Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Clubs formateurs

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Quand on voit que, dans ce sport, on peut monter une équipe à grand coup de pognon et que certains d'entre nous se gargarisent devant la gloire que ça procure au club et à la ville, je m'étonne qu'on puisse critiquer des clubs où il y a beaucoup de joueurs français comme Cholet (critiqués sur le site D2).
Perso, je trouve ça INCRITICABLE et même EXTRAORDINAIRE qu'on réussisse, dans certaines villes, à faire venir des jeunes au hockey. Il nous faut, comme en matière de religion, des dirigeants MISSIONNAIRES qui propagent autour d'eux LA BONNE PAROLE.

Excusez-moi de cette longueur.

Pouvez-vous nous dire, selon-vous, les clubs que vous trouvez particulièrement formateurs dans chaque niveau :
- M pour Magnus
- D1
- D2
- D3

Comme critère de sélection, nous pourrions peut-être retenir les joueurs qui ont atteint un niveau suffisamment reconnu.

Bon courage dans vos choix et merci à vous !


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

T'es gentil Polo mais Cholet n'a jamais été critiqué sur le site D2!...
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

ensuite la fédération nous permet de considérer un étranger qui a évolué au moins trois ans dans un de nos championnat comme un joueur régional donc français ;on marche un peu sur la tete.de plus ces joueurs la vont monayer leur statut du fait que certains clubs vont s'en servir pour les passer comme français.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Magnus :
Rouen
Amiens
Grenoble
Villard
Mont Blanc
Gap
Strasbourg

D1 :
Caen
Reims

En fait, les clubs qui ont de façon générale du cadet et junior Elite (exception faite de Strasbourg). Après, il y a des clubs qui forment de bons jeunes mais qui ne les intègrent pas en équipe première.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

aiglonBar a écrit :T'es gentil Polo mais Cholet n'a jamais été critiqué sur le site D2!...
Je sais pas si je suis gentil,Aiglonbar, je pense que oui.

Quand je dis critiqué, c'est parfois dur, tu en conviendras, de différencier entre critique et vanne.

S'ils n'ont pas été critiqués pour leur "politique" 100 % française, alors je veux bien me faire naturaliser Mulhousien :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

beber a écrit :ensuite la fédération nous permet de considérer un étranger qui a évolué au moins trois ans dans un de nos championnat comme un joueur régional donc français ;on marche un peu sur la tete.de plus ces joueurs la vont monayer leur statut du fait que certains clubs vont s'en servir pour les passer comme français.
Très pertinent beber (Super marrant ton pseudo. :arrow: mais c'est par rapport à une histoire perso !)
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Prépare les papiers Polo, prépare les !
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Bah écoute Polo, je trouve un peu déplacé de venir affirmer sur un autre forum que les propos tenus sur le forum D2 (et non sur le site... merci pour la diffamation) critiquent untel ou untel (ou alors tu mets un lien au moins que les gens se fassent une opinion d'eux même).

Ton sujet n'a pas besoin de cette remarque ridicule que tu utilises en guise d'introduction.

Et puis franchement, va relire le sujet dont tu parles, il n'y a pas vraiment de critique, juste une question. C'est toi qui parle de chambrage... http://division2.xooit.com/t676-Transfe ... ?start=221
A force je vais finir par me demander si tu es un provocateur ou juste *** ...

Si ce n'est pas ce sujet précis que tu évoquais, mais de plus anciens, alors il faut peut-être comprendre que ce qui fut "attaqué" n'est pas une politique 100% française de tel ou tel club mais les critiques de certains clubs pratiquant cette politique contre les clubs recrutant des étrangers. Tout le monde ne peut pas se permettre de recruter 100%. Alors bien évidemment, on sourit doucement lorsque ces mêmes clubs abandonnent cette politique (et je ne vise pas spécialement Cholet).
Lilou 96
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2009, 19:04
Localisation : MONTPELLIER

Message non lu

Difficile de répondre à ta question polo ??? Pourquoi car tu as des petits clubs (par petit club je veux dire celle qui n'ont pas d'équipe cadet et junior) qui forment bien ...

Après tout dépends, exemple Gap à son centre de formation qui commence à partir de minimes tu comprends que certains gamins si ils ont le niveau y vont donc vide certaines catègories .... difficile d'avoir le nombre suffisant après pour les catégories au dessus....

Après je peux de dire que Jason Crossman à commencé à Montpellier jusqu'en minimes et après il est parti sur Grenoble car pas d'équipe cette année là en Cadet.... D'ailleurs les cadets de Montpellier on que deux saison compléte dont la première année avec Avignon par manque de joueur.

Première saison aussi du centre de formation avec les cadets .... et prévu la création d'une équipe junior mais pour quand ??? Je sais pas...

En tout cas pas besoin de dire quel est le plus gros club qui formera les champions de demain mais le plus petit club peut former un champion...

C'est dans la durée qu'il faut voir ....

Pour moi pas de classement des meilleurs clubs formateurs :lol:

Voilou :wink:
Image
Avatar du membre
HIND
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2005, 18:22
Localisation : Valence

Message non lu

Valence en D1 ? qui est à 95% composée de joueur 100% fr, et à presque 70% de joueurs issu du club.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Tout d'abord : merci à LILOU pour son opinion toujours enrichissante et aussi à notre ami HIND de Valence qui a la chance d'avoir une telle équipe !
-------------------------------------------------------------------------------------------
aiglonBar a écrit :Bah écoute Polo, je trouve un peu déplacé de venir affirmer sur un autre forum que les propos tenus sur le forum D2 (et non sur le site... merci pour la diffamation) critiquent untel ou untel (ou alors tu mets un lien au moins que les gens se fassent une opinion d'eux même).

Ton sujet n'a pas besoin de cette remarque ridicule que tu utilises en guise d'introduction.

Et puis franchement, va relire le sujet dont tu parles, il n'y a pas vraiment de critique, juste une question. C'est toi qui parle de chambrage... http://division2.xooit.com/t676-Transfe ... ?start=221
A force je vais finir par me demander si tu es un provocateur ou juste *** ...
.
C'est marrant Aiglonbar, tu te comportes comme si ce forum D2 était ton gagne pain.
Je répète que j'ai pour habitude de dire ce que je pense. Toi, juste au dessus, c'est ***... :? :? :? Ridicule.
Tu ferais mieux de dire que je suis CON. POINT final. Ca choque qui ? Toi ? Pas moi : tu as le droit de penser que je suis con.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Kool Polo.............. :lol:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

En mettant *** on s'arrange pour ne pas mettre en péril notre pseudo sur le forum pour un type comme toi.

Tu as dit de la merde, accepte le. Jamais on a parlé de ça sur le SITE D2, et tu as mal interprété le peu que tu as lu sur le forum.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Toi tu lis beaucoup avec tes différents masters dont on a que faire. Va faire les fêtes de Bâle : GANZ KORREKT avec 2 K
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Y'a pas de smileys assez forts pour exprimer mon ressentiment là, alors je mets celui-ci :

:lol:
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Ici il y a des vérités et des conneries.
Tout de suite il faut constater que les clubs formateurs sont avant tout des sports études ou assimilés classes sport ou autres...Ces clubs la quelque part pillent les autres clubs dans le mineur.Les jeunes avec un peu de talent (pas pour les études biensur)miroitent le plan plus sportif (organisation,heures de glace etc)ces clubs.Le nombre de licences n'augmentent pas de ce coté la.Une fois arrivé en sénior combien jouent dans leur club d' adoption.On ne parlera pas la des clubs qui jouent les titres en mineurs meme si c'est un problème parallèles.
Combien de joueurs retournent dans leur club de naissance ;trés peu car ces joueurs souvent sont devenus gourmands.
Par exemple pour le club de Caen combien demande les jeunes du cru?
Pour Valence il faut dans un premier temps penser que si ils sont en D1 c'est dans un premier temps par un élargissement de la D1 car je n'ai pas la mèmoire de les avoir vu dans un trio de tete de D2 .Dans un deuxième temps Valence a toujours eu jusqu' a il y a deux ans de bonnes équipes de jeunes;la politique est de faire évoluer leurs jeunes avant tout;les noms des jeunes sont souvent des noms qui apparaissent chez les dirigeants;on préfère changer l'entraineur qui a des résultats et qui ne peux pas manoeuvrer a sa guise.Il me semble que JF Corront avait eu des résultats mais un peu désabuser de voir des jeunes passer en équipe 1 et toucher trois ronds a chaque pige.Le dernier entraineur en date redescendu chez les jeunes enfin viré en quelques sortes et remplacé par un autre qui ma fois a la super pression.
Je prends Valence car c'est celui qui me passe par la tete mais ce n'est pas ,je pense ,un mauvais club.
Perso quand en D1 tu as 6 étrangers et un groupe de 20 joueurs je trouve cela correct.Mainternant il faut regarder l'historique du club ,ses volontés de montées et enfin faire de chaque club un cas différent.
Si le président ou ses membres ont leur enfant dans le mineur si ils sont plutot dans une catégorie proche du sénior ;ensuite et aprés s'etre interrogé la dessus on a une vue différente.
Le 100 pour cent n'est pas une base de travail éventuellement une volonté surtout que nos jeunes français sont devenus gourmands et la on retourne dans le sujet initial.
Pour mon angloye "beber" c'est le nom de mon premier entraineur de ski .je lui rend hommage meme si je sais que ce n'est pas un adepte du net;lui c'est plutot pipe(en bois)et pastis dans le jardin.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

BEBER a dit :"Perso quand en D1 tu as 6 étrangers et un groupe de 20 joueurs je trouve cela correct."
-----------------------------------------------------------------------------------------
Tout à fait d'accord avec toi. Pour le pillage du mineur et les sections sport études aussi.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Quoi polo tu n'es en accord avec moi que sur deux themes;je suis déçu...
Non je rigole .
Polo,polo,c'est pas trés féminin?
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Mais tu sais bien Beber que j'ai du mal à tout lire (voir Philippe R.H ci-dessus).

Je dois traduire le français en Basque ... et là je commence à comprendre un peu.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
clement
Cadet
Cadet
Messages : 1021
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:24
Localisation : Valence

Message non lu

Pour Valence
beber a écrit :Le dernier entraineur en date redescendu chez les jeunes enfin viré en quelques sortes
Rossat-Mignod était un bon entraîneur mais bien trop proche de ses joueurs. Il n'avait pas la stature pour mieux faire.
Il me semble que JF Corront avait eu des résultats mais un peu désabuser de voir des jeunes passer en équipe 1 et toucher trois ronds a chaque pige.
Corront : un excellent entraîneur sur le plan sportif qui s'est fait virer d'une manière lamentable.
et remplacé par un autre qui ma fois a la super pression.
Faire revenir un coach qui avait démissionné de son poste auparavant, je trouve cela très original, mais bon pourquoi pas.
A t-il réellement la pression ? J'en doute.
Je prends Valence car c'est celui qui me passe par la tete mais ce n'est pas ,je pense ,un mauvais club.
Jusqu'à présent Valence n'était pas un mauvais club, en effet mais si rien n'évolue je crains vraiment pour l'avenir de ce club.
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Salut clement,
e suis étonné de ta pensée toi qui je pense est de valence et surtout qui a toujours défendu les lynx.
Je pense que le club va changer de cap pour les raisons que j'explique ;maintenant tout n'est pas mauvais...
Je pense que c'est une erreur que de mettre a la porte Rossat mignot car il fait du travail et en plus il a les résultats;Dans d'autres clubs on pourrait ressentir une odeur de prudhomme,enfin bref...
Dans le mineur il y a des encadrants qui viennent quio vont qui reviennent mais si l'entraineur général vient a partir il va falloir se retrousser la manche car les parleurs vont devoir se mettre au travail.
Ensuite faire venir un entraineur qui est parti a peine la saison commencée prouve que l'on travail avec le copinage et cela ne dure jamais trés longtemps.Bien entendu c'est un avis trés personnel et loin de moi l'idée de critiquer les décideurs en espérant qu'il n'y a pas décision emmenée par une seule et meme personne .
Pour Rossat Mignot je pense qu'il a fait un résultat au vue de l'équipe qu'il gère.La saison dernière vous aviez un joueur excellent que vous n'avez pas conservé et que Pierre voulait avoir dans son effectif.Aurait il posé des prolèmes a des personnes déja en place ,possible et la je te rejoints si le sportif n'est pas la priorité ,quelle est elle?
Avatar du membre
HIND
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2005, 18:22
Localisation : Valence

Message non lu

clement a écrit : Rossat-Mignod était un bon entraîneur mais bien trop proche de ses joueurs. Il n'avait pas la stature pour mieux faire.
c'est bien le seul truc qu'on lui repproche d'ailleur d'après ce que j'ai compris dans les vestiaires, d'être trop cool avec son équipe, enfin du moins lors du début de saison

Corront : un excellent entraîneur sur le plan sportif qui s'est fait virer d'une manière lamentable.
tu ne semble pas tout savoir, et voulais être plus gourmant et surtout il y a eu une faute grave de sa part, il a même visiblement perdu son procés contre leur club

Mais c'est un peut comme Pierre, on lui repproche pas son "niveau" mais le reste.
A t-il réellement la pression ? J'en doute.
+1
Jusqu'à présent Valence n'était pas un mauvais club, en effet mais si rien n'évolue je crains vraiment pour l'avenir de ce club.
on s'en un peut de rengaine ^^ mais elle est justifié.


beber a écrit : Je pense que c'est une erreur que de mettre a la porte Rossat mignot car il fait du travail et en plus il a les résultats;Dans d'autres clubs on pourrait ressentir une odeur de prudhomme,enfin bref...
C'est sur, mais pierre est comme ca, c'est un gars vraiment (trop ?) sympa.
Dans le mineur il y a des encadrants qui viennent quio vont qui reviennent mais si l'entraineur général vient a partir il va falloir se retrousser la manche car les parleurs vont devoir se mettre au travail.
Pierre s'occupait déjà du mineur avec l'école de glice et les moustiques et enfin les cadets
Aurait il posé des prolèmes a des personnes déja en place ,possible et la je te rejoints si le sportif n'est pas la priorité ,quelle est elle?
La réponse se trouve au niveau des responsable (voir ma réponse dans le sujet sur lyon)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Bon, et ben au moins, ce topic nous aura permis de vivre "de l'intérieur" l'univers impitoyable des Lynx. Très instructif, les gars. J'ai pris le temps de tout bien lire :D et je vous demanderais (non pas de vous taire), mais de ne pas sombrer dans le pessimisme sur l'avenir du club. Quelques renforts extérieurs au club ne feraient pas de mal. Quand à la cuisine interne, les questions de personnes, ça pose toujours problème, mais ça, c'est partout que ça existe.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
clement
Cadet
Cadet
Messages : 1021
Enregistré le : 21 févr. 2007, 13:24
Localisation : Valence

Message non lu

Salut clement,
e suis étonné de ta pensée toi qui je pense est de valence et surtout qui a toujours défendu les lynx.
En effet, j'ai toujours défendu ce club, cette équipe, ces joueurs.... mais il y a un moment où tu sature.
HIND a écrit :

Corront : un excellent entraîneur sur le plan sportif qui s'est fait virer d'une manière lamentable.
tu ne semble pas tout savoir, et voulais être plus gourmant et surtout il y a eu une faute grave de sa part, il a même visiblement perdu son procés contre leur club


N'oublie(z) pas que je prends en compte uniquement le sportif et non l'extra sportif. Je ne suis pas là pour parler des à côtés, cela ne m'intéresse pas.
Bref, inutile de ressasser le passé.


Pour Rossat-Mignod, je préfère le répéter une nouvelle fois : c'était un bon entraîneur, la question ne se pose pas mais dans les conditions qui lui étaient proposées il ne pouvait malheureusement plus faire grand chose.
Méritai-il mieux ? Je le pense.
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Par principe tous les clubs sont formateurs :wink:
Et est-ce parce qu'un club est reconnu "formateur" que ses joueurs sortent du lot ??? C'est un peu réducteur pour les joueurs qui ont tous des capacités, motivations et dispositions différentes.
Joker !!! Je ne sais pas répondre et j'en reste à ma première approche .........Tous les clubs sont formateurs
Répondre