Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2009/2010: rumeurs et certitudes...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

chamois
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 21 déc. 2006, 15:05

Message non lu

vu les rapports entrent pousset et gros en fin de saison j ai du mal a croire qu ils passent encore une saison ensemble


Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

avant de penser aux arrivées, faut déjà voir qui part et la manne que cela offre à Epinal. Des joueurs comme Salmivirta, Gervais, doivent avoir des salaires assez intéressant qui peuvent permettre de recruter des joueurs confirmés.

faudra surtout trouver deux grosses gachettes pour remplacer le finlandais et le canadien, auteurs respectivement de 18 et 12 buts. Soit environ 30% des buts marqués pour leur équipe.

Quand on voit aussi le trou d'air qu'a connu l'équipe en l'absence de Salmivirta cette saison, on peut se demander si elle n'était pas plus dépendante du finlandais que de Plch.

je pense que ça sera très dur pour Epinal d'aller chercher plus haut que la 6ème place. Rouen / Briançon / Grenoble / Amiens / Angers restent clairement au dessus. Mais après, Dijon, Villard, l'entente Chamonix/Mont Blanc, Epinal, Strasbourg, ça peut faire un mini-championnat assez resserré. Strasbourg va peut-être encore monter d'un cran aussi. Il leur manque une très belle pioche en recrutement.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

pasglop a écrit :avant de penser aux arrivées, faut déjà voir qui part et la manne que cela offre à Epinal. Des joueurs comme Salmivirta, Gervais, doivent avoir des salaires assez intéressant qui peuvent permettre de recruter des joueurs confirmés.

faudra surtout trouver deux grosses gachettes pour remplacer le finlandais et le canadien, auteurs respectivement de 18 et 12 buts. Soit environ 30% des buts marqués pour leur équipe.

Quand on voit aussi le trou d'air qu'a connu l'équipe en l'absence de Salmivirta cette saison, on peut se demander si elle n'était pas plus dépendante du finlandais que de Plch.

je pense que ça sera très dur pour Epinal d'aller chercher plus haut que la 6ème place.
Gervais n'est pas encore annoncé comme partant (loin de là :wink: ) et le staff d'Epinal est bien conscient que la sixième place (voire la cinquième avec un peu de chance) est l'objectif maximum que peut espérer le club...

Quant au trou d'air connu pendant la blessure de Ilpo, c'est dû certes à son absence mais aussi en partie aux bidouillages perpétuels des lignes que Shawn Allard a opéré toute la saison et à la gestion plutôt étrange des gardiens?! Tout ceci n'a pas plaidé pour l'équilibre de l'équipe à mon avis... :roll:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Des bruits laissaient entendre que Shawn ALLARD, qui coachait les Dauphins d'Epinal depuis deux saisons, devrait être adjoint à Lausanne la saison prochaine, sa présence sur la glace lors d'un entraînement du LHC conforte lesdits bruits :

http://www.lausannehc.ch/index.asp

Allez sur LHC TV et cherchez le mag' promotion.
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bon ben, bonne chance à Shawn !! C'est vrai que le fait de n'avoir d'autres ambitions que de finir 5 ou 6ème a dû le faire réfléchir sérieusement... :roll: Il a dû sentir que le club d'Epinal avec ses moyens actuels ne deviendra jamais un cador de la Ligue Magnus, tout juste un bon outsider (comme cette année) ! Merci à lui en tous cas d'avoir mis un sérieux coup de boost à l'équipe en lui prouvant qu'avec de la volonté, la 1ère partie de tableau était accessible.

Dommage qu'il parte, je l'aimais bien... :?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bon ben, bonne chance à Shawn !! C'est vrai que le fait de n'avoir d'autres ambitions que de finir 5 ou 6ème a dû le faire réfléchir sérieusement... :roll: Il a dû sentir que le club d'Epinal avec ses moyens actuels ne deviendra jamais un cador de la Ligue Magnus, tout juste un bon outsider (comme cette année) !
Quant à moi, même si je souhaite qu'il réussisse dans ce nouveau challenge Suisse, je me demande si Allard ne s'est pas pris pour un cador des coachs un peu avant l'heure???!!!... :roll:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
géronimo
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 26 sept. 2008, 15:29
Localisation : à l'Est

Message non lu

Malgré tout le respect que j'ai pour Allard, je voudrais juste ajouter une chose : j'ai entendu très récemment sur la télé suisse, la TSR, que dans tous les cas de figures, dans les équipes suisses, un étranger doit obligatoirement être meilleur que son éventuel équivalent suisse !!! Sinon, je cite "il représenterait un poids pour son équipe"
Alors vu le niveau actuel du hockey hélvétique, j'en déduis un niveau d'exigence relativement élevé au moment de leurs recrutements......et comme en plus ils ont bien limité les étrangers en nombre.........

Mais malgré tout je souhaite bonne chance à l'ex dauphin, évidemment !!!
le pouvoir rend fou
le pouvoir absolu rend absolument fou
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Mais Allard, s'il signe à Lausanne, n'aura un contrat que d'entraîneur adjoint, pas de joueur, cher Geronimo. En tant que joueur, c'est sûr, il est plutôt limité (niveau 3ème ligne à Epinal), mais comme entraîneur, il s'est révélé bon en tirant le meilleur de l'effectif réduit des Dauphins.

Après, comme le dit Cannibale, il n'a que 2 ans d'expérience comme entraîneur. La LNB suisse (peut-être la LNA), c'est un cran au-dessus, voire 2 ! A moins qu'il ait un statut de stagiaire... :wink:
géronimo
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 26 sept. 2008, 15:29
Localisation : à l'Est

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Mais Allard, s'il signe à Lausanne, n'aura un contrat que d'entraîneur adjoint, pas de joueur, cher Geronimo. En tant que joueur, c'est sûr, il est plutôt limité (niveau 3ème ligne à Epinal), mais comme entraîneur, il s'est révélé bon en tirant le meilleur de l'effectif réduit des Dauphins.

Après, comme le dit Cannibale, il n'a que 2 ans d'expérience comme entraîneur. La LNB suisse (peut-être la LNA), c'est un cran au-dessus, voire 2 ! A moins qu'il ait un statut de stagiaire... :wink:
Je le sais bien mon ami que c'est comme coach ou coach adjoint qu'il ira à Lausanne, mais le commentaire de la TSR ne faisait pas de distinction entre les joueurs et les staffs techniques à propos de cette excellence requise de la part des "étrangers"
Vois-tu ???
le pouvoir rend fou
le pouvoir absolu rend absolument fou
Avatar du membre
dekoajmemel
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 04 août 2007, 19:09

Message non lu

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peu augmenter le rythme sportif des clubs de Magnus ( calendrier) et aussi comment on fera une ligue pro pérenne avec la situation actuelle du OK francais (clubs ?) ....Bon aprés tout, pourquoi pas en rêver? Mais quand même ! N'est ce pas un peu osé ? Cela me ramème à mon interrogation sur le Double Aller-Retour que certains évoquent.....Vous ne vous êtes pas demandés ce que cela allait couter tout ça? Et oui car une saison régulière en Double Aller Retour c'est plus de frais de transport ( compter en moyenne entre 1500 et 3000 euros le voyage). C'est plus de matchs! Avec des pros c'est possible....mais quid de ceux qui travaillent ou font une formation ? Faudra donc augmenter les salaires ! C'est aussi plus de blessés donc la nécessité d'un banc plus profonds.....donc au final : plus d'étrangers.....( je vais au plus simple) Et il faudra plus de spectateurs pour payer en semaine des places entre 8 et 10 euros ( je vais au moins cher...) .....Et on les trouve où ? Car n'oubliez pas......trop de spectacle tue le spectacle! Peut être que 2 ou 3 clubs peuvent aujourd'hui avec leurs infrastructures se le permettre....mais jusqu'à quand ?
Tous cela pour dire que c'est pas gagné, même si certains peuvent , j'en convient, légitimement le rêver! Mais pour être encore plus terre à terre, la situation financière de nombreux clubs (beaucoup plus que vous ne le pensez), plus la situation économique ambiante ne sont guères favorables à ces projets ambitieux......et totalement irréalistes! C'est à contre courant de la nécessité de stabilité dont le le OK a besoin....Commencez donc par faire le socle du OK pas son dernier étage! A oui, je casse l'ambiance.....mais heureusement certains nous rassurent et pensent même que cette nouvelle configuration sera favorable au niveau de la D1 et que celle ci du coup formera plus de jeunes francais.....Oui, vous avez bien lus! Ouf ! On est sauvé! Et le président de la Fédé peut dormir tranquille....jusqu'à réception des comptes 2008/2009 de la ligue Magnus...
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

No comment cette fois... :roll: :roll: :roll:
Liliis tenaci vimine jungor
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Il nous manquait lui tiens :roll:

Petite question aux Spinaliens : si Allard s'en allait effectivement, des bruits sur son remplaçant ?
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Dans la presse locale du 25 mars on a pu lire que, si la piste ALLARD tombait à l'eau, le club serait en contact avec un entraîneur suèdois qui fait partie de l'encadrement des équipes de France 18 et 20 ans, avec un entraîneur tchèque qui a déjà officié à Grenoble, et avec un entraîneur français désirant changer d'air...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Pour le suédois :

Patrick Rollandsson
Renaud Jacquinsson
Lionel Chariersson
Sébastien Roujonsson

euh voilà, on a fait le tour des
"entraîneur suèdois qui fait partie de l'encadrement des équipes de France 18 et 20 ans"
pour l'entraîneur qui désire changer d'air :

Alain Vogin
Stéphane Gros
+ tous ceux qui veulent changer d'air (ce qui fait pas mal...)

pour le tchèque qui a entraîné Grenoble, le truc un peu inquiétant, c'est que ça date quand même le dernier entraîneur tchèque de Grenoble... (Jagr ?)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

pasglop a écrit :Pour le suédois :

Patrick Rollandsson
Renaud Jacquinsson
Lionel Chariersson
Sébastien Roujonsson

euh voilà, on a fait le tour des
"entraîneur suèdois qui fait partie de l'encadrement des équipes de France 18 et 20 ans"
pour l'entraîneur qui désire changer d'air :

Alain Vogin
Stéphane Gros
+ tous ceux qui veulent changer d'air (ce qui fait pas mal...)

pour le tchèque qui a entraîné Grenoble, le truc un peu inquiétant, c'est que ça date quand même le dernier entraîneur tchèque de Grenoble... (Jagr ?)
Pour le suédois tu dois avoir raison c'est un de ceux là..... 8)
Pour l'ancien entraîneur grenoblois on entendait parler de Obermann (mais ça fait déjà 2 ou 3 ans qu'on nous le ressort) ?!
Pour le français la piste de Stéphane Gros serait à privilégier.... :arrow:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Christopher-88
Poussin
Poussin
Messages : 92
Enregistré le : 09 janv. 2007, 22:14
Localisation : EP-EP-EPINAL

Message non lu

Pour le suédois, on parle aussi de Stefan Loisiksson :wink:
chamois
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 21 déc. 2006, 15:05

Message non lu

d apres gros que j ai vu dans la journe il est tous surpris qu il soit anonce a epinal il dit qu il n a jamais ete contacte par le club
alors info ou intoxe? l avenir le dira
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

T'inquiètes, on saura ce qu'il fera quand il l'aura décidé ! :wink:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

C'était devenu un secret de polichinelle mais ILPO SALMIVIRTA est maintenant officiellement rouennais. Voir site des Dragons.

Bonne route à lui. Il a vraiment les moyens de s'imposer là-bas.
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Stefan Loisiksson ??
Qui c'est ??
quelqu'un a des info ?
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Mmmmmm...J'ai compris :lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Sniff...Ilpo s'en va porter la tunique noire et or des Dragons !
C'est vraiment pas une surprise, car lors de ma visite à l'île Lacroix en novembre, les supporters normands en parlaient déjà...

Grosse perte pour Epinal qui aura bien du mal à lui trouver un remplaçant.
Peut-être le spinalien le + complet cette saison : physique, fait peu de fautes, calme, très bonne technique, très bon shoot, difficile de lui trouver un défaut ! En +, beau gosse, vous verrez les normandes !! :wink:
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Toujours pas de coach à l'horizon,... faire l'équipe sans le coach, c'est pas evident tout de même :?
il faudrait tout de même rapidement se positionner à mon avis...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

yohan a écrit :Toujours pas de coach à l'horizon,... faire l'équipe sans le coach, c'est pas evident tout de même :?
il faudrait tout de même rapidement se positionner à mon avis...
Parle pour les autres clubs........ Nous c'est bon on est rodé maintenant, on fait ça tout le temps!!! :lol:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Stephane Gervais officiellement en contact avec Briançon?!....... :arrow:

Stéphane Gros officiellement plus en contact avec Epinal?!.... Il serait plutôt partant pour Mt Blanc / Cham si fusion il y a...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre