Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

match des champions bdl vs diables rouges..

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu



le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

C'est bien, c'est central, simple d'accès depuis les Alpes... :arrow:
Modifié en dernier par Bruno le 25 juil. 2009, 10:40, modifié 1 fois.
Razom nas bahato !
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

4h de Grenoble... ca aurait pu etre à Brest! ;)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

4h de Grenoble... ca aurait pu etre à Brest!
J'aurais pas été contre !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

C'est quoi exactement le but de la fédération ? Si c'est de faire le match en terrain neutre, l'année dernière c'était loupé... Si c'est de faire un match de hockey sans supporters des équipes concernées, ils sont bien parti là quand même...
Image avant tout
Image
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

C'est peut-être de faire du match des champions un "évènementiel" au même titre que la coupe de France, pour promouvoir/amner le hockey de haut niveau dans d'autres régions ?
Image
Image
Image
Jumper
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:35

Message non lu

ohkami a écrit :C'est peut-être de faire du match des champions un "évènementiel" au même titre que la coupe de France, pour promouvoir/amner le hockey de haut niveau dans d'autres régions ?
Enfin même si cela ne me gêne pas de voir le match des champions à Mulhouse, c'est quand même une région qui connait bien le hockey entre Strasbourg et Mulhouse justement il y a de quoi faire. Et pour le très haut niveau, y'a eu du Reinprecht et Montador.
Alors l'argument n'est pas valable ici car y'a pire comme région.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Surtout que l'année dernière c'était à Grenoble, alors qu'ils jouaient. L'argument découverte dans d'autre régions ne tiens plus.
Image avant tout
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

N'oubliez pas qu'il y a eu un "appel d'offre". Il me semble que ça s'est joué entre Valence et Mulhouse. Mais ce trophée est jeune et peut-être que c'est effectivement une vitrine et qu'à l'avenir ça se baladera un peu dans d'autres clubs de faible division.
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

en tout cas ça va faire un carton ici ...un peu comme france - Danemark il y a quelques années 8) 8)
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

Bruno a écrit :C'est bien, c'est central, simple d'accès depuis les Alpes... :arrow:
C'est effectivement l'une des villes françaises les plus au centre de l'Europe.
Très facile d'accès qui plus est comme tu l'indiques à juste titre, avec la gare TGV, le 5ème aéroport de France, et des autoroutes partant dans toutes les directions.

Je pense que le choix de faire disputer cette finale dans une des villes française qui respire le hockey est un bon choix de la part de la fédé
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

artist a écrit :
Bruno a écrit :C'est bien, c'est central, simple d'accès depuis les Alpes... :arrow:
C'est effectivement l'une des villes françaises les plus au centre de l'Europe.
Très facile d'accès qui plus est comme tu l'indiques à juste titre, avec la gare TGV, le 5ème aéroport de France, et des autoroutes partant dans toutes les directions.

Je pense que le choix de faire disputer cette finale dans une des villes française qui respire le hockey est un bon choix de la part de la fédé
Effectivement c'est un bon choix....c'est un peu comme si on faisait jouer un Strasbourg-Mulhouse à Bourges ou à Amiens...je pense que les supporters alsaciens seraient ravis....et puis on n'a que le faire jouer à New-York, c'est au centre du monde avec le 12ème aéroport du monde.... :roll:

Non franchement...à la rigueur pour une inauguration de patinoire mais là je ne vois pas l'intérêt de jouer ce match aussi loin des supporters des deux équipes et d'engendrer toutes ces dépenses.....
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

jul a écrit :
artist a écrit :
Bruno a écrit :C'est bien, c'est central, simple d'accès depuis les Alpes... :arrow:
C'est effectivement l'une des villes françaises les plus au centre de l'Europe.
Très facile d'accès qui plus est comme tu l'indiques à juste titre, avec la gare TGV, le 5ème aéroport de France, et des autoroutes partant dans toutes les directions.

Je pense que le choix de faire disputer cette finale dans une des villes française qui respire le hockey est un bon choix de la part de la fédé
Effectivement c'est un bon choix....c'est un peu comme si on faisait jouer un Strasbourg-Mulhouse à Bourges ou à Amiens...je pense que les supporters alsaciens seraient ravis....et puis on n'a que le faire jouer à New-York, c'est au centre du monde avec le 12ème aéroport du monde.... :roll:

Non franchement...à la rigueur pour une inauguration de patinoire mais là je ne vois pas l'intérêt de jouer ce match aussi loin des supporters des deux équipes et d'engendrer toutes ces dépenses.....
+1
Luna, Tara forever
Image
Nohay egoreg
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2009, 15:38

Message non lu

ça aurait pu être sympa de le faire sur marseille patinoire neuve et grande, ça aurait fais un bon test
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Jul, ton match des champions se joue entre Dunkerque et Anglet, tu le fais jouer où ton match pour ne pas léser les supps des deux équipes??????
Cette année, il se joue entre deux équipes alpines.... ont elles au moins présenté leur dossier?
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Perso je ne vois pas où est le problème.
Le Trophée des Champions est un petit événement pour lancer la saison.
Ca n'est pas que "pour les supporters".

Mulhouse va disputer sa première saison à niveau correct depuis l'affaire Heyberger. Entre temps, cette ville a prouvé qu'à l'échelle du hockey français, un intéret relativement respectable pour la discipline y avait survécu.
C'est un club qui a un vécu à haut niveau, certes bref mais assez significatif. Et puis l'agglo compte entre 250 et 300K, ce qui n'est pas mal pour un sport de villes petites et moyennes.

Donc je trouve normal de leur faire ce bref honneur pour recrédibiliser le club, rappeler le hockey de haut niveau au public local et lancer leur retour en D1.

Cela mérite bien un petit effort d'un soir.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Ca fait encore des frais supplémentaires qui peuvent-être évités, ce match c'est un peu la revanche de la finale précédente c'est pourquoi les supporter sont un peu frustrés, c'est assez compréhensible.. amis alsaciens ne vous méprenez pas, si le match avait été organisé à Brest les réactions auraient été les mêmes :wink:
Luna, Tara forever
Image
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

nimb a écrit :Jul, ton match des champions se joue entre Dunkerque et Anglet, tu le fais jouer où ton match pour ne pas léser les supps des deux équipes??????
Cette année, il se joue entre deux équipes alpines.... ont elles au moins présenté leur dossier?
Un match des champions entre Dunkerque et Anglet ça n'arrivera pas de sitôt :lol: sinon et bien il sera temps d'y réflechir...Clermont-Ferrand peut-être ?....si la patinoire est encore là...

Plus sérieusement et pour répondre également à Guilhem...c'est juste une question de bon sens et je ne vois pas en quoi ça récompense Mulhouse d'organiser un tel match....( sans grand enjeu quand même ) S'il fallait leur donner un signe pour je ne sais quel encouragement, c'est l'équipe de France qu'il faut envoyer là-bas pour jouer un match mais là...non vraiment je ne vois pas l'intérêt...Pour moi ce sont des dépenses inutiles à moins que la ffhg ne prenne tout à sa charge mais ça m'étonnerait.... :roll:
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

C'est bien de balancer un match à long déplacement avec des frais élevés pour deux clubs qui ont des soucis d'argent. Bravo la fédé, on fait signer des contrats avec objectifs financiers mais d'un autre coté on leur demande de dépenser un petit paquet de pognon pour un trophée dont tout le monde se fout.
Bravo !!!!
Quand incompétence rime avec stupidité ça fait peur.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

2 candidatures seulement à ma connaissance pour organiser ce match: Mulhouse et Valence

Pourquoi avoir choisit Mulhouse plutôt que Valence, je ne sais pas.

Pour les frais, ils sont à la charge du club organisateur. Les frais du match (patinoire, arbitres, infrastructure...), mais également le déplacement des 2 équipes.


PS: Pour les supporters, c'est la periodes des fetes du vin dans les villages du coin. Profitez en pour venir pour plusieurs jours! ;)
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Eh bien ! Quelle agressivité ! Un peu de frustration des dernières annonces à évacuer ?
Pour des clubs avec un tel budget...c'est pas non plus la mer à boire !
Un voyage en car ... voilà quoi..

Faut arrêter de voir tout en noir !

C'est censé être un match de gala, pas forcément pour les supporters mais bien pour faire de la pub et un événement !

Perso par exemple...le match des Champions qui s'est joué à Amiens : Bordeaux / Nantes bah j'avais couru acheter mes places...n'étant pourtant pas un fana de pousse boulette ! Le Stade en plus de l'inauguration il est vrai avait fait le plein !!!! (11 858 spec)
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

le senators a écrit :C'est bien de balancer un match à long déplacement avec des frais élevés pour deux clubs qui ont des soucis d'argent. Bravo la fédé, on fait signer des contrats avec objectifs financiers mais d'un autre coté on leur demande de dépenser un petit paquet de pognon pour un trophée dont tout le monde se fout.
Bravo !!!!
Quand incompétence rime avec stupidité ça fait peur.


Si avec un budget de 2.4M donc un plafond a 800 K€ tu te retrouves avec un trou de 130K€ je ne croit pas que la Fede y soit pour quelque chose
quand icompétence rime avec....
Je demande des comptes aux dirigeants qui nous augmentent l'abo, augmentent le nb d'abonnés (besoin d'argent vite fait) virent deux trois joueurs... le préparateur physique (pas important lui personne n'en parle)mais garde les petits fours et le personnel de bureau à foison !!!!
:roll:

Et tu guele contre la fédé pour un voyage à 5000€ maxi
Modifié en dernier par leloutre38 le 30 juil. 2009, 11:49, modifié 1 fois.
A+ Leloutre38
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Et oui je gueulle car je trouve vraiment pas nécessaire de faire parcourir autant de kilométres à deux équipes qui sont un peu dans le trou financiérement.
Et contrairement ce qui a pu être dis, pour ma part je pense que oui le club est à 5000 euros prés en ce moment.

Par contre Scab23 es tu sure de ce que tu avances pour la prise en charge des frais de déplacement ?
Car si tel est le cas dur dur pour les scorpions tout de même.

A leloutre38 question : tu parles de Adrien Valvo quand tu dis qu il a été viré ?


Agressivité non pas du tout. Loin de moi cette idée je suis juste un peu dégoutté voilà tout. Un peu comme certains Gothiques à la sortie de leur très bonne année 2003/2004.
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

le senators a écrit :A leloutre38 question : tu parles de Adrien Valvo quand tu dis qu il a été viré ?
Oui, accord a l'amiable :roll: !!!
A+ Leloutre38
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Oui j'en suis sûr pour les frais de bus

Maintenant si Grenoble paie son bus 5000€ pour aller à Mulhouse, ils ont besoin de renégocier leurs tarifs pour les déplacements de la saison
Répondre