Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Franchement Stu tu penses qu'Amiens pourrait faire quelque chose en Magnus avec ces lignes.

Pazak ,Mortas, Sadoun

Beron, Henderson + gros attaquant

+ 3 jeunes en 3 ème bloc

A mons que l'attaquant se nomme Davydov je ne vois vraiment comment cette équipe pourrait avoir d'autre prétention qu'une 6 ème place ....

Il faut juste savoir ce que l'on veut , être compétitif ou vivre d'espoirs et d'eau fraiche ...


Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Faut surtout savoir si les gens étaient sinceres quand ils disaient qu'il y avait deux premieres lignes bis et s'ils ont vraiment confiance en la ligne Sadoun-Mortas-Pazak! On fantasme sur les canadiens mais cette ligne a marqué beaucoup moins de points..

On devrait avoir de nouveau confiance en cette ligne. C'est sur que les noms ne sont pas ronflants et alors? C'est les points qui comptent non?

Donc oui je pense qu'avec une recrue en attaque mais deux en defense c'était suffisant (l'inverse de ce qui a été fait en gros), mais en mettant le paquet. Rouen a bien reussi a attirer Thinel...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Il faut juste savoir ce que l'on veut , être compétitif ou vivre d'espoirs et d'eau fraiche ...
Je suis etonné de voir que tout le monde est la pour dire que le hockey français va mal et que la formation est inexistante et que dans le meme temps elle n'ai pas confiance en les jeunes joueurs français.

C'est pas pour toi en particulier Iderverg mais pour beaucoup de forumistes.

On aime une ligue ou les etrangers viendraient briller alors que si une equipe qui s'appelle Amiens ou Morzine aligne une equipe avec uniquement des joueurs français, tout le monde va les tailler. Dur a comprendre...
gaston
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2007, 10:29
Localisation : Amiens

Message non lu

Il faut juste savoir ce que l'on veut , être compétitif ou vivre d'espoirs et d'eau fraiche
L'espoir fait vivre!!!!
Mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim....

c'est même plus du davydov qui faudrait mais du Lemieux ou autre Jagr!!!
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Je trouve choquant que tu place Beron sur la 3eme ligne pas parce qu'il devrait etre en 4eme ligne, mais plutot que je trouve qu'il a sa place au moins en 2eme ligne! Encore une fois on parle plus de 3 lignes que de 4 lignes en Magnus.
Si Béron vaut nettement mieux qu'une 3eme ligne , il peut toujours proposer ses services à Rouen ou Grenoble sur la 2eme ou même la première ligne ..... Ils vont se précipiter pour le faire signer !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

iderverg a écrit :Franchement Stu tu penses qu'Amiens pourrait faire quelque chose en Magnus avec ces lignes.

Pazak ,Mortas, Sadoun

Beron, Henderson + gros attaquant

+ 3 jeunes en 3 ème bloc

A mons que l'attaquant se nomme Davydov je ne vois vraiment comment cette équipe pourrait avoir d'autre prétention qu'une 6 ème place ....

Il faut juste savoir ce que l'on veut , être compétitif ou vivre d'espoirs et d'eau fraiche ...
on pourrait ausssi faire 3 lignes équilibrées avec des des joueurs de niveau équivalent

1 henderson - Petit - Béron
2 Sadoun - hamon - bault
3 Mortas - boeher - charley Marcos

et on met Rodier Pazak Riendeau sur la 4eme ligne ...


Là au moins on est sûr de former les jeunes !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
mafia
Benjamin
Benjamin
Messages : 351
Enregistré le : 09 juil. 2007, 11:19
Localisation : Tours/anglet

Message non lu

Ce qui est curieux par chez vous à Amiens, c'est qu'auparavant vous tailliez vos jeunes qui collectionnaient les titres en juniors et que vous ne faisiez pas jouer en elite, et aujourd'hui vous fassiez jouer (via vos postes) des juniors qui peinent dans leur championnat mineur!!!

Nous, au moins, on a pas d'équipes juniors!
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :
iderverg a écrit :Franchement Stu tu penses qu'Amiens pourrait faire quelque chose en Magnus avec ces lignes.

Pazak ,Mortas, Sadoun

Beron, Henderson + gros attaquant

+ 3 jeunes en 3 ème bloc

A mons que l'attaquant se nomme Davydov je ne vois vraiment comment cette équipe pourrait avoir d'autre prétention qu'une 6 ème place ....

Il faut juste savoir ce que l'on veut , être compétitif ou vivre d'espoirs et d'eau fraiche ...
on pourrait ausssi faire 3 lignes équilibrées avec des des joueurs de niveau équivalent

1 henderson - Petit - Béron
2 Sadoun - hamon - bault
3 Mortas - boeher - charley Marcos

et on met Rodier Pazak Riendeau sur la 4eme ligne ...


Là au moins on est sûr de former les jeunes !
LOL petit centre Ligne 1

ce thread est assez drôle dans son ensemble j'aime beaucoup :)

Oui l'attaque mériterais encore 1 ou 2 bon renfort
La défense en a encore plus besoin !
De toutes façons les p'tits jeunes sont censé vouloir progresser.
Faut en tirer profit parce qu'après ils vont essayer de partir.

Pour le moment cette équipe me plaît assez même si j'doute que l'on puisse faire bcp mieux que cette année.

enfin faut voir le reste parce que certains ne sont pas confirmer (roussel entre autres)

J'pense que béron offret et un autre sont bien pour la troisième ligne
(ceci dit j'ai bcp aimé béron en défense !)

petit et d'autre en ligne 4 ça m'va aussi

j'pense qu'on aura de quoi avoir quelques beau matchs la saison à venir et c'est cool :)

je serais pas contre 2 recrues supplémentaire de poids (1 def un att)

mais putain (désolé) qu'est ce que ça me manque les matchs !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Franchement Stu tu penses qu'Amiens pourrait faire quelque chose en Magnus avec ces lignes.

Pazak ,Mortas, Sadoun

Beron, Henderson + gros attaquant

+ 3 jeunes en 3 ème bloc

A mons que l'attaquant se nomme Davydov je ne vois vraiment comment cette équipe pourrait avoir d'autre prétention qu'une 6 ème place ....

Il faut juste savoir ce que l'on veut , être compétitif ou vivre d'espoirs et d'eau fraiche ...
Entre nous l'equipe actuelle a juste Riendeau en plus et pas Davydov..
Par contre autant devant ça va mais si tu me demande pour les lignes arrieres, la par contre je ferais le menage. Apparament vous pensez le contraire. Bizarre..
Modifié en dernier par Stu Grimson 80 le 23 avr. 2009, 01:45, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

la comtesse a écrit :on pourrait ausssi faire 3 lignes équilibrées avec des des joueurs de niveau équivalent

1 henderson - Petit - Béron
2 Sadoun - hamon - bault
3 Mortas - boeher - charley Marcos

et on met Rodier Pazak Riendeau sur la 4eme ligne ...
Oh c'est rigolo ça!

Allez une autre!
Modifié en dernier par Stu Grimson 80 le 23 avr. 2009, 01:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

mrmabo27 a écrit :Oui l'attaque mériterais encore 1 ou 2 bon renfort
La défense en a encore plus besoin !
De toutes façons les p'tits jeunes sont censé vouloir progresser.
Faut en tirer profit parce qu'après ils vont essayer de partir.

J'pense que béron offret et un autre sont bien pour la troisième ligne
(ceci dit j'ai bcp aimé béron en défense !)
C'est pas toi qui ecrit ça?

c'est clair que la fédé devrait inscrire au règlement quelque chose qui fasse en sorte que les clubs de magnus doivent faire jouer un certain nombre de français et de jeunes français.

j'éspère que cette professionnalisation de la magnus prendra bien en compte les français et surtout les jeunes.


T'as pas trop de suite dans les idées mon pote
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

mafia a écrit :Ce qui est curieux par chez vous à Amiens, c'est qu'auparavant vous tailliez vos jeunes qui collectionnaient les titres en juniors et que vous ne faisiez pas jouer en elite, et aujourd'hui vous fassiez jouer (via vos postes) des juniors qui peinent dans leur championnat mineur!!!

Nous, au moins, on a pas d'équipes juniors!
Les juniors de la saison passée, perso ya que Ylonen et Claireaux qui me paraitraient pas mal mais apparament c'est pas le cas: c'est trop tot pour le premier et le second manque de maturité d'apres ceux qui connaissent de plus pres ces joueurs. J'avoue que je les ait jamais vu jouer sauf Ylonen brievement a Noel.

Pour le reste certaines personnes ici dont La fameuse Comtesse ou Le Comte on ne sait plus tres bien, certainement lui non plus dailleurs, pensent que Beron, Henderson, Bault sont encore des juniors. Ils aiment bien degueuler sur eux apres, et fantasment sur les futurs canadiens qui arriveront la saison prochaine. Et encore apres c'est les memes qui vont se plaindre de l'état du hockey français.

Mais bon! Au moins il ou elle a un sens de l'humour ravageur il faut le reconnaitre! Encore encore!
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
mrmabo27 a écrit :Oui l'attaque mériterais encore 1 ou 2 bon renfort
La défense en a encore plus besoin !
De toutes façons les p'tits jeunes sont censé vouloir progresser.
Faut en tirer profit parce qu'après ils vont essayer de partir.

J'pense que béron offret et un autre sont bien pour la troisième ligne
(ceci dit j'ai bcp aimé béron en défense !)
C'est pas toi qui ecrit ça?

c'est clair que la fédé devrait inscrire au règlement quelque chose qui fasse en sorte que les clubs de magnus doivent faire jouer un certain nombre de français et de jeunes français.

j'éspère que cette professionnalisation de la magnus prendra bien en compte les français et surtout les jeunes.


T'as pas trop de suite dans les idées mon pote
je ne renie en aucun cas ce que j'ai écris !
d'un coté je veux voir de bon match à Amiens (c'est pas incompatible avec les jeunes bien sur)
d'un autre j'aimerais voir des performances de l'équipe de france (et donc pour ça faut booster la formation et les faire jouer)

vois tu le soucis ?

pour moi la troisième ligne c'est pas si mal faudrait lui accorder plus de glace.
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

mrmabo27 a écrit : d'un coté je veux voir de bon match à Amiens (c'est pas incompatible avec les jeunes bien sur)
d'un autre j'aimerais voir des performances de l'équipe de france (et donc pour ça faut booster la formation et les faire jouer)

vois tu le soucis ?

pour moi la troisième ligne c'est pas si mal faudrait lui accorder plus de glace.
Pour que la troisième ligne joue plus, il faut que l'équipe prenne moins de pénalité ... et que l'équipe adverse en fasse de même !
Je ne crois pas tellement à une quatrième ligne, je pense plutôt que la troisième doit être formée à partir de 4 ou 5 joueurs, en fonction les performances. Béron et Offret, s'ils restent, me paraissent avoir de l'avance par rapport aux autres.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Les Gothiques.com:

Le nouveau centre des Gothiques d'Amiens, le canadien Sylvain Rodier, a pris le temps de répondre aux questions du site Internet.

1-Comment pourrais-tu te décrire comme joueur de hockey?
C’est une question piège, je déteste me décrire personnellement...Je vais laisser mon ami JP me décrire!
Jean-Philippe Glaude: "Sylvain est le type de joueur que tu veux avoir de ton côté, mais que tu ne veux pas affronter comme adversaire. C'est un guerrier qui en plus de se défoncer pour ses coéquipiers, va grandement contribuer offensivement. Et plus important, c'est un leader de premier plan. On aime Sylvain Rodier quand il est de notre côté, on le déteste quand il est de l'autre côté. Tant mieux pour nous, il sera amiénois!"

2-Pourquoi avoir décidé de venir en France et avec les Gothiques d'Amiens?
Pour moi venir jouer en France, c’est un rêve depuis que j’ai fini mon université. Cependant, les circonstances de la vie avaient décidé autrement jusqu’à date. Grâce à Jean-Philippe, je réalise mon rêve avec une équipe que j’ai entendu beaucoup de bien.

3-Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison avec les Gothiques?
Je n’ai aucun objectif personnel autre que donner mon 100% à chaque match. Cependant, en venant jouer ici, je veux aller jusqu’au bout.

4-Est-ce que tu t'es informé sur l'organisation d'Amiens avant de t'engager avec le club?
Évidemment, car je viens ici avec ma femme et mes deux enfants et pour moi c’est très important que ma famille soit bien et qu’ils seront aussi bien traités que moi. Sur le point hockey, je sais que l’organisation vise le haut du classement …

5-Le public d'Amiens est proche de ses joueurs, as-tu un mot à leur dire avant ton arrivée en Août?

J’adore que les fans soit proches de leur équipe. Car cela nous donne plus de pression de performer à toutes les parties. À Trois Rivières, mon ancienne équipe, les fans étaient très proches de leur équipe et cela m’a toujours plus. Je suis très anxieux de vous retrouver en août!

6-Que crois-tu pouvoir amener comme joueur étranger aux Gothiques?

De la fougue, du caractère, le plaisir de gagner et de performer partie après partie.

7-Est-ce que tu arrives en France avec ta famille et comptez-vous découvrir le pays?
Oui, ma femme et mes deux enfants ( 2 ans et 4 mois) arrivent à Amiens avec moi, c’est très important pour moi que ma famille soit ensemble. C’est certain qu’on va visiter, on a toujours voulu faire un voyage en France et maintenant que j’y suis pour jouer au hockey, nous allons en profiter pour découvrir votre beau pays.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

la comtesse a écrit : on pourrait ausssi faire 3 lignes équilibrées avec des des joueurs de niveau équivalent

1 henderson - Petit - Béron
2 Sadoun - hamon - bault
3 Mortas - boeher - charley Marcos

et on met Rodier Pazak Riendeau sur la 4eme ligne ...


Là au moins on est sûr de former les jeunes !
Arrete, Arrete ! Tu vas faire revenir Pérez avec des lignes comme ça ! Et le style de jeu qui allait avec :roll:

Mais il y en a qui aimerait peut-être !
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :
la comtesse a écrit : on pourrait ausssi faire 3 lignes équilibrées avec des des joueurs de niveau équivalent

1 henderson - Petit - Béron
2 Sadoun - hamon - bault
3 Mortas - boeher - charley Marcos

et on met Rodier Pazak Riendeau sur la 4eme ligne ...


Là au moins on est sûr de former les jeunes !
Arrete, Arrete ! Tu vas faire revenir Pérez avec des lignes comme ça ! Et le style de jeu qui allait avec :roll:

Mais il y en a qui aimerait peut-être !
arrive au niveau de certain de ses joueurs et apres tu pourras critiquer :twisted:
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

barbot a écrit :
Oldgoth a écrit :
la comtesse a écrit : on pourrait ausssi faire 3 lignes équilibrées avec des des joueurs de niveau équivalent

1 henderson - Petit - Béron
2 Sadoun - hamon - bault
3 Mortas - boeher - charley Marcos

et on met Rodier Pazak Riendeau sur la 4eme ligne ...


Là au moins on est sûr de former les jeunes !
Arrete, Arrete ! Tu vas faire revenir Pérez avec des lignes comme ça ! Et le style de jeu qui allait avec :roll:

Mais il y en a qui aimerait peut-être !
arrive au niveau de certain de ses joueurs et apres tu pourras critiquer :twisted:
si on doit etre un joueur et en plus etre un niveau au dessus de cela pour critiquer alors on peux fermer les forums...
Qui sème le vent récolte la tempête.
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

roger a écrit :
barbot a écrit :
Oldgoth a écrit : Arrete, Arrete ! Tu vas faire revenir Pérez avec des lignes comme ça ! Et le style de jeu qui allait avec :roll:

Mais il y en a qui aimerait peut-être !
arrive au niveau de certain de ses joueurs et apres tu pourras critiquer :twisted:
si on doit etre un joueur et en plus etre un niveau au dessus de cela pour critiquer alors on peux fermer les forums...
ou alors tu vas outre atlantique pour pouvoir suivre la nhl ou alors solution moin cher tu reste 24 SUR 24 SUR DES CHAINES PRIVE :twisted:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

barbot a écrit :
roger a écrit :
barbot a écrit : arrive au niveau de certain de ses joueurs et apres tu pourras critiquer :twisted:
si on doit etre un joueur et en plus etre un niveau au dessus de cela pour critiquer alors on peux fermer les forums...
ou alors tu vas outre atlantique pour pouvoir suivre la nhl ou alors solution moin cher tu reste 24 SUR 24 SUR DES CHAINES PRIVE :twisted:
ou alors toi tu rouvres pas l'éternel et stupide débat de "si tu fais pas tu dis pas" ... :roll:
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

devilounette a écrit :
barbot a écrit :
roger a écrit : si on doit etre un joueur et en plus etre un niveau au dessus de cela pour critiquer alors on peux fermer les forums...
ou alors tu vas outre atlantique pour pouvoir suivre la nhl ou alors solution moin cher tu reste 24 SUR 24 SUR DES CHAINES PRIVE :twisted:
ou alors toi tu rouvres pas l'éternel et stupide débat de "si tu fais pas tu dis pas" ... :roll:
il y en a raz le bol de pleurer sur qui fera quoi les clubs font leur équipes et toi ni moi changera le cour de l'histoire je ne reviens surtout pas sur vos préferences ;;;;;;;;;;;;;;;
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

barbot a écrit :
devilounette a écrit :
barbot a écrit :ou alors tu vas outre atlantique pour pouvoir suivre la nhl ou alors solution moin cher tu reste 24 SUR 24 SUR DES CHAINES PRIVE :twisted:
ou alors toi tu rouvres pas l'éternel et stupide débat de "si tu fais pas tu dis pas" ... :roll:[/quote]il y en a raz le bol de pleurer sur qui fera quoi les clubs font leur équipes et toi ni moi changera le cour de l'histoire je ne reviens surtout pas sur vos préferences ;;;;;;;;;;;;;;;
alors arrête le forum....sinon t'as pas fini d'en avoir raz le bol :roll:
Qui sème le vent récolte la tempête.
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

roger a écrit :
barbot a écrit :
devilounette a écrit : ou alors toi tu rouvres pas l'éternel et stupide débat de "si tu fais pas tu dis pas" ... :roll:[/quote]il y en a raz le bol de pleurer sur qui fera quoi les clubs font leur équipes et toi ni moi changera le cour de l'histoire je ne reviens surtout pas sur vos préferences ;;;;;;;;;;;;;;;
alors arrête le forum....sinon t'as pas fini d'en avoir raz le bol :roll:
arrete un peu ROGER tu vas me faire braire
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 55 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

barbot a écrit :
roger a écrit :
barbot a écrit : alors arrête le forum....sinon t'as pas fini d'en avoir raz le bol :roll:
arrete un peu ROGER tu vas me faire braire
Barbot, me rappel quelqu'un :wink:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Un peu long vos quotes non ?
Image
Image
Répondre