Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnat D1 2009/2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Bonsoir,

Savez vous si le système de la poule unique sera reconduit cette saison en D1 ? J'espère que oui car c'est un bon système, au moins toutes les équipes se rencontrent et cela donne une bonne idée du niveau de chaque équipes. En plus cela évite de penser que les poules sont déséquilibrées et que tels clubs font plus de kilomètre que d'autres.

En tout cas pour Cergy la relégation de Viry et de Garges est une mauvaise affaire sur le plan des kilomètres. Brest et Mulhouse ça fait une trotte et cela grève le budget d'environ 5 à 6 000 euro au bas mot par rapport à la saison dernière.

GO JOKERS GO


Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

Pas de changement de formule pour la D1 2009/2010 de ce que je sais. On reste sur une poule unique de 14 clubs qui se rencontrent tous en 26 journées de saison régulière avant de commencer les 1/4 de finales.

Les deux derniers sont toujours relégués et le champion est toujours le seul promu. J'ai simplement cru comprendre que les 1/4 et 1/2 se joueraient peut être sur le même principe que la finale : en 2 manches gagnantes sur 3 maxi.

Par contre, même dans une poule unique, un club excentré et - qui plus est isolé - géographiquement parlant fera forcément plus de kilomètres sur l'ensemble de la saison que d'autres clubs dont la localisation est plus centrale.

Vu de Nice, les remplacements de Garges et Viry par Brest et Mulhouse sont moins "méchants" que pour toi à Cergy. Je parle en terme de distance. Bien sûr ça va nous faire plus de Km (surtout à cause de Brest). En fait, c'est plus sur la valeur sportive que ça risque d'être "méchant".
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

G, effectivement un surcout pour Cergy. Mais votre position centrale vous permet quand tjs d'avoir un des budget deplacement le plus bas de la division.
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Il est drole de penser cela maintenant.Vous n'en avez pas parlé pendant des années car cela etait tout bénéfices pour vous.Quand il y avait deux poules il y avait une poule quasi parisienne avec une dépense transports qui vous coutait la moitié des autres.Dans un deuxieme temps il me semble que vous prenez le train ,c'est un choix a condition que les clubs qui vous reçoivent viennent vous chercher a la gare.J'espère que ce n'est pas une plainte car elle serait rigolote....
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Pour Bordeaux, si on élimine Montpellier, le plus petit déplacement c'est 600km...
Quand je vois que pour certains clubs c'est la distance moyenne, on a pas tous le même budget déplacement, c'est sur...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

il est clair que le hockey n'est pas le sport avec les plus gros budgets, mais comparons si vous le voulez les budgets clubs de D1 et ensuite nous pourrons effectivement commentés, sachant que les déplacements est un ou le plus gros d'un club hockey ou autres d'ailleurs.

pour Cergy je ne le connais pas mais peut être G :wink: :wink:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

beber a écrit :Il est drole de penser cela maintenant.Vous n'en avez pas parlé pendant des années car cela etait tout bénéfices pour vous.Quand il y avait deux poules il y avait une poule quasi parisienne avec une dépense transports qui vous coutait la moitié des autres.Dans un deuxieme temps il me semble que vous prenez le train ,c'est un choix a condition que les clubs qui vous reçoivent viennent vous chercher a la gare.J'espère que ce n'est pas une plainte car elle serait rigolote....
Non c'est pas une plainte, juste une remarque. Viry et Garges c'était plus avantageux pour nous que Brest et Mulhouse. J'ai même vu des saisons ou, (sur le plan KM ), il valait mieux être en D1 qu'en D2 comme la saison 2007/2008 par exemple. Pour Bordeaux le déplacement à Mulhouse ou Nice est assez coton.
Nous devons avoir un des plus petit budget de la D1, alors c'est 2 déplacements supplémentaires le club doît les provisionner et comme je doute que notre budget augmente de manière significative il va falloir se serrer la ceinture sur autre chose. Le Budget de Cergy est toujours en quasi-équilibre chaque année donc il faudra réduire un autre poste.

Sur les voyages en train, je ne suis pas fan. Quand je jouais je préferais très largement le bus. Déjà cela nous faisait rentrer le dimanche matin tôt au lieu de l'après midi, comme on dormais dans le bus tu pouvais passer le dimanche avec ta famille tranquille et je ne suis pas sur qu'avec l'hôtel + les restos l'économie soit vraiment importante par rapport au bus, tout dépend du nombre de joueurs que l'entraîneur emmene.
En plus rejoindre les gares parisiennes en RER avec tout mon barda (j'étais gardien) cela m'aurai passablement gonflé, surtout qu'arrivé sur place il faut encore rejoindre la patinoire en transport en commun car je ne pense pas que nos hôtes viennent chercher les joueurs de Cergy à la gare :D

GO JOKERS GO
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Ceci dit, il est vrai que le budget déplacement des clubs IDF en D1 est beaucoup moins élevé que pour les clubs de province.
Mais que voulez-vous ? Avec le temps on l'a pris comme un acquis social, retirez le nous et on hurle :D :D

GO JOKERS GO
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

J'ai fais un comparatif des distances aller/retour pour les 14 clubs de D1 (si tant est que ces 14 là soient tous validés ultérieurement).

Les distances sont issues de ViaMichelin en me contentant de nommer les villes de départ et d'arrivée sans mentionner l'adresse des patinoires.

01. NSM 11964 km / moy=460,15 / max=952 / min=29
02. CBV 11998 km / moy=461,46 / max=948 / min=29
03. CER 12404 km / moy=477,08 / max=977 / min=34
04. RMS 12918 km / moy=496,85 / max=964 / min=129
05. VAL 13682 km / moy=526,23 / max=1075 / min=127
06. ANN 14422 km / moy=554,69 / max=1109 / min=214
07. AMN 14732 km / moy=566,62 / max=950 / min=185
08. MUL 14974 km / moy=575,92 / max=1027 / min=252
09. AVI 15354 km / moy=590,54 / max=1201 / min=96
10. CAE 15918 km / moy=612,23 / max=1175 / min=222
11. MPL 16200 km / moy=623,08 / max=1120 / min=96
12. BDX 17326 km / moy=666,38 / max=888 / min=482
13. NCE 20654 km / moy=794,38 / max=1450 / min=268
14. BRE 22846 km / moy=878,69 / max=1450 / min=375

Pour Nice (parce que ça me concerne directement), les départs de Gap, Garges et Viry qui représentaient 2218 km environ sont augmenté presque de moitié par les arrivées de Neuilly, Brest et Mulhouse pour un total de 3090 km.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Bravo !!! Super boulot. là au moins c'est clair, Cergy n'est pas le club qui a le moins de km à parcourir. :wink: :wink: :wink:

La différence de km parcourus entre les clubs de province et IDF est d'un avantage vraiment important pour ces derniers.
Avec la présence de Garges, Viry et Le Vésinet en D1 la saison dernière l'avantage pécunier était vraiment important.
C'est vrai que malgré la disparition de nombreuses patinoire en IDF, ( Conflans, Le Vésinet, Yerres, Le Raincy, Athis-Paray, Charenton ), la concentration de glace reste plus importante que pour les autres régions, sauf peut être pour les Alpes.

GO JOKERS GO
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Brest est vraiment pas verni, presque 23 000 km !!!!!!!!!! C'est presque 2 fois plus que Neuilly.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Z'aviez qu'à pas habiter "le bout du monde" ;)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

On est pas au bout du monde, c'est tous les autres qui sont complètement excentrés ! :P Enfin Caen ça va, vous êtes les plus près !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit :On est pas au bout du monde, c'est tous les autres qui sont complètement excentrés ! :P Enfin Caen ça va, vous êtes les plus près !
Et Penn-ar-bed c'est ce que vous revendiquez, non? :P
Répondre