Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Loterie de la Draft 2009

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Ce soir tirage de l'équipe qui recevra le 1er choix de la Draft 2009, surement John Tavares.

Voici les probabilités accordées à chacune des équipes :
Le club qui a terminé avec la plus mauvaise fiche en saison régulière reçoit la plus forte chance de l'emporter.
Un club ne peut pas gagner plus de 4 places dans l'ordre de la Draft par le biais de la loterie, donc seul l'un des 5 premiers clubs de cette liste pourra avoir le premier choix.

NY Islanders 25.0%
Tampa Bay 18.8%
Colorado 14.2%
Atlanta 10.7%
Los Angeles 8.1%
Phoenix 6.2%
Toronto 4.7%
Dallas 3.6%
Ottawa 2.7%
Edmonton 2.1%
Nashville 1.5%
Minnesota 1.1%
Buffalo 0.8%
Florida 0.5%


To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

Tampa a deja eu le premier choix n-1: Steven Stamkos.
Je ne sais pas si cela est régulièrement arrivé d'avoir le premier choix 2 saison de suite??
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

moi je prendrais Victor Hedman en priorité, un défenseur mobile de cette taille c'est tellement rare, en tout cas j'espère que leur futur club sera suffisement intelligent pour les faire jouer immédiatement ... contrairement à un certain club du Québec qui préfère laisser ses draftés en "ligue mineure" (AHL+ECHL+...) ... genre PK Subban par exemple :roll:
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

florian a écrit :Tampa a deja eu le premier choix n-1: Steven Stamkos.
Je ne sais pas si cela est régulièrement arrivé d'avoir le premier choix 2 saison de suite??
Oh je crois qu'Ottawa s'est bien gavé de premiers choix haut placés pendant une petite décennie. Il faudrait gratter par là :)
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Hedman à Denver ça serait pas mal tant qu'à commencer un chantier dans cette franchise pourquoi pas la défense.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

seb_locos a écrit :
florian a écrit :Tampa a deja eu le premier choix n-1: Steven Stamkos.
Je ne sais pas si cela est régulièrement arrivé d'avoir le premier choix 2 saison de suite??
Oh je crois qu'Ottawa s'est bien gavé de premiers choix haut placés pendant une petite décennie. Il faudrait gratter par là :)
Exact Bryan Berard et Chris Phillips.
Mais la draft lottery n'existait pas à l'époque.
Il y avait même des accusations disant qu'Ottawa laissait filer des matches en fin de saison pour être sur de finir dernier.

C'est pour éviter ce genre de choses que la loterie existe maintenant.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

suis fan de la famille HEDMAN, l'année derniére JOHAN jouait à Nice (super defenseur "offensif") et le petit frere VICTOR est un sacré bon client, chanceux le club qui l'aura.... :!:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Tavares sera le choix #1 de 2009 si et seulement si TB n'a pas le choix #1.

Parce que vu ce que TB a en attaque, je ne serai guère surpris que la franchise floridienne jette plutôt son dévolu sur un défenseur... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

les Islanders auront le 1er choix

2 tampa
3 colorado
4 atlanta
5 los angeles
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

kakaprutt a écrit :moi je prendrais Victor Hedman en priorité, un défenseur mobile de cette taille c'est tellement rare, en tout cas j'espère que leur futur club sera suffisement intelligent pour les faire jouer immédiatement ... contrairement à un certain club du Québec qui préfère laisser ses draftés en "ligue mineure" (AHL+ECHL+...) ... genre PK Subban par exemple :roll:
Autant je serais d'accord pour affirmer que Trevors Timmins et son équipe de dépisteurs (pour le CH) n'ont pas toujours la main heureuse dans leurs choix de repêchage (ils ont quand même repêché quelques pétards mouillés ces dernières années), autant là je suis assez d'accord avec eux de ne pas faire graduer immédiatement PK Subban dans le grand club. Il est assez prometteur certes, mais néanmoins il ne faisait pas partie du Top 10 des draftés de son année et nécessitait par conséquent un développement de quelques années avec un club école. Je pense qu'à part le Top 10 des draftés (et encore 10 c'est large), un joueur propulsé immédiatement avec le gros club risque d'être rapidement brulé...

Pour ce qui est de la draft de cette année, j'ai entendu sur Ckac 730 que le DG des Islanders Garth Snow aurait déclaré être prêt de se départir de son choix de 1ère ronde pour avoir Lecavalier... Dans ce cas, Tampa perdrait leur joueur étoile, mais reporterait Tavares et Hedman... Belle opportunité pour eux, non ? :wink:
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Seigneur Vador a écrit :
kakaprutt a écrit :moi je prendrais Victor Hedman en priorité, un défenseur mobile de cette taille c'est tellement rare, en tout cas j'espère que leur futur club sera suffisement intelligent pour les faire jouer immédiatement ... contrairement à un certain club du Québec qui préfère laisser ses draftés en "ligue mineure" (AHL+ECHL+...) ... genre PK Subban par exemple :roll:
Autant je serais d'accord pour affirmer que Trevors Timmins et son équipe de dépisteurs (pour le CH) n'ont pas toujours la main heureuse dans leurs choix de repêchage (ils ont quand même repêché quelques pétards mouillés ces dernières années), autant là je suis assez d'accord avec eux de ne pas faire graduer immédiatement PK Subban dans le grand club. Il est assez prometteur certes, mais néanmoins il ne faisait pas partie du Top 10 des draftés de son année et nécessitait par conséquent un développement de quelques années avec un club école. Je pense qu'à part le Top 10 des draftés (et encore 10 c'est large), un joueur propulsé immédiatement avec le gros club risque d'être rapidement brulé...
rapidement brulés si effectivement comme les habs on a oublié comment développer des jeunes ... parce qu'en ce moment eux, ils font de la merde à ce niveau :?

et puis on peut prendre des contre exemple rapides, Guillaume Latendresse, choix de 2ème ronde ne s'est pas si mal développé que ça bien que son temps de jeu soit limité. c'est pas le n° à la draft qui fait le bon joueur, c'est la capacité de son club à le développer, et Latendresse avec plus d'aide de son club aurait pu se développer plus rapidement.
Répondre