Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

arretez de vous prendre la tete!!

pour eux faire une saison en France veut peut etre dire retraite, ou alors cela signifie qu'il termine sa carriere en europe et prend sa retraite "canadienne".

deja en Europe on est pas specialement coté alors du canada on doit etre un espece de Quatar mais.... sans pognon!

bref un endroit ou on finit sa carriere avec un dernier challenge sportif et surtout financier (c'est quand meme le premier contrat pro de sa carriere...)

Rodier est la une saison comme les autres. Suivant ce qui se passe, j'entend par la performances sportives et integration a la region + reconversion (je vais loin) peut etre on le verra 2 ou 3 saisons.


Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Le départ de Rodier pour Amiens a été confirmé hier par l'entraîneur de Trois-Rivières, Dean Lygitsakos.

http://caronetguay.forums-actifs.com/le ... -t2680.htm

Le mot "retraite" semble avoir alerté aussi certains forumistes de là-bas.

Je pense moi aussi qu'il vient pour un an ... et qu'après, on verra bien !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

911 a écrit :23/05/09 18:02 Conférence de presseLe president du HCAS, Thomas Henno tiendra une conference de presse le


Mercredi 27 Mai à 10h30 au Coliseum.


Il fera le point sur les dossiers de l'inter-saison, infirmerie, recrutement et objectifs.

SOURCE : site officiel

Des news??
Avatar du membre
boonen2
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 25 sept. 2008, 21:03
Localisation : Derriere toi .. fais gaffe !! ^^

Message non lu

Il s'est attardé sur les U18 Elite qui pour la 4ème année consécutive se sont retrouvés en finale. Certes avec moins de réussite cette année puisqu’ils ont échoué à la deuxième place.
Sinon en U11 et U13, les jeunes amiénois terminent champion de ligue du Nord tout comme en U15 avec en plus le titre de champion de France dans cette catégorie.

Le club conscient des bons résultats du mineurs va instaurer à partir de l’année 2009/2010 3 tests IIHF en cours de saison afin d’évaluer chaque joueur du mineur (ceci dans le but de créer une traçabilité d’un joueur d’une année sur l’autre).

Au niveau de l’équipe élite, le recrutement est clos avec les arrivées de :

Yanick Riendeau (Strasbourg),
Teddy Trabichet (Grenoble),
Ville Koivula (Angers)
Sylvain Rodier (Caron et Guay).

Ces joueurs seront accompagnés de :

Vincent Bachet,
Jean Philippe Glaude,
Miroslav Pazak,
Loïc Sadoun,
Anthony Mortas,
Kévin Hamon,
Romain Bault,
Grégory Beron,
Maxim Belov,
Brian Henderson,
Jonathan Boehrer,
Yannick Offret,
Julian Marcos,
Simon Petit,
Pavel Kowalczyk
Sébastien Ylonen (qui sera deuxième gardien avec en plus une responsabilité au niveau des jeunes du club)

Retrouvez cette composition et toutes les Fiches joueurs

La reprise de l’entrainement est fixée au 6 Août et le début du championnat est prévu pour le 15 Septembre.

L’équipe élite aura pour objectif d’être un gros challenger et de venir « chatouiller » les clubs qui jouent les premières places de la ligue Magnus.

A ce jour le club compte 350 abonnés pour la saison prochaine avec 15 % de nouveaux abonnés. Le club compte atteindre les 550 avant le début du championnat (les prix sont de 195€ pour de nouveaux abonnés et 175€ pour les anciens).



Source : HOCKEYHEBDO
IMPOSSIBLE IS NOTHING .. !
__________________

Aller EH .. Aller OH !
Aller Amiens Aller !!
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Rodier vu par un futur dijonnais, Gabe Yeung :
Connais-tu des joueurs dans ce championnat ?

Je ne connais pas beaucoup de joueurs. Mais j’en connais quelques uns. Rane Carnegie qui joue pour Neuilly-sur-Marne était mon partenaire de chambre à Laredo. Jaroslav Cesky de Chamonix était mon coéquipier à Flint. Sylvain Rodier qui vient de signer avec Amiens était un très bon joueur quand on était dans le LNAH.
Source : http://www.hockeyhebdo.com/interview_fi ... erview=218

C'est court ! Je vous l'accorde, mais c'est pour meubler un peu, il ne va plus se passer grand chose sur ce topic vu que le recrutement amiénois est terminé.

Vivement aoùt/septembre... :roll:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Bon j'ai repris mon abonnement.

D'ailleurs le nombre d'abonnement va peut être augmenter vu les résultats du club de foot. Certains vont peut être se tourner vers le hockey...
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

On va peut être récupérer quelques crédits au hockey avec la descente ce soir de l'ASC en nationale ...mdr.

Quelle ville sportive...
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

iderverg a écrit :On va peut être récupérer quelques crédits au hockey avec la descente ce soir de l'ASC en nationale ...mdr.

Quelle ville sportive...
mon dieu il y aurait de quoi avoir le titre ac juste une partie du budget de l'asc mais bon faut pas rêver.

en tous cas c'est honteux pour une ville de la taille d'amiens mais là n'est pas le débat

allez les gothiques !!! croyons en l'effectif et tant mieux pour les jeunes qui pourront se montrer !
Wolfinho
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:28

Message non lu

J'irais voir le derby Rouen - Amiens en Nationale alors ^^

A moins que le FC Rouen ne soit pas validé par la DNCG
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

farwak80 a écrit :Bon j'ai repris mon abonnement.

D'ailleurs le nombre d'abonnement va peut être augmenter vu les résultats du club de foot. Certains vont peut être se tourner vers le hockey...
où y retourner :?: :twisted: n'est-ce pas ch'den :lol:
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

Wolfinho a écrit :J'irais voir le derby Rouen - Amiens en Nationale alors ^^

A moins que le FC Rouen ne soit pas validé par la DNCG
Oui apparemment vous avez des supporters de foot calmes, doux, tendres et qui sont respectueux de l'adversaire, surtout lorsqu'il est picard... :roll: :roll: :roll:
Liliis tenaci vimine jungor
Wolfinho
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2009, 12:28

Message non lu

arto forever a écrit :
Wolfinho a écrit :J'irais voir le derby Rouen - Amiens en Nationale alors ^^

A moins que le FC Rouen ne soit pas validé par la DNCG
Oui apparemment vous avez des supporters de foot calmes, doux, tendres et qui sont respectueux de l'adversaire, surtout lorsqu'il est picard... :roll: :roll: :roll:
Que veux-tu, il y a des cons partout... surtout parmis les supporters de foot :roll:

Moi perso je supporte Rouen pour son retour au haut niveau dans le respect de l'adversaire comme je le fais au hockey
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

Wolfinho a écrit :
arto forever a écrit :
Wolfinho a écrit :J'irais voir le derby Rouen - Amiens en Nationale alors ^^

A moins que le FC Rouen ne soit pas validé par la DNCG
Oui apparemment vous avez des supporters de foot calmes, doux, tendres et qui sont respectueux de l'adversaire, surtout lorsqu'il est picard... :roll: :roll: :roll:
Que veux-tu, il y a des cons partout... surtout parmis les supporters de foot :roll:

Moi perso je supporte Rouen pour son retour au haut niveau dans le respect de l'adversaire comme je le fais au hockey
Et c'est tout à ton honneur! :D :D :D
Liliis tenaci vimine jungor
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Le Foot relégué en Nationale ; :lol: :lol:

Voilà enfin une exellente nouvelle !

:D on a fété ça au chateau :D
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

archigothique 80 a écrit :
farwak80 a écrit :Bon j'ai repris mon abonnement.

D'ailleurs le nombre d'abonnement va peut être augmenter vu les résultats du club de foot. Certains vont peut être se tourner vers le hockey...
où y retourner :?: :twisted: n'est-ce pas ch'den :lol:
déçu une fois de plus par les clubs amienois (surtout par leur politique et le manque d'engagement des joueurs...), ca sera ni l'un ni l'autre la saison prochaine...

ou peut-etre les spartiates, ou le roller-hockey, ou arthur à la tv... :?
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

chden a écrit :arthur à la tv... :?
Là tu pousses le bouchon un peu loin...y a des limites !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
chden
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 19 mars 2006, 09:32
Localisation : Amiens

Message non lu

sapymgothik a écrit :
chden a écrit :arthur à la tv... :?
Là tu pousses le bouchon un peu loin...y a des limites !
arthur à la tv c'est le meme concept que le sport amienois, on invite des comiques qui en ont rien à foutre, qui sont juste la parce qu'ils connaissent le boss ou ses sbires, et ont les laissent faire n'importe quoi en esperant que ca plaise au public... :roll:
Image
Image
"Le présent est façonné par les joueurs, le futur par leur entraîneur" - Arsène Wenger
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

mrmabo27 a écrit :
iderverg a écrit :On va peut être récupérer quelques crédits au hockey avec la descente ce soir de l'ASC en nationale ...mdr.

Quelle ville sportive...
mon dieu il y aurait de quoi avoir le titre ac juste une partie du budget de l'asc mais bon faut pas rêver.

en tous cas c'est honteux pour une ville de la taille d'amiens mais là n'est pas le débat

allez les gothiques !!! croyons en l'effectif et tant mieux pour les jeunes qui pourront se montrer !

tiens pour rire..
Amiens rencontrera en National... ROUEN!!!
ramon
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

en attendant personne ne l'a remarqué mais le club de Volley d'Amiens est en Nationale 1 (c'est a dire le 3eme niveau)

Ca le place donc a egalité avec le Foot!!!
ramon
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

si on partageais le budget du foot entre tous les autres sports ils seraient peut être tous en tête de leurs championnats !
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

vous avez le droit de vous rejouir de la gamelle du foot mais c le seul sport qui fait parler d'amiens au niveau national...
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

keopar a écrit :vous avez le droit de vous rejouir de la gamelle du foot mais c le seul sport qui fait parler d'amiens au niveau national...
Alors ça, excuse-moi mais c'est une belle connerie... Comment peut-on affirmer qu'un club comme l'ASC fait parler d'Amiens au niveau national? Sur quels critères te bases-tu? Un club qui ne fait, à la longue, que faire l'ascenseur entre le national et la ligue 2 avec, sur les dix dernières années une accession ratée en L1, une finale et une demi-finale de coupe de France n'est pas ce que j'appelle la vitrine idéale de la dynamique sportive d'une agglo de 180 000 habitants. Si l'on tient compte de l'écrasante popularité planétaire du football, disons qu'il est difficile de faire pire que ce que nous propose ce club de brin depuis des lustres. Je peux te citer des dizaines de clubs à travers la France qui font plus de bien à leur ville que l'ASC...
Liliis tenaci vimine jungor
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Je suis d'accord avec Keopar.
L'Amiens SC fera bientôt de nouveau parler de lui au niveau "National", les Gothiques se contentant de faire parler d'eux au niveau "Ligue Magnus"...
:arrow:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

sanglier a écrit :Je suis d'accord avec Keopar.
L'Amiens SC fera bientôt de nouveau parler de lui au niveau "National", les Gothiques se contentant de faire parler d'eux au niveau "Ligue Magnus"...
:arrow:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Liliis tenaci vimine jungor
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

arto forever a écrit :
keopar a écrit :vous avez le droit de vous rejouir de la gamelle du foot mais c le seul sport qui fait parler d'amiens au niveau national...
Alors ça, excuse-moi mais c'est une belle connerie... Comment peut-on affirmer qu'un club comme l'ASC fait parler d'Amiens au niveau national? Sur quels critères te bases-tu? Un club qui ne fait, à la longue, que faire l'ascenseur entre le national et la ligue 2 avec, sur les dix dernières années une accession ratée en L1, une finale et une demi-finale de coupe de France n'est pas ce que j'appelle la vitrine idéale de la dynamique sportive d'une agglo de 180 000 habitants. Si l'on tient compte de l'écrasante popularité planétaire du football, disons qu'il est difficile de faire pire que ce que nous propose ce club de brin depuis des lustres. Je peux te citer des dizaines de clubs à travers la France qui font plus de bien à leur ville que l'ASC...
l'ASC a droit à bcp + de texte dans L'Equipe que les Gothiques
+ France Foot
+ les resultats de L2 à la radio et à la TV (ceux de Magnus apparaissent vaguement sur lequipe tv je crois)

evidemment (et on le deplore presque tous ici) le foot a une position hyper dominante mais ça changera jamais et donc, pour la "renommée" d'Amiens, cette descente est une tres mauvaise nouvelle

ça beneficiera peut etre aux Gothiques mais j'en doute un peu. Pour cela il faudrait que le club plonge bien + bas
Répondre