Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :mon classement dans l'ordre de préférence

attaquants

1 Miro
2 Rodier ( supposé)
3 Riendeau ( supposé)
4 sadoun
5 mortas
6 henderson
7 béron
8 offret
9 Petit
10 boehrer
11Hamon
12 bault (si attaquant )


défenseurs

1 bachet
2 Kowal ( pas blessé)
3 Glaude
4 Trabichet ( supposé)
5 Roussel
6 Marcos
7 Belov
8 bault (si defenseur )
je mettrais Petit en Danseuse :)
et pour la défense j'inverserais roussel et trab


barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit :bault 2 matchs fermes pr charge contre la bande en espoir élite
ça sanction concerne t elle également la magnus s'il y joue l'an prochain ?
non pas du tout :roll:
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

la comtesse a écrit :mon classement dans l'ordre de préférence

attaquants

1 Miro
2 Rodier ( supposé)
3 Riendeau ( supposé)
4 sadoun
5 mortas
6 henderson
7 béron
8 offret
9 Petit
10 boehrer
11Hamon
12 bault (si attaquant )


défenseurs

1 bachet
2 Kowal ( pas blessé)
3 Glaude
4 Trabichet ( supposé)
5 Roussel
6 Marcos
7 Belov
8 bault (si defenseur )
C'est difficile de comparer des joueurs qu'on connaît avec des joueurs qu'on ne connaît pas encore ...
Et puis le rendement d'un joueur dépend tellement de ses coéquipiers, de l'ambiance, du coach ...
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Tanis a écrit :
la comtesse a écrit :mon classement dans l'ordre de préférence

attaquants

1 Miro
2 Rodier ( supposé)
3 Riendeau ( supposé)
4 sadoun
5 mortas
6 henderson
7 béron
8 offret
9 Petit
10 boehrer
11Hamon
12 bault (si attaquant )


défenseurs

1 bachet
2 Kowal ( pas blessé)
3 Glaude
4 Trabichet ( supposé)
5 Roussel
6 Marcos
7 Belov
8 bault (si defenseur )
C'est difficile de comparer des joueurs qu'on connaît avec des joueurs qu'on ne connaît pas encore ...
Et puis le rendement d'un joueur dépend tellement de ses coéquipiers, de l'ambiance, du coach ...
c un ordre de préférence pas de performance !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Oui aucun interet ce classement... Autant en vannes t'as l'air d'etre extremement spirituel La Comtesse, autant pour le hockey....

Vous avez lu ma precedente reponse les Tanis et Madame La Comtesse? Apparament j'ai pas eu de reponse, juste pour dire essayez de lire correctement les messages avant de vanner.
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
la comtesse a écrit :
Stu Grimson 80"]L'attaque ça me fait pas peur du tout avec Sadoun-Mortas-Pazak on aura pas de mauvaise surprise. ................................................................

La defense me rassure beaucoup moins.



lStu Grimson 80 Vous voudriez remplacer Roussel par un extra communautaire? Si Marcos et Bault prolongent en defense, avec Belov en 7eme defenseur c'est suffisant



j' ai du mal à suivre ton raisonnement ....tu te contredis toi même !

la défense ne te rassure pas mais tu la trouves suffisante même sans roussel

Pas trés logique ta pensée ...............
Toujours aussi drole la Comtesse: tu sais lire? Je te remet mon commentaire en entier. Valable aussi pour Tanis qui a du mal aussi avec la lecture.

Vous voudriez remplacer Roussel par un extra communautaire? Si Marcos et Bault prolongent en defense, avec Belov en 7eme defenseur c'est suffisant. La ou il fallait faire un coup c'était de recruter un autre que Trabichet (Mille) et remplacer Pavel par un defenseur plus physique et plus mobile. Si les deux premiers blocs sont Bachet-Glaude et Kowalczyk-Trabichet alors le troisieme c'est Marcos-Bault. Sauf si vous voulez que Bault aille faire un tour ailleurs!

C'est bon t'arrive a suivre? En gros je pense que l'erreur viens du qualitatif et non du quantitatif. Je resume encore: je pense que le probleme vient de Trabichet et Kowalczyk, et que la prolongation ou pas de Roussel c'est pas ça qui va changer grand chose. Dailleurs ça serait pour le faire jouer sur quel bloc? Sur le 3eme avec Marcos, arretez un peu de delirer.

Faudrait peut etre aussi essayer de comprendre qu'on est en Magnus et pas en NHL. 4 lignes d'attaque et 4 blocs de defense ça sert a rien en Magnus. 2 lignes d'attaque, 2 blocs defense et 1 gardien pros c'est suffisant. Le reste faut en profiter pour faire jouer les jeunes. Seulement sur les joueurs majeurs, faut pas se planter. Roussel bien entendu je l'aurais gardé, a la place de Trabichet ou Kowalczyk.
J'avais répondu sur le fond à un autre message, celui-ci ne me paraissant pas d'un énorme intérêt ! J'avais réussi à déchiffrer ton message : mon niveau de lecture n'a rien à envier à ton don pour l'écriture ! :D
En clair, tu peux regretter que Kowalczyk et Trabichet soient Gothiques l'an prochain, mais il sont là ! Et je préfère nettement que le sixième arrière soit Roussel, plutôt que Belov ou Bault !
Visiblement, tu n'acceptes pas la moindre remarque un peu ironique, mais tu n'hésites pas à te montrer agressif, désobligeant ou vindicatif avec les autres ...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

j'aime pas du tout qu'on se fiche de moi en prenant un bout de message pour le retourner contre moi pour essayer de me ridiculiser et La Comtesse aime bien s'amuser a ça.

Il ou elle aime bien s'amuser a ça c'est son loisir mais des fois ça me prend la tronche plus que d'habitude.

Je sais bien qu'on peut rien faire Trabichet et Kowalczyk seront defenseurs Gothiques pour 2009/10, c'est pour ça que je me demande si Roussel accepterait un poste sur le 3eme bloc defensif avec Marcos (et je te raconte pas les penalités!!) sans compter qu'au niveau salarial ça fait un peu beaucoup Kowalczyk, Glaude, Bachet, Trabichet, Marcos et Roussel. Pour moi c'est les postes "clefs" qui sont decisifs.

Pour l'attaque justement je trouve que la HCAS a fait la bonne pioche avec l'espoir Riendeau et Rodier dont les fans de Trois Rivieres font l'eloge depuis son depart.

Reste a savoir l'avenir de Offret, Petit, Marcos, Beron, Roussel, Bault et le backup (Ylonen ou Fenart).
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

Tanis a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :
la comtesse a écrit :




j' ai du mal à suivre ton raisonnement ....tu te contredis toi même !

la défense ne te rassure pas mais tu la trouves suffisante même sans roussel

Pas trés logique ta pensée ...............
Toujours aussi drole la Comtesse: tu sais lire? Je te remet mon commentaire en entier. Valable aussi pour Tanis qui a du mal aussi avec la lecture.

Vous voudriez remplacer Roussel par un extra communautaire? Si Marcos et Bault prolongent en defense, avec Belov en 7eme defenseur c'est suffisant. La ou il fallait faire un coup c'était de recruter un autre que Trabichet (Mille) et remplacer Pavel par un defenseur plus physique et plus mobile. Si les deux premiers blocs sont Bachet-Glaude et Kowalczyk-Trabichet alors le troisieme c'est Marcos-Bault. Sauf si vous voulez que Bault aille faire un tour ailleurs!

C'est bon t'arrive a suivre? En gros je pense que l'erreur viens du qualitatif et non du quantitatif. Je resume encore: je pense que le probleme vient de Trabichet et Kowalczyk, et que la prolongation ou pas de Roussel c'est pas ça qui va changer grand chose. Dailleurs ça serait pour le faire jouer sur quel bloc? Sur le 3eme avec Marcos, arretez un peu de delirer.

Faudrait peut etre aussi essayer de comprendre qu'on est en Magnus et pas en NHL. 4 lignes d'attaque et 4 blocs de defense ça sert a rien en Magnus. 2 lignes d'attaque, 2 blocs defense et 1 gardien pros c'est suffisant. Le reste faut en profiter pour faire jouer les jeunes. Seulement sur les joueurs majeurs, faut pas se planter. Roussel bien entendu je l'aurais gardé, a la place de Trabichet ou Kowalczyk.
J'avais répondu sur le fond à un autre message, celui-ci ne me paraissant pas d'un énorme intérêt ! J'avais réussi à déchiffrer ton message : mon niveau de lecture n'a rien à envier à ton don pour l'écriture ! :D
En clair, tu peux regretter que Kowalczyk et Trabichet soient Gothiques l'an prochain, mais il sont là ! Et je préfère nettement que le sixième arrière soit Roussel, plutôt que Belov ou Bault !
Visiblement, tu n'acceptes pas la moindre remarque un peu ironique, mais tu n'hésites pas à te montrer agressif, désobligeant ou vindicatif avec les autres ...
:?: apparament monsieur TANIS a une dent contre les jeunes :!:
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

barbot a écrit : apparament monsieur TANIS a une dent contre les jeunes :!:
Monsieur Barbot aurait-il quelque chose contre les vieux ? :wink:
Fais attention, on le devient très vite ! :D :D :D
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Bault a sa place sur le 3eme bloc en defense ou sur la 3eme ligne d'attaque sans probleme. Belov est un ton en dessous mais sur le 3eme bloc en defense je le trouve pas ridicule, je le verrais meme a la place de Marcos.

Bien sur Roussel est meilleur qu'eux mais est ce que sa place est sur le 3eme bloc, lui qui voudrait partir a l'etranger, je crois pas. J'imagine pas non plus Glaude, Kowalczyk ou Trabichet qui vient d'arriver.

Dailleurs au final si Roussel part on aura troqué Trabichet contre Roussel et Koivula contre Buysse. Desolé mais on aura perdu au change dans un secteur qu'on devait consolider...
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Bault a sa place sur le 3eme bloc en defense ou sur la 3eme ligne d'attaque sans probleme. Belov est un ton en dessous mais sur le 3eme bloc en defense je le trouve pas ridicule, je le verrais meme a la place de Marcos.

Bien sur Roussel est meilleur qu'eux mais est ce que sa place est sur le 3eme bloc, lui qui voudrait partir a l'etranger, je crois pas. J'imagine pas non plus Glaude, Kowalczyk ou Trabichet qui vient d'arriver.

Dailleurs au final si Roussel part on aura troqué Trabichet contre Roussel et Koivula contre Buysse. Desolé mais on aura perdu au change dans un secteur qu'on devait consolider...
Je ne pense pas qu'on se soit amélioré et je crains qu'en plus, ça nous coûte plus cher en salaires !
Ce qui m'inquiète en mettant Bault ou Belov en sixième arrière, c'est qu'en cas de blessure(s) comme la saison dernière, on risque d'être très légers ... En plus, on aurait certainement Bault-Marcos derrière trois jeunes (on ne sait d'ailleurs pas encore lesquels), ce qui serait un peu juste face aux grosses écuries.
Sur le site des Gargoyles, un supporter annonce le départ de Roussel. A vérifier !
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Tanis a écrit : Sur le site des Gargoyles, un supporter annonce le départ de Roussel. A vérifier !
Ce serait une perte vraiment dommageable
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

Tanis a écrit :
barbot a écrit : apparament monsieur TANIS a une dent contre les jeunes :!:
Monsieur Barbot aurait-il quelque chose contre les vieux ? :wink:
Fais attention, on le devient très vite ! :D :D :D
je pense que tu déforme beaucoups les post mes explique moi pourquoi si tu le veux bien tu à pris certain de ces jeunes en grippe bien sur tu et libre dans tes expressions en plus je doit etre plus agée que toi merci de ta reponse
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Barbot tu as dit dans un autre post que Bault allait resigner mais le club n'a aucunement communiqué la dessus, as tu des nouvelles toi personnellement ou fais tu une simple deduction?

Merci
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Barbot tu as dit dans un autre post que Bault allait resigner mais le club n'a aucunement communiqué la dessus, as tu des nouvelles toi personnellement ou fais tu une simple deduction?

Merci
je ne fais aucune déduction bault sera bien chez nous pour la prochaine saison source certaine et je te remercie de ton soutien pour ces jeunes qui en ont grand besoin :idea:
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

barbot a écrit :
Tanis a écrit :
barbot a écrit : apparament monsieur TANIS a une dent contre les jeunes :!:
Monsieur Barbot aurait-il quelque chose contre les vieux ? :wink:
Fais attention, on le devient très vite ! :D :D :D
je pense que tu déforme beaucoups les post mes explique moi pourquoi si tu le veux bien tu à pris certain de ces jeunes en grippe bien sur tu et libre dans tes expressions en plus je doit etre plus agée que toi merci de ta reponse
Je n'ai pris personne en grippe ! Mais on a quand même le droit de ne pas être de ton avis ! J'apprécie Béron, Henderson ... Je n'ai absolument rien contre Bault mais je le trouve un peu tendre pour être titulaire. Et j'ai dit plus haut pourquoi (Bloc avec 4 très jeunes + Marcos) ... Ce n'est pas pour ça que je n'aime pas les jeunes ... Je pense simplement que, pour progresser, ils doivent être encadrés.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

barbot a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :Barbot tu as dit dans un autre post que Bault allait resigner mais le club n'a aucunement communiqué la dessus, as tu des nouvelles toi personnellement ou fais tu une simple deduction?

Merci
je ne fais aucune déduction bault sera bien chez nous pour la prochaine saison source certaine et je te remercie de ton soutien pour ces jeunes qui en ont grand besoin :idea:
Je sais pas qui tu es mais tu as l'air bien informé, je te fais confiance.
C'est effectivement une bonne nouvelle. Il va encore progresser tout comme Boehrer, Hamon, Belov et Ylonen, Bault doit faire partie de l'effectif 2009/10, ce n'est que mon avis! Si on ne veut pas refaire l'erreur de Hordelalay ou Papaux qu'on a laissé filer a Neuilly et Caen. Meme si la formation en france est catastrophique car le hockey français manque cruellement de moyens, c'est pas pour ça qu'il faut aggraver la situation, il faut faire jouer nos jeunes.
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
barbot a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :Barbot tu as dit dans un autre post que Bault allait resigner mais le club n'a aucunement communiqué la dessus, as tu des nouvelles toi personnellement ou fais tu une simple deduction?

Merci
je ne fais aucune déduction bault sera bien chez nous pour la prochaine saison source certaine et je te remercie de ton soutien pour ces jeunes qui en ont grand besoin :idea:
Je sais pas qui tu es mais tu as l'air bien informé, je te fais confiance.
C'est effectivement une bonne nouvelle. Il va encore progresser tout comme Boehrer, Hamon, Belov et Ylonen, Bault doit faire partie de l'effectif 2009/10, ce n'est que mon avis! Si on ne veut pas refaire l'erreur de Hordelalay ou Papaux qu'on a laissé filer a Neuilly et Caen. Meme si la formation en france est catastrophique car le hockey français manque cruellement de moyens, c'est pas pour ça qu'il faut aggraver la situation, il faut faire jouer nos jeunes.
Je pense que l'idéal serait :
1/3 d'étrangers de bon ou très bon niveau.
1/3 de Français confirmés
1/3 de jeunes qui ont du potentiel et à qui on donne progressivement leur chance.
Hordelalay et Papaux n'ont que très peu joué, souvent à 2 minutes de la fin, et alors que l'équipe tournait très mal. Pour casser des joueurs, il n'y a pas mieux. Je trouve que cette année, les jeunes étaient placés dans de meilleures conditions.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Tanis a écrit :[Je pense que l'idéal serait :
1/3 d'étrangers de bon ou très bon niveau.
1/3 de Français confirmés
1/3 de jeunes qui ont du potentiel et à qui on donne progressivement leur chance.
Hordelalay et Papaux n'ont que très peu joué, souvent à 2 minutes de la fin, et alors que l'équipe tournait très mal. Pour casser des joueurs, il n'y a pas mieux. Je trouve que cette année, les jeunes étaient placés dans de meilleures conditions.

+1


1 gardien titulaire français ou étranger
7- étrangers
7- français confirmés
7- jeunes dont 1 2eme gardien
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

c'est clair que la fédé devrait inscrire au règlement quelque chose qui fasse en sorte que les clubs de magnus doivent faire jouer un certain nombre de français et de jeunes français.

Cependant elle cherche en ce moment à relever le niveau de la magnus pour la rendre plus attrayante aux média. (via une professionnalisation)

j'éspère que cette professionnalisation de la magnus prendra bien en compte les français et surtout les jeunes.

Un choix qui se comprend.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

la comtesse a écrit :1 gardien titulaire français ou étranger
7- étrangers
7- français confirmés
7- jeunes dont 1 2eme gardien
Je vois pas ce que ça a a voir la proportion d'etrangers et de français confirmés. Tu parle meme pas de niveau mais de nationalité!

Que la fédé impose un nombre maximum d'etrangers et/ou un nombre minimum de jeunes sur la feuille de match d'accord. Ya longtemps que ça devrait etre fait.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

la comtesse a écrit : 1 gardien titulaire français ou étranger
7- étrangers
7- français confirmés
7- jeunes dont 1 2eme gardien
Ah au fait en Magnus ya pas 4 lignes d'attaque et encore moins 4 lignes de defense ni en Magnus ni en NHL.

En gros tes 7 jeunes tu veux les mettre en 4eme ligne d'attaque, 4eme ligne defense et en backup. Merci pour le geste!
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
barbot a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :Barbot tu as dit dans un autre post que Bault allait resigner mais le club n'a aucunement communiqué la dessus, as tu des nouvelles toi personnellement ou fais tu une simple deduction?

Merci
je ne fais aucune déduction bault sera bien chez nous pour la prochaine saison source certaine et je te remercie de ton soutien pour ces jeunes qui en ont grand besoin :idea:
Je sais pas qui tu es mais tu as l'air bien informé, je te fais confiance.
C'est effectivement une bonne nouvelle. Il va encore progresser tout comme Boehrer, Hamon, Belov et Ylonen, Bault doit faire partie de l'effectif 2009/10, ce n'est que mon avis! Si on ne veut pas refaire l'erreur de Hordelalay ou Papaux qu'on a laissé filer a Neuilly et Caen. Meme si la formation en france est catastrophique car le hockey français manque cruellement de moyens, c'est pas pour ça qu'il faut aggraver la situation, il faut faire jouer nos jeunes.
pour hordelalay et mans papaux il n'ont pas eu de chanche avec Perez
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

barbot a écrit :pour hordelalay et mans papaux il n'ont pas eu de chanche avec Perez
Nous non plus ! :wink: :wink: :wink:
Qu'est-ce qu'on s'est ennuyé les deux dernières années ! :cry: :cry: :cry:
Cette année, tout n'était peut-être pas parfait, mais, au moins, nos joueurs nous ont fait vibrer ! :D
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

Tanis a écrit :
barbot a écrit :pour hordelalay et mans papaux il n'ont pas eu de chanche avec Perez
Nous non plus ! :wink: :wink: :wink:
Qu'est-ce qu'on s'est ennuyé les deux dernières années ! :cry: :cry: :cry:
Cette année, tout n'était peut-être pas parfait, mais, au moins, nos joueurs nous ont fait vibrer ! :D
cette année il y a eu beaucoup trop de joueur a l'infirmerie bon c'est le jeu de la scoumoune :twisted:
Répondre