Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sélection équipe de France pour les CM...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

La sélection est tombée sur le site de la fédé. Une liste très large avec de nombreux "remplaçcants" et quelques nouveaux (Leveque, Morant, Lacroix Max., Da Costa T.).

Par contre je ne comprends pas: on nous donne la sélection ainsi que la liste des remplaçants, et plus loin on nous dit que la décision finale de la sélection sera prise durant les stages. Alors, sélection définitive ou à faire ?


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Ni Auvitu ni S. Da Costa, dommage à titre de remplaçant ça aurait pu être bien de les voir, A. Roussel aussi d'ailleurs.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

et encore tardif selectioné :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :? :? :? :?

c'est tout simplement minabe qu'un tel joueur y soit alors que fleury est remplacant

honte a henderson
VIVE LE HOCKEY
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Je suis déçu de ne voir Fleury que sur la liste des remplaçants car il a pris une autre dimension à Grenoble , et je le pense largement au dessus de Tardif ,Gras,Zwikel, et mème Rozenthal et Raux , à l'image de ses stats cette saison et notamment en play-off .
Avatar du membre
bodytcheque
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:52

Message non lu

morant yohann remplaçant il meritte bien il est actuellement en ligue LNB suisse et en finale des play off contre lausanne.....http://www.planetehockey.com/statistiqu ... ech=joueur
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Par contre Trabichet titulaire.... On a vraiment pas mieux en France ? Je suis pas très confiant pour notre défense (à Grenoble) quand il est sur la glace....
Image
Image
Image
Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

DJ-Sn0w00b a écrit :Par contre Trabichet titulaire.... On a vraiment pas mieux en France ? Je suis pas très confiant pour notre défense (à Grenoble) quand il est sur la glace....
Lui et les remplaçants sélectionnés (Igier, Roussel, Morant, Gillet) ont un niveau équivalent, dur d'en choisir un.
Moi j'aurai penché pour Igier, qui a fait une saison sérieuse et actuellement de très très bons PO, ou Gillet, plutôt que Trabichet que j'ai trouvé en deçà de sa saison précédente (à l'inverse de Manavian)
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

La selection française:

42 LHENRY Fabrice GB Esbjerg (Danemark)
1 FERHI Eddy GB Grenoble
39 HUET Cristobal GB Chicago(NHL)
27 AMAR Baptiste D Grenoble
3 BACHET Vincent D Amiens
74 BESCH Nicolas D Mikeli (Finlande)
44 MANAVIAN Antonin D Grenoble
29 MILLE Mathieu D Morzine
16 QUESSANDIER Benoît D Epinal
87 TRABICHET Teddy D Grenoble
41 BELLEMARE Pierre-Edouard A Leksand (Suède)
71 BORDELEAU Sébastien A Berne (Suisse)
24 DESROSIERS Julien A Rouen
28 GRAS Laurent A Morzine
36 HECQUEFEUILLE Kévin A Nybro (Suède)
11 ROZENTHAL François A Morzine
10 MEUNIER Laurent A Fribourg (Suisse)
18 TARDIF Luc A Morzine
7 TREILLE Yorick A Vitkovice (République Tchèque)
77 TREILLE Sacha A Fajerstad (Suède)
13 ZWIKEL Jonathan A Morzine
20 RAUX Damien A Briançon

Remplaçants
FLEURY Damien A Grenoble
LEVEQUE Gary D Briançon
BUYSSE Henri-Corentin GB Amiens
LUSSIER Anthoine A La Chaux de Fonds (Suisse)
HARDY Florian GB Morzine
ROMAND Jérémie A Rouen
MORANT Johann D La Chaux de Fonds (Suisse)
IGIER Kévin D Angers
GUTTIG Anthony A Dijon
LACROIX Maxime A South Carolina Stingrays (USA)
PAPA Cyril A Villard
DA COSTA Teddy A Pologne
ROUSSEL Thomas D Amiens
COQUEUX Olivier A Esbjerg (Danemark)
GILLET Aymeric D Dijon



Trabichet et Tardif qui font un peu desordre mais bon... Pas de veritable surprise donc. Je fais confiance a Dave mais je pense que ces deux la n'ont pas prouvé grand chose cette saison. Dommage pour Sadoun ou Dieudefauvel.

Sinon rien a redire on est loin de Domenech quand meme! Faison lui confiance c'est lui qui a maintenu miraculeusement la France aux dernier CM.

La France n'a absolument rien a perdre...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Zora a écrit :
DJ-Sn0w00b a écrit :Par contre Trabichet titulaire.... On a vraiment pas mieux en France ? Je suis pas très confiant pour notre défense (à Grenoble) quand il est sur la glace....
Lui et les remplaçants sélectionnés (Igier, Roussel, Morant, Gillet) ont un niveau équivalent, dur d'en choisir un.
Moi j'aurai penché pour Igier, qui a fait une saison sérieuse et actuellement de très très bons PO, ou Gillet, plutôt que Trabichet que j'ai trouvé en deçà de sa saison précédente (à l'inverse de Manavian)
Pour moi Gillet, Pousset ou Dieudefauvel sont au dessus de Trabichet mais bon... (meme les grenoblois l'admettent)
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Par contre Trabichet titulaire.... On a vraiment pas mieux en France ? Je suis pas très confiant pour notre défense (à Grenoble) quand il est sur la glace....
C'est pareil, j'ai vu de nombreuses fois jouer Grenoble cette saison sur le net , et je l'ai trouvé vraiment très très juste à chaque match contrairement à Manavian.
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

A la place de Trabichet moi je verrai plutôt Morant mais bon quoi qu'il en soit c'est vrai qure la sélection de Trabichet est étonnante.

La plus grosse déception et surprise pour moi vient surtout de Fleury qui n'est que remplaçant. :shock: Dave Henderson n'a pas dû voir de matchs de play-offs à Grenoble, Fleury est au-dessus de nombreux étrangers en ce moment.
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Pourqu'oi il n'a pas mis dans les remplaçants AUVITU ou encore Antoine ROUSSEL ???
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2280
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

luciol a écrit :A la place de Trabichet moi je verrai plutôt Morant mais bon quoi qu'il en soit c'est vrai qure la sélection de Trabichet est étonnante.

La plus grosse déception et surprise pour moi vient surtout de Fleury qui n'est que remplaçant. :shock: Dave Henderson n'a pas dû voir de matchs de play-offs à Grenoble, Fleury est au-dessus de nombreux étrangers en ce moment.
C'est vrai... Alors que la sélection de Tardif Jr pose toujours autant question vu son rendement cette saison :roll:

Je trouve d'ailleurs étonnant que la sélection soit déjà communiquée... Pourquoi ne pas profiter des différents camps d'entraînements pour l'affiner et attribuer les places "ouvertes" en fonction de la forme de chacun ?
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Je rejoins les personnes surprises par la sélection de Trabichet, largement en dessous des attentes cette saison. J'aurais bien vu Gillet à sa place.

Fleury est exceptionnel en ce moment avec Grenoble, sa non-sélection est surprenante.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pegasus a écrit :Je rejoins les personnes surprises par la sélection de Trabichet, largement en dessous des attentes cette saison. J'aurais bien vu Gillet à sa place.

Fleury est exceptionnel en ce moment avec Grenoble, sa non-sélection est surprenante.
tout pareil
tres decu pour Fleury,en ce moment il est l un des 3-4 meilleurs joueurs grenoblois toutes nationalites comprise d une equipe en finale du championnat,comme si on avait assez de talents pour s en priver :n importe quoi.
gaston
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2007, 10:29
Localisation : Amiens

Message non lu

Comme d'hab manque un des meilleurs pointeurs français, pourtant avec la saison qu'il a fait il mériterai largement d'être selectionné... Je parle bien entendu de Loic Sadoun... Je ne veux pas refair ele monde de la selection, mais que ce soit dans n'importe quel sport, la selection devrait revenir à plusieurs personnes, car des bon éléments sont mis à l'écart...
Avatar du membre
petitreporter
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:36

Message non lu

On refait le coup de la moyenne d'age des joueurs - hors remplacants -
pour rire de nouveau ?

mais je suis mauvaise langue : c'est vrai que dans la sélection , certains auront eu largement le temps de se reposer , depuis qu'ils ont participé à l'élimination de leur(s) club(s) .

contrairement à certains , je pense qu'une défaite par 1 but d'écart -ce qui est très honorable , reconnaissons-le , reste une défaite ; alors tant qu'à faire et perdre , autant mettre des jeunes sur la glace , cela leur pemettra de progresser plutôt que de faire banquette ou de rester chez eux . certains anciens n'ont absolument pas démontrer , au cours des championnats actuels , qu'ils étaient meilleurs que des jeunes , remplacants ou même non listés ...;
Avatar du membre
gab49
Minime
Minime
Messages : 853
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:01
Localisation : Angers
Contact :

Message non lu

On sélectionne une équipe, pas l'ensemble des meilleurs pointeurs, c'est sans doute pour ça qu'il manque toujours certains joueurs.
C'est vrai qu'Henderson fait des choix étranges, en reprenant toujours les mêmes joueurs devenus biens moins bons qu'avant. Mais il faut parfois privilégier le groupe aux individualités.
NOUS AVONS ETE !!!
NOUS SOMMES !!!
NOUS SERONS !!!
!!! DUCS D'ANGERS !!!
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

N'oublions pas qu'une sélection, c'est aussi des affinités entre joueurs, un groupe a former. Il y a d'autres considérations que le niveau du joueur.

Ce n'est pas qu'un amoncellement de nom, mais des lignes de jeu a former.
Pour moi cette sélection est plutôt pas mal.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

stpere a écrit :N'oublions pas qu'une sélection, c'est aussi des affinités entre joueurs, un groupe a former. Il y a d'autres considérations que le niveau du joueur.

Ce n'est pas qu'un amoncellement de nom, mais des lignes de jeu a former.
Pour moi cette sélection est plutôt pas mal.
+1000

on a la même rengaine à chaque fois : pourquoi on a pas Sadoun ? maintenant on y rajoute d'autres joueurs.
Une équipe c'est un ensemble de lignes, une affinité avec l'entraineur et un respect des consignes : si le joueur ne cadre pas il n'y est pas.

Sinon, faut quand meme voir qu'en international le rythme n'est pas du tout le meme qu'en championnat et que certains joueurs sont incapables de le suivre (en termes de vitesse de jeu ou d'endurance avec plusieurs matchs d'affilée) et que l'expérience est importante (parfois plus qu'un petit écart technique entre 2 joueurs)
Demoniaque
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 09 mars 2009, 13:20

Message non lu

Moi j'ai une question... Comment on peut sélectionner des joueurs en Equipe Nationale alors qu'ils n'ont rien prouvé: Ils ne font pas la différence en ligue Magnus, ils ne jouent presque pas dans leur club, alors dites moi comment ils peuvent avoir le niveau international. Je pense qu'au-dela de l'aspect technique ou meme de l'importance d'un joueur dans le groupe, il y'a un jugement personnel, c'est uniquement personnel de la part des sélectionneurs. Comment peut on se passer des meilleurs joueurs du moment, comment peut on se passer de joueurs tels que Sadoun.L, Rozenthal.M, ou autres Pousset et Gillet (qui est un bon buteur et en plus droitier) et j'en oublie certainement. Comment on ne peut sélectionner M.Rozenthal l'année dernière alors qu'il finit meilleur compteur francais, comment peut on ne pas sélectionner Pousset alors qu'il finit meilleur compteur des défenseurs francais et pourtant dans une équipe qui termine que 8e de la saison. Comment peut on parler de naturalisation de joueurs pour renforcer le niveau de la défense en EdF et faire un bon de 15 ans en arrière ou pour dire de la maintenir en Elite mondiale en attendant la relève formée, alors qu'il n'y a rien de fait justement pour la former cette relève, qui fait quoi, quand on voit que c'est Pousse l'entraineur des défenseurs, c'est à mourir de rire, qui peut mieux parler aux défenseurs qu'un défenseur, voir ce qu'il se passe au sein des autres nations. Enfin je crois réellement que pour certains joueurs c'est vraiment une question de gueule et strictement rien à voir avec le plan sportif ou d'implication et de role dans l'équipe.

Et en effet, dans les autres sports, les meilleures du moment sont sélectionnés voir comment ca se passe au rugby.
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

La question va se poser de plus en plus avec la professionnalisation de la Magnus puisqu'il va y avoir moins d'équipes et qu'elles seront constituées d'étrangers pour la majeure partie.
Ce qui est assez édifiant, c'est que dans les équipes de France jeunes, on va souvent chercher des joueurs français qui évoluent à l'étranger.
S'il faut partir pour être sélectionné, c'est un cran de plus que d'aller jouer en Elite, parce qu'en excellence t'as pas trop ta chance.
en tout cas, par rapport à cela, on ne peut pas éviter de se poser la question des compétences de nos formateurs car sincèrement, des bons joueurs, avec fort potentiel il y en a pas moins qu'ailleurs.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

le_belge a écrit :on a la même rengaine à chaque fois : pourquoi on a pas Sadoun ? maintenant on y rajoute d'autres joueurs.
Une équipe c'est un ensemble de lignes, une affinité avec l'entraineur et un respect des consignes : si le joueur ne cadre pas il n'y est pas.
Ok mais Sadoun est le meilleur pointeur français de la saison avoue que ça fait un peu bizarre...
26 matches, 43 points dont 17 buts et 26 assistances avec seulement 4 minutes de penalités

Il faut au moins le prendre a la place de Tardif
26 matches, 19 points dont 10 buts et 9 assistances, 63 minutes de penalité.


Bah esperons que Luc me fera mentir...
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

On aurait au moins pu essayer L. Sadoun pendant les matchs amicaux.
Il y a probablement quelque chose qu'on ignore dans sa non-sélection ...
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

ça sert d'être "fils de" dans les sport aussi c'est très important d'avoir des relations :idea: :idea:
Répondre