Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Martin Brodeur - Respect !!!!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Et voilà, 552 victoires... Enorme !!!! :D


Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

dire qu'en midget AAA il a partagé le poste a part égale avec un certain Eric Raymond (ex anglet, rouen, amiens)
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bah chapeau bas l'Artiste, rien d'autre à dire.
Grand joueur, le plus grand ?
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Et à mon humble avis c'est loin d'être terminé, il a encore quelques années devant lui pour aller titiller les records de Patrick Roy. Ce qui me plait chez Brodeur c'est qu'il démontre qu'il y a une alternative au style papillon qui est la grande mode pour les entraîneurs de gardien depuis plusieures années.
Dans un de ses bouquins il disait ne pas avoir supporté plus d'une journée la technique que François Allaire ( Grand gourou des gardiens ) essayait de lui apprendre lors d'un de ses stages et que juste après il avait été au stage de Vladislav Trétiak et qu'il s'y était trouvé comme un poisson dans l'eau avec ce style plus particulier.

Il faut montrer les différentes formules aux jeunes gardiens et c'est vers l'âge de 13 / 15 ans qu'ils commenceront à avoir leur propre style.
Pour moi, le style papillon est assez ennuyeux.
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Il s'agit véritablement d'un très grand gardien.
Et il deviendra probablement le plus grand de tous. :)
Image
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

g a écrit :Et à mon humble avis c'est loin d'être terminé, il a encore quelques années devant lui pour aller titiller les records de Patrick Roy. Ce qui me plait chez Brodeur c'est qu'il démontre qu'il y a une alternative au style papillon qui est la grande mode pour les entraîneurs de gardien depuis plusieures années.
Dans un de ses bouquins il disait ne pas avoir supporté plus d'une journée la technique que François Allaire ( Grand gourou des gardiens ) essayait de lui apprendre lors d'un de ses stages et que juste après il avait été au stage de Vladislav Trétiak et qu'il s'y était trouvé comme un poisson dans l'eau avec ce style plus particulier.

Il faut montrer les différentes formules aux jeunes gardiens et c'est vers l'âge de 13 / 15 ans qu'ils commenceront à avoir leur propre style.
Pour moi, le style papillon est assez ennuyeux.
Il goale comment Brodeur ?
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

NicolasH a écrit :
g a écrit :Et à mon humble avis c'est loin d'être terminé, il a encore quelques années devant lui pour aller titiller les records de Patrick Roy. Ce qui me plait chez Brodeur c'est qu'il démontre qu'il y a une alternative au style papillon qui est la grande mode pour les entraîneurs de gardien depuis plusieures années.
Dans un de ses bouquins il disait ne pas avoir supporté plus d'une journée la technique que François Allaire ( Grand gourou des gardiens ) essayait de lui apprendre lors d'un de ses stages et que juste après il avait été au stage de Vladislav Trétiak et qu'il s'y était trouvé comme un poisson dans l'eau avec ce style plus particulier.

Il faut montrer les différentes formules aux jeunes gardiens et c'est vers l'âge de 13 / 15 ans qu'ils commenceront à avoir leur propre style.
Pour moi, le style papillon est assez ennuyeux.
Il goale comment Brodeur ?
Il goal déjà avec un systéme défensif supérieur aux autres.... Et ensuite, disons qu'il n'a pas un style commun, c'est un gardien à l'ancienne, à l'instinct. Si tu as déjà vu Raymond jouer, tu peux avoir une idée à moindre échelle du genre.
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

Il faut montrer les différentes formules aux jeunes gardiens et c'est vers l'âge de 13 / 15 ans qu'ils commenceront à avoir leur propre style.
Pour moi, le style papillon est assez ennuyeux.
Je trouve sincèrement que voir Fleury (qui goal uniquement en papillon) est tout aussi spectaculaire que Brodeur ! Regarde les vidéos de ses arrêts, je doute que tu puisses dire que c'est ennuyeux.
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
Avatar du membre
Caro 30
Poussin
Poussin
Messages : 77
Enregistré le : 15 avr. 2004, 14:46
Localisation : mennecy

Message non lu

Le style de Brodeur est ce que certains appellent le "style en V", dû à la position de ses jambes quand il est "rangé" dans sa cage: le V est formé entre ses pieds et ses genoux; Il parait que ça permet de sortir de la cage plus rapidement.........?
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bien que je supporte pas ce gardien ce record lui vaut tout mon respect. Déjà le coup des 100 shutout c'est énorme, Sawchuk n'est plus très loin (je me rappelle que quand Roy avait battu le record de victoire de Sawchuk on disait que le record de shutout était intouchable)
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

C'est indiscret de demander pourquoi tu ne le supportes pas?
Le style, le personnage, ou plutôt une fervente admiration d'autre gardien?
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bien c'est simple, quand j'ai commencé à suivre la NHL c'était pendant la finale de Stanley Cup 2000 je supportais Dallas, les Devils me sortaient par les trous de nez (c'est d'ailleurs toujours le cas lol) et leur victoire sur Dallas m'a définitivement fait détester cette équipe. (Je sais je suis mauvais perdant). Le jeu des Devils, les joueurs tout me gonflait chez eux. Brodeur je le trouve bon mais je sais pas y a quelque chose que je supporte pas chez lui je pourrais pas trop l'expliquer. C'est pas à son style de jeu que j'en veux, j'ai peut-être un peu de jalousie envers son insolente réussite. Il a également chahuté pas mal de mes gardiens préferré (Joseph, Belfour notamment en leur prenant leur place (à juste titre) pendant les JO de 2002)
Voilà, ceci dit quand je vois qu'il signe son 101ème shutout cette nuit on peut que s'incliner et dire respect.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Répondre