Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=24697

Je confirme c'est bien en CHL avec Arizona Sundogs


Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Le recrutement n'est pas fini au coliseum !!!

En effet, le HCAS recrute des pompom girls (voir le site officiel) :wink:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Le recrutement n'est pas fini au coliseum !!!

En effet, le HCAS recrute des pompom girls (voir le site officiel) :wink:
je crois que Maurice cherche du travail :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit :Un français en ligue centrale, ça doit être une première ça ! Hâte de voir ce que ça donne !
Non, Antoine Mindjimba a joué en CHL durant les 2 premières saisons de la ligue (du moins durant les 2 premières saisons de la 2ème version de la CHL puisqu'il existait dans les années 60-70-80 la CHL originale qui était d'un niveau supérieur à l'actuelle).

Le "fameux" Olivier Bercial a également fait une tentative avec Amarillo, mais a été coupé très rapidement et n'a pas joué le moindre match je pense.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 14 juin 2009, 12:48, modifié 2 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ah oui exact. En tous cas ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Au risque de paraitre bébête, c'est quoi le niveau de la CHL au niveau local et en comparaison des autres ligues LNAH, LNA/LNB, Ligue Magnus, etc... :roll:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C'est difficile à dire, la CHL c'est un peu la 4ème division aux Etats-Unis (je l'a mettrais au même niveau que l'IHL) derrière la NHL, AHL et ECHL. Le jeu est assez rude (beaucoup de bagarre) je pense que c'est un peu du même style que la LNAH (quoique cette dernière compte quelques anciens joueurs NHL, ce que la CHL n'a pas). Dans l'ensemble je pense que c'est un peu plus relevé que notre Ligue Magnus, les joueurs en provenance de CHL ont généralement bien figuré en Elite française (Sébastien Thinel par exemple est le meilleur compteur de la division cette année). Par contre par rapport à la Suisse, c'est bien inférieur à la LNA.
Mais bon ça peut lui ouvrir des portes à Roussel, nombre de club de CHL sont affiliés à des clubs de NHL (dont les Sundogs avec Phoenix) donc ça peut lui permettre de se faire repérer !
Modifié en dernier par CuJo le 14 juin 2009, 18:32, modifié 1 fois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Merci, je situe a peu près maintenant :wink:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

La CHL est une ligue AA, ce qui la classe dans la même catégorie que l'ECHL (3ème échelon).
Quelques clubs seulement ont des affiliations formelles avec la NHL et l'AHL, et d'autres ont des affiliations informelles avec assignation de quelques joueurs au coup par coup.
Les effectifs sont légèrement plus courts qu'en ECHL et c'est d'une manière générale un petit ton en dessous en terme de talent, mais ça s'est amélioré depuis la création de la ligue et actuellement l'écart n'est pas si grand que ça non plus.
Du fait du léger manque de profondeur des équipes de CHL, un gros club de LM y regardera à deux fois avant de miser sur un joueur de ce circuit, mais le niveau de la CHL reste plus proche de l'ECHL que des ligues de classe A genre SPHL, d'où viennent certaines recrues de bas de tableau LM.
C'est un circuit qui a la particularité de compter un noyau de franchises assez stables pour une ligue mineure, donc on trouve quand même un certain nombre de bons joueurs qui se sont fait leur petite vie là-bas, ou des vétérans qui viennent finir leur carrière dans le sud avec des perspectives de reconversion. Certains ont une petite expérience de la NHL et de belles carrières en AHL. Aux Arizona Sundogs jouait ces dernières années le défenseur international italien (d'origine canadienne) et vétéran de la DEL Chris Bartolone.

Le calendrier est également assez soutenu donc ce sera une bonne expérience pour Roussel.
A priori ce n'est pas une expatriation très clinquante, mais mine de rien il va se frotter à des équipes où les joueurs vont et viennent, ou on sait jouer simple et efficace. Il va vivre des séquences de calendrier très intenses avec assez peu d'entrainements et beaucoup de matches. Il aura de quoi apprendre et vivra également une expérience plutot gratifiante : l'affluence en CHL est la meilleure des ligues de ce niveau. Elle est un peu supérieure à celle de l'ECHL (EDIT: au temps pour moi, c'était le cas sur la plupart des dernières saisons mais pas cette année) et environ 3 fois supérieure l'affluence moyenne de LM.
C'est courageux de sa part, il y a beaucoup de joueurs français de son age qui diraient : "La CHL à quoi bon, ça ne changera pas grand chose à ma vie financièrement, ma famille est ici, etc... Je reste dans mon club de LM."
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Il n'y avait pas le pot de fin d'année, hier au coliseum.

Rien n'en n'est ressorti :?: Dates des matchs amicaux par exemple...
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Pas de nouvelle arrivée, mais un départ confirmé. Celui d'Adrien Fénart chez nos "amis" :wink: rouennais. Je me souviendrai longtemps de son exploit lors de la rencontre Amiens/Epinal... 8) :wink:
pat23
Poussin
Poussin
Messages : 161
Enregistré le : 14 févr. 2007, 12:14

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Pas de nouvelle arrivée, mais un départ confirmé. Celui d'Adrien Fénart chez nos "amis" :wink: rouennais. Je me souviendrai longtemps de son exploit lors de la rencontre Amiens/Epinal... 8) :wink:
Les nouvelles recrues étaient là ?

Glaude a parlé il parait ?
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

et buysse, ya bien qqun qui a une info?
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

AIMONETTO en vadrouille dans les rues d'Amiens hier.
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

pour la fête dans la ville surement
ramon80
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 23 mai 2007, 16:23
Localisation : 80

Message non lu

exactement et pour voir"des copains"( entendu de la bouche meme de l'intetressé)
ramon
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je me ballade négligemment et clique sur mon lien HCAS... en ces temps morts hockeyistiques du coté d'Amiens, une perte de temps me direz vous....Eh non !!!!!!

Le club a décidé d'aller chercher des annonceurs : VOUS !!!!
Pour 35€ vous aurez votre nom sur une partie du maillot (petite hein la partie)...

Bon j'avoue qu'au premier abord ...j'ai trouvé ça ridicule...mais bon après tout ça peut être fun...
Si ça permet à une quarantaine (entre 40 et 60 selon le site) de personnes de figurer sur le maillot (j'espère qu'ils auront une réduction dessus lol)...why not !

Juste je comprends pas le prix...~2 000 € si 60 pers...ils le font donc pas pour l'argent...du coup je trouve ça cher...après ce serait sympa de dire ...cette somme servira à financer les déplacements des tout jeunes....acheter du matos pour une bourse au matos pr les tchiots...ou autre truc du genre...là je serais déjà plus ok...

http://www.lesgothiques.com/?r=0,0,1,2004 et pr l'illustration http://www.lesgothiques.com/
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Bin moi l'idée me séduit énormément et même si je suis supporter grenoblois je suis un amoureux du hockey en général et je pense que je vais me laissé tenter lol parce que moi les Gothiques je les aime bien :wink:
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

*Vendredi 14 Août 2009*_
CAEN *AMIENS*

_*Mardi 18 Août 2009*_
*AMIENS* CAEN

_*Mercredi 19 Août 2009*_
*AMIENS* REIMS

_*Vendredi 21 Août 2009*_
REIMS *AMIENS*

_*Vendredi 28 Août 2009*_
ANGERS *AMIENS*

_*Samedi 29 Août 2009*_
*AMIENS* ROUEN

_*Mardi 1er Septembre 2009*_
ROUEN *AMIENS*

_*Mercredi 2 Septembre 2009*_
*AMIENS* ANGERS
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

AUCHAN se désengage du Foot à Amiens...un potentiel sponsor ?!?!?
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

Y a pas déjà Carrefour comme sponsor maillot ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
chouchoune
Benjamin
Benjamin
Messages : 230
Enregistré le : 29 août 2007, 12:04
Localisation : ici ou là mais svt ailleurs

Message non lu

911 a écrit : *Vendredi 28 Août 2009*_
ANGERS *AMIENS_
ça va être compliqué pour Angers car le site officiel (http://www.lesducsdangers.fr/news.php?ID=830) annonce que ce vendredi là ils jouent contre Neuilly !!!
qui a juste? suspens :wink:
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

C'est bon de revoir des Reims - Amiens je vais essayer d'y être
Sinon qq'un aurait des news de Henri-Corentin Buysse ??
Parce que là pour être gardien titulaire ca va être chaud non ?? J'imagine que les 3/4 des clubs ont déjà trouvé leur goal
Enfin j'espère quand même pour lui qu'il va se dégoter un bon club de l'autre côté de l'atlantique comme il le souhaitait
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

et Matt AMADO, il jouera où ?
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

c'est bizarre que personne n'ai de nouvelles de hc buysse...

sur eliteprospects il n'est annoncé nulle part et sur les sites amienois rien du tout mais vraiment rien

je m'interroge vraiment sur son avenir, ça serait dommage qu'il se retrouve en lnah...
TIENS BON TONY!!!
Répondre