Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Blackhawks de Chicago et Huet saison 2008-2009

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Déprimant.
Cristo n'a pas été assez bon pour un match du niveau d'une finale de conférence.
Le deuxième but surtout est un tournant et il pouvait largement le sortir.

Malgré ça les Wings sont bien au dessus des Hawks, même sans Lidström et Datsyuk.

J'espère que Cristo aura un filet la saison prochaine :?


Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

pegasus a écrit :Déprimant.
Cristo n'a pas été assez bon pour un match du niveau d'une finale de conférence.
Le deuxième but surtout est un tournant et il pouvait largement le sortir.

Malgré ça les Wings sont bien au dessus des Hawks, même sans Lidström et Datsyuk.
Ouais mais Cristo n'avait pas joué depuis combien de temps ? Le 2ème but est faible, c'est vrai, mais fallait ptêt prévoir le coup et le faire jouer un peu plus ...
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Huet de retour devant le filet ! Et Conklin en face
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Huet de retour pour le 3e tiers !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
jlmfrance
Benjamin
Benjamin
Messages : 208
Enregistré le : 19 mai 2004, 14:32
Localisation : Planet Earth
Contact :

Message non lu

fred28 a écrit :Huet de retour pour le 3e tiers !
et un 6e :(

Voir les buts dans les highlights http://www.cbc.ca/sports/ondemand/
prozero
Benjamin
Benjamin
Messages : 219
Enregistré le : 17 mai 2004, 00:11

Message non lu

pourquoi il est revenu ?
l'autre gardien a été très mauvais? blessé?
Si j'ai bien suivi, cristo avait pris 4 buts avant de sortir la 1er fois et l'autre que 1 but?

merci
Avatar du membre
jlmfrance
Benjamin
Benjamin
Messages : 208
Enregistré le : 19 mai 2004, 14:32
Localisation : Planet Earth
Contact :

Message non lu

prozero a écrit :pourquoi il est revenu ?
l'autre gardien a été très mauvais? blessé?
Si j'ai bien suivi, cristo avait pris 4 buts avant de sortir la 1er fois et l'autre que 1 but?

merci
les commentateurs ont dit que Q voulait le préparer au cas ou il devrait jouer Mercredi...., si Khabi est tjs indispo.
Avatar du membre
blacke jean jack
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:50

Message non lu

Le but est certainement de lui donner du temps de glace en vue d'avoir un peu repris ses marques pour le match 5.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

blacke jean jack a écrit :Le but est certainement de lui donner du temps de glace en vue d'avoir un peu repris ses marques pour le match 5.
Ca ne peut être que ça. Khaby est incertain pour le match 5 et cet idiot de Q. a compris que Huet avait besoin de temps de jeu.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

21/26 pour Cristo (80.8 %)
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Cristo a certes pas fait un match terrible (largement en-dessous de ce qu'il est capable de faire), mais que dire de ces coéquipiers ? La défense au fraises, les avants peu percutants, et un troisième tiers ou les joueurs pensaient plus à essayer de détruire un deux Wings au lieu de se concentrer sur leur hocke (vous allez dire, moi ca me va, je supporte les Wings depuis que je suis tout petit).

Vu la jeune équipe de Chicago, arrivé à la finale de conférence est très bien pour cette année, et c'est surtout l'année prochaine qu'ils seront très dangereux (surtout qu'il n'y a que 7 UFA à la fin de l'année, et quelques RFA, mais l'ossature principale de cette année est encore sous contrat l'année prochaine). Ils aquièrent de l'expérience, et c'est très bien.
Ce que Q. doit faire comprendre a ces jeunes, c'est que contre une équipe comme les Wings, avec tous les joueurs d'expériences qu'il y a, il ne faut pas faire de fautes débiles... Alors que ce soir, il y en a eu un paquet...
Image avant tout
Image
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Quelle machines ces Wings quand meme cela va nous faire une belle finale, et dire que cela va etre la meme que l'année derniére c'est incroyable !
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Pour ceux qui veulent regarder la finale de la coupe mémoriale :

http://www.ustream.tv/channel/TML-Live
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

On espérait tous une très bonne performance de notre Cristo national et malheureusement ce ne fut pas le cas.

Beaucoup de faute plus qu'inutile à l'image de VERSTEEG qui se prend 2 mn pour coup de crosses et qui 5 secondes après avoir purgé sa peine reprend 2mn pour dureté alors que le joueur des wings n'était pas en possession du palet.

En tout cas ce match va conforter Q. dans son opinion de Huet il n'y a plus qu'a espérer que Kabby soit encore blessé pour le prochain match et que Huet sorte une performance à la hauteur de son niveau.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Cobra84
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:59
Contact :

Message non lu

j'ai enfin vu les wings jouer à leur niveau de la première série contre Columbus, une machine qui déroule, et sans Datsyuk, Lidstrom et Draper.

une machine de vétéran d'expérience qui à poussé à bout les jeunes de Chicago. Que de geste d'énervement de la part de ses derniers.

Le 5ème match devrait sceller cette série.


Huet est un bon gardien, mais inactivité pendant 6 semaines, que peut il faire d'autres. Il a fait un mauvais choix en signant à Chicago, enfin un bon choix financiers, mais pas un bon choix de carrière, il le paye aujourd'hui. Go Huet Go

Go Wings Go ;)
nagty
Benjamin
Benjamin
Messages : 417
Enregistré le : 18 avr. 2004, 22:49

Message non lu

on a beau ne pas aimer Q parce qu'il ne fait pas jouer huetn mais faut reconnaitre qu'emmener les hawks si loin en playoffs c'est déjà tres bien !!

Il a choisi un gardien titulaire pour la fin de saison, je pense que c'est ce qu'il fallait faire également. Kabi avait un légère avantage d'un point de vue expérience et de son entraineur...

Le seul reproche que l'on puisse faire c'est de ne pas avoir fait jouer huet depuis 6 semaines, ne serait ce qu'un tiers dans un match déjà acquis...
Hier soir, les wings on fait rentrer leur 2eme gardien dans le 3eme tiers, peut etre ce qu'il fallait faire avec huet...

Pour ce match, huet sort car il prend 2 buts coup sur coup et Q prefere éviter la déroute. Dans le 3eme tiers, Huet revient pour avoir plus de temps de jeu au cas ou kabi ne serait pas rétabli pour le 5eme match décisif, ce qui encore une fois, et force est de reconnaitre que Q à bien fait...
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Cobra84 a écrit :Huet est un bon gardien, mais inactivité pendant 6 semaines, que peut il faire d'autres. Il a fait un mauvais choix en signant à Chicago, enfin un bon choix financiers, mais pas un bon choix de carrière, il le paye aujourd'hui. Go Huet Go
C'est clair, qu'avec du recul, il aurait mieux fait d'accepter l'offre des Caps qui ne portait que sur 3 ans. Mais bon, quand il a signé à Chicago ont lui avait aussi dit de Khabi partirait. Maintenant, je crains que celui-ci reste encore, et que du coup, Cristo joue encore moins que cette année, vu que son entraineur ne lui fait absolument pas confiance. Et avec un salaire annuel de 5.625 millions (ce qui fait de lui le 8ième gardien le mieux payer de la ligue (source)) et que le "salary cap" risque de diminuer l'année prochaine je crains qu'il ne trouve pas d'autre club prêt à l'échanger.
Image avant tout
Image
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

A noter que Havlat s'est pris une charge en milieu de 2e période et n'est plus remonté sur la glace après, inquiétant...
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Comme je le craignais, Cristo s'est fait descendre pour ce match qui au final s'est avéré être le traquenard.

A la radio et sûrement à la TV ce soir, les "chroniqueurs" québécois ont ou vont s'acharner : en premier l'indécrotable Michel Bergeron qui n'a jamais pu le blairer ou encore Pat Burns (là ca me fait un peu plus mal).

Tous font une analyse non complète de la situation (d'un autre côté ca ne me surprend pas plus que cela car à part le Canadien ...). Aucune critique de Khabby qui a aussi des stats très mauvaises mais masquées par la réussite globale de l'équipe.

Reste que l'ensemble des joueurs "semblent" être moins bons avec Cristo et que ce dernier n'a pas justifié son salaire (et oui c'est là que le bas blesse).

Seul point "rassurant", Campbell s'est fait aussi descendre et l'ensemble de l'équipe pour l'indiscipline.
Avatar du membre
Cobra84
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 09 nov. 2005, 13:59
Contact :

Message non lu

Il faut savoir que l'annonce de l'absence de Lidstrom a été faite au denier moment, et ces coéquipiers ne l'ont su qu'à ce moment la. Ils étaient donc très remonté de gagner pour l'abscence de Lids et Dats.

Huet est tombé un jour ou les Wings étaient inarrétables. La preuve les premiers but. Même si il aurait pu les arrêter, les erreurs de son équipe ne pardonne pas face à Hossa et Zet
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

LOMATH a écrit :
A la radio et sûrement à la TV ce soir, les "chroniqueurs" québécois ont ou vont s'acharner : en premier l'indécrotable Michel Bergeron qui n'a jamais pu le blairer ou encore Pat Burns (là ca me fait un peu plus mal).

Tous font une analyse non complète de la situation (d'un autre côté ca ne me surprend pas plus que cela car à part le Canadien ...). Aucune critique de Khabby qui a aussi des stats très mauvaises mais masquées par la réussite globale de l'équipe.
Bulin a la coupe Stanley à son actif, ça le protège de pas mal de critiques. C'est tout l'inverse pour Cristo, d'autant plus vrai depuis le contrat qu'il a décroché l'an dernier. Auparavant, on le considérait comme un honnête gardien bon marché. Désormais, il a le costume de l'imposteur. Voila pour la lecture au premier degré. Après quand on regarde avec un peu plus d'insistance dans le rétro, les conditions étaient cette année très défavorables pour Huet a partir du moment ou Khaby restait avec les Hawks et que Quenneville prenait les commandes.

Quant à Cristo lui-même, il a alterné le bon à très bon avec le mauvais. Q. ne l'a pas aidé à être régulier mais Huet n'a pas toujours paru au mieux non plus.

Reste sans doute une cession de rattrapage mercredi. Je doute que Q. lance Crawford dans la mêlée et je doute que Khaby soit rétabli. On avait annoncé le même type de blessure en février. Ca devait être l'affaire d'un ou deux matchs, ça a duré un mois. A mon avis, la saison du Russe est terminée.
J'espère que si Cristo joue, il sera secondé correctement par sa défense et nous sortira un bon match, pour au moins bien finir et pourquoi pas tirer un sixième match !
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

LOMATH a écrit :Comme je le craignais, Cristo s'est fait descendre pour ce match qui au final s'est avéré être le traquenard.

A la radio et sûrement à la TV ce soir, les "chroniqueurs" québécois ont ou vont s'acharner : en premier l'indécrotable Michel Bergeron qui n'a jamais pu le blairer ou encore Pat Burns (là ca me fait un peu plus mal).

Tous font une analyse non complète de la situation (d'un autre côté ca ne me surprend pas plus que cela car à part le Canadien ...). Aucune critique de Khabby qui a aussi des stats très mauvaises mais masquées par la réussite globale de l'équipe.

Reste que l'ensemble des joueurs "semblent" être moins bons avec Cristo et que ce dernier n'a pas justifié son salaire (et oui c'est là que le bas blesse).

Seul point "rassurant", Campbell s'est fait aussi descendre et l'ensemble de l'équipe pour l'indiscipline.
Petit bémol sur mes craintes de hier soir : à voir en fin de deuxième partie de la zone de hier soir, une bonne analyse de Dany Dubé (comme souvent :wink: ) sur les perfs de Cristo et sur l'erreur de gestion des gardiens de Quenneville. C'est bon quand même l'objectivité :lol:
derszou
Benjamin
Benjamin
Messages : 362
Enregistré le : 07 oct. 2006, 20:32

Message non lu

10000 $ d'amendes pour Q pour avoir critiqué les arbitres! Ils rigolent pas là bas avec le respect de l'arbitrage!

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/275377.html

:D
Image
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Si cela était appliqué en France je connais deux clubs qui seraient bien ennuyés !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Globalement, Huet est descendu par les médias (surtout québécois)... Qui négligent totalement le fait qu'il n'avait pas joué depuis 6 semaines.

Par contre, côté fans, les réactions sont beaucoup plus nuancées (et modérées). Je suis surpris du nombre de réaction en faveur du Huet sur le blog de François Gagnon (qui par ailleurs tire à boulet rouge sur Cristo) ou encore dans le forum de HockeyBuzz (réaction à l'article de John Jaeckel) - où même des fans de Detroit "protègent" Huet en rapellant que toute l'équipe de Chicago est passée à travers.

Je crois même que la bonne analyse, je l'ai lu sur le forum de HockeyBuzz et elle vient d'un fan de Detroit. Cristo est un gars d'équipe qui excelle en saison régulière où l'intensité est un cran moins élevé. C'est ce qui lui a permis de se hisser parmis les meilleurs gardiens en saison régulière (avec Thomas, Vokoun, Nabokov, Brodeur; Lundqvist et Luongo) depuis le retour du lock out. Par contre, Cristo n'est pas un gardien de PO... C'est à dire capable de porter à lui seul son équipe vers la victoire lorsque les prestations individuels "clés" prennent plus d'importance (du fait de l'intensité). Vous remarquerez que c'est idem pour Thomas, Vokoun, Nabokov (qui a extrêmemnt déçu encore cette année), Luongo et Lundqvist. Seul Brodeur fait exception... :roll:

La seule équipe qui peut se passer d'un gardien "sur une autre planete" en PO c'est Detroit ! Osgood et Conklin sont loin d'être super gardiens. Seulement, Detroit gagne et perd en équipe. Le collectif prime sur les individualité tant est si bien qu'Osgood et Conklin n'ont pas besoin d'être exceptionnel pour que Detroit paraisse génial.


Ceci étant dit, je pense que Tallon et Q devront quand même se justifier de leur gestion d'équipe en fin de saison. Au delà même de la situation devant le but, pourquoi insister en PO avec certains joueurs à la ramasse en défense (Walker et Campbell notamment). Pourquoi ne pas essayer d'associer Kane, Toews et Sharp ensemble (ligne qui a toujours bien fonctionné) quand les deux premiers semblent être en totale perdition.
Pourquoi gérer l'équipe comme si la Coupe s'était dès cette saison ?!... Alors que la bonne année semble être 2009-2010 ou 2010-2011 :?:

Je crois - malheureusement - que Chicago est une équipe mal managée et mal coachée... Alors que le potentiel est là ! C'est dommage... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre