Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TOURS : saison 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Honnetement j'espere que Tours sera relégué en d3, ca parait logique. D'autres clubs ont eu les mêmes soucis et on été rétrogadé. Bien sur je ne le souhaite pas pour les supporters mais pour le staff et Milette...


Image
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

ohkami a écrit :La décision devrait bientôt arriver si on en croit la nouvelle république.

Ben on attend car les news tombent pour les autres clubs!!!
A+ Leloutre38
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

leloutre38 a écrit :
ohkami a écrit :La décision devrait bientôt arriver si on en croit la nouvelle république.

Ben on attend car les news tombent pour les autres clubs!!!
Neuilly est confirmé en Magnus, il y a donc une place en d1.
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

:cry: :cry: :cry:

aller, encore un championnat faussé, on parie ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
yohan
Minime
Minime
Messages : 798
Enregistré le : 07 sept. 2004, 10:27

Message non lu

Faussé pourquoi ?
Avatar du membre
TPdam37
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2009, 14:57
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

Je ne trouve nul part le compte rendu de la réunion d'hier soir de la fédé....

Quelqu'un peut me renseigner une bonne fois pour toute ????? :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Patience.
Avatar du membre
TPdam37
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2009, 14:57
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

On est déjà le 23 juillet, et aucune info...
Je commence à en avoir vraiment plein le c.. !!!

Au niveau de l'effectif, c'est la même chose !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
DN37
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Localisation : Tours

Message non lu

satuoma a écrit :Honnetement j'espere que Tours sera relégué en d3, ca parait logique. D'autres clubs ont eu les mêmes soucis et on été rétrogadé. Bien sur je ne le souhaite pas pour les supporters mais pour le staff et Milette...
En fait la logique et surtout la règle veut que tout club n'ayant pas respecté ses engagements et/ou se retrouvant avec des capitaux propres négatifs soit rétrogradé en division inférieure (ce qui ne veut pas dire dans la division la plus basse), entre autres sanctions bien sur.

http://www.hockeyfrance.com/upload/Docu ... 9-2010.pdf

Ainsi, le club concerné se retrouvera dans la première division inférieure où des places sont disponibles. La rétrogradation en D3 se ferait uniquement si le club décidait d'un dépôt de bilan et d'un remaniement complet de l'équipe dirigeante, ce qui ne sera à priori pas le cas ! Si il y a des grands connaisseurs de la réglementation merci de me dire si je me trompe.

Si la fédé a donc décidé de réintégrer Neuilly en LM et de laisser ainsi une place dispo en D1, Tours devrait être le premier club à pouvoir prendre cette place. Il n'y a pas de raisons que l'on se retrouve d'office en D3, sauf si ce sont désormais les supporters des autres équipes qui décident des règles.

Pour ce qui est de fausser le championnat, bien que Tours ait peut être un budget plus important que la plupart des clubs de D1, ça ne veut pas dire que l'on finira premier en écrasant toutes les équipes et que l'on remontera direct en LM. On est déjà fin juillet, l'entrainement est censé commencer dans les semaines à venir et je vous rappelle que nous n'avons toujours pas d'équipe !! :?

Maintenant j'espère et je pense sincèrement que ce sera la D1, et en effet la réponse ne devrait pas tarder.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

En même temps, Millette a peut-être déjà sous la main son équipe pour la D1 sans que personne ne le sache...

Remplie de Slovaques, de Canadiens, et de quelques français pour faire le nombre et faire croire qu'on forme :lol:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

yohan a écrit :Faussé pourquoi ?
ben comme à chaque fois, Bob va nous faire une équipe sur-dimensionnée par rapport à sa division (même s'il n'y arrive pas en Magnus, étrange hein...)
PhilippeRH a écrit :En même temps, Millette a peut-être déjà sous la main son équipe pour la D1 sans que personne ne le sache...

Remplie de Slovaques, de Canadiens, et de quelques français pour faire le nombre et faire croire qu'on forme Laughing
ça m'étonnerait pas vraiment hélas
DN37 a écrit :Il n'y a pas de raisons que l'on se retrouve d'office en D3, sauf si ce sont désormais les supporters des autres équipes qui décident des règles.
Les supporters de Tours eux-mêmes commencent à en avoir plus qu'assez de ce yoyo incessant contre lequel ils ne peuvent pas faire grand chose (une grève dans les tribunes peut-être ? ).
Moi Tours ça m'arrange presque, c'est plus près pour nous, ça serait même le déplacement le plus court :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Après une rumeur de forum envoyant Tours en D3, HockeyHebdo relaie l'information.
Avatar du membre
sarybe
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 06 mars 2008, 20:07

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Après une rumeur de forum envoyant Tours en D3, HockeyHebdo relaie l'information.
Non l'info vient du site officiel des (ex) Diables Noirs : http://www.asgtours.fr/index2.php
Avatar du membre
TPdam37
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2009, 14:57
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

Triste nouvelle.... :cry: :cry: :cry:

Je pense honnêtement que la patinoire sera malheureusement souvent vide.

Mais que deviens la D3 actuelle alors ??????

Allez, relativisons, et place aux jeunes maintenant.
Avatar du membre
sarybe
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 06 mars 2008, 20:07

Message non lu

TPdam37 a écrit :Triste nouvelle.... :cry: :cry: :cry:

Je pense honnêtement que la patinoire sera malheureusement souvent vide.

Mais que deviens la D3 actuelle alors ??????

Allez, relativisons, et place aux jeunes maintenant.
Je me posais exactement la même question pour l'actuelle D3. Est ce que l'équipe de U22 a finalement été proposée ?
Et c'est clair que nous n'allons pas être nombreux à la patinoire cette année (un peu plus que la saison dernière j'espère) :cry: :cry:
J'ai hâte de connaitre l'avenir du club, mais je suis malheureusement pessimiste pour les années à venir :cry: :cry:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Si Tours ne s'engage pas dans des recours juridiques, on risque de connaitre exceptionnellement tôt les calendriers de toutes les divisions !
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Le seul espoir de Tours est de faire table rase des années Millette. Ce type n'a rien construit durant toutes les années où il avait les pleins pouvoirs à Tours.

A la place, il faut mettre Normand Roy, en entraîneur général du club, chapeautant la D3, une D3 qui pourra accueillir les jeunes Tourangeaux (notamment les U15 de cette année) d'ici quelques saisons pour remonter en construisant.

Bien sûr, il y aura des étrangers, mais si Tours pouvaient enfin s'appuyer sur une dizaine de joueurs locaux, ça permettrait d'en faire un très bon club à terme car le potentiel et la passion y sont présents.

Par pitié, que Millette se casse !
Avatar du membre
TPdam37
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2009, 14:57
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

D'après ce que l'on peut entendreici et là, il resterait...
Personnellement, qui ne me dérange pas.

Mais a t-il une clause pour partir en cas de descente aux enfers (je veux dire la D3) ????

En sachant également qu'il est parti quelques jours au Canada il y a à peu près deux semaines, et que cela n'était pas prévu. Je ne veux pas lancer de polémique, juste une constatation.

Le plus important maintenant est la reconstruction du club (de l'équipe première), et non pas de monsieru Milette.

Désormais, ce sera des aller-retour à Angers pour aller voir de beaux matchs.... :cry: :cry:
kinsou
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2005, 16:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je pense que c'est maintenant sur, Millette ne restera pas au club une année de plus.
Mais quid de son contrat longue durée?
J'ose comme quand même espérer que Delmas avait prévu les bonnes "petites clauses"!
kinsou
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2005, 16:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

TPdam37 a écrit :
Désormais, ce sera des aller-retour à Angers pour aller voir de beaux matchs.... :cry: :cry:
Ça fait déjà quelques années qu'il faut faire l'aller-retour pour voir des beaux matchs...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Tout dépend de si le club dépose le bilan...
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

kinsou a écrit :Je pense que c'est maintenant sur, Millette ne restera pas au club une année de plus.
Mais quid de son contrat longue durée?
J'ose comme quand même espérer que Delmas avait prévu les bonnes "petites clauses"!
s'il y a liquidation, ya pas de probleme, le club n'aura rien a payer car il n'existera plus, c'est le mandataire et les AGS qui prennent le relais !


par contre si c la d1 , ca m'etonnerais que tours puisse construire une equipe a coup de "dollars" ... ca m'etonnerais bcp vu les chiffres avancés. deja que le budget soit accepté, ce qui semble mal barré ...helas pour plein de gens, joueurs, sup et gamins ... :evil:
Avatar du membre
TPdam37
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2009, 14:57
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

kinsou a écrit :
TPdam37 a écrit :
Désormais, ce sera des aller-retour à Angers pour aller voir de beaux matchs.... :cry: :cry:
Ça fait déjà quelques années qu'il faut faire l'aller-retour pour voir des beaux matchs...


C'est vrai que ce n'était pas tous les jours terrible, mais il y a eu quand même de très beaux moments... :cry:

J'espere que les abonnements seront à des prix très atractifs pour attirer un maximum de monde dans ce glacon.
Car le prix de la D3 ne doit pas être le même qu'en LM.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

A l'époque de la D2, les prix n'avaient pas changé il me semble :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Si, ils avaient baissé de 10 à 7€ si ma mémoire est bonne (et fallait payer bob à l'époque, aujourd'hui reste plus qu'à lui payer un billet d'avion).
Image
Image
Image
Répondre