Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TOURS : saison 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
TPdam37
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2009, 14:57
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

D'après le peu que je peux savoir sur toute cette affaire, c'est que l'appel est fait pour aller en D2.
Et que même si les clubs sont validés en D2, il est quand même inscrit que tout dépend de l'appel de Tours.
Donc tjts affaire à suivre....

Et mes oreilles trainant ici et là, je peux quasiment assurer à 95% que BM sera entraineur à Tours la saison prochaine.
Rien dans son contrat ne permettrai de le casser.
Et son voyage au Canada était bien dans cette obtique là, c'est à dire chercher un nouveau club.

Je ne veux pas encore relancer la polèmique sur BM,c'est juste une info....


g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

La seule raison qui oblige un employeur à payer la totalité d'une durée de contrat même en cas de rupture anticipée est le contrat à durée déterminée (CDD).

Si Delmas a conclu un CDD de 6 ans avec Millette c'est un fou dangereux a enfermer d'urgence. C'est du jamais vu !!! Tu m'etonne que Millette reste collé à Tours.

Sinon le seul moyen de s'en débarrassé c'est la faute grave (ça se trouve toujours) et de faire traîner aux Prud'hommes et même dans ce cas il me semble (a vérifier) que la totalité de la durée du contrat doît être honoré par l'employeur.

Donc, si vous voulez voir Millette partir, ben il faut déposer le bilan puis demander une liquidation et rebatir quelque chôse qui tiens la route à partir de là car si Millette est toujours l'entraîneur la saison prochaine dans deux ans c'est re-belote. Vous n'êtes pas sorti de l'auberge. C'est dommage pour les fournisseurs mais bon...

Par contre il faudrait me donner le nom de la boite de Delmas pour que j'essai de m'y faire embaucher avec ce genre de contrat. Désolé je suis moqueur mais c'est pas possible que Delmas soit un patron pour signer ce genre de contrat. c'est une totale inéptie un CDD de 6 ans. ça par contre c'est une faute grave impardonnable.

A+ et bon courage
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Pour infos la durée maximale d'un CDD est de 36 mois (3 ans)
Image
Image
Image
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Vince_30 a écrit :Pour infos la durée maximale d'un CDD est de 36 mois (3 ans)
Sauf dans le sport... Regarde le nombre de contrat sportif qui sont signé pour un temps supérieur à 36 mois. Je ne sais pas si légalement il y a un texte couvrant cette différence ou s'il s'agit d'une jurice prudence...
Image avant tout
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Salut

Pour Lomath

Pour le cas Mulhouse, qui s'est entêté à faire le mariole contre LT en 2005, il y a quelques pondérations à apporter:
- Mulhouse s'était entêté mais avait réussi avant la fin de l'été à trouver un max de finances pour monter un dossier "sauvable".
- hem, Mulhouse avait fait le mariole pendant la fin de saison avec le feuilleton du match à rejouer contre Morzine... c'est bien gentil de se moquer de l'empereur mais il faut, dans ce cas, s'arranger pour ne jamais perdre sinon gare aux fesses.
- Mulhouse avait aussi la possibilité de descendre à des échelons inférieurs mais il me semble personne n'était chaud pour laisser saplace en D1... et puis ils (Mulhouse et LT) ont fait durer le plaisir jusqu'à ce qu'un des deux perde.... ben dommage pour Mulhouse. Mais bon, c'est fini maintenant, on accueille même le match des champions, on est revenu dans les papiers. Arf!

Ceci dit, le cas Tours ressemble quand même à Mulhouse et cette histoire de contrat d'objectif non réalisable mais signé que le président s'en va claironner à la PQ.. pas bien malin quand même sur le fond et la forme.

Pour finir, je réponds au zig qui trouve que 7€ en D2 pour du pousse palet, c'est pas cher et c'est pas du pousse palet....
- la D2, c'est encore très amateur, hormis des grosses légumes comme Cholet ou Lyon, c'est pas forcément très fini ce genre de hockey. On voit encore pas mal de joueurs qui s'essa&ient au coast-to-coast parce que les copains ne suivent pas (à Mulhouse aussi, on y avait droit). Alors c'est vrai que par rapport à il y a 10 ans, il y a du mieux mais pour moi, c'est le niveau juste au dessus de la D3... donc pousse palet amélioré! Ca te vas?
- et donc pour ce que j'écris plus haut, j'estime que c'est cher payé pour de la D2, à plus forte raison tous les quinze jours.

Mais vous avez raison les gars, si vous acceptez de payer 7€ tous les quinze jours pour ce niveau, je vous demande combien vous compterez payer pour de la LM.

+
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

TPdam37 a écrit :D'après le peu que je peux savoir sur toute cette affaire, c'est que l'appel est fait pour aller en D2.
Et que même si les clubs sont validés en D2, il est quand même inscrit que tout dépend de l'appel de Tours.
Donc tjts affaire à suivre....

Et mes oreilles trainant ici et là, je peux quasiment assurer à 95% que BM sera entraineur à Tours la saison prochaine.
Rien dans son contrat ne permettrai de le casser.
Et son voyage au Canada était bien dans cette obtique là, c'est à dire chercher un nouveau club.

Je ne veux pas encore relancer la polèmique sur BM,c'est juste une info....
La vache, 95% c'est beaucoup :roll: Si d'un côté il est parti de l'autre côté de l'atlantique pour trouver un job au fait les frais de voyages, c'est perso ?) et qu'au final il reste à Tours, même en D3, alors là il est tombé bien bas le Monsieur.

Enfin et on n'en a pas parlé, si D3 + Millette, ce dernier (je suppose) ne touchera pas le même salaire. Autrement il faudra qu'il rechausse les patins car il représentera une bonne partie de la masse salariale :lol:
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

95% ça fiche les boules, mais ce n'est pas étonnant, dans le sens ou BM est mariée à une Tourangelle me semble-t-il (la NR nous avait gratifié d'un article sur ce sujet à l'époque). Affaire à suivre, mais si BM est coach des noirs en D3, ça me ferait mal de chez mal :?

ST :? :? :|
Image
Image
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

lifeke a écrit :
Vince_30 a écrit :Pour infos la durée maximale d'un CDD est de 36 mois (3 ans)
Sauf dans le sport... Regarde le nombre de contrat sportif qui sont signé pour un temps supérieur à 36 mois. Je ne sais pas si légalement il y a un texte couvrant cette différence ou s'il s'agit d'une jurice prudence...
le code du travail s'applique tous !!! :shock:
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Effectivement la durée maximale d'un CDD est de 36 mois et cela s'applique à tous les salariés. (avec renouvellement de période inclus ?)

Une durée supérieure inscrite sur un contrat serait une clause abusive et donc n'existerai pas ( une clause abusive est réputée non inscrite dans un quelconque contrat ), et le contrat du salarié deviendrait automatiquement un CDI. Et là un licenciement pour motif économique ne devrait pas être trop difficile à mettre en oeuvre et serai facile à prouver, non ?

Depuis combien de temps Millette est-il à Tours ? Apparemment il pourrait déjà être parti depuis longtemps si le club le souhaitais. Juridiquement en tout cas cela semble possible sans le club y perdre un bras.

On est pas dans le secret des dieux et personne n'a eu le contrat de Millette sous les yeux ormis les intéressés, donc ce ne sont que des supputations. Cependant, si un employeur souhaite se séparer d'un salarié il peut le faire assez facilement car les règles sont immuables pour n'importe quel salarié.

A+
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 55 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Alors, pour ce qui est des contrats, si vous avez un doute sur comment le resilier ou le casser, appeler le HCAS, ce sont les champions, ils ont dus en reprendre pour 3 ans avec Perez.
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

SuperTourangeau a écrit :Vu sur le site de l'ASGT : le président et son bureau font appel.

ST :)))
Sait on quand l'appel sera examiné????
A+ Leloutre38
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

pat64 a écrit :
lifeke a écrit :
Vince_30 a écrit :Pour infos la durée maximale d'un CDD est de 36 mois (3 ans)
Sauf dans le sport... Regarde le nombre de contrat sportif qui sont signé pour un temps supérieur à 36 mois. Je ne sais pas si légalement il y a un texte couvrant cette différence ou s'il s'agit d'une jurice prudence...
le code du travail s'applique tous !!! :shock:
Merci de m'expliquer les contrats des sportifs alors... Il n'est pas rare de voir des contrats de 5 ans (60 mois) pour des joueurs de foot... Et pourtant, les contrat sont valide...
Image avant tout
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

leloutre38 a écrit :
SuperTourangeau a écrit :Vu sur le site de l'ASGT : le président et son bureau font appel.

ST :)))
Sait on quand l'appel sera examiné????
je ne sais pas, je pense que c'est à la fédé de communiquer non ?

ST :) :( ;)
Image
Image
Image
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

lifeke a écrit :
pat64 a écrit :
lifeke a écrit : Sauf dans le sport... Regarde le nombre de contrat sportif qui sont signé pour un temps supérieur à 36 mois. Je ne sais pas si légalement il y a un texte couvrant cette différence ou s'il s'agit d'une jurice prudence...
le code du travail s'applique tous !!! :shock:
Merci de m'expliquer les contrats des sportifs alors... Il n'est pas rare de voir des contrats de 5 ans (60 mois) pour des joueurs de foot... Et pourtant, les contrat sont valide...
je crois qu'il y a 8 jours après l'appel pour rendre une décision.
Avatar du membre
webnahg
Minime
Minime
Messages : 531
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:56
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu

lifeke a écrit :Merci de m'expliquer les contrats des sportifs alors... Il n'est pas rare de voir des contrats de 5 ans (60 mois) pour des joueurs de foot... Et pourtant, les contrat sont valide...
BM n'est pas un sportif... :wink:
Les Corsaires de Nantes sur http://www.nahg.fr
Image
Image
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit :
Pour finir, je réponds au zig qui trouve que 7€ en D2 pour du pousse palet, c'est pas cher et c'est pas du pousse palet....
- la D2, c'est encore très amateur, hormis des grosses légumes comme Cholet ou Lyon, c'est pas forcément très fini ce genre de hockey. On voit encore pas mal de joueurs qui s'essa&ient au coast-to-coast parce que les copains ne suivent pas (à Mulhouse aussi, on y avait droit). Alors c'est vrai que par rapport à il y a 10 ans, il y a du mieux mais pour moi, c'est le niveau juste au dessus de la D3... donc pousse palet amélioré! Ca te vas?
- et donc pour ce que j'écris plus haut, j'estime que c'est cher payé pour de la D2, à plus forte raison tous les quinze jours.
Mais vous avez raison les gars, si vous acceptez de payer 7€ tous les quinze jours pour ce niveau, je vous demande combien vous compterez payer pour de la LM.
+
Donc si je suis ton raisonnement et sachant que la premiére partie de tableau D2 pourrai faire jeu égal avec pas mal d'équipes de D1 , tu insinues qu'il n'y a pas grande differance entre la D3 et la D1 sur le seul critére que ce n'est "pas professionnel" ?

7€ c'est environ 45F, meme pas le prix d'une pizza, le prix d'un menu au McDO, et moins cher qu'un ciné (10€) et justement vu que ça ne joue à domicile que tous les 15j, et pas tous les 3j , 7€ le plein tarif c'est tres acceptable !!
Quand à savoir combien payer pour la Magnus, si tu compare la Magnus premier échelon de hockey et la D1 de foot, son équivalente, une place de foot assise de base (comme à la patinoire) et pour un match de championnat varie de 15 à 30€ .....tu paye combien pour voir tes pro ?

:twisted:
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

webnahg a écrit :
lifeke a écrit :Merci de m'expliquer les contrats des sportifs alors... Il n'est pas rare de voir des contrats de 5 ans (60 mois) pour des joueurs de foot... Et pourtant, les contrat sont valide...
BM n'est pas un sportif... :wink:
Ouais, bon d'accord, mais c'est pareil pour les entraineurs de foot, la plupart ont des contrats de plusieurs années (et supérieure à 36 mois pour certain).
Image avant tout
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

lifeke a écrit :
webnahg a écrit :
lifeke a écrit :Merci de m'expliquer les contrats des sportifs alors... Il n'est pas rare de voir des contrats de 5 ans (60 mois) pour des joueurs de foot... Et pourtant, les contrat sont valide...
BM n'est pas un sportif... :wink:
Ouais, bon d'accord, mais c'est pareil pour les entraineurs de foot, la plupart ont des contrats de plusieurs années (et supérieure à 36 mois pour certain).
ce sont des cdd dit "d'usage" avec pas forcement de terme precis et dont il est facile de s'affranchir de la duree legale de 36 mois !! ils sont utilisables dans certains types d'activité comme le sport professionel !!!! un cdd d'usage peut facilement succeder a un cdd d'usage .... helas :cry:

il y a une histoire celebre entre un artiste et une maison de disque dont le cdd a durée ...19 ans :shock: :shock: il a été reconnu legal ....
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Que ce genre de contrat soit légal, j'en doute un peu car c'est arrivé à la Poste, beaucoup de salariés se plaignaient d'être en CDD depuis des années, ils ont réussi à le prouver aux Prud'hommes (ça doit pas être trop dur) et leur contrats sont devenus CDI, en prime ils ont reçu des indemnités astronomique, la poste l'a pris dans la tête.

Comme tout les salariés sont égaux en France et que la loi stipule bien le durée max des cdd, aujourd'hui un salarié qui serait en CDD depuis + 36 mois cumulés peut porter l'affaire devant les Prud'hommes ou alors s'arranger à l'amiable avec son employeur.
Manquerait plus que BM aille voir les Prud'hommes :lol: :lol: :lol: et c'est la D4 assuré pour Tours. Désolé elle est mauvaise celle-là.

Bon courage et bonne chance à Tours.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

g a écrit :Que ce genre de contrat soit légal, j'en doute un peu car c'est arrivé à la Poste, beaucoup de salariés se plaignaient d'être en CDD depuis des années, ils ont réussi à le prouver aux Prud'hommes (ça doit pas être trop dur) et leur contrats sont devenus CDI, en prime ils ont reçu des indemnités astronomique, la poste l'a pris dans la tête.

Comme tout les salariés sont égaux en France et que la loi stipule bien le durée max des cdd, aujourd'hui un salarié qui serait en CDD depuis + 36 mois cumulés peut porter l'affaire devant les Prud'hommes ou alors s'arranger à l'amiable avec son employeur.
Manquerait plus que BM aille voir les Prud'hommes :lol: :lol: :lol: et c'est la D4 assuré pour Tours. Désolé elle est mauvaise celle-là.

Bon courage et bonne chance à Tours.
les cdd de la ,poste etaient des cdd de droit public.c un peu different ( on peut etre 6 ans en cdd dans le public !!) et de plus l'activité de la poste ne permettait pas d'utiliser des cdd d'usages donc ils se sont fait decaniller a juste titre !

bah de toute facon, parfois l'appreciation des prudhommes peut varier mais en general les coachs ou joueurs obtiennent gain de cause peut etre parce que les contrat ne sont pas blindés a la base ( perez, gordovil ici, guillaume karrer etc...)
Avatar du membre
lcl
Poussin
Poussin
Messages : 161
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:33

Message non lu

pour essayer de clore le débat, connaissant un peu le sujet, je dirais que son contrat est un CDI.
la convention collective nationale du sport, la même applicable qu'au football, n'autorise un contrat à temps que sur une période de 5 ans.
Donc si mr Millette a signé un contrat de 6 ans, ce n'est pas possible. Donc il aura la possibilité de demander au tribunal la transformation en CDI, et ainsi en cas de dépot de bilan d'encaisser de la part des assedics une indemnité conséquente.

Donc le seul qui sortira de toutes les manières gagnant, c'est Mr Millette.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

lcl a écrit :pour essayer de clore le débat, connaissant un peu le sujet, je dirais que son contrat est un CDI.
la convention collective nationale du sport, la même applicable qu'au football, n'autorise un contrat à temps que sur une période de 5 ans.
Donc si mr Millette a signé un contrat de 6 ans, ce n'est pas possible. Donc il aura la possibilité de demander au tribunal la transformation en CDI, et ainsi en cas de dépot de bilan d'encaisser de la part des assedics une indemnité conséquente.

Donc le seul qui sortira de toutes les manières gagnant, c'est Mr Millette.
connaissant bien le sujet, il encaisserait quoi exactement des assedic ????? si depot de bilan, licencié pour liquidation judiciaire ..mandataire ..etc .., bon son preavis par les ags, son indemnité de licenciement sur 6 ans , bof et apres une allocation chomage de 730 jours ... rien de bien original non ? meme allocation qu'apres un cdd de 5 ans d'ailleurs !!! :roll:
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Oui, je suis d'accord avec pat64, vu sa faible ancienneté ses indemnités n'iront pas loin, de plus je ne pense pas qu'un dépot de bilan soit à l'ordre du jour.
Par contre si BM fait valoir ses droits, (en imaginant qu'il en ai le droit) pour transformer son CDD en CDI, c'est beaucoup plus chiant pour le club de Tours parce qu'après pour pouvoir s'en séparer t'a interêt a invoquer une cause réelle et sérieuse sinon tu te fait assomer. Pour un licenciement économique, cela pourrait se faire maintenant car il y a les arguments mais ce ne sera sûrement pas le cas la saison prochaine (en tous cas je le souhaite pour Tours sinon c'est grave ), et pour licencier avec une faute c'est très compliqué et voué à l'echèc. Donc, pour moi, si Tours souhaite se séparer de Millette sans trop de casse c'est maintenant car plus tard la casse sera beaucoup plus importante.
leloutre38
Benjamin
Benjamin
Messages : 284
Enregistré le : 26 mars 2004, 16:30
Localisation : 38 (isère)

Message non lu

leloutre38 a écrit : Sait on quand l'appel sera examiné????
et voila le commniqué de la fédé!
Hockey France a écrit :Communiqué :
Le club de Tours, rétrogradé en Division 3 par décision du Bureau Directeur du 23 juillet, a interjeté appel de cette décision. Cet appel sera examiné le 6 août prochain au siège fédéral.
A+ Leloutre38
DN37
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Localisation : Tours

Message non lu

Concernant l'histoire des CDD, il me semble qu'il s'agit de plusieurs CDD sur 6 saisons, et non d'un CDD unique de 6 ans. Si je me souviens bien c'est ce que Delmas a expliqué lors de l'AG (du moins c'est ce que j'ai compris), je ne sais pas si ça change quelque chose au niveau de la législation :?:
Il a également précisé que le licenciement était tout simplement impossible (étant lui même conseiller aux prud'hommes on peut penser qu'il sait de quoi il parle). Et pour ce qui est de son salaire, il est fixé dans son contrat, donc D3 ou pas, il restera plus ou moins le même que cette année...
Bref, pour l'instant pas question de se séparer de lui comme Delmas l'a précisé dans la NR du 24 juillet dernier. Il ne faut pas oublier que sans BM le plus gros sponsor du club ne serait pas là...
En tout cas vivement la décision de la fédé car il ne reste plus beaucoup de temps pour construire une équipe !
Répondre