Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2009/2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

voyeur23
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 15 avr. 2006, 21:19

Message non lu

feu bob gagney a construit un équipe sans joueur local sans quebecois

je pense que l'édition 2009-2010 avec 3 joueurs qui parle francais sera la plus faible représentation francophone

en moyenne il y a 10 a 15 % de francophone dans la nhl il y a eu en 2009 67 joueurs quebecois http://www.hockey-reference.com/friv/bi ... C&state=MA

si on y ajoute les autres franco canadien et franco americains plus 3 ou 4 europeens, ............. il y a environs 80 joueurs francophone /30 donne une moyenne de 2.5 franco par equipes

j'aimerai rappelé a bob que son marché que composé de 7millions de francophone soit 80% de son marché

qua l'origine il y a 100 ans le CH fut creer dans le but de faire jouer des franco car il y avait clairement discrimination dans les club anglophone ancestraux


il reste lapierre 3 trios
latendresse 3 trios
laraque 5 trios

Ces la fin d'une époque


triste tres triste


Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Ouai enfin si les franco sont moins bon maintenant qu'avant, je pense qu'on y peut rien. Il faut des mercenaires qui savent jouer non?!

:lol:
:arrow:
voyeur23
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 15 avr. 2006, 21:19

Message non lu

Gionta 5 ans 25 millions
Image


3 joueurs Gomez, Camillari et Gionta, tous signé pour 5 ans, 18 millions par année

tous mesure moins de 6 pieds

bob viens de bousillé les 5 prochaines année

vive pitsburgh, vive chicago

mort dans l'ame

la police est dans les rue de montreal en attendant les casques bleu
Modifié en dernier par voyeur23 le 02 juil. 2009, 03:20, modifié 1 fois.
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

T'es au bout du rouleau toi ! Ne te suicide pas mec !

Il y a peut-être mieux, mais je trouve que ça a de la gueule, et que par la même ça changera un peu les têtes au CH. Exit Koivu, probablement Kovalev aussi ? Aurevoir Tanguay (je ne sais pas ce que valait sa saison).
voyeur23
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 15 avr. 2006, 21:19

Message non lu

Rassia a écrit :Ouai enfin si les franco sont moins bon maintenant qu'avant, je pense qu'on y peut rien. Il faut des mercenaires qui savent jouer non?!

:lol:
:arrow:

Maxime Talbot
Alex Tanguay
Paul Stastny
Martin St. Louis
Stephane Robidas
Mike Ribeiro
Marc-Antoine Pouliot
Jason Pominville
Alexandre Picard
David Perron
Roberto Luongo
Matthew Lombardi
Pierre-Luc Letourneau-Leblond
Kris Letang
Pascal Leclaire
Vincent Lecavalier
Ian Laperriere
Jean-Sebastien Giguere
Denis Gauthier
Simon Gagne
Pascal Dupuis
J.P. Dumont
Alexandre Burrows
Daniel Briere
Philippe Boucher
Pierre-Marc Bouchard
Steve Bernier
Patrice Bergeron
Marc-Andre Bergeron
Eric Belanger
Steve Begin
Francois Beauchemin
Antoine Vermette
Marc-Edouard Vlasic
Stephane Veilleux
Jose Theodore
Stephane Yelle
Jason Ward
Steve Valiquette
Martin St. Pierre
Derek Roy
Daniel Paille
Ethan Moreau
Manny Legace
Claude Giroux
Manny Fernandez
Boyd Devereaux
Jonathan Toews
Francis Bouillon
Christobal Huet
Mike streit
Martin Brodeur

les 2 fils bourques
Zach Parise
Paul Martin




Sidney Crosby qui sait parlé francais


tous des francophones qui joue regulier depuis une saison ou plus dans la nhl


et j'en oublie
Image
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Pour une fois que Gainey bouge, il a bougé en ...! Tous ses coups ne sont certes pas des shots sûr à 100%, mais il faut risquer. Et au Québec tous ces changements sont accueillis très favorablement, finalement ont à l'impression d'avoir une équipe qui peut.

Il va rester la question du "C", Après Koivu, on voulait le donner à Kovalev sans Kovi on voulait le donner à Komisarek sans Komi ? Il a de fortes chances pour voir Markov avec le "C", il le mérite amplement.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

vu que le forum m'a lachement abandonné hier soir :mrgreen:

Jul 2, 5:10AM Havlat, Martin Chicago Minnesota $30M 6 $5M
Jul 2, 4:01AM LaBarbera, Jason Vancouver Phoenix n/a 2 n/a
Jul 2, 3:26AM Sjostrom, Fredrik NY Rangers Calgary $1.5M 2 $750,000
Jul 2, 3:03AM Madden, John New Jersey Chicago $2.75M 1 $2.75M
Jul 2, 2:43AM Neil, Chris Ottawa Ottawa $8M 4 $2M
Jul 2, 2:42AM Gionta, Brian New Jersey Montreal $25M 5 $5M
Jul 2, 2:19AM Gaborik, Marian Minnesota NY Rangers $37.5M 5 $7.5M
Jul 2, 1:26AM Garon, Mathieu Pittsburgh Columbus $2.4M 2 $1.2M
Jul 2, 1:26AM Strudwick, Jason Edmonton Edmonton $700K 1 $700K
Jul 2, 0:22AM Pahlsson, Samuel Chicago Columbus $7.95M 3 $2.65M
Jul 2, 0:13AM Sullivan, Steve Nashville Nashville $7.5M 2 $3.75M
Jul 2, 0:09AM Begin, Steve Dallas Boston $850K 1 $850K
Jul 1, 11:55PM Komisarek, Mike Montreal Toronto $22.5 5 $4.5M
Jul 1, 11:48PM Fiddler, Vernon Nashville Phoenix $2.2M 2 $1.1M
Jul 1, 11:45PM Zanon, Greg Nashville Minnesota $5.8M 3 $1.93M
Jul 1, 11:43PM Bitz, Byron Boston Boston n/a n/a n/a
Jul 1, 11:32PM Cammalleri, Mike Calgary Montreal $30M 5 $6M
Jul 1, 11:11PM Koci, David Tampa Bay Colorado $575K 1 $575K
Jul 1, 11:10PM Huskins, Kent San Jose San Jose $3.4M 2 $1.7M
Jul 1, 10:46PM Gill, Hal Pittsburgh Montreal $4.5M 2 $2.25M
Jul 1, 10:46PM Rupp, Michael New Jersey Pittsburgh $1.65M 2 $825K
Jul 1, 10:39PM Laperriere, Ian Colorado Philadelphia $3.5M 3 $1.17M
Jul 1, 10:33PM Clemmensen, Scott New Jersey Florida $3.6M 3 $1.2M
Jul 1, 10:26PM Cole, Erik Carolina Carolina $5.8M 2 $2.9M
Jul 1, 10:08PM Pardy, Adam Calgary Calgary n/a n/a n/a
Jul 1, 10:07PM Khabibulin, Nikolai Chicago Edmonton $15M 4 $3.75M
Jul 1, 9:56PM Spacek, Jaroslav Buffalo Montreal $11.5M 3 $3.83M
Jul 1, 9:41PM Boucher, Brian San Jose Philadelphia $1.85M 2 $925K
Jul 1, 9:18PM Krajicek, Lukas Tampa Bay Tampa Bay n/a 1 n/a
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/277592.html

Bob déclare que Tanguay, Kovalev et Koivu ne font plus parti des plans ... c'est intéressant à lire :mrgreen: grosso modo pour Kovalev c'est "il avait qu'à dire oui plus tôt", et pour Tanguay c'est "il marque pas assez"
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Je suis dégoûté concernant Kovy...
J'aurais vraiment aimé le voir porter le C, il le méritait...
Bref, ça ne fait que confirmer ce que je pense de Gainey....
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

voyeur23 a écrit :feu bob gagney a construit un équipe sans joueur local sans quebecois

je pense que l'édition 2009-2010 avec 3 joueurs qui parle francais sera la plus faible représentation francophone
Et alors ?

Les non-francophones engagés ont 2 jambes, 2 bras et savent jouer au hockey, non ? :roll:

De toute façon, les entraînements se font partout en anglais.

Les temps changent... D'ailleurs, les francophones n'ont plus de problème pour jouer ailleurs qu'au Québec (cf la justification des joueurs francophones à Montréal) donc il n'y a plus besoin de les regrouper dans une franchise en particulier. :wink:

Enfin, s'il y aura moins de francophones la prochaine saison, rien ne dit que la tendance s'inversera la saison suivante par exemple.
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

C'est comme vouloir faire jouer que des français dans une équipe de Magnus... :roll: ça n'a pas de sens :wink:
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Non, ce n'est pas comparable, le_gothique :
1- à Montréal, la nationalité la mieux représentée est la nationalité canadienne (certes peu sont francophones mais on parle avant tout de nationalité habituellement),
2- les montants en jeu ne sont pas les mêmes --> la nationalité est un critère d'autant moins décisif qu'il y a de l'argent sur la table (c'est logique, l'argent incite à sélectionner ce qui convient le mieux, peu importe la provenance).

Bref, on peut critiquer le mode de fonctionnement du sport professionnel mais tout ceci a une logique.

Le sport amateur a une autre logique : là, les joueurs du cru sont largement majoritaires puisqu'ils ne gagnent rien avec le sport et ont donc une vie professionnelle à côté. :wink:

Enfin, je m'écarte du sujet là. :oops:

Je pense que le Canadien s'est amélioré avec ces transactions. Reste à voir la suite...
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Max160 a écrit : Et alors ?
Viens faire un tour du cote de montreal et tu comprendra pourquoi il dit ca !
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Jul 2, 7:45PM Skrastins, Karlis Florida Dallas $2.75M 2 $1.375M
Jul 2, 5:48PM Aucoin, Adrian Calgary Phoenix n/a 1 n/a
Jul 2, 5:37PM Antropov, Nik NY Rangers Atlanta $16M 4 $4M
Jul 2, 5:33PM Recchi, Mark Boston Boston $1M 1 $1M
Jul 2, 4:48PM Thorburn, Chris Atlanta Atlanta n/a n/a n/a
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

un p'tit nouveau adoré des montréalais :mrgreen:

Jul 2, 8:46PM Grabovski, Mikhail Toronto Toronto $8.7M 3 $2.9M
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Scuderi s'en irait à LA selon le Pittsburgh Tribune Review’s.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

sanglier a écrit :Scuderi s'en irait à LA selon le Pittsburgh Tribune Review’s.
RDS annonce que c'est fait

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/277645.html
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

J'avais lu cela sur un blog du Star Tribune consacré au Wild. Minnesota se serait rétracté devant le prix à payer pour Scuderi, mais ne désespère toujours pas pour Fedotenko.
Quant à Koivu (Saku), il réfléchit encore à l'idée de rejoindre Mikko. Une autre équipe que le Wild serait entrée dans la danse.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
voyeur23
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 15 avr. 2006, 21:19

Message non lu

Max160 a écrit :
voyeur23 a écrit :feu bob gagney a construit un équipe sans joueur local sans quebecois

je pense que l'édition 2009-2010 avec 3 joueurs qui parle francais sera la plus faible représentation francophone
Et alors ?

Les non-francophones engagés ont 2 jambes, 2 bras et savent jouer au hockey, non ? :roll:

De toute façon, les entraînements se font partout en anglais.

Les temps changent... D'ailleurs, les francophones n'ont plus de problème pour jouer ailleurs qu'au Québec (cf la justification des joueurs francophones à Montréal) donc il n'y a plus besoin de les regrouper dans une franchise en particulier. :wink:

Enfin, s'il y aura moins de francophones la prochaine saison, rien ne dit que la tendance s'inversera la saison suivante par exemple.
il est clair qu'il y a une différence de mentalité entre vous et moi.

moi je ne comprend pas que la France accepte que leurs meilleurs joueurs de foot joue en Espagne ou en grande Bretagne, juste samedi Zidanne a montreal a attiré 14 000 personne a 100 $ environs 60 euro pour un match amical contre la police de montreal.

pourquoi n'a t il pas jouer ses meilleurs années en France pour OM ou PSG, comme si la France n'était pas capable de compétitioner monaiterement avec l'Espagne.

bien sur le Canadien de montreal avec 21 Autrichien continuerai a remplir le centre Bell a 150$ le billets. mais le sentiment d'appartenance serai moindre, les produits dérivé ce vendrai moins, et les revenus serai a la baisse.

pour ceux qui croit qu'il n'y a plus de discrimination envers les francophones surtout dans le canada anglais, j'aimerai les invités a regardé les alignements des 5 autres (des 6 équipes) canadienne et cherché les québécois (canadien Français). j'aimerai vous rappelé que mario Lemieux a été retranché 2 fois de l'équipe national du canada junior, PCQ il étais pas assez bon en défense.

j'aimerai aussi vous faire remarqué que dans les équipes américaines qui engage des francophones, les dirigeants proprio et ou entraineur et ou directeur gérant, sont francophone, héritier et ancien employé du canadien de montreal pour la plus part. bien sur il est difficile de savoir entre autre, par exemple que Lou Lamoriello est originaire du Québec, par exemple.

j'aimerai aussi vous faire remarqué qu'a chacune des 24 conquêtes de la coupe stanley, l'équipe étais composé de moitié de joueurs originaire du Québec.

cette époque a pris fin avec bob Gagney

ethnocentrique bien sur, le sentiment d'appartenance, la proximité des joueurs, l"implication dans la communauté sont pour moi des valeurs importante.


le problème présentement c'est qu'il en reste que 3 de second rôle qui jouent les franco de services.


quand on est 7 millions sans pays, sans équipe National (ethnique) dans un continent de 400 millions d'anglais, être capable d'exister dans quelque chose, c'est important.

parlez en a un Corse
Modifié en dernier par voyeur23 le 02 juil. 2009, 23:51, modifié 1 fois.
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

voyeur23 a écrit :pourquoi n'a t il pas jouer ses meilleurs années en France pour OM ou PSG, comme si la France n'était pas capable de compétitioner monaiterement avec l'Espagne.
Eh bien non, elle n'est pas capable de rivaliser ! Notamment à cause de la législation française sur l'imposition et les revenus.

Mais la France est sans doute le pays le plus désavantagé financièrement dans l'Europe du football
voyeur23
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 15 avr. 2006, 21:19

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
voyeur23 a écrit :pourquoi n'a t il pas jouer ses meilleurs années en France pour OM ou PSG, comme si la France n'était pas capable de compétitioner monaiterement avec l'Espagne.
Eh bien non, elle n'est pas capable de rivaliser ! Notamment à cause de la législation française sur l'imposition et les revenus.

Mais la France est sans doute le pays le plus désavantagé financièrement dans l'Europe du football
pareil pour le quebec c'est environs 30% des revenus, tandis qu'en floride c'est 11%
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

voyeur23 a écrit :
il est clair qu'il y a une différence de mentalité entre vous et moi.

moi je ne comprend pas que la France accepte que leurs meilleurs joueurs de foot joue en Espagne ou en grande Bretagne, juste samedi Zidanne a montreal a attiré 14 000 personne a 100 $ environs 60 euro pour un match amical contre la police de montreal.

pourquoi n'a t il pas jouer ses meilleurs années en France pour OM ou PSG, comme si la France n'était pas capable de compétitioner monaiterement avec l'Espagne.

bien sur le Canadien de montreal avec 21 Autrichien continuerai a remplir le centre Bell a 150$ le billets. mais le sentiment d'appartenance serai moindre, les produits dérivé ce vendrai moins, et les revenus serai a la baisse.

pour ceux qui croit qu'il n'y a plus de discrimination envers les francophones surtout dans le canada anglais, j'aimerai les invités a regardé les alignements des 5 autres (des 6 équipes) canadienne et cherché les québécois (canadien Français). j'aimerai vous rappelé que mario Lemieux a été retranché 2 fois de l'équipe national du canada junior, PCQ il étais pas assez bon en défense.

j'aimerai aussi vous faire remarqué que dans les équipes américaines qui engage des francophones, les dirigeants proprio et ou entraineur et ou directeur gérant, sont francophone, héritier et ancien employé du canadien de montreal pour la plus part. bien sur il est difficile de savoir entre autre, par exemple que Lou Lamoriello est originaire du Québec, par exemple.

j'aimerai aussi vous faire remarqué qu'a chacune des 24 conquêtes de la coupe stanley, l'équipe étais composé de moitié de joueurs originaire du Québec.

cette époque a pris fin avec bob Gagney

ethnocentrique bien sur, le sentiment d'appartenance, la proximité des joueurs, l"implication dans la communauté sont pour moi des valeurs importante.


le problème présentement c'est qu'il en reste que 3 de second rôle qui jouent les franco de services.


quand on est 7 millions sans pays, sans équipe National (ethnique) dans un continent de 400 millions d'anglais, être capable d'exister dans quelque chose, c'est important.

parlez en a un Corse
Personnellement, quand j'apprécie une équipe, j'aime y voir de bons joueurs, qui ont envie de mouiller le maillot. Leur nationalité, c'est le cadet de mes soucis.

Préfèrerais-tu des Québécois pure souche qui jouent pour le CH mais s'en fichent, ou des non Québécois qui jouent là-bas par envie ?

D'autant plus que personne n'est éternel ...

Cela dit, je comprends le besoin d'exister au milieu d'un Canada majoritairement anglophone, mais plutôt au sein de l'équipe nationale ...
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

voyeur23 a écrit : moi je ne comprend pas que la France accepte que leurs meilleurs joueurs de foot joue en Espagne ou en grande Bretagne, juste samedi Zidanne a montreal a attiré 14 000 personne a 100 $ environs 60 euro pour un match amical contre la police de montreal.

pourquoi n'a t il pas jouer ses meilleurs années en France pour OM ou PSG, comme si la France n'était pas capable de compétitioner monaiterement avec l'Espagne.
bon c un peu HS mais juste pour te repondre
la France n'est pas un pays passionné de foot par rapport à ses voisins
du coup, il y a bcp moins d'argent dans le foot français que espagnol ou anglais. il y a aussi l'argument fiscal meme si cela est à relativiser mais le premier probleme c le retour sur investissement : le Real peut se payer un jouer à 100 millions car il lui rapportera bien +. En France, cela n'est pas tellement envisageable. En gros, à part qques chapelles (marsielle, lens, st etienne...), une petite partie de la population entretient l'economie du foot pro (marchandisage, billets, tv, sponsors, mecenes...) et le cercle est vicieux : les championnats les + riches deviennent de + en + riches, de + en + attractifs pour nos joueurs et le fossé se creuse
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

tous des francophones qui joue regulier depuis une saison ou plus dans la nhl


et j'en oublie
C'est moi qui me suis mal exprimé. Je ne pensais pas au moment d'écrire au personnes parlant francais, mais au joueurs francais du quebec. Enfin on va pas continuer avec ce hs, deja que y'en a qui le font bien. :lol: :lol:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

voyeur23 a écrit : j'aimerai aussi vous faire remarqué que dans les équipes américaines qui engage des francophones, les dirigeants proprio et ou entraineur et ou directeur gérant, sont francophone, héritier et ancien employé du canadien de montreal pour la plus part. bien sur il est difficile de savoir entre autre, par exemple que Lou Lamoriello est originaire du Québec, par exemple.
Lou Lamoriello est originaire de Providence dans le Rhode Island aux Etats-Unis. D'ailleurs en quoi est-il supposé être un promoteur acharné du hockey québécois ? A cause de Brodeur ? Il n'y a pas une proportion bien importante de québécois aux Devils.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Répondre