Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2009/2010: rumeurs et certitudes...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

fonfonse a écrit :Dites les gars,vous avez le don de prévoir l'avenir,une boule de cristal peut-être,pour prédire qui sera à tel ou tel place au classement.Attendez quand-même le début des hostilités pour se faire une idée...Non???
Oui, et Madame Irma prend 50€ la consultation !

Quand tu suis un peu régulièrement le hockey, c'est pas terriblement compliqué d'évaluer le niveau d'une équipe selon ses départs et ses recrues, et de comparer avec les autres autour.

Ca suffit pas pour donner le classement final à coup sûr mais ça donne une idée ...


fonfonse
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 23 sept. 2008, 19:26
Localisation : strasbourg

Message non lu

Salut devinoulette de Dijon..Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce sujet.,mais ne prend pas mon propos pour de l'argent comptant,c'était simplement une petite boutade de ma part.Cela fait plus de 40 ans que je suis le hockey,dont une dizaine d'années comme membre dirigeant (1971à1981) et je sais parfaitement de quoi il en retourne.Cependant,personne ne sera en mesure de prévoir le classement futur d'un club par rapport à un autre pour la saison à venir.Beaucoup de clubs devront batailler pour le maintient,ce sera une compétition très ouverte à mon avis.Pour anecdote,j'ai connu les frères Marciano,Poyard,Guttig etc .. depuis la catégorie "Poussins" en 1972 lors du fameux tournoi qui se déroulait à la foire du Printemps de Strasbourg.Cétait d'ailleurs CPH de Dijon qui avait remporté le 1er challenge. :lol:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

fonfonse a écrit :Cependant,personne ne sera en mesure de prévoir le classement futur d'un club par rapport à un autre pour la saison à venir
c'est certain.
Alors je dirai que si Briançon termine dans les 6 premiers au classement,ce sera une surprise vu l'effectif de la saison prochaine.
Dans les 4 premiers,ce serai une ENORME performance pour cette équipe qui a perdu la moitié de ses bons joueurs et n'en a remplacé qu'un tiers :wink: et encore
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

stef a écrit :
fonfonse a écrit :Cependant,personne ne sera en mesure de prévoir le classement futur d'un club par rapport à un autre pour la saison à venir
c'est certain.
Alors je dirai que si Briançon termine dans les 6 premiers au classement,ce sera une surprise vu l'effectif de la saison prochaine.
Dans les 4 premiers,ce serai une ENORME performance pour cette équipe qui a perdu la moitié de ses bons joueurs et n'en a remplacé qu'un tiers :wink: et encore
+1...
Si on ajoute à cela un Luciano Basile qui reste "faute de mieux", pas sûr que la mayonnaise prenne?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Le recrutement spinalien est bouclé avec la signature de Hagelberg à l'ICE hier... :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

La presse locale du jour parle également de l'arrivée de César LEFRANC de Villard et de l'intégration au groupe Magnus du jeune Yvan CHARPENTIER...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

STAN33 a écrit :La presse locale du jour parle également de l'arrivée de César LEFRANC de Villard et de l'intégration au groupe Magnus du jeune Yvan CHARPENTIER...
En effet César Lefranc (Espoir à Villard l'an dernier) viendra remplacer Vincent Peltier en tant qu'entraîneur du hockey mineur et a demandé à participer aux entraînements de l'équipe Magnus. Mais apparemment pas d'intégration dans l'équipe 1 de prévue?!...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
STAN33 a écrit :La presse locale du jour parle également de l'arrivée de César LEFRANC de Villard et de l'intégration au groupe Magnus du jeune Yvan CHARPENTIER...
En effet César Lefranc (Espoir à Villard l'an dernier) viendra remplacer Vincent Peltier en tant qu'entraîneur du hockey mineur et a demandé à participer aux entraînements de l'équipe Magnus. Mais apparemment pas d'intégration dans l'équipe 1 de prévue?!...
D'après le site off d'Epinal, finalement César Lefranc ne viendra pas à Epinal pour des raisons personnelles?! :?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
bob2388
Poussin
Poussin
Messages : 156
Enregistré le : 19 avr. 2004, 18:39
Localisation : Epinal

Message non lu

cannibale a écrit :
cannibale a écrit :
STAN33 a écrit :La presse locale du jour parle également de l'arrivée de César LEFRANC de Villard et de l'intégration au groupe Magnus du jeune Yvan CHARPENTIER...
En effet César Lefranc (Espoir à Villard l'an dernier) viendra remplacer Vincent Peltier en tant qu'entraîneur du hockey mineur et a demandé à participer aux entraînements de l'équipe Magnus. Mais apparemment pas d'intégration dans l'équipe 1 de prévue?!...
D'après le site off d'Epinal, finalement César Lefranc ne viendra pas à Epinal pour des raisons personnelles?! :?
Coup dur pour le mineur, car s'il n'avait pas le statut du star de la LM, il pouvait faire progresser les jeunes bambins spinaliens...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pour la rentrée, le staff spinalien a annoncé de nouvelles couleurs, de nouveaux maillots et un nouveau logo pour les Dauphins!!!

Est-ce que ce sera juste un "relooking" ou vraiment du tout neuf???
.... :arrow:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

ET tant qu'ils y sont, autant changer le nom de l'équipe car "les Dauphins" dans les Vosges, c'est pas trop parlant pour le public ! :wink:
Après, il faut trouver l'autre emblème : il me semble que l'équipe s'appelaitt "les ecureuils" dans les 80's, plutôt pas mal pour un pays forestier ! Les Lynx c'est pris par Gérardmer. Reste les renards, les bûcherons, les bouffeurs de tofaille ! :lol: A voir...
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Oui et avant, les couleurs d'Epinal (comme Megève), c'était le vert. Aujourd'hui, si Epinal revenait à ces couleurs, ça en ferait le seul club en France a être sous dominante verte et moi, je trouve qu'au niveau marketing, se différencier, c'est très bon.

Le vert, en plus, ça peut amener des sponsors avec l'aspect écolo....

Bref, les Vosges, c'est les forêts, la nature, le bois.

Les dauphins d'Epinal, c'est bidon quand même.

Et puis, y'a quand même un logo extraordinaire pour cette ville avec "Le chat botté" qui fait partie des images d'Epinal.

Là, cette ville aurait son logo propre, connu dans le monde entier.... Toujours mieux que des dauphins...
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :ET tant qu'ils y sont, autant changer le nom de l'équipe car "les Dauphins" dans les Vosges, c'est pas trop parlant pour le public ! :wink:
Après, il faut trouver l'autre emblème : il me semble que l'équipe s'appelaitt "les ecureuils" dans les 80's, plutôt pas mal pour un pays forestier ! Les Lynx c'est pris par Gérardmer. Reste les renards, les bûcherons, les bouffeurs de tofaille ! :lol: A voir...
Les écureuils n'avaient rien à voir avec la forêt, la raison était que le principal sponsor de l'époque était la Caisse d'Epargne... mais les noisettes ont toutes été grignotées et passage obligé par la D3 ! :lol:
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

à Mulhouse, on appelle l'équipe spinalienne les Paysans d'Epinal. Reconnaissez, amis vosgiens que ça colle déja mieux à la réalité que les dauphins
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

:?: :?: :?: :?: :?
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

artist a écrit :à Mulhouse, on appelle l'équipe spinalienne les Paysans d'Epinal. Reconnaissez, amis vosgiens que ça colle déja mieux à la réalité que les dauphins
Ah, ça faisait longtemps........ :roll: Enfin, il faut reconnaitre que de se prendre 11-0 par des paysans, ce n'est pas toujours facile à digérer......sans rancune amis mulhousiens..... :wink:
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bien joué Danny ! En effet, une bien fine réflexion d'un forumeur se faisant appelé en toute modestie "Artist"... :roll:
Du mulhousien pur jus !! :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Toujours autant de gloire à ce que je vois à gagner 11-0 contre un promu de D3 :?
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

bah, tu changes le premier r par un u, et son pseudo prendra tout de suite plus de sens ...

ceci dit, bien que c'est une plaisanterie, je trouve que les bûcherons d'Epinal, ca le ferrait bien :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est vrai aussi !! :wink:

Autrement, comme le suggère Slap, revenir aux couleurs d'origine, ça permettrait de se distinguer un peu.
Perso, je serais plutôt pour prendre les couleurs de la ville, bleu et jaune, pas plus logique ça ? Les bûcherons, trop connotés comme nom, surtout que ça ne colle vraiment pas au jeu de l'équipe, parfois trop tendre...

Le chat botté ou le renard, ça le ferait plus !
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Le chat ça fait un peu trop gentil.. pourquoi pas les Félins.
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Bah, de toutes façons, ca changera pas....

Les dauphins, ca date du maintien en D1 il y a 10 ans environ. C'était censé être une équipe "pouponnière" pour des jeunes prometteurs. D'où les "dauphins".

Mais le vert est la couleur de l'équipe. Il y a plein de choses a faire au niveau design. après faut y mettre un peu de moyen et pas un stagiaire :/
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

c'est pas le problème de faire trop gentil, c'est d'avoir un emblème qui correspond à la ville

les pingouins, les ducs (Angers), les Chamois, les dauphins, c'est pas réputés méchants...

maintenant, l'avantage, c'est que les Dauphins pour Epinal avec un vieux logo, ça fait toujours rire....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Mais je le trouvais plutôt pas mal ce Dauphin, pas vous ?
C'est juste que ça ne correspond pas à la réalité de la ville ni du club, puisque cette pouponnière à espoirs n'a duré que très peu de temps !
Gillet est passé par là, il me semble...
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

les dauphins c est juste trop naze, les couleurs aussi, je milite pour un retour au vert et blanc qui correspond plus aux couleurs locales (foret,) quant au logo...je crois que meme mon neveu de 6 ans aurait fait mieux que le pov logo qu on se traine depuis 10 ans..;comme dit stpere, il faut mettre autre chose qu un stagiaire, qqn qui maitrise photoshop et illustrator devrait si il est bien briefe sortir qqch de potable du placard...
l idee du chat botte et de la ref aux images d epinal je la trouve aussi tres bonne...

j espere donc qu on ne sera pas decu...ce qui est finalement dommage c est que l idee aurait pu etre mise en vote aupres du public durant les matchs a domicile de la saison derniere...
wait and see on verrea...bon et sinon pour quand une belle patinoire ?
Répondre