Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Quelle superbe entame pour les gothiques , 2 matches contre une D1 , deux défaites . Quelles sont les prétentions pour cette saison ? le maintien comme dirait Guy Roux?


frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Je ne veux pas rabaisser le niveau d'Amiens mais je tiens a vous signaler que le niveau de Caen cette année est trés elevé pour une D1.
Allez Caen!!!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Le niveau de la défense d'Amiens fait très peur.

Koivula aussi.


J'ai bien aimé Claireaux sinon.
Image
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

En même temps on sait tous que Caen a un effectif digne de la Magnus, vu qu'il dépassent déjà la masse salariale autorisée :roll:

Mais c'est clair que ça fait mauvais effet, même si apparemment le score est plus resserré que lors de la première rencontre
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Pour les buteurs amiénois : Kowal x2, Rodier, Claireaux, Sadoun et Riendeau je crois
Image
Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Et les buteurs Caennais?
Allez Caen!!!
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit :défaite 7-6

la défense peu convainquante
le goal encore moins !

2 buts de kowal
3 passe mini de Miro
un but de rodier en pleine chute
Claireaux (désolé si je l'écris mal) marque en PP sur un caviar de miro !
amiens à tous de même dominé j'dirais, mais les contres ont été fatal quasi à chaque fois.
Et dire que je voulais créer un topic intitulé "Amiens en D1 pour 2009/2010" !

Deux défaites contre une équipe de D1 ça fait tâche ! La première présentait l'excuse de ne pas être au complet, mais là on peut dire que l'équipe ressemblait à ce qu'elle pourrait être : Roussel qui joue en attendant son départ aux USA remplace Bachet et les autres sont là :cry:

Surtout que la petite patinoire était remplie, les fidèles du hockey à Amiens sevrés depuis... mars ont accouru pour ce début de saison !

Que va penser Koivula après avoir pris 12 buts en deux rencontres contre une équipe de D1 ? Qu'il n'a pas de défense devant lui ? Et il aura raison, car a part Kowalzyck (qui ne devait pas jouer) et un peu Roussel ça a été faiblard... comme l'an passé ! Et je ne suis pas d'accord, il n'y a que deux buts qui soient pour lui, les autres sont dus à des erreurs de défense ! Trabichet ? Ah oui il était sur la glace !

La ligne "magique" de l'an passé Pazak/Mortas/Sadoun n'était pas encore alignée donc wait and see...

Rodier... risque de remplacer Amado au niveau pénalités. Il est agressif sur le palet et... sur le joueur. S'il se fait repérer il faudra qu'il se calme sinon....

Riendeau a pas mal débuté mais je l'ai trouvé un peu... seul.

Et dire que l'on continue la préparation contre une autre équipe de D1 !!!

Au final il n'y a qu'à espérer que ça ne peut pas continuer comme cela et que raisonnablement, l'équipe n'a que 8 jours d'entrainement dans les patins. Mais la défense va être notre point faible (c'était prévisible) et pourvu qu'il y ait moins de blessures que l'an passé !

Vraiment il manquait une victoire ce soir. Ou alors une bonne grosse claque comme d'habitude contre.... Rouen.............
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

frenchyyx a écrit :Et les buteurs Caennais?
Je suis désolé mais je n'ai retenu que Vandecandelaere et Kevin Da Costa :oops:



Mortas n'a pas joué.
Image
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1466
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

koivula a toujours ete mauvais en match de preparation

attendez les matchs décisifs
VIVE LE HOCKEY
Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

Caen avait nettement battu Angers en début de saison dernière (Coupe de la Ligue). Ca n'avait pas empêcher les Ducs de faire une grosse saison. Et cette saison Caen semble encore plus fort, donc attendez que ça vienne ;)

Même si j'avoue ... en défense ça semble manquer de monde ...
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

Je partage le sentiment de certain sur l'impression amère laissée par le nouvel effectif amiénois...

En attaque, hormis quelques rares phases de jeu en triangle c'était assez brouillon, mais avec de nouveau joueurs et une semaine d'entrainement, c'est assez normal donc il ne faut pas paniquer. Par contre, il va vraiment manquer un gros avant (Allo monsieur Amado ? Vous voudriez pas venir jouer pour nous une saison de plus même si on vous paye pas ? :D ) pour compléter la 1ere ligne. Parlant de celle-ci, Rodier et Riendeau m'ont fait une plutôt bonne impression, même si je pense qu'aucun des 2 n'a réellement le niveau technique d'Amado. Pazak pas trop mal, Sadoun pas dans son meilleur jour, pareil pour Henderson. J'ai bien aimé le boulot des jeunes et de la 3eme ligne, toujours assez percutante. A noter que Mortas était absent.

En défense... Oula... Va falloir trouver des solutions et vite :D
Kolwaszyk a toujours ses mains et sa vision de jeu par contre il a toujours une enclume accrochée aux patins (elle parait même plus grosse que l'année dernière). Glaude n'a pas fait son meilleur match mais semble quand même en forme et je ne m'inquiète pas pour lui. Trabichet ? Transparent, mais se sont des matches de reprises donc pas de panique. Marcos a pas trop mal jouer mais il est pas encore à son niveau (pas fait réellement sentir sa présence physique, encore une fois c'est normal). Je suis très sceptique pour Béron par contre. Je ne le trouve pas à sa place en tant que défenseur. Il fait beaucoup d'erreur de positionnement, prend des mauvaises décisions de relance et quand il en prend des bonnes elles sont approximatives. Bref il joue souvent du hockey de rattrapage. Le problème de ce joueur et qu'il a fait quasi tout son hockey mineur devant (où il excelle d'ailleurs) et a donc certaines lacunes au niveau des bases du jeu défensif qu'il faudra combler. Je pense vraiment qu'il apporterait bien plus en avant, mais bon, faut bien faire jouer des gens derrière ! :D
En fait le meilleur arrière hier soir fut Roussel pour moi, mais il ne nous appartient plus... Bachet reviens vite !
La solution pour combler les lacunes défensive ? Soit trouver miraculeusement des fonds pour aller en chercher un ou deux, soit impliquer beaucoup plus les avants dans le système défensif...

Je ne vais pas encore me faire d'opinion sur Koivula car :
- Il a souvent été laissé complètement seul par sa défense, se prenant un nombre incalculable de contres en 2c1. Il en a pris plusieurs (pas trop de sa faute) mais il en a sauvé quelques un aussi.
- Je l'ai vu plus vif que ça quand il évoluait avec Angers donc je pense qu'il est pas encore "top shape"
- Son équipement semble complètement neuf ! Nos amis gardien le confirmeront, c'est très très dur de se mouvoir dans un ensemble neuf. Je pense qu'il sera plus a l'aise sur ses déplacements latéraux lorsqu'il se sera fait à celui-ci
- oui il a pris 2 ou 3 buts faibles (le dernier :shock: ) mais cf les 3 argument du dessus...

Bref difficile pour une reprise à domicile, mention très spéciale pour une équipe de Caen de gros calibre pour une D1 et déjà bien en place.
Suite ce soir face à Reims :D
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Et tes impressions sur les joueurs de Caen ?
Image
Image
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Perso je les ai trouvé imposants physiquement et assez rapide en contre attaque.
ou alors nos amienois sont tout petit et super lent à toi de choisir :D

Votre goal à fait du bon boulot par contre.
j'étais derrière lui tous le match et il a fait de bon arrêts des plongeons intelligents.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

frenchyyx a écrit :Je ne veux pas rabaisser le niveau d'Amiens mais je tiens a vous signaler que le niveau de Caen cette année est trés elevé pour une D1.
C'est un match de préparation.
Et Caen à le niveau d'un bas de tableau en Magnus ( pas plus) alors qu'Amiens va jouer pour les 4 premières places.( ça c'est sûr)

Les supporters d'Amiens sont toujours comme ça ? 2 matchs et ça y est c'est la fin du monde :shock:
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

stef a écrit :Les supporters d'Amiens sont toujours comme ça ? 2 matchs et ça y est c'est la fin du monde :shock:
Et encore là...ils sont sous Prozac ! :roll:
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Amiens a changé pas mal de joueur, notamment le poste clé de gardien .il faut que les automatismes se créent. Caen a quasiment le même effectif, les joueurs se connaissent.
Attendez un peu avant de juger même si c'est vrai que c'est pas flatteur de perdre contre une équipe du haut de tableau de d1 quand on vise le top 4 en magnus.
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

stef a écrit :
frenchyyx a écrit :Je ne veux pas rabaisser le niveau d'Amiens mais je tiens a vous signaler que le niveau de Caen cette année est trés elevé pour une D1.
C'est un match de préparation.
Et Caen à le niveau d'un bas de tableau en Magnus ( pas plus) alors qu'Amiens va jouer pour les 4 premières places.( ça c'est sûr)

Les supporters d'Amiens sont toujours comme ça ? 2 matchs et ça y est c'est la fin du monde :shock:
On est inquiets. C'est normal d'être inquiet après 2 défaites contre une D1 (même si c'est une D1 d'un bon niveau) et 12 buts encaissés. Après je n'oublie pas que ce n'est que les matchs de préparation et que donc ils ne veulent pas dire grand chose. J'attendrais de voir le premier match en amical contre Rouen pour me faire un début d'idée sur le niveau de l'équipe d'Amiens.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Le maillot qu'Amiens avait hier c'est le nouveau maillot ? :shock:
Image
Image
Bogdanovic
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 19 août 2009, 11:03

Message non lu

Alors d'abord bonjour à toutes et à tous. Cela fait pas mal de temps que je regarde ce qu'il se dit sur ce forum, mais je ne décide de m'inscrire que maintenant. Cepedant je vais répondre à toutes les qustions posées en commençant par les transferts :

-Buysse n'a toujours pas trouvé de club. S'il est parti, c'est parce qu'il avait plusieurs contacts avec des clubs Américain. Cependant il y a un nombre incalculable de nouveaux jeunes gardiens qui sortent du lot là bas et HCB a donc du faire ses preuves. Apparemment il y avait toujours quelque chose qui clochait (contrat ou le club ne souhaitait finalement pas le recruter) et il est actuellement sans club. D'ailleurs il s'entraine avec les pros et je l'ai aperçus hier soir au match. Il semblerait qu'il aidait Richer car il suivait les Amiénois dans le vestiaire, ressortait avec un calepin, prenait de la hauteur dans les tribunes et observait. Je doute que cela l'aide à trouvé un club, mais bon...

-Amado semble attendre le dernier moment pour signer quelque part. Vu son niveau de jeu, il peut se le permettre. Il y aura bien une équipe Européenne ou Nord Américaine qui se rendra compte qu'il lui manque du poid en attaque lors du début de saison et lui fera signe.

-Pour le match hier soir, j'étais présent. A noter que Dave Henderson l'était également, mais il est toujours aussi difficile de savoir s'il était là en tant que Papa ou Coach.
Sur le match, je partage le même avis que pas mal de monde : ce sont des matchs de PREPARATION, et non ce n'est pas parce que l'on perd contre un prétendant à la Magnus que c'est fini ! Je comprend l'amertume de certains supporters qui étaient comme moi ravi de retrouver l'équipe et pensaient déjà renouer avec la victoire. Soyez patient. J'ai trouvé moi aussi que la défense manquait de gros calibres et qu'il y a eu des erreurs répétées. Ne tapez pas sur Koivula, laissez lui le temps ! Buysse aussi a pris des buts sur des erreurs défensives en Magnus, donc ce n'est pas inquiétant. Si on enlève ces 4 buts des plus naïfs, le finlandais dégage le même sang froid et la même bonne présence que lors des playoffs.
Claireaux est très prometteur, Rodier marque encore et est au dessus du lot physiquement et techniquement. Moi je pense qu'il sera meilleur qu'Amado par son influence sur l'équipe et le fait qu'il soit plus discipliné. En effet il n'a pris que 2 minutes sur une petite faute, rien de super agressif. Pazak assure très bien le rôle de capitaine en l'absence de Bachet. Mortas manquait cruellement à Sadoun, et Marcos n'a pas fait la meilleure partie de sa vie. Trabichet prend ses repères : Normal, il est dans une nouvelle équipe qui joue différement. Ces matchs de D1 sont là pour déclencher des automatismes et monter en puissance avant d'affronter de grosses écuries, mais j'y reviendrai plus tard.

-Côté Caennais, le portier est très solide (ce qui ne l'a pas empeché de goûter aux attaquants Amiénois). Le 14, le 7 et le 17 ont craqués lorsqu'il y avait trop de pression. Autrement, cela se voit que l'équipe se connait et elle est déjà prête à en découdre en D1.

-Vous vous plaignez de perdre contre de la D1 ? Supporters Amiénois, ne vous demandez vous pas pourquoi Amiens a choisit ces équipes ? Raisonnons ensemble si vous le voulez bien : Amiens n'a pas fait de choix par défaut. Reims et Caen sont deux équipes proches de la capitale Picarde géographiquement, et il se trouve qu'ils ont connu la Magnus, et qu'il jouent tous deux la montée. Il serait donc dommage de ne pas profiter de ces éléments faovrables pour des amicaux. Si Amiens voulait être sûr de gagner, il auraient était affronter une D2, voir un D3. Mais l'ojectif des Picards est de monter en puissance, de progresser dans la difficulté, car la Magnus sera difficile. Les deux défaites ont était subies suites à des erreurs, ce qui va amener des automatismes qui seront présents contre Rouen et Angers.
Donc il parait logique de faire 4 matchs contre 2 grosses écuries de D1, afin de paufiner la nouvelle équipe, avant de vraiment gouter au niveau de la Magnus avec des matchs contre Rouen et Angers. Ne vous trompez pas : Si Amiens a demandé à Angers et Rouen de les affronter, c'est assurément qu'il veulent se confronter à un niveau de TOP 4. Et je préfère qu'Amiens perde ces Amicaux et gagnent en Magnus que l'inverse, pas vous ?
je vous rappelerais que l'année prècèdente, Amiens avait eu du mal à battre Tours en amical et avait était mené un bon moment contre Neuilly, également en amical.


-Enfin, pour les maillots, ce sont des maillots d'échauffement et de pré saison. L'année dernière, les gothiques avaient joués leurs amicaux avec leurs maillots noirs, avant de passer au rose en Magnus. Avoir des maillots d'échauffements qui reprennent les motifs des maillots officiels fera rentrer plus d'argent dans la vente de produit dérivé (s'il ressort que pas mal de supporter aime ce maillot, la boutique devrait le mettre en vent :wink: ) et permet à des sponsors de se faire voir (en voyant la taille du sponsors sur le torse, je me suis demandé combien il avait mis pour y figurer...)
Rassurez-vous, le maillot officiel reste le même.

-Pour résumer, Amiens est en train de monter d'un cran et pour cela il faut assurer au niveua marketing afin de faire rentrer des recettes et franchir le cap au niveau sportif. Donc Amiens doit faire au moins 6ème à la fin de la régulière. Si c'est le cas, les Gothiques prendront encore un peu plus de notoriété et de popularité au niveau national.

Voila :D
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Bogdanovic a écrit : -Enfin, pour les maillots, ce sont des maillots d'échauffement et de pré saison. L'année dernière, les gothiques avaient joués leurs amicaux avec leurs maillots noirs, avant de passer au rose en Magnus. Avoir des maillots d'échauffements qui reprennent les motifs des maillots officiels fera rentrer plus d'argent dans la vente de produit dérivé (s'il ressort que pas mal de supporter aime ce maillot, la boutique devrait le mettre en vent :wink: ) et permet à des sponsors de se faire voir (en voyant la taille du sponsors sur le torse, je me suis demandé combien il avait mis pour y figurer...)
Rassurez-vous, le maillot officiel reste le même.
Ah merci de l'info.

En les voyant je me suis dit que c'était des maillots d'échauffements également et puis j'ai vu que les noms des joueurs étaient marqués alors j'ai eu un doute :wink:


Pour le sponsor c'est clair qu'on voit bien son logo.
Image
Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

le maillot très beau de dos mais de face c'est quoi ces deux ronds oranges on dirait zéro plus zéro égal la tête à toto :evil: , tout comme les deux défaites contre Caen ,encore à Caen je veux bien mais à Amiens 7 à 6 :?: :evil: quand même, la défense fait peur tout comme le gardien parfois bon, parfois très approximatif pour ne pas dire faible, Pavel a encore ses 10 kilos en trop mais je l'aime bien, miro bien pour une reprise, l'année dernière il avait fait le même type de match de préparation et quelle saison après :wink:
je confirme Riendeau bien sans plus et c'est vrai qu4il aime bien mettre des petits coups au moins pour ça il remplacera Amado
claireaux très bon pour un junior et en plus un bon gabarit ça nous change des petits elie marcos bault hamon et compagnie
caen équipe bien huilée un bon gardien et un quatrième but de toute beauté un break négocié magistralement avec une de ces feintes un freinage changement de direction koivula dans le zig et l'attaquant caennais lui glisse dans le zag
sinon pour marcos pas d'accord du tout avec ce que j'ai lu je l'ai trouvé très mauvais , il s'est fait enrhumer un nombre de fois et à surtout montré un visage comme on lui connaissait dans ses pires années
sinon à ce soir contre reims, c'est vrai que la préparation on se demande si c'est pour faire des économies ne pas abîmer ses joueurs que richer à choisi des équipes peu éloignées d'Amiens
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit :le maillot très beau de dos mais de face c'est quoi ces deux ronds oranges on dirait zéro plus zéro égal la tête à toto :evil:
C'est le logo de la Cafpi.
Image
Image
Bogdanovic
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 19 août 2009, 11:03

Message non lu

Ce qui confirme qu'on le voit bien :lol:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit :le maillot très beau de dos mais de face c'est quoi ces deux ronds oranges on dirait zéro plus zéro égal la tête à toto :evil: , tout comme les deux défaites contre Caen ,encore à Caen je veux bien mais à Amiens 7 à 6 :?: :evil: quand même, la défense fait peur tout comme le gardien parfois bon, parfois très approximatif pour ne pas dire faible, Pavel a encore ses 10 kilos en trop mais je l'aime bien, miro bien pour une reprise, l'année dernière il avait fait le même type de match de préparation et quelle saison après :wink:
je confirme Riendeau bien sans plus et c'est vrai qu4il aime bien mettre des petits coups au moins pour ça il remplacera Amado
claireaux très bon pour un junior et en plus un bon gabarit ça nous change des petits elie marcos bault hamon et compagnie
caen équipe bien huilée un bon gardien et un quatrième but de toute beauté un break négocié magistralement avec une de ces feintes un freinage changement de direction koivula dans le zig et l'attaquant caennais lui glisse dans le zag
sinon pour marcos pas d'accord du tout avec ce que j'ai lu je l'ai trouvé très mauvais , il s'est fait enrhumer un nombre de fois et à surtout montré un visage comme on lui connaissait dans ses pires années
sinon à ce soir contre reims, c'est vrai que la préparation on se demande si c'est pour faire des économies ne pas abîmer ses joueurs que richer à choisi des équipes peu éloignées d'Amiens

Concernant le zig et le zag, c'est Oravec qui a fait ca et il a l'air très prometteur comme recrue.
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Pouvez-vous en dire un peu plus sur Claireaux que je ne connais absolument pas, âge, attaquant/défenseur....

Apparement il a fait bonne impression
Répondre