Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Transferts : Les Albatros de Brest 2009/2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

BORDEAUX NE SERA PAS DANS LE COUP POUR LA MONTEE L AN PROCHAIN ET ENCORE MOINS LES VIPERS QUI AURONT UNE EQUIPE moins forte, caen et brest devraient etre audessus et neuilly vous les oubliez ? et avignon bien renforce en defense devrait etre toujours la, leur probleme sera de tout miser sur lauzon à l offensive


Lilou 96
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2009, 19:04
Localisation : MONTPELLIER

Message non lu

arobase a écrit :BORDEAUX NE SERA PAS DANS LE COUP POUR LA MONTEE L AN PROCHAIN ET ENCORE MOINS LES VIPERS QUI AURONT UNE EQUIPE moins forte, caen et brest devraient etre audessus et neuilly vous les oubliez ? et avignon bien renforce en defense devrait etre toujours la, leur probleme sera de tout miser sur lauzon à l offensive
Avant de tirer des conclusions sur tel équipes arobase, attends que le championnat commence ........
D'abords, il faudrai savoir quels équipes sera dans tel championnat ..... car pour l'instant cela est assez flou .... pour certains...
Les Boxers ont réussit quand même à garder presque tous leurs joueurs, je leur dis chapeau ... et la nouvelle recrue à l'air pas trop mal ...
Quand au vipers, malgré le changement de cap, création de la saos, moins d'étrangers et plus de jeunes on va voir ce que cela donne.... moins fort pas si sûr ...... à voir.......
Brest et Cean au dessus du lot, on verra .... peut-être dans le haut de tableau ....
Quand à Avignon, à voir .... tu dis qu'ils vont tout miser sur l'offensive de Lauzon.. on verra si avec le départ de Carignan à Dijon, il fera à peut prêt les même stats pas si sûr...... mais je peux me tromper......
Reims à fait un recrutement plus qu'honarable, Valence à l'air d'être dans la même ligné faut se méfier d'eux.... on eu de bonne saison ...
Nice à l'air d'être sur la bonne voie ....
Courbevoie et Cergy on recruter de jeunes canadiens ....
A part Amneville ou cela est un peu flou..... 2 Suédois et 1 Tchéque en défense ... quelque cadres qui part ...
Et Mulhouse qui est un peu en retard au niveau du recrutement....
Quand à Neuilly, difficile à savoir tant que la validation des clubs dans les autres championnats n'est pas connus les bisons sont dans le flou.... de savoir si ils seront répêcher ou non......

Donc pour moi, je pense que ce sera un championnat assez homogéne... avec quelques matchs à rebondissement pour l'instant pas forcément d'équipe qui se détache seul pour la monté par rapport à son recrutement.......

Voilou :wink:
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est clair que le niveau entre les equipes va se resserer.
Comme le dit Lilou 96, des équpes comme Courbevoie ou Reims ont vraiment fait un recrutement malin.
a voir donc.
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

arobase a écrit :BORDEAUX NE SERA PAS DANS LE COUP POUR LA MONTEE L AN PROCHAIN ET ENCORE MOINS LES VIPERS QUI AURONT UNE EQUIPE moins forte, caen et brest devraient etre audessus et neuilly vous les oubliez ? et avignon bien renforce en defense devrait etre toujours la, leur probleme sera de tout miser sur lauzon à l offensive
Ok pour Neuilly et Avignon, mais Avignon ne veut pas accéder à la Magnus ... donc :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Faut nuancer ça tout de même, passé les poules qui étaient faciles pour eux, en PO c'était plus la même histoire je pense.
Faux et archi faux, la 3ème ligne a eu du temps de jeu même en play-off et jusqu'en finale, il me semble même que Gonzales et Toukmathev ont planté quelques buts dans les derniers matchs. Les jeunes ont tous participer au succès de l'équipe cette saison, et ils peuvent être fier de leur perf ! Et avec l'arrivée de Motreff c'est un autre jeune français qui rejoint les rangs de Brest et nul dout qu'il aura du temps de jeu également.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

Lilou 96 a écrit :
arobase a écrit :BORDEAUX NE SERA PAS DANS LE COUP POUR LA MONTEE L AN PROCHAIN ET ENCORE MOINS LES VIPERS QUI AURONT UNE EQUIPE moins forte, caen et brest devraient etre audessus et neuilly vous les oubliez ? et avignon bien renforce en defense devrait etre toujours la, leur probleme sera de tout miser sur lauzon à l offensive
Avant de tirer des conclusions sur tel équipes arobase, attends que le championnat commence ........
D'abords, il faudrai savoir quels équipes sera dans tel championnat ..... car pour l'instant cela est assez flou .... pour certains...
Les Boxers ont réussit quand même à garder presque tous leurs joueurs, je leur dis chapeau ... et la nouvelle recrue à l'air pas trop mal ...
Quand au vipers, malgré le changement de cap, création de la saos, moins d'étrangers et plus de jeunes on va voir ce que cela donne.... moins fort pas si sûr ...... à voir.......
Brest et Cean au dessus du lot, on verra .... peut-être dans le haut de tableau ....
Quand à Avignon, à voir .... tu dis qu'ils vont tout miser sur l'offensive de Lauzon.. on verra si avec le départ de Carignan à Dijon, il fera à peut prêt les même stats pas si sûr...... mais je peux me tromper......
Reims à fait un recrutement plus qu'honarable, Valence à l'air d'être dans la même ligné faut se méfier d'eux.... on eu de bonne saison ...
Nice à l'air d'être sur la bonne voie ....
Courbevoie et Cergy on recruter de jeunes canadiens ....
A part Amneville ou cela est un peu flou..... 2 Suédois et 1 Tchéque en défense ... quelque cadres qui part ...
Et Mulhouse qui est un peu en retard au niveau du recrutement....
Quand à Neuilly, difficile à savoir tant que la validation des clubs dans les autres championnats n'est pas connus les bisons sont dans le flou.... de savoir si ils seront répêcher ou non......

Donc pour moi, je pense que ce sera un championnat assez homogéne... avec quelques matchs à rebondissement pour l'instant pas forcément d'équipe qui se détache seul pour la monté par rapport à son recrutement.......

Voilou :wink:
JE PENSE la meme chose que toi pour avignon , sans carignan ca ne sera pas la meme chose , ils prennent donc un risque,
desole pour les vipers mais ils se loupent depuis 4 ans maintenant, dans le recrutement ,la preparartion , le club n 'est pas serieux sportivement et la pression du staf n 'est pas saine , c est dommage vu le potentiel mais c est ainsi, ce n est pas une attaque de ma part sur les vipers mais un constat;
pour l instant neuilly est en d1 et doit etre considere comme le favori avec caen et brest,
pour les autres equipes je n ai pas didees, ca depend de nombreux parametres, si la mayo prend amneville devrait etre pas mal du tout , reims sera mieux que cette année c est certain, ca promet un championnat interressant , y aura til une equipe au dessus du lot comme gap l an passé ?
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Moi je pense qu'Amnéville finira en D2.

Brest / Bordeaux / Caen favoris pour moi

Neuilly en LM
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Lilou 96 a écrit :
Donc pour moi, je pense que ce sera un championnat assez homogéne... avec quelques matchs à rebondissement pour l'instant pas forcément d'équipe qui se détache seul pour la monté par rapport à son recrutement.......

Voilou :wink:
Pas mieux. La D1 est la division la plus homogène et la plus indécise selon moi.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

pasglop a écrit :Moi je pense qu'Amnéville finira en D2.

Brest / Bordeaux / Caen favoris pour moi

Neuilly en LM
D'accord avec toi PASGLOP : Mont-Blanc ??? :arrow: Neuilly peut-être en Magnus. Pour Amneville, si pas d'autre recrutement : dur, dur !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Arobase,
je peux etre d'accord avec toi mais rappelonsqu'aprés le départ de Bozik et un remplacement par un gb titulaire français il se disait la meme chose.
'oui mais sans Bozik ce sera pas la meme chose'.
Il est aussi plus facile de trouver un dernier petit attaquant qu'un bon defenseur au dernier moment,n'est-ce pas?
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Effectivement (cf. Nice l'an dernier).

Puis, avec maintenant des playoffs à 8 équipes, on peut vraiment dire que rien ne va se décider dès le début de la saison.
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

ImageImage

Julien legall ressigne avec les albatros
source: http:///www.albatrosbrest.com
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Image

Les Albatros terminent leur recrutement avec Vladimir Holik, un défenseur d'origine Tchèque. Joueur physique dont son expérience extraligua Tchéque et de la 1ère division Tchèque apportera beaucoup la saison prochaine. Solide comme en témoigne ses mensurations: 1 m 84 pour 94 Kgs, Vladimir sera un des piliers de la défense Brestoise. Il retrouvera Peter Macek, la dernière recrue défensive aprés une aventure commune à Ostrava en Tchéquie lors de la saison 2003-2004.

Source : http://www.albatrosbrest.com
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Waouh, encore du lourd du côté de Brest... :shock:

La fiche Vladimir Holik:
http://www.eurohockey.net/players/show_ ... rial=15314

L'équipe est quasiment prête pour l'année prochaine en Magnus... :D :roll: :wink:
Image
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bon, voilà les remplaçant de Vojtek et Vychodil. Holik a connu le haut niveau tchèque donc ça devrait être une bonne recrue. Reste à voir ce que ça donne sur la glace, on est encore loin de la Magnus.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

avant qu'on nous dise qu'on est déja en D1 j'attend de voir ce que ca va donner d'abord

les grosses désillusions comme dunkerque l'année précédente ca nous a suffit :?
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

NYR88 a écrit :Waouh, encore du lourd du côté de Brest... :shock:

La fiche Vladimir Holik:
http://www.eurohockey.net/players/show_ ... rial=15314

L'équipe est quasiment prête pour l'année prochaine en Magnus... :D :roll: :wink:

Ya vraiment des choses que je comprend pas..
Enfin bravo a vous
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
NYR88 a écrit :Waouh, encore du lourd du côté de Brest... :shock:

La fiche Vladimir Holik:
http://www.eurohockey.net/players/show_ ... rial=15314

L'équipe est quasiment prête pour l'année prochaine en Magnus... :D :roll: :wink:

Ya vraiment des choses que je comprend pas..
Enfin bravo a vous
Qu'est ce que tu comprends pas? le fait que Brest recrute etranger?
Image
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 57 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bon d'accord, c'est quasi un recrutement de Magnus, pour la 2nd partie de tableau meme mieux.
Mais le père Bounoure, il veut faire quoi exactement?
Une montée en LM une saison et je me casse, ou juste pour fausser le championnat D1, et se saborder en PO?
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

un recrutement de magnus peut etre pas. C'est un tres bon recrutement de D1 avec des mecs experimenté a ce niveau ou au jeu francais.
Mais des mecs comme Sadlon ou Macek sont des bons joueurs de D1 mais ils n'ont âs le niveau magnus.

Apres c'est vrai que les Brunelle, Fournier et Timkin sont vraiement tres fort.
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

satuoma a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :
NYR88 a écrit :Waouh, encore du lourd du côté de Brest... :shock:

La fiche Vladimir Holik:
http://www.eurohockey.net/players/show_ ... rial=15314

L'équipe est quasiment prête pour l'année prochaine en Magnus... :D :roll: :wink:

Ya vraiment des choses que je comprend pas..
Enfin bravo a vous
Qu'est ce que tu comprends pas? le fait que Brest recrute etranger?
Lachez nous un peu avec le recrutement français :roll: .

Non je comprend pas c'est tout, que Brest arrive a recruter un joueur comme Holik et qu'un club comme Amiens n'errive pas faire au moins aussi bien...

Ya rien d'ironique la dedans, bravo a vous :wink:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
satuoma a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :
Ya vraiment des choses que je comprend pas..
Enfin bravo a vous
Qu'est ce que tu comprends pas? le fait que Brest recrute etranger?

Lachez nous un peu avec le recrutement français :roll: .

Non je comprend pas c'est tout, que Brest arrive a recruter un joueur comme Holik et qu'un club comme Amiens n'errive pas faire au moins aussi bien...

Ya rien d'ironique la dedans, bravo a vous :wink:
Que veux tu a force de se faire critiquer on devient parrano :roll: (surtout moi) :lol:
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Non je comprend pas c'est tout, que Brest arrive a recruter un joueur comme Holik et qu'un club comme Amiens n'errive pas faire au moins aussi bien...
Mouais. Je le trouve pas si formidable que ça, ce défenseur.

OK, en D1, il va très bien faire le job et Brest en sera sans doute très content.

Mais pour une équipe de Magnus, Amiens ou une autre, il n'est pas si fantastique. Sa dernière vraie saison en Extraliga remonte quand même à 2001/2002 (je ne prends pas en compte les quatre matches joués avec Vitkovice). Le reste, c'est du deuxième niveau en Angleterre, du deuxième voire du troisième en République Tchèque. Pas de quoi fouetter un chat.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Nico29n a écrit :avant qu'on nous dise qu'on est déja en D1 j'attend de voir ce que ca va donner d'abord

les grosses désillusions comme dunkerque l'année précédente ca nous a suffit :?
Tu voulais dire : avant qu'on nous dise qu'on est déjà en Magnus !

En même temps, vu le recrutement, Mr Bounoure ne sera pas content si l'équipe ne monte pas. J'espère qu'il ne fera pas un gros caprice si tout ne tourne pas comme il veut.

Bon, mais je ne vois pas pourquoi ça marcherait pas, bien au contraire !
:)
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

Amis brestois ......
Si vous etes heureux de ce recrutement, et bien je suis ravi pour vous ....
maintenant je trouve cela surprenant que vous applaudissiez si fort ceci avec les mesaventures passé .. Si le cycle champion D3/D2/D1/Elite/dépot de bilan vous convient .... alors OK ..

Le Hockey francais ne draine aucun argent, donc avec la masse salarial que vous avez, il est certain que cela se finira comme pour Tours d'ici 2 à 3 ans ...

Certe vous avez une bien belle équipe, mais ne vous imaginez que tous les probleme connus par le passé ne reviendront jamais car Mr Bounoure et sa poudre de perlinpinpin on tout regler en 3 ans !
A ce titre je trouve que la remonter et la politique mulhousienne est un peu plus saine .... mais cela reste a confirmer sur le moyen terme ( le long n'existe que pour 3 ou 4 club en hockey .......)
Répondre