'y faire, un point c'est tout. La stigmatisation d'une population que l'on méprise parcequ'on s'en sent éloigné, différent alors qu'on la côtoie au quotidien, ça rappelle d'abord les méthodes employées l'an dernier par un groupuscule de supporters parisiens et plus loin encore un régime dans un pays limitrophe il y a environ 70 ans. On peut tous s'accorder sur ce point: ça sent franchement la merde, ce genre d'attitude. Tu es bien trop intelligent pour tomber dans ces discours singulièrement déviants. Comme l'a dit Leire, je crois que tu ferais bien de t'exiler un peu quelques temps pour mieux apprécier le climat tempéré de notre belle contrée.

Pour finir (promis, promis...), le raisonnement sur le discours du club est franchement sévère. Ce club a enfin compris ce qui n'allait pas... Espérons que ça dure! Jugeons plutôt dans deux ou trois ans le changement de cap. Nous devrions déjà être fixés l'an prochain sur les ambitions du club, car mine de rien, en cas de demies-finales en 2010, ça fera quatre années sans avoir vu les Gothiques dans le dernier carré. Je crois que même le Rouen plus que médiocre de la fin des années 90 n'a pas vécu un tel trou noir. Alors il est clair qu'il faut être méfiant, après tout, après avoir passé toutes ces années à se faire rouler dans la farine, nous en avons acquis le droit le plus strict. Mais laissons les supporters les plus acharnés retrouver espoir, eux aussi en bien le droit, après tout ce sont eux qui font vibrer également le Coliséum.

Sur ce, bonne soirée à tous.
Liliis tenaci vimine jungor
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

arto forever a écrit :Mais cher Iderverg, notre région si chère à ton coeur ne sera jamais un haut lieu des sciences, de la culture, de la gastronomie, du tourisme..., coincée qu'elle est, a toujours été et sera toujours entre des régions, que dis-je des provinces de France à l'histoire peut-être encore plus riche et à l'identité encore plus forte que la nôtre.
On peut pas tout simplement etre fier de notre region tout court. Moi je le suis et l'indentitée d'une region passe par la.

Je comprend bien ce que tu veux dire mais j'invite certains a aller voir au stade bollaert pour voir la ferveur populaire. Le RC Lens a été champions de france une fois, en 1998. Et pourtant les supporters étaient deja la bien avant le titre et le sont encore aujourd'hui en L2. Et tout le monde trouve ça tres beau de voir les supporters derriere leur equipe, des supporters qui ont l'amour du maillot contrairement a la plupart des joueurs qui font juste leur boulot (et c'est normal), les supporters le savent et pourtant ils sont derriere eux. Cette saison a été belle, avec du spectacle, moi si je suis deçu c'est par les mouvements incessants des joueurs etrangers et qui font que assez logiquement c'est des joueurs auxquels je m'attache pas du tout, j'admire leurs performances mais j'oublie assez vite leurs noms. Mais le spectacle a été au rendez vous pour ça ya pas de doute et on peut remercier les canadiens pour ça. Et Pazak!

Tout ça pour dire que je comprend mal comment certaines personnes sur ce forum peuvent etre aussi cyniques, ironiques, envers leur equipe. Je m'adresse pas a toi du tout arto forever mais a certains ici qui passent leur temps a critiquer comme si c'était leur boulot.

Vas y La Comtesse fait une vanne c'est trop fort jte kiffe grave lol mdr.
Modifié en dernier par Stu Grimson 80 le 13 mars 2009, 23:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

[quote="arto forever"]Bon eh bien salut à tous. Après des mois d'échecs successifs j'ai enfin réussi à créer un compte sur ce brillant forum... En tant qu'Amiénois pure souche et ardent défenseur de ma ville et de mes racines, il est bien évident que ce débat ne pouvait me laisser de marbre. Déjà je voulais commencer en précisant à l'assemblée en délire que j'ai l'immense joie d'annoncer le premier post dans lequel notre ami rouennais exilé à Paris ose dire du bien d'un Amiénois! Chapeau bas l'ami, mais aurais-tu perdu un pari? Un activiste picard détiendrait-il des informations sur toi et ta famille? File-donc dans ta chambre écouter le match, vous êtes encore en lice, vous, non mais... :lol: :lol: :lol:

Et ben voila il ne manquait plus qu'arto.
Comment vas tu vieille branche ?
Et oui tu as raison; j'ai effectivement perdu un pari...
J'avais misé sur le fait que la Somme serai absorbée par la Normandie mais finalement vous serez rattaché au Nord pas de calais :lol:
Trêve de plaisanterie j'avoue avoir été bluffé par la qualité des intervenants picards de ce forum et je me suis surpris à les apprécier argh!!!
Par contre je ne te félicite pas ton post anti rouennais sur le forum angevins.
Ca se paiera avec une bonne mousse........
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Leire être un bon samaritain ou quelqu'un de respectable et d'engagé ( sur le terrain social ou dans des domaines culturels par exemple ) ça ne peut pas se mesurer sur un forum ....

Pour les contraintes matérielles c'est exact , mais rassure toi je prends Rouen à titre d'exemple , je n'y vivrai pas , je choisirai des régions plus ....vallonnées.
Jacques Brel chantait " le plat pays qui est le mien " c'est son droit le plus strict d'aimer les espaces vides , moi je dois être trop agoraphobe je pense.

Arrête un peu avec ton cinéma sur l'appartenance culturelle à la région Picardie et donne moi des exemples d'attachement à ton terroir j'aime bien entendre les voix du passé me narrer les légendes rurales d'ici ou d'ailleurs.
Les gens parlent beaucoup de leurs racines sans trop savoir définir exactement de quoi il en retourne .... Amiens compte 20.000 étudiants d'origines géographiques diverses et crois moi ils ont hâte d'obtenir un diplôme pour faire demi tour ....ici ils n'ont aucun espoir puisque l'espoir n'est pas permis .

Vous aimez cette région par habitude , par attachement , comme les vieux devant un bon feu qui crépite vous attendez que le temps répare les injustices qui sont faites à cette partie du monde désoeuvrée , triste et insipide , Le Vimeux , le Santerre quel esthétisme transcendantal mes aieux ^^.
Les rouennais encore eux ne croient pas si bien dire en parlant des "terres betteravieres" ....sont ils mieux lotis d'ailleurs?

Heureusement qu'il y a les étangs de la haute somme et des marais magnifiques , dont d'ailleurs tout le monde se contrefout vu l' envasement qui tend à les faire disparaitre.... j'y ai passé plus de jours que de mots que tu as écrits sur ce site mon ami. Et pas seulement pour admirer le paysage .

Et qui connait le Smacopi parmi les picards ? le syndicat d'aménagement de la côte Picarde , combien de Picards ont entendu parler de l'aménagement durable d'aprés toi ? combien de Picards s"intéressent à la préservation des hortillonnages ? qui fréquentent les CPIE? qui participe à des colloques historiques à Péronne ? qui à bouquiné à propos de la culture de guerre ?
J'ai des stagiaires dans le domaine social qui sont incapables de me dire pourquoi les Gothiques sont ainsi appelés , et ça n'est pas un mythe mon vieux ni les élucubrations d'un vieux con , c'est un fait réel , concret , aussi vrai que toi tu défends ton terroir depuis la Germanie . ^^
Le pire n'est pas de dénigrer une région , une personne ou un lieu en en ayant une connaissance parfaite , le pire c'est de défendre une région , un drapeau , une appartenance sans être le garant de son histoire , sans être les héritiers passeurs de savoirs , sans même s'y intéresser , juste parce que ça fait bien de "paraitre" et de dire "oui ma bonne dame moi j'en suis ....."

C'est quoi aimer sa région c'est juste dire " je me sens Picard" ?

Tu vas encore me répondre avec tes mots et ton ressenti Leire et tu n'auras rien compris une fois de plus parce que depuis tout ce temps ça n'est pas à toi que je m'adresse , toi tu n'interviens que pour faire ta pucelle effarouchée et défendre des gens dont tu n'as que faire probablement . 8)
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Aimer sa region ça se mesure pas!

La Picardie est une region touchée par le chomage (4eme region), l'analphabetisme, esperance de vie (2eme pire esperance de vie), l'alcoolisme, au niveau des taux de reussites au Bac ou universitaires c'est pas beaucoup mieux, bien sur que c'est vrai, et c'est pour ça, entre autre que le gens partent ou ne restent pas.

Ou alors ils restent et essaient de voir les bons cotés de la region. Ou alors encore mieux il veulent la promouvoir et l'aider. Ou alors ils sont pas cons: dans une region tres peu dynamique et tres peu attractive alors tout reste a faire et c'est pas un boulevard qu'ils ont devant eux les entrepreneurs c'est une autoroute!

Enfin bref je veux dire par la que quand bien meme il y n'y aurait rien a faire en Picardie, ya pas a voir honte de notre region et il faut en etre fier. Personne t'oblige a en etre fier, mais etre fier de sa region ça veut pas dire etre "soumis". De meme etre fier des Gothiques ça veut pas dire etre con comme un balai mais ça veut pas non plus dire que les supporters qui reclament un titre tous les 2 ans sont plus malins que les autres.

Sur les 20 dernieres années les Gothiques se sont qualifiés au moins pour les quarts de finale ou ont terminé au moins 8emes de la saison reguliere.

Certains diront que j'ai pas beaucoup d'ambition, peut etre oui, mais c'est ni le cas de Grenoble ou de Rouen ou de n'importe quelle equipe en France.

Dailleurs le Classement Français depuis 1987 de Marc montre bien que les Gothiques sont 2emes du classement de ces 20 dernieres années, et je pense pas que ça soit du a une gestion catastrophique du club et je pense pas que les supporters soient si ridicule que ça de soutenir leur equipe et de la feliciter, en l'occurrence cette saison.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Le pire n'est pas de dénigrer une région , une personne ou un lieu en en ayant une connaissance parfaite , le pire c'est de défendre une région , un drapeau , une appartenance sans être le garant de son histoire , sans être les héritiers passeurs de savoirs , sans même s'y intéresser , juste parce que ça fait bien de "paraitre" et de dire "oui ma bonne dame moi j'en suis ....."
Je trouve que c'est la que tu te trompe.

Moi aussi je trouve tres important et primordial de connaitre avant tout sa region, pour moi ça a une grande valeur.

Ça peut te permettre d'en dire que tu en sais plus qu'un autre dans tel ou tel domaine. Cela dit ça ne justifie en rien d'en etre plus fier qu'un autre.

Nos grands parents en connaissent beaucoup sur leur village et leur canton maximum, ils sont fiers de leur region comme ils sont fiers d'etre français sans connaitre vraiment toute l'histoire ni les aspects socio-économiques. Messieurs Vigneux et François devraient ils etre plus fiers qu'un autre d'etre picards?

De meme on ne peut dire je suis plus supporter que toi vu que ça fait 20 ans que je supporte les Gothiques. T'en connais plus que les autres apres 20 ans c'est sur, mais est ce que t'es plus supporter qu'un autre, difficile a dire.
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

Cedric76 a écrit :
arto forever a écrit :Bon eh bien salut à tous. Après des mois d'échecs successifs j'ai enfin réussi à créer un compte sur ce brillant forum... En tant qu'Amiénois pure souche et ardent défenseur de ma ville et de mes racines, il est bien évident que ce débat ne pouvait me laisser de marbre. Déjà je voulais commencer en précisant à l'assemblée en délire que j'ai l'immense joie d'annoncer le premier post dans lequel notre ami rouennais exilé à Paris ose dire du bien d'un Amiénois! Chapeau bas l'ami, mais aurais-tu perdu un pari? Un activiste picard détiendrait-il des informations sur toi et ta famille? File-donc dans ta chambre écouter le match, vous êtes encore en lice, vous, non mais... :lol: :lol: :lol:

Et ben voila il ne manquait plus qu'arto.
Comment vas tu vieille branche ?
Et oui tu as raison; j'ai effectivement perdu un pari...
J'avais misé sur le fait que la Somme serai absorbée par la Normandie mais finalement vous serez rattaché au Nord pas de calais :lol:
Trêve de plaisanterie j'avoue avoir été bluffé par la qualité des intervenants picards de ce forum et je me suis surpris à les apprécier argh!!!
Par contre je ne te félicite pas ton post anti rouennais sur le forum angevins.
Ca se paiera avec une bonne mousse........
C'est sûr là tu m'en dois une au Coliséum! Mais évite de mettre un maillot rouennais ce jour-là... :P :P :P
Remarque, ça prouvera à tous qu'une entente Amiens-Rouen est envisageable! :wink:
Sinon pas trop déçu de ta fin de soirée hier? Et re- :wink:
Liliis tenaci vimine jungor
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

Cedric76 a écrit :Par contre je ne te félicite pas ton post anti rouennais sur le forum angevins.
Eh oui, que veux-tu? Malgré tout ce qu'on a pu dire sur nous et notamment suite à ce troisième match contre Angers au Coliséum, j'ai vraiment de plus en plus de mal à supporter de me faire traiter de betteravier par des énergumènes qui ne valent pas mieux que nous et se permettent des quolibets plus qu'insultants. Mais tu as raison, rien ne sert d'essayer de les convaincre, leur foi normande les aveugle. Et tu connais le proverbe:"quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt". Donc au final, je perd mon temps avec des démonstrations inutiles...
Liliis tenaci vimine jungor
Répondre