Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TOURS : saison 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

beber a écrit :Car la on peut dire :qui va se faire sauter de la div 1 pour incorporer Tours.De plus pourquoi un club qui est au porte de d1 et qui rate sa montée pour une place ne serait pas prioritaire par rapport a une descente administrative.Inconcevable.
Si les clubs se mettaient en accord et refusait l'engagement de Tours dans leur division les choses seraient rapidement réglées.
Mais la pour l'instant tout le monde serre sa fesse.
Pour incorporer Tours, tu fais monter Neuilly par exemple et le tour est joué... (sans jeu de mot).

Et va faire les clubs être tous solidaires, j'en doute pas mal.


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

NYR88 a écrit :
SuperTourangeau a écrit :repartir de la D1 ce serait de l'ordre du faisable, alors qu'un passage en D3, nous ne serions pas nombreux dans les gradins.
Personnellement, je veux pas de vous en D1... :lol: Avec Mulhouse et Brest, nous avons déjà atteint notre lot de club flambeur et pas très sérieux financièrement... :twisted: :twisted: :twisted:
Il serait temps que la logique sportif reprenne le dessus...
Pas mieux que Mathautrhin. Compare pas Mulhouse à Brest et encore moins à Tours de ce côté là...
Avatar du membre
yannick
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc. 2004, 08:01
Localisation : Tours

Message non lu

Pour moi seul un départ en D3 serait salvateur pour le club cela nous permettrais de remettre tout a plat , nouveaux dirigeants et équipe de jeunes du cru avec quelques anciens pour apporter de l'expérience a ceux-ci . Car si on repart en D1 ou D2 on aura toujours ce diable de Millette dans les pattes et les problèmes financiers resurgiront de plus bel un de c'est 4 . Profitons de cette nouvelle déconvenue pour faire enfin table rase MDR :x
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Le seul moyen de se débarasser de Millette je crois est de déposer le bilan, de tout recommencer à zéro sous une autre entité où il ne serait pas présent, sauf si on refait appel à lui...
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

et bien le Mulhousien tu te laches.
Chacun son truc nous c'est le hangar et vous c'est les joueurs NHL pour un euro par mois(sic) suivi d'un petit dépot de bilan (toc).
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
NYR88 a écrit :Personnellement, je veux pas de vous en D1... Avec Mulhouse et Brest, nous avons déjà atteint notre lot de club flambeur et pas très sérieux financièrement...
:| Sûr... Si vous voulez un petit club de village qui joue dans un petit hangar : vous avez les Castors d'Avignon.
Le hockey français avance... :roll:
Chacun son niveau... Ses trois clubs avec leur culture doit être en Magnus et la seule chose que je leurs demande, c'est d'y rester sans repasser par la case départ pour éviter de fausser les différents championnats ou que d'autres stagnent dans leur division, c'est tout...
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Vous m'expliquerez quand Mulhouse a faussé le championnat ?
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Vous m'expliquerez quand Mulhouse a faussé le championnat ?
Sans être particulièrement anti-mulhousien, je dirais "peut-être" en jouant et en remportant un championnat pour lequel ils ont été obligé de saborder toute l'infrastructure sur laquelle ils s'appuyaient...
Dommage de gagner un championnat en s'écrasant sous les dettes...

Néanmoins, Tours et Mulhouse ne sont guère comparables au jour d'aujourd'hui... Mulhouse a su tenir trois ans sans toute foutre en l'air, a su remonter patiement sans user d'arguments qui les ont fait de nouveau couler...

Sinon, je suis de l'avis de PhilippeRH... Repartir en D3 sous une nouvelle entité est le seul moyen de se débarasser de Bob sans que ça ne coûte le moindre sou... Et sans doute le meilleur moyen pour que certaines bonnes volontés puissent reprendre le flambeau du hockey à Tours...
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Vous m'expliquerez quand Mulhouse a faussé le championnat ?
Il me semble que dans les réglements du championnat, les équipes rétrogradés sont les équipes qui terminent dernières et non l'équipe qui est championne de France... Donc chaque fois que vous êtes monter d'une division les années suivantes, vous avez pris la place d'une autre équipe donc faussé les différents championnats même si vous l'avez fait sportivement... Alors que si vous étiez rester en Magnus, j'aurais pas été désagréable avec vous aujourd'hui... :wink:
Image
Image
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Tu es champion de magnus et tu redecends ,certains n'y vois aucun problème,moi j'en vois trois rapidement.
Tu as triché avec les finances et tu te paie un titres avec l'argent que tu n'as pas.
Tu redescends en division inférieure ,tu prends la place d'un club qui rate sa montée d'une place mais qui est cohérent dans son travail sportif et sur le plan financier;tu remontes une grosse équipe et tu reflambes dans un championnat que tu paralyses;alors que quelques équipes travaillent depuis des années a monter une équipe pour aboutir.
Encore une fois les joueurs nhl venus en France pour l'euro symbolique ont changé le résultat du championnat alors qu'ils n'étaient pas du tout amateur .Allez voir juste le montant desx assurances de ce genre de joueur juste pour une pige.
Nous avons du mal a avoir une magnus avec des équipes qui se tiennent sportivement et financièrement Rouen ,Grenoble,Angers,Briançon;En d1 nous avons toujours deux clubs en dessus et je ne pense pas que plus soit tolérable sous peine de course a l'armement ,des dépenses au dessus des moyens d'équipes au second échelon et donc une dislocation chaque année de la liste des clubs évoluant a ce niveau.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

-Mulhouse a vécu une année sans hockey, et est reparti en D3 contrairement à Tours, déjà là on ne peut comparer Mulhouse et Tours.

-Mulhouse lors du titre avait certes une très grande équipe, mais n'était pas intouchable non plus. Les dettes du club, je ne m'aventure pas là dedans ne connaissant pas assez le dossier. De plus, ils ne sont pas arrivés de nulle part cette saison là, les résultats étaient en progrès régulier depuis l'accession en Magnus.

-Mulhouse depuis trois saisons remonte les échelons à son rythme, sans avoir des équipes surdimensionnées pour la division dans laquelle ils jouent (contrairement à Tours et Brest). Ils sont montés une fois administrativement, mais quand on voit cette saison là qu'ils ont cherché Cherbourg et Wasquehal qui ne sont même pas allés en carré final, pas grand chose à dire. Cette saison la montée a été décrochée sur la glace après une saison laborieuse et irrégulière, ponctuée par des playoffs très bien négociés. Mulhouse n'a donc jamais volé la place de l'une ou l'autre équipe. Et contrairement à d'autres, les joueurs français tiennent un rôle non négligeable dans les performances de l'équipe (même si je concède que cette saison, nous avions beaucoup d'étrangers)

-Mulhouse, à ma connaissance, n'a connu qu'une relégation de ce genre. Tours est toujours dans ce genre de soucis (3ème fois?) et Brest monte et descend au bon vouloir de Briec Bounoure.

Entre autres arguments. Vous pourrez toujours dire que je suis subjectif, je le sais mais pour ces quelques informations, je ne relate que des constats et il n'y a pas besoin de chercher loin pour les faire.

Alors vos comparaison de Mulhouse et Tours, globalement vous pouvez les oublier. Et n vous basez pas que sur un fait, un épisode alors qu'une équipe comme Tours est perpétuellement citée dans ces faits divers. Je n'ai plus qu'à espérer désormais que les Scorpions n'auront pas de soucis avec la CNSCG, sinon évidemment ma démonstration prendre plus ou moins de plomb dans l'aile.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

"Ils sont montés une fois administrativement, " ah tiens ..eux ils ont le droit ????? :shock: :shock: :lol: :lol:
c'est drole comme on est objectif et susceptible lorsque ca touche son equipe, c dingue !!! :lol: :lol:
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

pat64 a écrit :"Ils sont montés une fois administrativement, " ah tiens ..eux ils ont le droit ????? :shock: :shock: :lol: :lol:
Ben en même temps, fallait bien, on allait pas faire une D2 avec 16 clubs !!! Si tout le monde avait été dans les clous cette année là, Mulhouse serait reparti en D3 ! :wink:

Note qu'Anglet peut aussi monter administrativement cette année... Si 18 des 32 clubs qui les devancent au classement national sont out, c'est bon pour la D1 !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

pat64 a écrit :"Ils sont montés une fois administrativement, " ah tiens ..eux ils ont le droit ????? :shock: :shock: :lol: :lol:
c'est drole comme on est objectif et susceptible lorsque ca touche son equipe, c dingue !!! :lol: :lol:
C'est bien ce que je dis, mais tu lis avec les œillères. J'ai bien stipulé que cette année là, les quatre du carré final sont montés, et en plus de cela, deux équipes qui n'étaient pas au carré final.

Pour l'occasion, c'est toi qui veut pas être objectif du tout.
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

Quand on défend un club on a souvent des oeuillères ,c'est un peu humain.
Champion de sa division suivi d'une descente administrative est une sorte de triche.
Quand on regarde ce que l'on a fait a Anglet pour un déficit de 100000 euros on peut imaginer que Tours doit avoir un sacré trou.
Pour Mulhouse c'est une autre histoire mais il y a eu cette relégation aprés le titre et cela est génant.Le deuxième du championnat n'avait il pas eu une relégation la meme saison ;si oui et bien c'est une belle avancée pour le hockey.
Si Tours avait été champion tout le monde aurait crié scandale .
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

perso je suis entièrement d'accord avec Philippe RH ....arrêtez de comparer Mulhouse avec Tours ou Brest ...Tours et Brest quand ils ont été rétrogradés n'ont pas recommencés à zéro ;ils avaient des équipes surdimentionnées par rapport à la division dans laquelle ils évoluaient ;de plus Tours à bénéficié d'un passe droit et n'a pas recommencé en d3 comme nous et ils trainent leur dette comme un boulet ;c'est normal qu'ils soit en d3 l'année prochaine ;quand à Brest j'attend tranquillement qu'ils soit de nouveau en magnus car on sait très bien que la chute sera imminente après un gros coup en élite :idea: :idea:
pour resumer ici à mulhouse on a largement payé nos erreur je trouve et si on passe 3-4 ans en d1 ça ne me gêne pas du tout car en Magnus on ne pourra pas rivaliser A LA REGULIERE avec des gros clubs comme Rouen ou Grenoble !!!!!!!!!!!!!!d'ailleurs à Rouen je me demande comment ils font pour rester devant dans les rêgles :arrow: il doivent avoir un truc pour attirer les meilleurs joueurs en respectant le plafond salarial :shock:
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

On ne compare pas Mulhouse a Brest en tout cas en se qui me concerne.
Juste une question sans rentrer dans la polémique :
Comment fait on pour jouer avec 11 étrangers en D2.
on parle la de 11 cartes inter(1800)et de 11 indemnités-salaires qui approchent minimum les 900 euros (pour connaitre l'exactitude de 4 de vos joueurs),5 appartements etc
1 /20000 de transferts
2/97000 d'indemnités micro-chargés(seulement pour 11 joueurs sans entraineur)
5 appartements.
Est-ce une obligation ou une volonté.
Si 11 en D2 combien en D1
11 joueurs c'est un gb et deux lignes complètes,en D2 cela peut etre suffisant.
La question est de savoir ce que vous en pensez de l'intérieur,car perso j'ai mon idée.
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Sinon, vous pouvez aussi ouvrir un sujet "Mulhouse" (si somme toute il n'en existe pas déja un, et j'ai la flemme de vérifier ;) )

ST :)))
Image
Image
Image
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

tu oublie les frais de déplacement ....j'ai pas le chiffre exact mais c'est hallucinant pour de la d2 :idea:
Avatar du membre
Martof
Benjamin
Benjamin
Messages : 256
Enregistré le : 26 oct. 2005, 01:10

Message non lu

Les frais de transferts dont tu parles ne s'appliquent pas qu'aux étrangers hors UE beber?
Avatar du membre
ecalgrusyekcoh
Minime
Minime
Messages : 651
Enregistré le : 26 mars 2004, 17:59
Localisation : La ROCHE SUR YON (Vendée)
Contact :

Message non lu

Y.00 a écrit :tu oublie les frais de déplacement ....j'ai pas le chiffre exact mais c'est hallucinant pour de la d2 :idea:
Entre 30 et 35000 euros . :wink:
Image
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Y.00 a écrit :perso je suis entièrement d'accord avec Philippe RH ....arrêtez de comparer Mulhouse avec Tours ou Brest ...Tours et Brest quand ils ont été rétrogradés n'ont pas recommencés à zéro ;ils avaient des équipes surdimentionnées par rapport à la division dans laquelle ils évoluaient ;de plus Tours à bénéficié d'un passe droit et n'a pas recommencé en d3 comme nous et ils trainent leur dette comme un boulet ;c'est normal qu'ils soit en d3 l'année prochaine ;quand à Brest j'attend tranquillement qu'ils soit de nouveau en magnus car on sait très bien que la chute sera imminente après un gros coup en élite :idea: :idea:
pour resumer ici à mulhouse on a largement payé nos erreur je trouve et si on passe 3-4 ans en d1 ça ne me gêne pas du tout car en Magnus on ne pourra pas rivaliser A LA REGULIERE avec des gros clubs comme Rouen ou Grenoble !!!!!!!!!!!!!!d'ailleurs à Rouen je me demande comment ils font pour rester devant dans les rêgles :arrow: il doivent avoir un truc pour attirer les meilleurs joueurs en respectant le plafond salarial :shock:
Brest n'a jamais été rétrogradé merci ... descentes volontaires du président uniquement.
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

ben alors on peux également dire que Mulhouse est descendu volontairement :D :D ils ont achetés le titre en sachant très bien qu'ils seraient automatiquement rétrogradés en d3 8) hahahaha
mais tu as raison la nuance est subtile :arrow:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

beber a écrit :On ne compare pas Mulhouse a Brest en tout cas en se qui me concerne.
Juste une question sans rentrer dans la polémique :
Comment fait on pour jouer avec 11 étrangers en D2.
on parle la de 11 cartes inter(1800)et de 11 indemnités-salaires qui approchent minimum les 900 euros (pour connaitre l'exactitude de 4 de vos joueurs),5 appartements etc
1 /20000 de transferts
2/97000 d'indemnités micro-chargés(seulement pour 11 joueurs sans entraineur)
5 appartements.
Est-ce une obligation ou une volonté.
Si 11 en D2 combien en D1
11 joueurs c'est un gb et deux lignes complètes,en D2 cela peut etre suffisant.
La question est de savoir ce que vous en pensez de l'intérieur,car perso j'ai mon idée.
Le fait que Luc Tardif nous ait propulsé en D1 par presse interposée à fait que les français voulaient venir... mais que en D1. Donc forcément si les français veulent pas trop venir, il faut des étrangers.

Et je vois pas en quoi il y aurait un lien de cause à effet entre avoir 11 étrangers en D2 et le nombre qu'on aura en D1... A Mulhouse on sait qu'on devrait en avoir moins.

Et va jouer en D2 avec 11 joueurs, c'était Cherbourg, Mont-Blanc et parfois La Roche qui jouaient à autant. Avec 11 joueurs tu peux pas atteindre un objectif comme l'accession à l'échelon supérieur.

Et pour l'apport des joueurs français, je te renvoies aux statistiques de notre équipe qui montrent bien (et pas totalement) que l'équipe ne se reposait pas que sur les étrangers.
capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

onze joueur de cherbourg non .... mais onze brestois si
Répondre