Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2009/2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

On aime toujours autant les Maples Leafs à Montréal ! Nazem Kadri deviendrait le premier musulman à faire la LNH, du moins où c'est clair qu'il est d'origine arabo-musulmane.


Un amateur professionnel de hockey
voyeur23
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 15 avr. 2006, 21:19

Message non lu

Frankp97 a écrit :On aime toujours autant les Maples Leafs à Montréal ! Nazem Kadri deviendrait le premier musulman à faire la LNH, du moins où c'est clair qu'il est d'origine arabo-musulmane.

j'ai entendu parlé d'une joueur de strasbourg Azzis au qqch que sonne comme ca qui a 116 ou 17 ans

quelque en a entendu Parlé ??
Image
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

voyeur23 a écrit :
Frankp97 a écrit :On aime toujours autant les Maples Leafs à Montréal ! Nazem Kadri deviendrait le premier musulman à faire la LNH, du moins où c'est clair qu'il est d'origine arabo-musulmane.

j'ai entendu parlé d'une joueur de strasbourg Azzis au qqch que sonne comme ca

quelque en a entendu Parlé ??
oui j'en ai entendu parler sur CKAC, mais bon il a tapé dans l'oeuil d'un journaliste de la station ( JC Lajoie) mais je sais pas si pour autant ça va lui permettre de "faire quelque chose"
voyeur23
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 15 avr. 2006, 21:19

Message non lu

effacé svp
Modifié en dernier par voyeur23 le 27 juin 2009, 02:40, modifié 1 fois.
Image
voyeur23
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 15 avr. 2006, 21:19

Message non lu

voyeur23 a écrit :
kakaprutt a écrit :
voyeur23 a écrit :
j'ai entendu parlé d'une joueur de strasbourg Azzis au qqch que sonne comme ca

quelque en a entendu Parlé ??
oui j'en ai entendu parler sur CKAC, mais bon il a tapé dans l'oeuil d'un journaliste de la station ( JC Lajoie) mais je sais pas si pour autant ça va lui permettre de "faire quelque chose"
quelqu'un la réellement vu jouer ?? quelqu'un a une vrai évaluation??

http://www.corussports.com/radio/audiop ... s&id=43661
Image
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Le premier de la LHJMQ et en plus des Voltigeurs de Drummondville est choisit par la Floride soit Kulikov il aura une lourde tâche de tenter de relancer l'équipe.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Frankp97 a écrit :Le premier de la LHJMQ et en plus des Voltigeurs de Drummondville est choisit par la Floride soit Kulikov il aura une lourde tâche de tenter de relancer l'équipe.
et remplacer Bouwmeester :o
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Frankp97 a écrit :On aime toujours autant les Maples Leafs à Montréal ! Nazem Kadri deviendrait le premier musulman à faire la LNH, du moins où c'est clair qu'il est d'origine arabo-musulmane.
Ramzi Abid (Tunisie ?), également Ed Hatoum peut-être pas musulman mais canado-libanais.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Montréal va sélectionner Leblanc !
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Tiens voyeur23, rien que pour toi, le Canadien prend un joueur qui a choisi l'USHL au lieu de la LHJMQ (certes plus jeune que Da Costa) !


En ce qui concerne Da Costa, peut-être qu'une équipe tentera sa chance avec lui mais ce sera surement tard vu son age, sinon je pense qu'à ce stade tant qu'à faire les équipes vont plutôt attendre qu'il soit en université pour se faire une opinion plus sure.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 27 juin 2009, 03:45, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

1er quebecois choisi par MTL depuis 1998 ! c pas si frequent que je pensais
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

keopar a écrit :1er quebecois choisi par MTL depuis 1998 ! c pas si frequent que je pensais
Au premier tour je pense.
Leur directeur du recrutement est très favorable au système américain.
D'ailleurs Leblanc est québécois mais joue aux USA.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
voyeur23
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 15 avr. 2006, 21:19

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Tiens voyeur23, rien que pour toi, le Canadien prend un joueur qui a choisi l'USHL au lieu de la LHJMQ (certes plus jeune que Da Costa) !


.
il a recu une bourse pour l'university Harvard, cette année il a fait une immersions en anglais et il est allé cherché les équivalances scolaires, ce gars la est un genie, il a un QI supperieur.

ps. je n'ai pas voulu insinué que le qualibre de la ushl est inférieur, je m'interrogeais seulement sur les motivation de sa décision.
Image
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

voyeur23 a écrit :
Guilhem Rougé a écrit :Tiens voyeur23, rien que pour toi, le Canadien prend un joueur qui a choisi l'USHL au lieu de la LHJMQ (certes plus jeune que Da Costa) !


.
il a recu une bourse pour l'university Harvard, cette année il a fait une immersions en anglais et il est allé cherché les équivalances scolaires, ce gars la est un genie, il a un QI supperieur.

ps. je n'ai pas voulu insinué que le qualibre de la ushl est inférieur, je m'interrogeais seulement sur les motivation de sa décision.
Une des principales raisons pour choisir la USHL c'est l'éducation, car peut importe ce que la LHJMQ peut vouloir nous faire croire, ceux qui sont dans la LHJMQ sacrifie une partie de leur étude, la ligue ne favorise pas les études, alors si sa marche pas dans la LNH tu te retrouve avec rien.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Je dis pas que l'USHL est aussi dense que la LHJMQ (même si ça s'est bien rapproché), ça dépend du plan de développement du joueur et dans le cas de Da Costa, c'est tout de même très satisfaisant.

Da Costa va jouer à Merrimack en NCAA dès l'an prochain.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 27 juin 2009, 04:23, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Que ce passe t-il en Europe cette année, si c'est une grosse année pour la Suède, c'est le seul pays européen qui a vu un joueur en première ronde à date, où son les Russes, les Finlandais, etc.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

La Russie c'est à cause de la KHL. Quant à la Finlande ils produisent quand même plutôt des joueurs de soutien, ils n'ont pas énormément de joueurs pris au premier tour.

La République Tchèque par contre c'est plus ce que c'était.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

http://fr.wikipedia.org/wiki/Josef_Boumedienne

Josef Boumedienne est d'origne alegerienne et a joué en NHL. il est possible qu'il soit musulman. Je crois qu'il était question à un moment qu'il joue avec l'algérie pour la coupe du Kowet...
Le Gazier

Message non lu

voyeur23 a écrit :
voyeur23 a écrit :
kakaprutt a écrit : oui j'en ai entendu parler sur CKAC, mais bon il a tapé dans l'oeuil d'un journaliste de la station ( JC Lajoie) mais je sais pas si pour autant ça va lui permettre de "faire quelque chose"
quelqu'un la réellement vu jouer ?? quelqu'un a une vrai évaluation??

http://www.corussports.com/radio/audiop ... s&id=43661
Il s'agit de l'excellent strasbourgeois Aziz BAAZZI, né le 26 juin 1992. Il a toutes les qualités; des très bonnes mains , lit le jeu parfaitement, anticipe, peut jouer physique... Il est membre de l'équipe de France U18, a fait les championnats du monde U18 D1 en mars 2009 à Asiago, et sera en stage à Briançon/Gap du 29/07 au 17 août.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je sais pas si vous avez vu sur Rds.ca.... Sur la visionneuse y a un sujet "L'attente aura valu la peine pour Després"....ça vaut son pesant de cacahuètes !!!! Le joueur est tellement sous l'émotion qu'il en arrive pas à parler... :lol: :lol:
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Que ce passe t-il en Europe cette année, si c'est une grosse année pour la Suède, c'est le seul pays européen qui a vu un joueur en première ronde à date, où son les Russes, les Finlandais, etc.
Les désaccord entre la NHL-KHL sont aussi a la base de ce que tu vois, les restrictions salariales etc... :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Echange Leopold-Bouwmeester entre Calgary et Florida
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Echange Leopold-Bouwmeester entre Calgary et Florida
pas tout à fait, échange des droits de négociation, ce qui est un peu différent :wink:

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/277296.html
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

La 2ème journée de la draft commence.

J'ai trouvé quelques lignes sur Da Costa dans un journal de North Andover près de Boston (là ou se trouve la future université de Da Costa) et voilà ce que le chroniqueur a à dire quant à ses chances aujourd'hui :
http://warriorrinkrat.com/2009/06/24/nhl-draft-preview/
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

http://www.iihf.com/home-of-hockey/news ... d0ed96e056

"Of the 210 players selected, this European total represents 24.8 per cent of the total, exactly the same as the current participation this past season in the NHL."

"Ironically, the Rangers chose Mikhail Pashnin 200th overall. Pashnin was the first selection by CSKA Moscow in the new KHL draft on June 1 in Moscow."
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Répondre