Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

proposition de nouvelle ligue

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
escargot
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2009, 15:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

bonjour,

la Magnus change et se professionnalise de plus en plus mais on se demande toujours si les petits clubs de Magnus pourraient suivre le rithme des grandes équipes comme Rouen, Angers, Briançon et les BDL. Alors pourquoi ne pas invitier nos voisins a former une grande ligue comme les Russes font avec le KHL?

Avec les 10 meilleurs clubs de Magnus et les meilleurs clubs des pays voisin on ferait une très bonne ligue je pense!


Image
Avatar du membre
mouette
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:44

Message non lu

escargot a écrit : Avec les 10 meilleurs clubs de Magnus et les meilleurs clubs des pays voisin on ferait une très bonne ligue je pense!
C'est sûr que Genève ou Berne rêvent de jouer dans la même ligue que Dijon ou Epinal !
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Les seules associations viables à mon avis seraient avec la LNB et la série A italienne, un championnat peut être pas mais pourquoi pas une coupe des ligues ou on regrouperait par groupe des équipes de ces nations.
Bref ça reste utopique...
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

Ca avait déjà été tenté à l'époque des Ligues Européennes en 94/95 et 95/96 avec Rouen, Amiens et Reims dans la Ligue Atlantique contre des Neerlandais et Danois et Chamonix, Briançon et Grenoble dans la Ligue Alpine contre des Italiens et des Autrichiens je crois.
Il y avait 2 autres groupes : la Ligue Danube et la Ligue Adriatique.
Rouen avait atteint la finale les 2 années de suite, perdant la première contre Bolzano renforcé par Jaromir Jagr et remportant la seconde contre les autrichiens de Feldkirch.
L'essai a été arrêté suite à la création de la défunte EHL.

Sur le fond, l'idée n'est pas bête, les clubs alpins pourraient croiser le fer avec des Suisses (LNB), des Italiens et des Autrichiens, les clubs du nord avec des Britaniques, des Neerlandais, des Allemands (pas la DEL non plus) et même des Danois, mais est-ce viable ???
escargot
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2009, 15:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

mouette a écrit :
escargot a écrit : Avec les 10 meilleurs clubs de Magnus et les meilleurs clubs des pays voisin on ferait une très bonne ligue je pense!
C'est sûr que Genève ou Berne rêvent de jouer dans la même ligue que Dijon ou Epinal !
d'accord pas Dijon et Epinal, mais une ligue avec Grenoble, Rouen, Angers, Briançon, Amiens, le Servette de Genève, Lions de Zurich, Berlin, Mannheim, Milan et encore d'autres, serait intéressante.
Image
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

escargot a écrit :d'accord pas Dijon et Epinal, mais une ligue avec Grenoble, Rouen, Angers, Briançon, Amiens, le Servette de Genève, Lions de Zurich, Berlin, Mannheim, Milan et encore d'autres, serait intéressante.
Intéressante pour qui surtout ? Pour les clubs français, oui, pour les autres... J'ai bien peut que le bas du classement soit en très grande partie connu à l'avance...
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

@escargot :

non non je pense que les clubs que tu cites sont beaucoup trop prestigieux Genève, Zurich, Berlin et Manheim aucun de ces clubs là ne seraient intéresser.
Pour ce qui est des Vipers de Milan i me semble que le club n'existe plus.

Je pense que ça serait plus des clubs de LNB je pense que certains pourraient être intéresser, certains clubs de Série A le championnat étant assez pauvre aussi et pourquoi pas des clubs de la ERSte bank liga mais bon cela me semble beaucoup moins faisable.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

escargot a écrit :d'accord pas Dijon et Epinal, mais une ligue avec Grenoble, Rouen, Angers, Briançon, Amiens, le Servette de Genève, Lions de Zurich, Berlin, Mannheim, Milan et encore d'autres, serait intéressante.
Angers ? :shock:

Pourquoi plus Angers que Dijon et Epinal ?? Avec franchement la patinoire qu'ils ont... :?
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
kev1-46
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 04 août 2008, 22:07

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
escargot a écrit :d'accord pas Dijon et Epinal, mais une ligue avec Grenoble, Rouen, Angers, Briançon, Amiens, le Servette de Genève, Lions de Zurich, Berlin, Mannheim, Milan et encore d'autres, serait intéressante.
Angers ? :shock:

Pourquoi plus Angers que Dijon et Epinal ?? Avec franchement la patinoire qu'ils ont... :?

oui peut etre , mais nous on a une équipe .... :wink:
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

kev1-46 a écrit :
Mathaut-rhin a écrit :
escargot a écrit :d'accord pas Dijon et Epinal, mais une ligue avec Grenoble, Rouen, Angers, Briançon, Amiens, le Servette de Genève, Lions de Zurich, Berlin, Mannheim, Milan et encore d'autres, serait intéressante.
Angers ?

Pourquoi plus Angers que Dijon et Epinal ?? Avec franchement la patinoire qu'ils ont...
oui peut etre , mais nous on a une équipe ....
Ohlala... :( Je parlais de patinoire (avec ses tribunes et tout ce qui va avec...). Là où Angers est clairement un intrus dans la liste ci-dessus.

Tiens, passe faire un tour sur les topics de la D1 la saison prochaine pour débattre. Ca te changera les idées. 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
kev1-46
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 04 août 2008, 22:07

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
kev1-46 a écrit :
Mathaut-rhin a écrit : Angers ?

Pourquoi plus Angers que Dijon et Epinal ?? Avec franchement la patinoire qu'ils ont...
oui peut etre , mais nous on a une équipe ....
Ohlala... :( Je parlais de patinoire (avec ses tribunes et tout ce qui va avec...). Là où Angers est clairement un intrus dans la liste ci-dessus.

Tiens, passe faire un tour sur les topics de la D1 la saison prochaine pour débattre. Ca te changera les idées. 8)
lol ... t'inquiete pas pour sa , c'était de l'humour , d'ou le smiley , mais oui c'est vrai que le patinoire ne reflete pas vraiment l'equipe :?
fonfonse
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 23 sept. 2008, 19:26
Localisation : strasbourg

Message non lu

Pourquoi pas une champions ligue comme au foot?
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

fonfonse a écrit :Pourquoi pas une champions ligue comme au foot?
Parce que cela existe déjà, sauf que la France n'a pas de représentant...
Image avant tout
Image
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

escargot a écrit :d'accord pas Dijon et Epinal, mais une ligue avec Grenoble, Rouen, Angers, Briançon, Amiens, le Servette de Genève, Lions de Zurich, Berlin, Mannheim, Milan et encore d'autres, serait intéressante.
J'ai l'impression que tu te méprends sur le niveau de la ligue Magnus. Celle-ci a beau être le meilleur niveau hexagonale, on est encore très loin de la DEL ou de la LNA. Comme le disent beaucoup, on serait plus du niveau de la Serie-A italienne, la LNB suisse (et encore, il ne faut pas prendre le haut de tableau), la deuxième division allemande (je ne me rappel plus du nom de la ligue). L'Angleterre à aussi un niveau à près similaire, le Danemark à un niveau intéressante et pourrait venir se rajouter à la liste, sans qu'aucune équipe ne parte en se disant "de toute façon on va se prendre ques des valises".

Mais cela ne vera pas le jour, la champions ligue, va devenir une compétition dans ce genre, et la Continentale Cup devrait devenir la compétition comparable à la feu coupe de l'UEFA.
Image avant tout
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

lifeke a écrit :
escargot a écrit :d'accord pas Dijon et Epinal, mais une ligue avec Grenoble, Rouen, Angers, Briançon, Amiens, le Servette de Genève, Lions de Zurich, Berlin, Mannheim, Milan et encore d'autres, serait intéressante.
J'ai l'impression que tu te méprends sur le niveau de la ligue Magnus. Celle-ci a beau être le meilleur niveau hexagonale, on est encore très loin de la DEL ou de la LNA. Comme le disent beaucoup, on serait plus du niveau de la Serie-A italienne, la LNB suisse (et encore, il ne faut pas prendre le haut de tableau), la deuxième division allemande (je ne me rappel plus du nom de la ligue). L'Angleterre à aussi un niveau à près similaire, le Danemark à un niveau intéressante et pourrait venir se rajouter à la liste, sans qu'aucune équipe ne parte en se disant "de toute façon on va se prendre ques des valises".

Mais cela ne vera pas le jour, la champions ligue, va devenir une compétition dans ce genre, et la Continentale Cup devrait devenir la compétition comparable à la feu coupe de l'UEFA.
C'est pas la première fois d'ailleurs, à se demander si c'est pas un troll ...
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

La CHL ne reprendra pas voir le topic dessus, :wink:
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1473
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

J'ai l'impression que tu te méprends sur le niveau de la ligue Magnus. Celle-ci a beau être le meilleur niveau hexagonale, on est encore très loin de la DEL ou de la LNA. Comme le disent beaucoup, on serait plus du niveau de la Serie-A italienne, la LNB suisse (et encore, il ne faut pas prendre le haut de tableau), la deuxième division allemande (je ne me rappel plus du nom de la ligue). L'Angleterre à aussi un niveau à près similaire, le Danemark à un niveau
faut pas exagerer non plus la ligue magnus est bien superieur a la serie A et a l'elite britanique et du meme niveau que le lnb meme pour le haut de tableau(grenoble bat surement lausane)
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

piand a écrit :faut pas exagerer non plus la ligue magnus est bien superieur a la serie A et a l'elite britanique et du meme niveau que le lnb meme pour le haut de tableau(grenoble bat surement lausane)
Plutôt d'accord. 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

piand a écrit :faut pas exagerer non plus la ligue magnus est bien superieur a la serie A et a l'elite britanique et du meme niveau que le lnb meme pour le haut de tableau(grenoble bat surement lausane)
La LM n'a pas non plus le niveau de la LNA ou de la DEL... on en est très loin.
Je ne suis pas certain que les meilleur équipe française battent les meilleurs équipes de LNB (en dehors des matchs de préparations).
Quand j'ai fait la liste des ligues j'ai choisi des ligues dont les clubs du haut de tableau pourraient faire un "championnat" intéressante, sans qu'aucun vainqueur ne soit connu d'avance...
Image avant tout
Image
escargot
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2009, 15:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

piand a écrit :
J'ai l'impression que tu te méprends sur le niveau de la ligue Magnus. Celle-ci a beau être le meilleur niveau hexagonale, on est encore très loin de la DEL ou de la LNA. Comme le disent beaucoup, on serait plus du niveau de la Serie-A italienne, la LNB suisse (et encore, il ne faut pas prendre le haut de tableau), la deuxième division allemande (je ne me rappel plus du nom de la ligue). L'Angleterre à aussi un niveau à près similaire, le Danemark à un niveau
faut pas exagerer non plus la ligue magnus est bien superieur a la serie A et a l'elite britanique et du meme niveau que le lnb meme pour le haut de tableau(grenoble bat surement lausane)
+1
Image
Répondre