Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2009/2010: rumeurs et certitudes...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

cannibale a écrit :[
Eh oui mauvais souvenirs mais même classement en PO qu'avec Allard cette année... Sachant en plus que passer Morzine il y a trois ans, c'était quand même un peu plus compliqué que Cham cette année!!!
Comme quoi finalement le charisme de l'homme compte plus que le résultat dans les esprits!!! (c'était la minute phylosophique) :wink:
oui mais cette année c'était quand même une sixième place en saison régulière et quelques belles victoires (surtout à Rouen ! ) :wink:


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et Briançon ! QUi n'est pas venu gagné à Poissompré depuis...décembre 2006 !! :shock: Si, si !

Sinon, concernant les nouveaux, le goal suèdois a l'air pas mal du tout !
Il était titulaire à Nybro ?
Peut-être la + belle doublette de gardiens de la Ligue si ça se confirme (j'dis ça, car bien refroidi l'an dernier avec le fameux duo Centomo/Petrik ! :wink: )

Le jeune défenseur a l'air d'un niveau très correct, mais ça ne fait pas beaucoup de défenseurs offensifs dans cette équipe !

Pour ce qui est des jeunes, c'est bien, mais ont-ils tous le niveau Magnus ? J'en doute beaucoup...
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Et Briançon ! QUi n'est pas venu gagné à Poissompré depuis...décembre 2006 !! :shock: Si, si !
Avec Gervais cette année ça va changer ! :lol: :arrow:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Hé hé, mais un spinalien averti en vaut 2 !! :wink:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Anthony Pernot, un jeune du club quitte Epinal pour rejoindre Mulhouse en D1 !

Bonne continuation à lui...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Un avis sur lui? Il devait pas avoir beaucoup de temps de jeu cette saison je suppose?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Un avis sur lui? Il devait pas avoir beaucoup de temps de jeu cette saison je suppose?
En effet, pas grand chose... Un jeune joueur avec un bon potentiel et qui ne demande qu'à aller au charbon! Ce ne sera probablement jamais un Chassard mais en D1 il peut vraiment "exploser" et se faire plaisir... Il faudrait cependant qu'il prenne un peu de physique!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Recrutement quasi bouclé à l'ICE:

L'attaquant finlandais Tomi Karlsson a donné son accord à l'IC Epinal.
La signature d'un ailier français devrait suivre dans les prochains jours tout comme celle du défenseur finlandais Jan Hagelberg qui remplacera Stéphane Gervais.

Source: VOSGES MATIN.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Ben c'est pas fameux ces recrues, du moins en terme de stats.

Le défenseur est peut-être très bon défensivement, mais justement, c'est le remplaçant de Gervais qui était d'abord un gros shooteur et un excellent passeur.

Pour l'attaquant, ben, là aussi, quand on remplace un buteur, on essaye de prendre un buteur, ce qui n'est pas le cas.

Enfin, je ne connais pas assez ces joueurs pour préjuger du niveau. Ce sera peut-être d'excellents joueurs. ça reste un cran en dessous des joueurs qu'ils doivent remplacer, acclimatation en plus.

Au final :

des Slovaques : Plch / Simko / Petrik / Petrak
Un tchèque : Slovak
des Finlandais : Karlsson / Halgeberg / Mantyla / Haapassari
des Suédois : Tojkander / l'entraîneur
des Français : Leroy / Quessandier / Simon / Ilic / Papelier / Chipaux / Agostini / Ganz / Benchabane /

La 3ème ligne me semble moins forte que la saison passée. Et surtout, faut reconstruire complètement le power-play, l'atout n°1 d'Epinal la saison passée.
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

pasglop a écrit :Ben c'est pas fameux ces recrues, du moins en terme de stats.
La 3ème ligne me semble moins forte que la saison passée. Et surtout, faut reconstruire complètement le power-play, l'atout n°1 d'Epinal la saison passée.
Je ne partage pas vraiment ton avis !!
La 3éme ligne reste la même que la saison dernière mis à part Caicco (quelle perte........ :roll: ). Karlsson présente un CV plutôt solide avec prés d'un point par match en mestis et 35 matchs en SM-liga la saison dernière......c'est quand même pas rien !! On verra s'il est capable de produire ce qu'un Salmivirta faisait, mais on peut penser qu'il sera à la hauteur.........Pour Hagelberg, il me semble que l'on a affaire à un défenseur offensif avant tout !! Il reste sur une excellente saison en tous cas......
Pour l'instant, l'équipe me semble pas trop mal.......
- Avec un duo de gardien probablement supérieur à la saison dernière
- Une défense de niveau similaire (départ de Gervais et de l'invisible Paulson remplacé par Mantyla et Hagelberg
- Une attaque qui se sépare de Salmivirta, Chassard, Sundqvist et Caicco remplacé par Haapasaari, Karlsson et un ailier français..........(on perd un peu à ce niveau là quoique faut voir le niveau du français qui cloturera ce recrutement)
Le point où je te rejoints, c'est la reconstruction du power play........ça ne sera pas facile d'en retrouver un aussi efficace !!
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

pasglop a écrit :des Slovaques : Plch / Simko / Petrik / Petrak
Un tchèque : Slovak
PETRAK est Tchèque et SLOVAK... Slovaque ! :wink:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

désolé pour l'inversion si j'ai choqué les puristes. mais bon, ça enlève pas le fond du post.
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Le fond du post...

Ce n'est pas la 1ère fois, et sûrement pas la dernière, que le club fait venir des joueurs qui n'ont pas un CV mirobolant et qui pourtant ce sont éclatés en Magnus, PETRAK, SALMIVIRTA et autres SUNDQVIST, alors attendons de voir ce que ça va donner sur la glace...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

STAN33 a écrit :Le fond du post...

Ce n'est pas la 1ère fois, et sûrement pas la dernière, que le club fait venir des joueurs qui n'ont pas un CV mirobolant et qui pourtant ce sont éclatés en Magnus, PETRAK, SALMIVIRTA et autres SUNDQVIST, alors attendons de voir ce que ça va donner sur la glace...
Je vois que tu n'as pas osé,alors je le fais pour toi :wink:

PETRIK fait parti de cette catégorie,et d'autres.
De toute façon le collectif prime toujours pour moi.Après si tu as un PLCH en plus c'est mieux.
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Tu m'connais... Tout en modestie ! :oops:
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bah, les recrues ont l'air pas mal en effet !

L'ailier français ne viendrait-il pas du Mont Blanc, équipe désintégrée ?
Qui ça peut être ? Subit ? Masson ?
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

Et si je peux me permettre d'intervenir.

A la différence d'autres saisons, le recrutement a lieu principalement pour remplacer des joueurs qui sont partis attiré par d'autres sirènes, difficile à retenir et non pas car leur contrat n'ont pas été reconduits à cause d'une absence de résultat; Gervais, Salmvirta et Sundquist notamment.
Donc on sait d'avance qu'il sera difficile de retrouver le niveau des joueurs partis pour ceux là ! On a pas une attente d'un joueur d'un meilleur niveau que le précédent !
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ok pour Gervais et Salmivirta qui se plaisaient bien dans les Vosges, et ont réussi une saison parfaite ! Mais la perspective de gagner 1 titre voire plusieurs pour agrémenter leur CV a dû avoir raison du choix de leur coeur, enfin, il me semble.(+ quelques pépettes bien sûr... :wink: )
Pour Sundqvist, je crois que c'était plutôt un problème d'acclimatation à la vie française (ou spinaliennec'est selon), mais sur la glace, il a parfaitement tenu son rôle je trouve, n'en déplaise à quelques fines bouches ! :wink:

Si les recrues se confirment, ça peut faire une belle équipe avec 3 lignes d'origine et donc de style de jeu différent ! Une slave, une nordique et une française. Impatient de voir ça !
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Concernant SUNDQVIST c'est sa compagne qui a eu un problème d'acclimatation, dommage...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah les gonz...! :roll:
Dans la moitié des cas, un départ de joueur est causé par les manières de sa copine... :x
'Faudrait songer à ne recruter que des célibataires !! :wink: (qui pourront s'en donner à coeur joie sur les spinaliennes ne demandant que ça !! :lol: )
Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

Chassard, va-t-il revenir ?????
Je stresse.....
Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

bretzel a écrit :Chassard, va-t-il revenir ?????
.....
Serais-tu devin ? :wink:

Voilà, recrutement à priori bouclé le 16 juin. :shock: Ca aussi c'est un record !
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Eisbären a écrit : Voilà, recrutement à priori bouclé le 16 juin. :shock: Ca aussi c'est un record !
Mouais j'aurais aimé un ultime défenseur... Mais bon ne faisons pas trop la fine bouche?! :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

chassard a resigné pour 1 An, yeahh baby...et pour les supporters une petite dedicace sur le site officiel ...
Avatar du membre
bretzel
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 10 août 2004, 15:10

Message non lu

cannibale a écrit :
Mouais j'aurais aimé un ultime défenseur... Mais bon ne faisons pas trop la fine bouche?! :wink:
le dernier défenseur....c'est pas Hagelberg qui devait signer "prochainement"??????
Répondre