Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TOURS : saison 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Je pense que personne n'est dupe (à part peut-être à la fédé) : Brest explose la masse salariale.

J'ai rien contre eux, qu'ils se rassurent, mais il est certain que de tels joueurs ne sont pas venus pour les beaux yeux du président :?

On sait tous que si la mayonnaise prend, ils vont survoler le championnat (et dire qu'on les reçoit lors de la première journée :| espérons que la mécanique ne sera pas encore trop huilée...).


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

pour Brest pas mal de joueurs sont semi-pros et ont des contrats pour des boulots ( fictifs ) à cotés donc voilà.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je vous trouve un peu trop généreux avec Brest. Les Albatros ont une belle équipe mais de la à survoler le championnat faut pas déconner. Je serais pas surpris d'une préparation et d'un début de championnat poussif, Bordeaux a toutes ses chances pour la 1ère journée.
pour des boulots ( fictifs )
Les boulots offert n'ont absolument rien de fictif, Mr Bounoure a plusieurs entreprises il me semble et plusieurs joueurs travaillent vraiment pour lui.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

je ne remets pas en question ta connaissance de l'équipe Brestoise, mais un slovaque ou un tchèque qui bredouille à peine l'anglais, il fait quoi dans ces fameuses entreprises ?
de la compta ? du phoning ? du commercial ? :lol:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Ce ne serait pas la première fois que cela arrive...c de coutume dans le foot en national et ligue 2 (cf Reims.... :wink: vous savez les boulets.....)
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

hatron a écrit :je ne remets pas en question ta connaissance de l'équipe Brestoise, mais un slovaque ou un tchèque qui bredouille à peine l'anglais, il fait quoi dans ces fameuses entreprises ?
de la compta ? du phoning ? du commercial ? :lol:
J'allais le dire... idem avec un Russe par exemple
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Je vous trouve un peu trop généreux avec Brest. Les Albatros ont une belle équipe mais de la à survoler le championnat faut pas déconner. Je serais pas surpris d'une préparation et d'un début de championnat poussif, Bordeaux a toutes ses chances pour la 1ère journée.
pour des boulots ( fictifs )
Les boulots offert n'ont absolument rien de fictif, Mr Bounoure a plusieurs entreprises il me semble et plusieurs joueurs travaillent vraiment pour lui.
les pratiques de bounoure , tous le monde connait et apparement tous le monde s'en fout .... peut etre que l'urssaf n'est pas encore au courant ? :evil: l'inspection du travail devrait faire un tour dans les entreprises de ce monsieur, histoire d'y trouver nos fameux "ouvriers" !!!
je ne comprend absolument pas comment la fédé tolere de telles pratiques pour dissimuler la masse salariale !!!
on y a gouté a la volaille et tous nos tcheques travaillaient a mi temps chez pere dodu a l'epoque !!! ce sont des contrats totalement fictifs.. apres je ne sais pas s'ils cotisent comme il faut .. apparement les assedic en tout cas , n'avait rien eu a redire ..juste resseré un peu l'etau les années suivantes sur les sportifs en general !!!
apres certains depuis longtemps en france travaillent peut etre pour lui mais bon, le reste c bidon ....
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Pour rester démocratique, chacun fait ce qu'il veut de son argent !!!!

Si Mr bonhoure souhaite payer des gens dans ses sociétés pour jouer au hockey, cela ne regarde que lui. A la limite, il peut avoir des remontrances de son conseil d'administration si il n'est pas actionnaire unique ou largement majoritaire.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

tempest a écrit :Pour rester démocratique, chacun fait ce qu'il veut de son argent !!!!

Si Mr bonhoure souhaite payer des gens dans ses sociétés pour jouer au hockey, cela ne regarde que lui. A la limite, il peut avoir des remontrances de son conseil d'administration si il n'est pas actionnaire unique ou largement majoritaire.
a condition qu'il soit mentionné dans le contrat pour quelle activité ils sont embauchés et qu'ils exercent reellement ces activité !!! ce contrats ne sont pas conformes !
..bref de toute facon il dissimule de ce fait sa masse salariale et triche donc par rapport au reglement de la fédé !
Review
Minime
Minime
Messages : 513
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:21
Localisation : De retour de Paris enfin!
Contact :

Message non lu

Il fait ce qu'il veut en terme de droit du travail, à la limite cela est un autre problème en soi....
Ce qui me gêne et qui en gêne beaucoup également, c'est qu'en faisant ainsi Mr Bounoure tronque les résultats sportifs, car n'étant plus aussi tributaire des réglements de la Fédé ce dernier à tout loisir de dépasser (alégrement cette année) les plafonds de masse salariale.....

Vous savez a quoi cela me fais penser? A Cédric Fauré au Stade de Reims, vous savez le club ambitieux de National :lol: pareil, viens que je t'embauche pour compenser ce que je ne peux pas te donner eue égard aux réglements sportifs.....

Ce qui me gêne encore, c'est que comme Mr Bounoure risque d'être en biz bi avec la fédé (et à juste titre) et décidera comme par le passé de saborder les albatros l'année suivante.....ou dans deux maxi car je crois en fait qu'il re-rêve un peu de la magnus.....

BM=BB? :roll:

Aller pensons par avance aux supporters de Brest qui retourneront au Rinkla pour voir les Albatros jouer en D3 dans deux ans.....je plaisante!!!!!!!! quoique....

J'espère me tromper et espère tout autant que le passé ne se réitérera pas....

Encore une fois c'est MON avis et je ne demande pas à tout le monde de le partager... :D
Pas de remord ni de regret, on fait ou on ne fait pas les choses!
http://www.lesangesnoirsdereims.com

Image

Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Je vais mettre un petit bémol concernant le dépassement de la masse salariale.

Existe t-il dans le réglement sportif de la ligue magnus un article mentionnant l'interdiction aux joueurs "amateurs" de joués en ligue magnus ? à ma connaissance, non .

Ce qui signifie que n'importe quel club peut faire jouer un joueur amateur quelque soit son niveau ....

Les autres sports professionnelles sont plus structuré concernant les contrats de travail , obligation de structure professionnelle, différents types de contrats (fédéral, stagiaires, aspirants, ....). Le hockey sur glace n'a pas cette règlementation.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

tempest a écrit :Je vais mettre un petit bémol concernant le dépassement de la masse salariale.

Existe t-il dans le réglement sportif de la ligue magnus un article mentionnant l'interdiction aux joueurs "amateurs" de joués en ligue magnus ? à ma connaissance, non .

Ce qui signifie que n'importe quel club peut faire jouer un joueur amateur quelque soit son niveau ....

Les autres sports professionnelles sont plus structuré concernant les contrats de travail , obligation de structure professionnelle, différents types de contrats (fédéral, stagiaires, aspirants, ....). Le hockey sur glace n'a pas cette règlementation.
et ça reflète la situation du hockey en France, Brest a déjà été "attaqué" sur sa masse salariale sur d'autres sujets et encore et encore faut sortir les mêmes arguments ... rien n'oblige à coller des joueurs sur la masse salariale d'un club s'il a un boulot à côté. le jour où le hockey français pourra avoir une ligue de joueurs professionnels, on en reparlera, mais pour l'instant je vois pas comment la Magnus pourrait avoir uniquement que des joueurs professionnels.

après pour les emplois, je sais que certains ont des vrais emplois, pour les autres je n'en ais aucune idée. mais ceux dont je sais qu'ils ont un job, le font et ça n'a rien de glamour ...

donc si Bounoure fournit des emplois à ses joueurs, en AUCUN cas il n'a à faire supporter leur rémunérations sur la masse salariale, si certains de ces emplois sont fictifs, personne n'a pu le prouver et Brest n'a jamais été sanctionné pour ... n'est pas BB qui veut et jusqu'à preuve du contraire, il fait ce qu'il veut s'il a les finances pour.

quand à BM, c'est pas son pognon qui sert à payer les joueurs, raison de plus pour s'en débarrasser, de lui et des inconscients qui l'ont laisser faire ...
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

T'inquiète Kakaprutt, Tours n'occupant plus le devant de la scène, il faut bien trouver quelqu'un d'autre pour jouer le rôle du grand méchant ;)

(astuce : vous pouvez créer un post : "Brest 2009-10", même s'il est vrai qu'en attendant ça fait vivre le post de Tours, et fait croire qu'il y a une activité quelconque à l'ASGT :lol: ).

ST :)))
Image
Image
Image
DN37
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Localisation : Tours

Message non lu

SuperTourangeau a écrit :T'inquiète Kakaprutt, Tours n'occupant plus le devant de la scène, il faut bien trouver quelqu'un d'autre pour jouer le rôle du grand méchant ;)

(astuce : vous pouvez créer un post : "Brest 2009-10", même s'il est vrai qu'en attendant ça fait vivre le post de Tours, et fait croire qu'il y a une activité quelconque à l'ASGT :lol: ).

ST :)))
:lol: +1
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

de la compta ? du phoning ? du commercial ?
Quoi de mieux que des slovaques tchèque ou russe pour faire du phoning dans leur pays natal ? :P
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avenir37
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 07 août 2009, 18:02

Message non lu

Tours n'a pas besoin d'occuper le devant de la scéne, j'aime bien les discussions qui partent dans tout les sens mais je disais que la fédé ne fait pas son rôle de régulateur pour éviter aux clubs de déraper dans leur budget. Ex tours qui s'est permis de prendre Périard alors que le club était dans le rouge. La fédé n'aurait pas dû valider la licence et tours n'aurait pas été relégué. Mais comme il fallait la tête de bob, voila l'affaire servit sur un plateau en argent. Alors vous supporter de brest ou d'ailleur, méfiez vous des présidents ou coachs voulant faire du spectacle avant de péréniser le club. Au vue de l'équipe de brest, vous en prenez le chemin que Tours.

Maintenant pour jouer dans la cour des grands (rouen/grenoble/amiens) il faut un budget de 1,6M€ voir 1,8M€ avec une moyenne de 2,700 spectateurs et aussi la ville / région pour une aide d'environ 400K€.....

Je vous donnerez un lien intéressant à lire.

A bientôt
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Ne vous inquietez pas amis Brestois, cela fait des années que Tours était le centre des critiques sur la gestion, on vous laisse prendre la releve.
Allez Caen!!!
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Avenir37 a écrit :Tours n'a pas besoin d'occuper le devant de la scéne, j'aime bien les discussions qui partent dans tout les sens mais je disais que la fédé ne fait pas son rôle de régulateur pour éviter aux clubs de déraper dans leur budget. Ex tours qui s'est permis de prendre Périard alors que le club était dans le rouge. La fédé n'aurait pas dû valider la licence et tours n'aurait pas été relégué. Mais comme il fallait la tête de bob, voila l'affaire servit sur un plateau en argent. Alors vous supporter de brest ou d'ailleur, méfiez vous des présidents ou coachs voulant faire du spectacle avant de péréniser le club. Au vue de l'équipe de brest, vous en prenez le chemin que Tours.

Maintenant pour jouer dans la cour des grands (rouen/grenoble/amiens) il faut un budget de 1,6M€ voir 1,8M€ avec une moyenne de 2,700 spectateurs et aussi la ville / région pour une aide d'environ 400K€.....

Je vous donnerez un lien intéressant à lire.

A bientôt
Ben voyons, maintenant c'est la faute de la fédé si Tours est dirigé par des inconscients :shock: , celle-la, je ne l'avais pas encore lue (dépèche toi de déposer le copyright, avant que BM & consort ne la ressortent comme excuse !)

ST :roll:
Image
Image
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

CuJo a écrit :
de la compta ? du phoning ? du commercial ?
Quoi de mieux que des slovaques tchèque ou russe pour faire du phoning dans leur pays natal ? :P
:D :D excellent !!

mouais, je peux pas prouver et c pas mon job ..quoi que .... pour brest ..mais vu la gueule des soit disant semi pro a anglet a l'epoque bounoure, il y a de quoi se marrer un peu ... bref

ca fait pas mal d'année qu'effectivement tours est au centre des debats pour des pratiques douteuses mais je penses surtout pour sa politique de recrutement car pour ce qui est des pratiques douteuses, personne n'est tout blanc !!! on se rassures juste en pensant que ca se passe que chez le voisin :wink: :roll:
ca fait quelques temps , plus longtemps encore que les pratiques de brest reviennent a la surface, la aussi grace a la presence d'un personnage peu etre un peu "sulfureux" .... mais a chaque fois , a l'arrivé, cela s'avere pas infondé !

le probleme de la dissimulation de la masse salariale est quand meme criant mais etant utilisé par d'autres gros clubs, on tape plutot en touche ... sinon on finirait avec villard et strasbourg ..un peu chaud ....

j' ai bien peur que la fin de saison soit bien animée dans pas mal d'endroit !!!!
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

la fédé avait bloqué le transfert de periard en debut de chapionnat mais ca personne ne l'a su :wink:
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

SuperTourangeau a écrit :
Avenir37 a écrit :Tours n'a pas besoin d'occuper le devant de la scéne, j'aime bien les discussions qui partent dans tout les sens mais je disais que la fédé ne fait pas son rôle de régulateur pour éviter aux clubs de déraper dans leur budget. Ex tours qui s'est permis de prendre Périard alors que le club était dans le rouge. La fédé n'aurait pas dû valider la licence et tours n'aurait pas été relégué. Mais comme il fallait la tête de bob, voila l'affaire servit sur un plateau en argent. Alors vous supporter de brest ou d'ailleur, méfiez vous des présidents ou coachs voulant faire du spectacle avant de péréniser le club. Au vue de l'équipe de brest, vous en prenez le chemin que Tours.

Maintenant pour jouer dans la cour des grands (rouen/grenoble/amiens) il faut un budget de 1,6M€ voir 1,8M€ avec une moyenne de 2,700 spectateurs et aussi la ville / région pour une aide d'environ 400K€.....

Je vous donnerez un lien intéressant à lire.

A bientôt
Ben voyons, maintenant c'est la faute de la fédé si Tours est dirigé par des inconscients :shock: , celle-la, je ne l'avais pas encore lue (dépèche toi de déposer le copyright, avant que BM & consort ne la ressortent comme excuse !)

ST :roll:
+1
Image avant tout
Image
Avatar du membre
TPdam37
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2009, 14:57
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

TPdam37 a écrit :A lire attentivement.....

http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... um=1339267
snif et bye bye !! 93 000 eur et ont eu leur chance ... Pour 100 000 anglet a été retrogradé ... Monsieur !!
Apparemnt n ont pas du la saisir l année dernière !
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

En lisant cela, je vois que la fédération a été quand même clémente avec Tours l'année dernière... Il ne fallait pas rêver que cela passe deux fois de suite...

Mais bon, il l'air de dire qu'il n'est plus motiver, qu'il veut plus ou moins partir, j'espère qu'il le fera...

En espérant que Tours (le club) s'en remettra et que d'ici deux ou trois ans ils remontent en D2 et un retour en Magnus dans les quelques années qui suive...

Encore une fois, une pensée pour les supporters qui sont privé de voir leur sports au haut niveau... Courage.
Image avant tout
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

En même temps ce gars ne penses qu a son ego ! Sa réputation etc .. Et tous les amoureux locaux ? Pas un mot ! Grrr
Répondre