Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2009/2010: rumeurs et certitudes...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

mais comme tu le dis..elle est longue l intersaison... on est que debut mai on a encore 3/4 mois a attendre avant de revoir un match..;alors levez le pied, laissez les bosser..ce que je disais c est que vous etes trop la tete ds le guidon, rendez vous compte, relisez vous un poil, serieux, y a que dela critique...

les choses en sont peut etre pas toutes roses, je ne sais pas ce qui a amene a la fermeture du forum, j espere que le site va pâs suivre, je le trouve sympa, mm si pas assez de news..mais serieusement, y a des choses plus graves ds la vie que de chercher des actions machiaveliques partout a tout bout de champs...


enfin bon bref..


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Hier soir sur son blog Stéphane Gervais a annoncé qu'il devrait recevoir son contrat cette semaine...
Reste à savoir d'où sera le tampon sur l'enveloppe???!!! :shock:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

ice communication a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord le site est en transition. En effet, l'équipe qui a créer et offcié sur ce site, ne souhaite pas comlétement poursuivre l'aventure.
Nous avons donc trouvé d'autres personnes pour faire perdurer ce site, en apportant certainement quelques nouveautés. J'en profite pour remercier l'équipe de David, Julien et Stéphane, qui a merveilleusement travaillé sur ce site.

En ce qui concerne les transactions et la nouvelle équipe, je vous invite à être patient.

Ilpo SLMIVIRTA a décidé d'aller à Rouen, bon vent à lui, et nous le regrettons tous. Stephane GERVAIS, ne sera vraissemblablement plus spinalien la saison prochaine, mais va rester en magnus. Malhereusement, nous ne pouvons lutter avec Rouen et ... pour conserver ces deux fabuleux joueurs.

Nous laissons Ben Quessandier terminé ses championnats du monde, pour confirmé son nouveau contrat.

Enfin, Shawn ALLARD. Nous devons se rencontrer prochainement. Certains dossiers sont plus longs et plus compliqués que prévus. Celui de Shawn en fait partie.

Pour la saison prochaine, nous devons trouver un gardien, un ou deux defenseurs, et trois attaquants. Il n'y a aucune raison de se presser. Tous les contacts sont pris avec les profils, qui nous interresse. Sachez qu'en période de championnats du monde, les choses sont beaucoup plus lentes, compte tenu du fait que tous les agents sont en Suisse.

Enfin, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Mais soyez patient. Nous ne pouvons rien au fait que l'intersaison est longue au hockey. Nous n'allons pas non plus nous jeter sur les premiers CV reçus. Et ferons comme tous les ans, un choix étudié, intelligent en fonction de nos besoins et de nos moyens.
Nous savons qu'il nous faut trouver de très bons joueurs pour remplacer Ilpo, Gervais, Chass....et que cela n'est pas facile. Mais nous les trouverons. Nous devons au delà du joueur, trouver des profils dont nous connaissons les personnalités.....

Cela sera peut être plus long, mais à coup sûr le recurtement sera de qualité...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

ca fait quasiment 100 points au compteur en saison régulière ces trois départs ! La saison prochaine va être chaude... :cry:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

slap a écrit :ca fait quasiment 100 points au compteur en saison régulière ces trois départs ! La saison prochaine va être chaude... :cry:
Tu m'étonnes.
Mais bon rien n'est impossible :wink:
De toute façon Epinal ne peux pas luter contre Rouen ou Briançon.
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

stef a écrit :
STAN33 a écrit :
stef a écrit :A priori pas d'info avant longtemps.
C'est toi qui le dit... :wink:
Oui oui.On ouvre les paris :wink:
On avait parié quoi ? 8)
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

STAN33 a écrit :
stef a écrit :
STAN33 a écrit : C'est toi qui le dit... :wink:
Oui oui.On ouvre les paris :wink:
On avait parié quoi ? 8)
Pourquoi tu as eu des infos ?
A part qu'il n'y a rien de neuf au pays,tu as appris des trucs.
Gervais s'en va,c'est ça l'info ? :lol:
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Le post d'ice communication c'est de l'info !
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Vosges matin annonce les départs de Shawn Allard et de Stéphane Gervais qui part pour Briançon.

http://www.vosgesmatin.fr
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

et ben, sacré recrutement en perspective à Epinal !!

Faut trouver toute la seconde ligne + un défenseur capable de scorer autant que Gervais.

Ah oui, et petit détail, un entraîneur aussi !!

Allard part en Suisse finalement ?
GZ
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2006, 13:38

Message non lu

"Le contexte économique incite à la prudence. On a réussi à trouver des compétences égales pour moins cher. C'est très avantageux pour nous". explique Claude Maurice.
De plus cela permet d'écarter une personne qui n'avait pas sa langue dans sa poche et qui parlait de formation, intégration des jeunes, développement du hockey mineur. L'homme fort du hockey spinalien démontre encore toute sa capacité de stratège.
Il est a l'inverse du dialogue du Président de la FFHG qui prône la formation, le développement par la base etc.. (voir la conférence du 10/04/09 : Quel avenir pour le hockey en France ? donnée à l’université des sports de Rouen).

Le hockey spinalien n'a aucun Avenir avec les choix actuels de ces dirigeants ! , sinon faire miroiter les illusions aux gamins d'Epinal et distraire le bon peuple le samedi soir.
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

expliquez moi en 2 mots pourquoi un president de club, dont le fils a fait ses gammes en mineur a epinal, qui a joue en equipe 1ere, ne voudrait pas entendre parler de fiormation, d intégration des jeunes etc ...

dites moi clairement ce que vous savez, et pourquoi il refuserait cela sachant qu il n est pas bêté et sait très bien que cela sera pour lui la solution la moins onereuse pour assurer l avenir a epinal ??
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Le départ de Shawn est appremment confirmé. Quelle tristesse!!!!!!!!!!!! Je lui poserai quand même la question demain. C'est une véritable catastrophe pour le hockey mineur qui n'a plus d'entraineur mais de cela, Mr MAURICE n'en a absolument rien à faire. C'est un tort et il pourrait bien le regretter un jour. Il n'a d'ailleurs pas du mettre les pieds souvent aux entrainements du mineur et même de la Ligue Magnus d'ailleurs pour se séparer d'un tel entraineur. Il dit qu'il a trouvé un gars avec les mêmes compétences pour bien moins cher. Je demande vraiment à voir. Je voudrais d'ailleurs bien savoir comment un entraineur suédois va bien pouvoir parler aux gamins pour les entrainer ainsi qu'aux gars de Ligue Magnus.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre les choix de Mr MAURICE.
Qu'il perde des joueurs tels que SALMIVIRTA, GERVAIS ou encore CHASSARD, on ne peut pas lui en vouloir, c'est dans la logique des choses. Shawn le comprend très bien également d'ailleurs.
Cependant, il nous annonce que le budget de l'année prochaine sera légèrement en hausse. Malgré cela, sa seule ambition sera le maintien. Il y a comme un problème non? Que va-t-il faire en plus du salaire astronomique (c'est de l'humour bien sur) alloué à Shawn ALLARD?
Si c'est effectivement pour jouer le maintien, il n'y a vraiment pas besoin de remplacer les SALMIVIRTA, GERVAIS, CHASSARD. Notre équipe actuelle avec quelques seconds couteaux en plus fera très bien l'affaire. Dans ce cas-là, nous avons alors largement les moyens de conserver Shawn, même au salaire de la saison passée et non à 15 000 € (proposition du club).

Avec de tels choix, je mettrais bien une petite pièce également sur le départ de Benoit QUESSANDIER. Il ne va pas rester dans ces conditions-là alors qu'il a vraiment une place à prendre en équipe de France. Cela me parait évident. Il était très reconnaissant du travail de Shawn. Le club manque vraiment beaucoup trop d'ambition (mesurée d'ailleurs) même avec son faible budget.

Pourquoi se séparer d'un entraineur qui vous coute le salaire de 2 joueurs et qui va vous former des jeunes qui ne couteront quasiment rien à l'équipe première dans le futur? Il vaut mieux continuer à recruter des joueurs inconnus ou presque en espèrant qu'un sortira du lot. C'est complétement alléatoire. En fait, Mr MAURICE ne veut absolument rien construire de solide et de durable à Epinal mais il se contente de faire survivre le club et essaye de le maintenir au plus haut niveau pour en tirer un peu de reconnaissance avec le faible budget qu'il a à sa disposition?

Pour construire une maison, on commence toujours par les fondations, il me semble. Elles étaient entrain de se mettre tout doucement en place avec Shawn mais Mr MAURICE a décidé de stopper la progression et de vivoter. Bravo, un grand bravo merci Mr le président.

Quel gachis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

flyse88 a écrit :expliquez moi en 2 mots pourquoi un president de club, dont le fils a fait ses gammes en mineur a epinal, qui a joue en equipe 1ere, ne voudrait pas entendre parler de fiormation, d intégration des jeunes etc ...

dites moi clairement ce que vous savez, et pourquoi il refuserait cela sachant qu il n est pas bêté et sait très bien que cela sera pour lui la solution la moins onereuse pour assurer l avenir a epinal ??
+1

Shawn Allard a la langue bien pendue et ça plaît à certains parce qu'il a dit des choses qui allait à contre-courant de la politique du club.

Les parents du mineur, et d'autres, sont sous le charme c'est bien, mais faisait-il l'unanimité dans l'équipe Magnus ?

Accueillir en Magnus des jeunes qui ont gravi les échelons et fait leurs preuves serait, comme le dit fly, la solution la moins onéreuse pour le club, alors à moins que vous n'ayez des preuves comme quoi Mr MAURICE ait finalement décidé de saborder le club, qu'il a relevé, vos critiques sont malvenues...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Quoi que vous en pensiez il y aura bien des entraineurs dans le hockey mineur l'année prochaine.
De plus, c'est un fait (qu'on ne peut pas forcement lui reprocher) mais Shawn ne pouvait pas tout faire et ne pouvait donc pas correctement suivre toutes les catégories...toutes n'ont pas eu le même suivi et ce n'est malheureusement pas les plus "importantes" (tout est subjectif) qui ont été le plus privilégiées...
Pour finir, la paranthèse, même avant Maurice, combien de joueur formés à Epinal ont eu un jour le niveau de la Magnus ? (enfin, de l'élite à l'époque) : Guillaume CHASSARD, pas UN de plus !!!
D'ailleurs les supporters étaient les premiers à critiquer les vrais spinaliens à l'époque de la D1 début des années 2000 (David et surtout Maurice Jr)
Je préfère de loin une équipe de Magnus avec une réserve type D2-D3 plutot qu'une D1 entièrement spinalienne qui ne tiendrait pas le coup !
D'ailleurs, si les jeunes pousses spinaliennes avaient réellement du potentiel, la D3 aurait accédé au carré final...et ce n'est pas le cas...et encore moins la faute de Monsieur Maurice (ni même celle des entraineurs)
Le fait est que les creneaux de glace à Epinal sont trop rares pour former en masse des joueurs de haut niveau.
Donc je ne vois pas ce que Maurice dans sa gestion de la Magnus vient faire dans les performances du mineur.
Pour finir, l'equipe magnus est scindée du reste du hockey spinalien (et ceux qui critiquent ici l'ont voulu) ... donc pourquoi accabler Mr Maurice de ne s'occuper qui du "Majeur" ??? pourquoi juger la gestion de la Magnus alors que cette indépendance c'est "nous" qui l'avons voulue ???
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Ce n'est pas un Suédois le nouveau coach d'Epinal ? (un certain Tommy Andersson)

Avez-vous eu confirmation ?
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

luciol a écrit :Ce n'est pas un Suédois le nouveau coach d'Epinal ? (un certain Tommy Andersson)

Avez-vous eu confirmation ?
Plus d'infos dans les dernières nouvelles d'Hockey Archives... :wink: Sinon oui c'est officiel.
Image
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :Quoi que vous en pensiez il y aura bien des entraineurs dans le hockey mineur l'année prochaine.
De plus, c'est un fait (qu'on ne peut pas forcement lui reprocher) mais Shawn ne pouvait pas tout faire et ne pouvait donc pas correctement suivre toutes les catégories...toutes n'ont pas eu le même suivi et ce n'est malheureusement pas les plus "importantes" (tout est subjectif) qui ont été le plus privilégiées...
Pour finir, la paranthèse, même avant Maurice, combien de joueur formés à Epinal ont eu un jour le niveau de la Magnus ? (enfin, de l'élite à l'époque) : Guillaume CHASSARD, pas UN de plus !!!
D'ailleurs les supporters étaient les premiers à critiquer les vrais spinaliens à l'époque de la D1 début des années 2000 (David et surtout Maurice Jr)
Je préfère de loin une équipe de Magnus avec une réserve type D2-D3 plutot qu'une D1 entièrement spinalienne qui ne tiendrait pas le coup !
D'ailleurs, si les jeunes pousses spinaliennes avaient réellement du potentiel, la D3 aurait accédé au carré final...et ce n'est pas le cas...et encore moins la faute de Monsieur Maurice (ni même celle des entraineurs)
Le fait est que les creneaux de glace à Epinal sont trop rares pour former en masse des joueurs de haut niveau.
Donc je ne vois pas ce que Maurice dans sa gestion de la Magnus vient faire dans les performances du mineur.
Pour finir, l'equipe magnus est scindée du reste du hockey spinalien (et ceux qui critiquent ici l'ont voulu) ... donc pourquoi accabler Mr Maurice de ne s'occuper qui du "Majeur" ??? pourquoi juger la gestion de la Magnus alors que cette indépendance c'est "nous" qui l'avons voulue ???
Peut-être que c'est parce que le hockey mineur dépend totalement du hockey majeur financièrement...

Peut-être que c'est parce qu'une saison dure de septembre à mars pour le hockey majeur alors qu'elle dure d'août à juin pour le mineur (avec le risque de ne pas avoir d'entraineur hors des périodes citées...)

Peut-être que c'est parce que quand Epinal jouait en D1, même les spinaliens avaient rarement leurs chances...

Peut-être que c'est parce que si on leur a reconnu le talent d'avoir su sortir le hockey spinalien de la panade (bien qu'il n'y ait pas eu d'issue donnée à l'affaire URSSAF entendue l'année passée) , on peut tout aussi bien leur reconnaitre qu'AUCUN (à ma connaissance) joueur formé à Epinal n'a émergé sur cette même période.

Pour ces quelques raisons, on peut donc se permettre d'émettre un doute sur la volonté de voir une politique de formation évoluer sereinement à Epinal dans ces conditions.

On peut donc aussi se permettre d'émettre un doute sur la valeur de ce club sans ses atouts extérieurs et donc sa pérennité à haut niveau quand un véritable championnat prendra son envol au vu des ambitions fédérales ; des doutes accentués par le fait que la patinoire spinalienne fêtera bientôt ses 40 ans.

Bien sûr, le club mène sa politique comme bon lui semble. Cela n'empêche pas d'en discuter d'autant plus que certains payent leurs entrées, d'autres leurs licences et donc participent à la vie du hockey.
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1049
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 19 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

A titre personnel, je suis reconnaissant du travail effectué par la famille Maurice (dans son ensemble) et notamment le redressement financier du club.

Or, depuis le dit redressement, je n'adhère pas ni à la politique interne, ni à la politique sportive menée, donc je souhaite un changement de présidence pour un nouveau projet que j'espère plus ambitieux que l'actuel qui consiste à se contenter de ce qu'on a, à rester entre soi, et de viser la 11ème ou 12ème place et d'accèder à un premier tour de play-offs frelaté.
Si ce que j'évoque, n'est sans doute pas l'objectif des dirigeants, voilà en tout cas, le ressenti et l'image que j'en perçois.

Dans le sport, ce qui ne progresse pas, régresse. Donc, pour moi, dans les conditions actuelles, Epinal est candidat à une place en D1 à l'horizon 2010-11.

Pour en venir à Shawn, son départ est une erreur stratègique majeure dont on verra les conséquences prochainement.
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

les gars, mm si un suedois vient a epinal comme entraineur du mineur et de la magnus il saura se faire comprendre...parce que deja un entrainement tu le fais pas a base de discours de 3 h ds la langue de moliere mais a base de descriptions si necessaire, de graphs aussi..ensuite des entraineurs chez les jeunes y en a eu qui sont venus de hongrie, de rep tcheque et mm bob gainey parlait pas top francais (memoire pas certaine mais il me semble)

bref...ca n est pas un pb en soi

apres le vrai pb, est peut etre que la personne en charge du mineur n a peut etre pas ses entrées a la mairie pour avoir plus de budget, parce que ne revons pas ce ne sont pas les partenaires prives qui financent le mineur

peut etre aussi que la magnus et le mineur etant decorellé, alors en terme de recherche de financement publics (mairie donc), les 2 pdts du majeur et du mineur sont en fait en concurrence pour obtenir ce qu ils veulent ? et la Mr Maurice a surement plus de poids en effet et fait son job, gerer un club de magnus et le faire progresser ( a petit pas)

donc que le debat en arrive la, et que vous disiez alors : ok mais il devrait qd mm aider le mineur et en faire son allié, je dis oui..en effet il devrait...mais bon il y a des choses qu on ne connait pas....et qu on ne connaitra jamais...

pr les horaires je suis d accord, mais bon sachez que ds les pays type suisse, allemagne, russie etc ect (bref gdes nations) les joueurs meme mineurs vont s entrainer a 6 ou 7 h du mat avant d aller a l ecole...;est ce que les parents du mineur sont prets a cela ?
quand tu sais qu un hockeyeur en france va gagner, est ce que tu pousses ton gamin a ne faire que cela , est ce bien pour son avenir ? non, les parents ne se disent pas cela (ce qui est différent ds certains pays comme la russie pour certaines personnnes aux moyensz limites et pour qui le hockey est une porte de sortie certaine)

donc en gros c'est une equation a plusieurs inconnues et pas juste 1 seule à savoir Mr Maurice..;
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

+1 avec Flyseb, on a joué ensemble en mineur (en meme temps que Chassard, Maurice, Papelier, Gehin, etc...)

Bref, on a eu des entraineurs qui ne parlaient pas vraiment francais... un rendl, un bob gainey... et bien ces années la on a progressé grave quand meme !

J'ai aussi envie de dire +1 a l'ambition des parents pour aider leur gamin ou le club en mineur... On a discuté du Barron academy dans un autre post. Qui serait pret a mettre son gamin la dedans ?

Attention aussi a la séparation du mineur et de la magnus. C'est justement fait pour eviter de couler le mineur sur la magnus depose le bilan.

Bref, c'est pas simple a gérer. Pour moi Epinal est a sa place, on a pas les infrastructures, la ville, les sponsors pour jouer les gros bras. Et il faut etre realiste, on aura jamais les moyens de les avoir.

Il faut avoir une sacré dose de persuasion pour faire venir un joueur quand meme !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Au fait, j'ai oublié (avec vos discussions j'ai perdu le fil :) )

le nouvel entraîneur? Vous en pensez quoi ? Parce que moi je suis comment dire ? Dubitatif ? ...

Marc en a parlé dans les dernières infos
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bah, moi, je trouve que le choix est très surprenant !
Déjà qu'il devra faire avec l'effectif en place. Des français + des joueurs de l'Est qui n'ont pas vraiment le profil pour jouer "à la suèdoise".

En +,il semble avoir des semelles de vent comme on dit, pas très stable, et vient en France un peu comme on vient faire du tourisme !

Connaît-il le niveau de la Ligue Magnus ? j'en doute.

Et le fait qu'il vienne d'entraîner un club au 5ème échelon suèdois, ça fait un peu peur, non ? ça équivaut à quoi son ancien club, la d1, la d2 ?

Reste son expérience... :wink:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

stpere a écrit :Au fait, j'ai oublié (avec vos discussions j'ai perdu le fil :) )

le nouvel entraîneur? Vous en pensez quoi ? Parce que moi je suis comment dire ? Dubitatif ? ...

Marc en a parlé dans les dernières infos
Comme je le disais par ailleurs je trouve son CV assez ressemblant à celui de Nilsson qui a coaché les Dauphins il y a 4 ans:
Un nom Suédois qui pourrait laisser rêveur mais pas grand chose derrière...
En même temps le CV de Allard en arrivant à Epinal était totalement vierge également donc on verra mais franchement je ne suis pas convaincu! :roll:


Bref pour résumer l'actuel recrutement spinalien, on a une ligne et demie en défense; une ligne et demie en attaque, un gardien que l'on connait pour sa valeur mais aussi pour son irrégularité et un entraîneur inconnu au bataillon...
Y'a encore du boulot pour une reprise dans 2 mois et demi ! :shock:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

le CV d'Allard était vierge, car il n'avait pas d'expérience de coaching. Celui-là a un long passé, sans beaucoup de titres...

d'un autre côté, l'entraîneur n'étant pas une priorité à Epinal, il est logique que le président ait cherché le mec le moins cher qu'il puisse trouver.

C'est plus du côté sportif que c'est inquiétant.

Gervais, Salmivirta partis, ce sont deux jeunes joueurs qui partent, alors que les Plch, Petrik, Slovak prennent un an de plus.

Et puis franchement, Quessandier doit un peu se demander dans quelle galère il va se mettre. L'entraîneur ne fait pas rêver, la patinoire ne fait pas rêver. Avec son statut d'international, il a sans doute mieux à faire.

ça devrait être une saison très difficile pour Epinal qui selon moi, sera à la lutte pour le maintien.
Répondre