Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

FRANCE - Allemagne

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Yahooooooo !

Trop content ! La France se maintient mais s'offre en plus un bonus avec un second tour avec un premier match face aux Etats-Unis ou la Suède.

Franchement les cinq dernières minutes étaient insoutenables, surtout avec ces deux pénalités idiotes pour retard de jeu et surnombre ! Mais l'essentiel est là et si les Allemands n'étaient pas très inspirés, la France a joué avec ses tripes et était tout à fait au niveau du défi physique.

Sérieux, 4 buts pour/9 contre après avoir joué la Suisse, la Russie et l'Allemagne, c'est plus qu'honorable.

Très fier ce soir de nos petits Français !


La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

wachoo a écrit :Un autre avantage de ne pas jouer la poule de relégation est qu'on va avoir une équipe normalement plus facile à battre l'année prochaine.
Oui, il me semble aussi ! Cette victoire, c'est aussi un éventuel petit bol d'air pour l'année prochaine.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

:D quelle bonne nouvelle en rentrant de mon entrainement !!

FELICITATIONS LES BLEUS !!!

Trop fier !!!

Vivement les prochains matchs ! On se retrouve tous sur Paris pour voir le match en live ? Vendredi soir au Moose (pour les parigots) ??

Faut feter ca devant une biere et tous ensemble !


Yeah !!!!
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

stpere a écrit ::
Vivement les prochains matchs ! On se retrouve tous sur Paris pour voir le match en live ? Vendredi soir au Moose (pour les parigots) ??
Ca aurait été avec plaisir, mais jene suis pas là ce week-end ....
Mais ce qui me rassure, chez qui je vais on sport+
Image avant tout
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

J'y crois meme pas tellement c'était impensable! Le fossé est tellement grand entre le Magnus et la DEL...

Tenir tete aux Suisses et battre les Allemands qui y aurait cru?
Bravo au coaching de Dave encore une fois (faire tourner les gardiens pour la Russie).

Je crois que Fabrice Lhenry meritera le plus grand respect dans toutes les patinoires de la Magnus lors des deplacements des Dragons: 73 shoots reçus 71 arrets en 2 matchs pour un pourcentage de 97,26 (merci hebus :wink: ) face aux Suisses et aux Allemands, tout simplement incroyable. Il y est pour beaucoup dans cet exploit.

Ces CDM pourront vraiment etre une bonne occasion pour certains de se montrer et sincerement je serais tres heureux pour eux.

Encore bravo les gars c'est genial!
Avatar du membre
Jokerit
Minime
Minime
Messages : 819
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:29
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Image

Photo en live différé
Image
Image
Image
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Peu de gens y croyaient avant, c'est maintenant fait.

Il faut maintenant continuer à jouer ce hockey solide, porter les couleurs, faire des bons CM. Tout le monde est derrière, c'est vraiment génial ce qui a été fait.
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Bravo les bleus!

Superbe superbe superbe. Au moins ils ont bataillés fort pour ce maintien.
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

petite question qui me passe par la tete...

La qualification pour le tour principal joue t elle pour une qualification direct pour les JO de 2010 ?
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
remixxx
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 23 avr. 2008, 20:37
Localisation : valence

Message non lu

Retour de a postfinance arena de berne, ou la france c'est qualifier et se maintien !!!
Félicitation au Bleus qui ont tout donner surtout sur les infériorité numériques !!! Et bonne perf de lhenry !!!
Je suis décu du nombre de supporters ayant fait le déplacement, nous étions une dizaine a tout pété donner deux (moi et mon frere) a crier a travers toute la patinoire comme des brutes pour que les francais nous entendent !!!

Super heureuex d'avoir pu vivre cette éxpérience et d'avoir assister a deux gros matchs de niveaus différent mais tout aussi pationnant et intérréssant !!!

Je posterai quelque fotos plus tard je reviens juste alors au dodo ...
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Je suis de retour de Berne !

Quelle soirée :D :D :D :D :D :D :D

Le terrible slap égalisateur m'avais provisoirement refroidi mais j'ai commencé à y croire petit à petit... Je me suis dis : ils jouent aussi bien que les Allemands... Avec cet effectif...?

J'étais derrière les cages des Bleus pendant 2 tiers et je peux vous dire que je sursautais face à ce violent bombardement sur Fabrice. :shock:

Pas d'accord avec vous deux venant de Valence. Vous étiez très excentrés.
Les "Allez les Bleus" ont commencé à monter à la fin du 2ème tiers. Un groupe de Suisses alémaniques ont motivé leur compatriotes de toute la tribune après être passés nous voir... Et c'est bien ce que vous avez entendu derrière vos écrans : ALLEEEZ LES BLEEEEUS !!!

Ca s'acheva sur une belle Marseillaise.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Wolfinho
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:28

Message non lu

Performance magnifique des bleus ! J'en reviens pas : première fois dans les 12 meilleures nations mondiales depuis 1995.

Un Lhenry qui nous sort encore un match exceptionnel et qui termine cette première phase avec 1 but accordé par match et un pourcentage de 97,3%.

Amar qui se donne à fond sur chaque shift et fait des gestes défensifs de grande classe.

Une équipe qui tient le choque physiquement et qui montre un gros mental.


Il n'y a certes pas de quoi rêver à un quart de finale, mais avec un Lhenry impérial dans les buts, pourquoi pas titiller un peu les USA et la Suède et battre la Lettonie ou l'Autriche.

Moi j'y crois ! Pour les joueurs ce n'est que du bonus et il faut qu'ils saisissent cette occasion de redorer l'image du hockey français à fond.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

stpere a écrit ::D quelle bonne nouvelle en rentrant de mon entrainement !!

FELICITATIONS LES BLEUS !!!

Trop fier !!!

Vivement les prochains matchs ! On se retrouve tous sur Paris pour voir le match en live ? Vendredi soir au Moose (pour les parigots) ??

Faut feter ca devant une biere et tous ensemble !


Yeah !!!!
Ok pour moi. On se tient au courant.
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

dommage pour la tite bière, chui pas à Paris durant ce long week end ...
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit : Et c'est bien ce que vous avez entendu derrière vos écrans : ALLEEEZ LES BLEEEEUS !!!
y avait aucun doute possible tellement ca s'entendait : meme le commentateur de DSF en parlait
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

stpere a écrit ::D quelle bonne nouvelle en rentrant de mon entrainement !!

FELICITATIONS LES BLEUS !!!

Trop fier !!!

Vivement les prochains matchs ! On se retrouve tous sur Paris pour voir le match en live ? Vendredi soir au Moose (pour les parigots) ??

Faut feter ca devant une biere et tous ensemble !


Yeah !!!!
c'est où le Moose ?
maintenant que je me suis (re)parigotisé il est temps de connaitre les bons coins ^_^
encore que vendredi soir je serais à la patinoire de Meudon pour les finales U18 Excellence avec Nice, Strasbourg, Asnières et Meudon
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

chrisgot83 a écrit :petite question qui me passe par la tete...

La qualification pour le tour principal joue t elle pour une qualification direct pour les JO de 2010 ?
Malheureusement non, c'est mort de ce côté-là depuis février.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

fred28 a écrit :
wachoo a écrit :Un autre avantage de ne pas jouer la poule de relégation est qu'on va avoir une équipe normalement plus facile à battre l'année prochaine.
Oui, il me semble aussi ! Cette victoire, c'est aussi un éventuel petit bol d'air pour l'année prochaine.
Question bête : et si la France hérite de l'Allemagne à domicile l'an prochain ?
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

C'est pour ça qu'il faut à tout prix être devant la Lettonie ou l'Autriche comme ça si je me trompe pas on aura ds notre groupe une nation qui monte en élite non ???
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Non, les prochains groupes dependent des points que l'on a, et on a accumule un peu de retard ces dernieres annees. Mais cette rencontre va nous donner un grand bol d'air pour quelques annees (unpeu comme pour l'italie qui avait reussi a battre une fois la lettonie, ce qui lui avait donne des points d'avance pour se faire des groupes pas trop durs les annees suivantes).
Maintenant l'ideal serait que Danemark-Norvege se termine en prolongation. Car si l'on considere que ces "petits qualifies" ne marqueront plus de points, la france pourraient terminer 11eme au lieu de 12eme et grapiller encore quelques points.
kangaroo
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 11 mai 2004, 16:57
Localisation : ici

Message non lu

wachoo a écrit :
stpere a écrit ::D quelle bonne nouvelle en rentrant de mon entrainement !!

FELICITATIONS LES BLEUS !!!

Trop fier !!!

Vivement les prochains matchs ! On se retrouve tous sur Paris pour voir le match en live ? Vendredi soir au Moose (pour les parigots) ??

Faut feter ca devant une biere et tous ensemble !


Yeah !!!!
Ok pour moi. On se tient au courant.
oooh trop dommage je serai pas la....c'eut été avec plaisir mais je serai...a Bern :) (j'vous dirais bien que je v montrer mes seins pour passer a la tv et vous faire coucou mais euh non qd mm pas ! :lol: )
Image
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

ça va quand même être dur de se replacer dans la même configuration "commando de tueurs" pour la suite de la compétition. La motivation risque de retomber. Surtout que les cadres doivent commencer à fatiguer. D'un autre côté, on a senti sur ces trois matchs que cette équipe, la plus jeune de la compétition, avait envie de tout bousculer. A Dave Henderson de remobiliser ses gars pour se donner à fond sur les 3 matchs qui restent, c'est comme ça qu'on engrange le plus d'expérience d'ailleurs. Et puis il reste quand même l'enjeu du classement et de sacrés défis à relever: par exemple, décrocher une deuxième victoire dans ce tournoi face à la Lettonie, une équipe battue en préparation chez elle.
Bravo à Dave Henderson pour le travail très pro accompli avec l'EDF depuis quelques années déjà. Il a su créer un groupe, avec un esprit fort et des valeurs collectives affirmées.
C'est intéressant de voir les réactions du monde du hockey, qui pose un regard certainement plus objectif sur le niveau de l'EdF: "Amar est peut-être tout simplement le MVP de ce premier tour des championnats du monde" d'après le site de l'IIHF. "Cette équipe sera une bonne équipe dans 4 ans" d'après certains joueurs russes.

C'est extraordinaire de voir certains joueurs métamorphosés par ces mondiaux, à commencer par les défenseurs, il est vrai bien épaulés par le système de jeu choisi par Henderson: T. Roussel, Manavian, Quessandier, Mille...
Quand je repense aux mondiaux russes ou tchèques, il y a déjà une différence majeure qui saute aux yeux: hormis face à la Russie, la défense n'a commis aucune boulette. Après, il est vrai que la France joue regroupée autour de son gardien, avec essentiellement des attaquants défensifs (surtout en l'absence de Desrosiers) et peut par exemple difficilement envisager de marquer plus de 2-3 buts dans un match. Il faudra encore travailler sur la production de défenseurs de niveau international dans la lignée d'Amar pour gommer ce défaut là. Mais toujours est-il que par rapport à ce qui était annoncé, Manavian, Roussel, Mille et Quessandier ont su se transcender et possèdent encore une importante marge de progression. C'est très encourageant pour les Mondiaux allemands!
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

punaise c est mortel tout cela, en revanche je cherche des resumes video..et le site iihf est toujours aussi nul, aucun resume video proposé, faudrait vraiment qu ils le fassent evoluer ce site, il a pas bouge depuis des années...
tsr.ch pas mieux (tv suisse nationale), les resumes ne peuvent pas etre vus si t as pas une ip suisse (les resumes, mm pas le live, juste les resumes) ...Quelle nullité...

sur le site iihf y a quelques belles images de la joie des francais http://www.iihf.com/channels/iihf-world ... 20GER.html


si vous trouvez des resumes video je prends ;-)
loulou
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 17 oct. 2006, 10:51

Message non lu

bonjour

je pense qu'il y a moyen de voire les match en allant sur le site

de tsr2.ch

FELICITATIONS LES BLEUS :lol:
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

il existe pas ce site
Répondre