Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2009/2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2297
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Hecquefeuille confirmé à Grenoble


Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

Amar en Suède pour 2 années (source FBI)
le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Le site des BDL vient de confirmer le départ de Baptiste AMAR,sans doute pour la Suède.
Il a bien mérité de jouer une ou deux saisons dans une grande équipe étrangère et nous lui souhaitons bonne chance .
Par contre , ce sera un grand vide pour Grenoble et son remplaçant ,quelle que soit sa valeur, aura du mal à avoir la mèm présence .
Espèrons que l'on tombe sur un 2ème ROULEAU !
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Le site des BDL vient de confirmer le départ de Baptiste AMAR,sans doute pour la Suède.
Il a bien mérité de jouer une ou deux saisons dans une grande équipe étrangère et nous lui souhaitons bonne chance .
Par contre , ce sera un grand vide pour Grenoble et son remplaçant ,quelle que soit sa valeur, aura du mal à avoir la mèm présence .
Espèrons que l'on tombe sur un 2ème ROULEAU !
vous avez qu'a attendre un an que Briançon sorte un grand défenseur :lol: :arrow:
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

oursouch a écrit :
DJEFFI38 a écrit :Le site des BDL vient de confirmer le départ de Baptiste AMAR,sans doute pour la Suède.
Il a bien mérité de jouer une ou deux saisons dans une grande équipe étrangère et nous lui souhaitons bonne chance .
Par contre , ce sera un grand vide pour Grenoble et son remplaçant ,quelle que soit sa valeur, aura du mal à avoir la mèm présence .
Espèrons que l'on tombe sur un 2ème ROULEAU !
vous avez qu'a attendre un an que Briançon sorte un grand défenseur :lol: :arrow:
lol c'est clair que sans Briancon on n'aurait jamais été champion. Heureusement qu'il y a des gens qui savent dénicher des grands joueurs pour nous ;)
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Chris a écrit :Hecquefeuille confirmé à Grenoble
Je ne sais pas trop quoi en penser.
C’est certainement un très bon joueur, grenoblois d’adoption qui plus est (ça fera plaisir aux amiénois ;)). Mais je suis déçu qu’il n’ait pas un peu plus persisté dans une autre expérience à l’étranger.
J’ai peur qu’il revienne un peu trop tranquille dans un club où il n’aura pas à se battre pour avoir sa place.

elkamel a écrit :Amar en Suède pour 2 années (source FBI)
Là, c’est la loose :(
Depuis le temps que l’on parle d’un possible départ du capitaine grenoblois, on peut s’estimer heureux de l’avoir compté dans nos rangs aussi longtemps. Il est logique qu’il parte en quête de nouveaux défis sportifs.
Amar c’est la classe sur et en dehors de la glace. Un joueur qui manquera sûrement la saison prochaine.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Oui car c'est incontestablement grace a sa solide défense que les BDL 08/09 doivent leurs titres...du coup c'est LE maillon essentiel qui s'en va (sans compter le fait que c'etait aussi le capitaine...) Pas évident a remplacer...
et en plus un petit casse tête pour le capitanat... Broz? Rouleau? Wallin? Tartari?...aucun n'est autant "légitime" qu'Amar...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Comme capitaine je mettrai un petite pièce sur Rouleau contrat de 04 ans en poche il m'apparaît comme un client sérieux au C l'année prochaine.
Par contre pas sure que son attitude soit apprécier de tous les arbitres mais bon ....
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

le senators a écrit :Comme capitaine je mettrai un petite pièce sur Rouleau contrat de 04 ans en poche il m'apparaît comme un client sérieux au C l'année prochaine.
Par contre pas sure que son attitude soit apprécier de tous les arbitres mais bon ....
De quelle attitude parles-tu ?
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

C'est pour ça que je dis petit casse tête car chaque "prétendant"a un point faible : Broz qui était assistant cette année a peu être l'envergure d'un capitaine mais a t il un niveau suffisant en français? Rouleau comme tu viens de le dire est peu être un peu trop sanguin, Wallin un peu comme Ludek n'a peu être pas un niveau suffisant en français, et en a t il l'envie ? Tartari a l'ancienneté, et en plus, est un pur produit grenoblois mais a t il les épaules pour ca alors qu'il est en troisième ligne et n'est pas vraiment un des "leaders" de l'équipe...bref pour moi personne n'est autant "légitime"que ce que l'était Baptiste...

Le principal "casse tête" sera quand même le recrutement d'un défenseur de son calibre, chez les français pour moi y en a pas, et recruter un étranger de ce niveau risque quand même d'être assez cher car pour le niveau d'un Amar il y a quand même des championnats bien plus "intéressants" que la LM.
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Les Diables Rouges
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 15 mars 2009, 12:40

Message non lu

Carl-Johan Johansson annoncé en France a mons avis il a plus de chance d'atterir à Grenoble quèa Rouen ou Briançon.
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Les Diables Rouges a écrit :Carl-Johan Johansson annoncé en France a mons avis il a plus de chance d'atterir à Grenoble quèa Rouen ou Briançon.
je direz plutôt a rouen...
Qui sème le vent récolte la tempête.
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

JOHANSSON n'a pas signé au Vita Hästen ???
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
manhockey76
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 04 mai 2004, 21:48
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu

[quote="Blacksad"]C'est pour ça que je dis petit casse tête car chaque "prétendant"a un point faible : Broz qui était assistant cette année a peu être l'envergure d'un capitaine mais a t il un niveau suffisant en français? Rouleau comme tu viens de le dire est peu être un peu trop sanguin, Wallin un peu comme Ludek n'a peu être pas un niveau suffisant en français, et en a t il l'envie ? Tartari a l'ancienneté, et en plus, est un pur produit grenoblois mais a t il les épaules pour ca alors qu'il est en troisième ligne et n'est pas vraiment un des "leaders" de l'équipe...bref pour moi personne n'est autant "légitime"que ce que l'était Baptiste...

Le principal "casse tête" sera quand même le recrutement d'un défenseur de son calibre, chez les français pour moi y en a pas, et recruter un étranger de ce niveau risque quand même d'être assez cher car pour le niveau d'un Amar il y a quand même des championnats bien plus "intéressants" que la LM.[/quote]
Parce que tu crois que Amar jouait a Grenoble pour des clopinettes et ne se contentait que de 1500 euros par mois ?????
Sage est celui qui chaque jour ne retient que le meilleur.
www.blackdragons-hockey.com
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Je ne pense pas que Amar jouait pour du beurre, mais quand il a débuté a Grenoble il n'avait pas l'envergure qu'il a maintenant, et même si son salaire a du être réévalué depuis (je l'espère pour lui); mais pour faire venir un joueur il faut d'abord alligner le pognon.
Bref je crois qu'un joueur qui "grandit" avec son club coutera moins cher au club que le même une fois qu'il a "éclaté".
Si on fait un comparatif avec le foot maintenant l'OM serait incapable de se payer un joueur comme Drogba ou Ribery...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Je suis pas sur qu'un Rouleau ou Wallin coute plus cher que Amar... Il est donc possible d'en avoir.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Baptiste Amar avec sont statut de Capitaine avait un un gros contrat, et si vous ecoutez l'interview de willy il était les seul joueur à avoir accés au mtériel top niveau digne d'un joueur NHL ! En meme temps il est le meilleur défenseur français et de la magnus il va etre dur de lui trouver un remplaçant mais son départ laisse une certaine marge de manoeuvre financière.

Pour ce qui est de Alex Rouleau je sais que ce n'est pas le joueur le plus apprécié par le corps arbitral voilà tout.

Carl-Johan Johansson était un temps annoncé en France mais depuis je ne sais pas ce qu'il en est, par contre lol non je ne crois pas qu'il débarquera sur les bords de Seine.

Par contre si Mats cherche un mec qui a du métier pour aider en CHL il y a Björn Östlund qui ne doit pas demander des millions je pense
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=2011
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Il y a aussi Thomas Rhodin ...

Vous voulez que je sorte ? :lol:
Image
Image
Image
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

hihihihi pourquoi sortir tu ferais mieux de le faire entrer .. bon j avoue elle était naze
moi au moins mon joueur d'allsvenskan
sinon je propose :
Miko Lehtonen
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=3247
Andreas Pihl
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=224
Kenny Jonsson
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=717
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Mitja Šivic, meilleur pointeur grenoblois en saison régulière, est très logiquement reconduit pour 2 saisons dans l'effectif des Brûleurs de Loups.

Je le vois bien sur un trio offensif aux côtés de Fleury et Hecquefeuille :D
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Josef BOUMEDIENNE annoncé à Grenoble par Hockeyarchives.
Ce serait vraiment du trés lourd pour les BDL avec ce défenseur suédois de 31 ans qui a joué 47 matchs en NHL et 276 en AHL.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Boumedienne...j'appellerais même cela un ovni dans le championnat français :shock:
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

En effet, sacré parcours..

http://www.eurohockey.net/players/show_ ... erial=5249

un autre calibre que ce que l on recrute sur les bords de Seine..
Il sera difficile de rattraper les Bruleurs, ont qq années d'avance.. :cry:
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Marcan a écrit : un autre calibre que ce que l on recrute sur les bords de Seine..
Il sera difficile de rattraper les Bruleurs, ont qq années d'avance.. :cry:
et sur les bords de sommes... c'est meme plus quelques années de retards qu'on a...c'est une décennie...
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

En même temps, rien n'est fait. Cela me paraît un peu gros. On parle quand même du haut niveau européen, pas d'un joueur de 4ème ligne d'Elitserien (combien même ils sont très bons). Toujours est-il que si un joueur comme cela signait chez nous, cela aurait un certain retentissement au niveau européen. Qui s'attendrait à voir la France accueillir un gars comme cela ?
Répondre