Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TOURS : saison 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

voila ce qu'il devait arrivé au club de tours, le club a une premier chance il ya deux ans, mais n'as pas sur profiter de cette chance, pour repartir de bon pied, et intergrer des jeunes du club sur le long termes, tout ceci a cause de qui d'un entraineur, voulant faire venir des étranger a tout vas, résultat des courses, un déficit cumulés pour le club et une rétrogration en d3.

chapeau monsieur le président et monsieur l'entraineur, maintenant les supporteur vont devoir attendendre au moins 4 ans pour retrouver le haut niveau, qu'elle gachis;


j'espere que cette fois ci le club va comprendre et va enfin prendre les jeuens du club, sa serai un moindre mal, car les jeunes francais ont besoin de glace, pour se former et augmenter le niveau


et j'espeère que cette entraineur qui a foutu la merde va partir maintenant et laisser la place a d'autre personne plus compétente


et bravo a la fede ne pas avoir lacher l'affaire, au moins elle gange en crédébilité.


Image
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

jyl a écrit :la seule chose officielle actuelement c'est le rejet de l'appel.
la décision d'engager un recours au CNOSF (Comité National Olympique Français) comme celle du dépôt de bilan ne sont pour l'instant que supputations.
Attendont de voir la suite donnée officielement par le club avant d'annoncer n'importe quoi...
Il suffit de regarder l'exemple de Mulhouse,pour se dire que ce sera la D3 pour Tours.
Peut importe les recours.
Le CNOSF ne me parait de toute façon pas compétent dans un dossier pareil.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

c'est effectivement triste pour les supporters

Mais peut-être qu'une 'purge' permettra de repartir sur de nouvelles bases (j'ai bien dit peut-être) :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
sarybe
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 06 mars 2008, 20:07

Message non lu

Entendu aux infos de 17h sur Bleu Touraine, le club ne pourra pas monter à la fin de la saison 2009-2010, il faudra attendre la fin de saison suivante. La sanction de la D3 est dure, mais en plus empêcher le club de monter pendant deux ans et de trouver des financements (entrées, sponsors,...), là c'est quand même trop !!!
Jyl tu as raison le club doit faire appel auprès du CNOSF, mais son avis n'est que consultatif. Donc même si le CNOSF trouve que Tours à plus sa place en D2 qu'en D3, la FFHG est l'ultime décisionnaire.
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

bj sarybe, je ne suis pas d'accord avec toi , quand tu dis que laa sanction est lourde, le club a voulu jouer au plus malin avec la fédé, depuis deuxans, n'as pas repecter ses engagements aux prés de la féde, il faut quand meme pas déconne, apres si la féde laisse passer ce dossier, comment voulons un hockey soit crédible aux yeux des médias,

la féde, fait du bon boulot du beau boulot, depuis quelequs temps la, c'est normales que les vilains tricheurs soivent punis une bonne fois pour toutes, apres pour le club , c'est vraiment dommage, mais peu etre que l'on est arrive a cette situation à cause de deux personnes qui n'ont pas le président et son entraineur de l'équipe première, ils sont vu plus grand que leur ventre

maintenant esperons que le club va repartir sur de bonne base en d3 et revenir d'ici quelques année en k$ligues magnus, mais plus avec se meme entraineur, qui a couler quasiment le club , a vouloir recruter que des étrangers, on voit le résultat aujourdhui.


ensuite c'est normale d'avoir l'interdiction de monter la premier année quan d on redemarre en d3 apres untel sanction, car sinon le club va repartir de travers et on connait la suite

il y a 3ans anglet a bien etait desendu en d3 et ils l'ont accepté, donc tours est un club comme un autre que je sache, dommage pour les supporter qui vont s'ennuie pednat 2 ans.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

sarybe a écrit :La sanction de la D3 est dure, mais en plus empêcher le club de monter pendant deux ans et de trouver des financements (entrées, sponsors,...), là c'est quand même trop !!!
Cette histoire d'interdire la promotion aux clubs relégués en D3 pour des soucis financiers ne découle-t-elle pas directement des règlements ?
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Josse a écrit :
sarybe a écrit :La sanction de la D3 est dure, mais en plus empêcher le club de monter pendant deux ans et de trouver des financements (entrées, sponsors,...), là c'est quand même trop !!!
Cette histoire d'interdire la promotion aux clubs relégués en D3 pour des soucis financiers ne découle-t-elle pas directement des règlements ?
oui c prevu dans le reglement en cas de retrogradation en d3 pour raison financiere !! cela a été pareil avec anglet !! pas de PO !!! cela n'a rien a voir avec tours en soi !!
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

pat64 a écrit :
Josse a écrit :
sarybe a écrit :La sanction de la D3 est dure, mais en plus empêcher le club de monter pendant deux ans et de trouver des financements (entrées, sponsors,...), là c'est quand même trop !!!
Cette histoire d'interdire la promotion aux clubs relégués en D3 pour des soucis financiers ne découle-t-elle pas directement des règlements ?
oui c prevu dans le reglement en cas de retrogradation en d3 pour raison financiere !! cela a été pareil avec anglet !! pas de PO !!! cela n'a rien a voir avec tours en soi !!
anglet avait refusé la d2 ( le trou etait pas si gros que ca ) et donc aux oubliettes .... bon apres la fédé avait pas été claires sur la non participation au PO laissant un espoir et au dernier moment ... :|

put ..max 80 ..un gros comme back !! :D presque lisible dis donc !!!!
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Il me semblait que l'interdiction de participation aux PO n'etait valable que durant la saison de relégation et non pas durant 2 saisons.
En clair, en 2009-2010 pas de PO pour Tours donc pas de montée possible mais par contre en 2010-2011 Tours pourra participer aux PO et donc monter sportivement.
2 ans c'est un peu long !!! Belfort a vécu cette mésaventure (relégation en D3 un an pour finance et refus de monter en D1 + 1 an pour défaut d'équipes mineures) et franchement tout est à reconstruire ensuite.
Tours qui est une ville de Hockey (comparée à Belfort :D ) ne mérite pas ces 2 années de pénitence.
Bon courage aux supporters et dirigeants
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

pat64 a écrit :....put ..max 80 ..un gros comme back !! :D presque lisible dis donc !!!!
:D :D :D
Une seule lecture m'a suffit ............ Continue Max, c'est quand même plus agréable :wink:
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

oui je suis de retour pat64, sa faitun bail que j'avais mi de commentaire, et c'est pas fini


ensuite Puremalt , quand tu dis que la décision est dur pour tours, moi je dis non, on fait des conneries, on assume, surtout quand on ment à la fede sur les budgets, sa fait pas professionnel totu ceci.


un petit en d3 pour tout sa leur fera un peu du bien sauf pour les supporters de cette équipe que je comprend mais aussi pour le hockey mineur qui va souffre, car moins de sponsors vont donnner d'argent l'année prochine je pense,

et belford est bien en d3 ,actuellement, et j'espere qui vont enfin pouvoir jouer les play off cette année sa serai super pour les lions de belford.

et si tours part en d3, au moins les jeuens pourrons s'intregre enfin car la milettte ne porras pas dire que les jeunes n'otn oas le niveau pour la d3
Image
Image
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

:shock: j'avais pas capté 2 ans !!!!! un an c normal car reglementaire..2 je vois pas en foi de quoi !!!! on paye pas double parce qu'on a deconné deux fois en peu de temps ...

oui tu as raison puremalt, deux ans c la mort quasi assuré ... anglet a eu la chance de conserver l'ossature voire mieux mais deux ans , cela aurait été trop dur !!!
en tout cas , meme si je n'appreciait que peu le club de tours pour toutes les raisons que l'on a pu lire , je suis plutot emmerdé pour les supporters , les gamins et tous les amoureux de ce sport !
personne ne doit s'octroyer de donner des lecons ou de dire "bien fait" .. c malsain et ridicule .. car les seuls veritables coupables eux, ne seront que peu inquietés !! :evil:
mais si tours est reellement une ville de hockey , ils reviendront a coup sur ... comme anglet qui reviendra un jour a un niveau convenable ( car dirigeants responsables !!!!) et qui respire aussi la culture de la glace !

bon courage a tous ceux qui aiment ce club ( car on etait pas beaux a voir il y a deux ans !! ) :cry:
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

comme je l'ai dit precedemnt dans ce post, tours est avant tout une ville de sport co, et franchement un retour en d3 me fait peur pour ce club
je vois pas du tout les medias s'interesser a un sport qui joue dans les abysses de son sport comparé au volley (ligue des champions), le foot (L2), le hand ( deuxieme division) le rugby (3eme echelon national ou second)

le plus dur , nous supporters objectifs c'etait de savoir que millette se plantait completement des le retour en d2 en ne faisant pas confiance d'avantage aux jeunes tourangeaux, meme si le club avait pas mal épuré ses dettes dans la periode D2-D1, delmas et surtout millette qui reste pour moi le fossoyeur de ce club par tous ces caprices ont grillés les etapes, maintenant on paye leur incompétence par la mort de notre passion :cry:
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
Avatar du membre
sarybe
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 06 mars 2008, 20:07

Message non lu

Désolé mon précédent post n'était pas très clair, c'était bien deux en D3, mais seulement un an sans pouvoir jouer les playoff
sarybe a écrit :le club ne pourra pas monter à la fin de la saison 2009-2010, il faudra attendre la fin de saison suivante. La sanction de la D3 est dure, mais en plus empêcher le club de monter pendant deux ans
pat64 a écrit : bon courage a tous ceux qui aiment ce club ( car on était pas beaux a voir il y a deux ans !! ) :cry:
Merci pat64 et tous ceux qui pensent aux supporteurs :)
Avatar du membre
yannick
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc. 2004, 08:01
Localisation : Tours

Message non lu

Pour pas qu'il y est pas de confusion je prefere dire de suite que je suis tout a fait d'accord avec la decision de la DNSG , elle est tout a fait merite , lorsque l'on allume des bougies a tout va on finit toujours par se bruler , Hein Mr BOB . Mais se qui me chagrine la dedans c'est que j'ai l'impression que la FFHG s'est empresse de combler les places vacantes dans les diverses divisions afin que Tours n'est d'autre choix que la D3 . Le meilleur exemple etant le club de Deuil-Garges qui a du signé un contrat d'objectifs financiers pour etre valider en D2 ( http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 980-1.html ) et que l'on envoie comme par magie en D1 et surement au casse pipe si cela est le cas ??????
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

bon si deuil garge ont ete validé en d1, c'est qu'au moins il avait un budget qui tenait la route, par rapport à tours qui avait un budget plus qu'en déficit, et la fede ne va pas non plus attendre 107 ans o=pour avancer les chsoees, car un jour ou l'autre il faut bien faire les calendriers pour les clubs qui sont engage dans les divisions repectif que je sache**



apres tours , depuis le 15 juin et s'est premiers conclusions devant la comissions de controle, n'as pas sur améliorer son dossiers , alors pourquoi attendre, voila le club a vu plus gros que son ventre et là il en paye les pots cassés, ce qui me chagrine c'est pour les supporters de tours, car il va falloir qu'il attende un rude moment avant de revoir l'elite à mon avis, car à la premier alerte ,e club n'as pas compris et a grillié totu de suite c'est premier cartouche, alors qu'il aurait plus reconstruire sur la durée mais non le club a voulu allé trop vite et on voit le résultat à la fin, un depart en d3..... pour le moment bien sur


j'espère que l'entraineur va deja partir sa serai une bonne solution pour que le club reparte sur de bonne base et que le président prenne ses responsabilités, des nouvelles personnes au sein de club sa ferai beaucoup de bien à mon avis.....
Image
Image
Image
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

sarybe a écrit :Désolé mon précédent post n'était pas très clair, c'était bien deux en D3, mais seulement un an sans pouvoir jouer les playoff..........
Merci pour tes précisions c'est une bonne nouvelle ... par contre, pour Belfort il faudra monter cette saison avant le retour aux affaires de Tours en 2010-2011 :D
DN37
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Localisation : Tours

Message non lu

Puremalt a écrit :
sarybe a écrit :Désolé mon précédent post n'était pas très clair, c'était bien deux en D3, mais seulement un an sans pouvoir jouer les playoff..........
Merci pour tes précisions c'est une bonne nouvelle ... par contre, pour Belfort il faudra monter cette saison avant le retour aux affaires de Tours en 2010-2011 :D
Tu peux être tranquille, je crois malheureusement qu'il va falloir attendre plus d'années que ça pour revoir un vrai club à Tours !
Suite à la décision de la commission d'appel, le président évoque un possible dépôt de bilan (NR du jour). Il pense en effet à juste titre que résorber 136 000€ sans sponsors et sans recettes de billetterie s'avère compliqué... Et je ne pense pas que le recours au CNOSF y change quelque chose, la fédé semble bien décidé à vouloir nous faire disparaître :evil:
Car si elle souhaitait voir une personne en particulier partir, elle semble ne pas trouver d'autres solutions que de faire couler un club, quitte à mettre plusieurs personnes au chômage et à stopper net les efforts faits pour le développement du mineur ces dernières années, tout en sachant que le club aurait été capable de résorber sa dette en une saison en D2, comme il l'a fait par le passé.
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

DN37 a écrit : Tu peux être tranquille, je crois malheureusement qu'il va falloir attendre plus d'années que ça pour revoir un vrai club à Tours !
Suite à la décision de la commission d'appel, le président évoque un possible dépôt de bilan (NR du jour). Il pense en effet à juste titre que résorber 136 000€ sans sponsors et sans recettes de billetterie s'avère compliqué... .

Peut-être un peu d'intox (ou de découragement) de la part de votre Président. C'est certain que cela ne sera pas facile mais comme tu le dis ensuite le club a des ressources et est capable de résorber sa dette en une saison de D2.
DN37 a écrit : .... la fédé semble bien décidée à vouloir nous faire disparaître :evil:
Quel intérêt aurait la fédé ???????
DN37 a écrit : Car si elle souhaitait voir une personne en particulier partir, elle semble ne pas trouver d'autres solutions que de faire couler un club ...
Pourquoi chercherait-elle à éliminer cette personne ?
Certes il fait la pluie et le beau temps à Tours ........... mais au niveau fédéral, je ne comprends pas !!!

Bon courage à vous :wink:
DN37
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Localisation : Tours

Message non lu

Puremalt a écrit :
DN37 a écrit : Tu peux être tranquille, je crois malheureusement qu'il va falloir attendre plus d'années que ça pour revoir un vrai club à Tours !
Suite à la décision de la commission d'appel, le président évoque un possible dépôt de bilan (NR du jour). Il pense en effet à juste titre que résorber 136 000€ sans sponsors et sans recettes de billetterie s'avère compliqué... .

Peut-être un peu d'intox (ou de découragement) de la part de votre Président. C'est certain que cela ne sera pas facile mais comme tu le dis ensuite le club a des ressources et est capable de résorber sa dette en une saison de D2.
Peut être du découragement mais surtout du réalisme !
Et résorber la dette en D2 oui, mais pas en D3 !

Puremalt a écrit :
DN37 a écrit : Car si elle souhaitait voir une personne en particulier partir, elle semble ne pas trouver d'autres solutions que de faire couler un club ...
Pourquoi chercherait-elle à éliminer cette personne ?
Certes il fait la pluie et le beau temps à Tours ........... mais au niveau fédéral, je ne comprends pas !!!

Bon courage à vous :wink:
Je pense en partie aux propos qu'a pu tenir BM à l'encontre de la fédé ou des arbitres dans les médias, ce qui peut contribuer à donner une mauvaise image du hockey français.
Tardif a dit lui même qu'il n'avait rien contre le club de Tours, ce qui le gêne c'est que le coach annonce ouvertement qu'il s'en fout du développement du hockey français (ce qui peut se comprendre !)

Merci pour le soutien en tout cas !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Il est clair que PERSONNE ne se réjouira jamais de la disparition d'un club.
Mais le non respect continuel des règlements et des obligations ne mène pas à grand chose en principe sur le long terme.

Certains clubs n'arrivent pas à boucler leur budget dès le début de saison mais continuent à investir à tout va : je pense que Tours a fait cela et s'est brûlé à force de jouer avec le feu (hein Bob :twisted: )

Courage aux VRAIS supporters : les clubs qui passent par la D3 ont besoin du soutien du public pour laisser passer l'orage et remonter dès qu'ils le peuvent.

A bientôt peut-être en D1 ou en Magnus (enfin nous faudrait qu'on ait une patinoire pour l'envisager :!: )
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avenir37
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 07 août 2009, 18:02

Message non lu

Nous payons très cher les frasques de Mr Millette, le hockey n'est pas près de revenir à Tours. De + Mr Tardif l'a dit qu'il voulait une équipe dans chaque grande ville. Donc il manque => lyon / marseille / Lille et surtout Paris la capital. Bien sûr je n'oublie pas Bordeaux / Montpelier / Toulouse qui leur à gravir une marche. Alors si Tours ne se plie pas au régle, il y a d'autre club. Nous verrons dans l'avenir ou aboutit le projet de Tardif.

Nous supporter de Tours, nous sommes obligés d'aller à Angers pour voir du vrai hockey....

Je suis très en colère après Bob / Delmas et un certain sponsor APVL qui a gaché l'atrai de ce sport ayant une place à Tours.....
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

angers non merci :twisted: , je prefere encore regarder les highlights de la nhl :P
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
Avenir37
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 07 août 2009, 18:02

Message non lu

Oui c'est l'enfer pour les supporters et j'irais voir si possible les 4 gros matchs à Angers => parce que là bas il n'y a pas de chcichi mais tout simplement du vrai hockey. La preuve en est, tours n'a plus gagné contre Angers depuis 2005. On sent que ce club est bien géré à moins d'une surprise, j'espère qu'ils iront en final cette année.

J'espère aussi que Bordeaux jouera les troubles faite de la D1, car Brest doit normalement survoler le championnat. Tient c'est bizard, ou trouve t'il l'argent pour cette équipe de magnus => Mr la fédé avez vous bien regardé les finances........ Vont il faire comme Tours ? Rendez vous à la fin !!!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pour Brest, je me demande comment ils ont fait pour ne pas dépasser le plafond salarial de la d1.
Image
Répondre