Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Que se passe-t-il à Grenoble ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
belgarath
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 16 juin 2004, 18:00
Localisation : Grenoble

Message non lu

On parle d'argent et de salaires, un article paru dans le dauphiné libéré en juin sur les salaires des sportifs isérois dont celui de christophe Tartari:

http://www.ledauphine.com/index.jspz?ch ... tor=RSS-31


Image
Image
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Tout d'abord décision très décevante vis à vis des deux joueurs cités (Forsander et Krayzel). Ces joueurs souhaitaient rester après avoir fortement contribué aux titres de l'an passé, avant d'aller chercher un joueur à prix d'or (Dufour) on pourrait au moins privilégier les joueurs "sortants".

La question de Wallin (et celle de Bergström en appel) reste en suspens mais on se dirige vers une équipe à 2 blocs 1/2, type Rouen les années précédentes. Avec des joueurs au potentiel offensif moindre. Ca va être très compliqué cette saison car les 3 blocs homogènes avaient fait la force de Grenoble l'an passé.

Finalement Grenoble rejoint Briançon dans les équipes contraintes de dégraisser (mais sans l'avoir anticipé comme l'a fait Briançon en se tournant vers des renforts moins gourmants)... et laisse le champ libre à Rouen et peut-être Angers... :roll: Bref une saison de transition s'annonce du côté de Grenoble...
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Comme prévu...ceux qui avaient enterré le champion un peu trop vite...en sont quittes pour repasser l'an prochain !!!! :(

Avec les retours de Wallin et Bergstrom en déf... de ce coté...c'est costaud costaud !!!

Wallin - Rouleau - Milovanovic - Manavian - Bergstrom - Besch devant Fehri...bah c'est du lourd...car stabilité et déjà niveau élevé...

Le talent sera ptet un peu plus dilué devant...mais ça reste redoutable !!!

Et moi qui pensais qu'Amiens allait chatouiller la 4ème place !!! :evil:
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Si jamais Calle est réintégré ce qui d'après certain n'est pas une chose acquise.
Mais je suis tout à fait d'accord ça sera du solide derriére et ça fait plaisir.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Lanarre!

Dis, qui nous bassine qu'il faut des "gros" clubs (comme je ne vais pas dire les noms) pour la "vitrine" de notre sport haut de gamme?

Qui nous pompe avec les plus gros budgets de la LM et leurs plus belles patinoires et leur plus bel encadrement et leurs plus beaux centres de formation qu'il faut prendre en exemple pour plus de professionnalisme????

Et maintenant, il faut que je trouve normal qu'un de ces grosses légumes avec l'un des plus gros budgets n'ait pas prévu qu'il allait gagner des titres!!!!!!! Non mais je rêve! C'est une insulte pour les petits clubs de "branques" qui ne sont pas "pros", qui jouent dans une patoche de 20-30 ans, qui font les play-offs et rendent une meilleure copie en Juillet....

Maintenant, je ne me moque pas des supps qui n'y sont pour rien, ni des joueurs comme Forsander qu'on ne peut pas garder parce qu'on avait pas prévu qu'il allait contribuer tellement à son équipe qu'elle en deviendrait championne!!!!

Si Grenoble ne montre pas l'exemple, qui va le montrer? Y'a des moments, faut arrêter un peu de trouver des excuses dans ce genre.

@+
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

nimb a écrit :Lanarre!

Dis, qui nous bassine qu'il faut des "gros" clubs (comme je ne vais pas dire les noms) pour la "vitrine" de notre sport haut de gamme?

Qui nous pompe avec les plus gros budgets de la LM et leurs plus belles patinoires et leur plus bel encadrement et leurs plus beaux centres de formation qu'il faut prendre en exemple pour plus de professionnalisme????

Et maintenant, il faut que je trouve normal qu'un de ces grosses légumes avec l'un des plus gros budgets n'ait pas prévu qu'il allait gagner des titres!!!!!!! Non mais je rêve! C'est une insulte pour les petits clubs de "branques" qui ne sont pas "pros", qui jouent dans une patoche de 20-30 ans, qui font les play-offs et rendent une meilleure copie en Juillet....

Maintenant, je ne me moque pas des supps qui n'y sont pour rien, ni des joueurs comme Forsander qu'on ne peut pas garder parce qu'on avait pas prévu qu'il allait contribuer tellement à son équipe qu'elle en deviendrait championne!!!!

Si Grenoble ne montre pas l'exemple, qui va le montrer? Y'a des moments, faut arrêter un peu de trouver des excuses dans ce genre.

@+

Pour les petits malins comme toi, nimb : effectivement on peut prévoir de gagner tous les titres quand on en a l'ambition et de devoir payer les primes promises à cet effet , mais ce qu'on ne peut pas prévoir , c'est la crise et ses répercussions ,à savoir la disparition de certains sponsors et la baisse de participation de certains autres.
Evidemment , pour les "yakas" "faucons" de ton genre , tout est facile , surtout de critiquer , mais si tu faisais un peu fonctionner ton cerveau (si tu en as un), tu te rendrai compte qu'il y a parfois des évènements imprévisibles !!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

+1 Djeffi... :wink:
Dis, qui nous bassine qu'il faut des "gros" clubs (comme je ne vais pas dire les noms) pour la "vitrine" de notre sport haut de gamme?
Nimb - sans vouloir te bassiner - heureusement que les BDL ont un gros budget et les reins un peu (plus) solides (que certains autres clubs). Sinon, ça aurait fait comme le club de Tours version 2004-2005 (qui avait vu ses comptes plombés, entre autre, par sa participation à la finale de LM - qui n'avait pas été budgétisée niveau primes).

Et soit dit en passant, je ne cherche pas à avoir des vitrines... Je cherche à avoir des structures qui peuvent tenir le coup quand les temps sont durs (et non pas des clubs qui au la moindre imprévu financier doivent repartir de zéro ou disparaitre) et permettre d'aller vers un championnat un peu plus dense (une saison régulière à au moins 40 journées) - chose actuellement encore impossible vue la structuration de certains clubs dit haut niveau :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :il y a parfois des évènements imprévisibles !!!
Mouais la "crise" a bon dos...un peu la mode quand même ...à tel point que je suis devenu (je l'avoue bien volontiers) parano sur l'utilisation facile de ce terme !!!
Si on parle de la signature de contrat etc pour les joueurs dès janvier/février....qu'en est-il des sponsors ? Les entreprises serrent les budgets depuis un bail !!! Je suppose que c'est pas an Juillet qu'on demmande "au fait ce sera quoi l'enveloppe pour l'an prochain ?"
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
beber
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:15

Message non lu

crise ou pas crise on dépense donc avant d'avoir l'argent!A quoi sert les budgets prévisionnels;les primes avaient été trés mal calculées ,d'autres choses aussi certainement.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Lanarre et Djeffi, pas d'accord avec tout votre discours.

Quand on est pro, on raisonne en pro, on ne pense pas qu'aux bons aspects mais aussi aux plans quand ça va moins bien.
Quand on est pro, on voit plus loin que sur une année.... et les budgets ne sont pas décidés fin Avril.... visiblement, s'il y a maldonne à cet intersaison, ne serait-ce pas non plus parce qu'on a été un peu optimiste pour le budget précédent (qui ne dépendait donc pas de la "crise")? enfin, je dis optimiste.... pas au sujet du résultat sportif, parce que celui là, on ne l'attendait pas!!!!!
A moins que Grenoble se soit pris un couteau dans le dos d'un sponsor, type ce qu'il s'était passé en 97 avec Rouen et le CG76, qui n'avait pas voulu filer la subvention prévue (à terme échu).... là, dans ce cas, c'est vrai qu'on ne peut pas prévoir ce genre de dérapage.
Que la crise soit là est une chose, tout le monde la subit c'est vrai mais moi aussi je trouve qu'elle a le dos large. Pourquoi "la crise" toucherait plus Grenoble que Villard, Rouen, Strasbourg ou Gap? A cause de Caterpillar???? eh, on va arrêter un peu le délire. A vous entendre, entre "la crise" et le virus "H1N1", ça va être le no man's land, l'année prochaine !!!!!!

Je ne suis pas trop yaka ou faukon. C'est juste que si les gros clubs sont finalement des petits, faut juste faire un championnat adapté à ce qu'il peuvent vraiment faire.... et pas à ce qu'on voudrait qu'ils fassent.

Une chose est sûre: "on" va voir si Grenoble a les épaules solides. Si elle les a, elle pourra baisser la tête en attendant que "çà passe".... et je lui souhaite!

@+
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

il etait quand meme difficile d'anticiper cette "crise" il ya un an lors de la constitution d'un budget previsionnel ..il y a des sponsors qui n'ont pas honoré leur participation car grosses difficultés etc.... cela a été un peu vite et au dela de ce qui etait imaginé !!

apres, il y a encore des clubs qui n'ont pas integré les baisses de recettes et encore cette année ..et c la que l'on va rigoler :wink: fin 2010 !! pour l'hormadi , cela a été chiffré a au moins 20 % de baisse, et on est pas haut en sponsors donc !!!!
grenoble a les reins solides et procede a des ajustements ...
on doit avoir le hk que l'on merite ,en france, peter trop haut ne conduit qu'a la cata !!!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Juste une question quand même:
je pense que le budget de la saison 2008-2009 a été "visé" par la fédé en juillet 2008.... les encaissements se sont fait quand? fin 2008? Avril 2009?

Pour moi, il y a différence entre budget de la saison à venir et celui de la saison passée.

Je peux comprendre que celui de la saison à venir soit en baisse vu les circonstances économiques (qui sont les mêmes pour toutes les régions d'ailleurs).

Par contre, ne pas prévoir un succès comme celui que les BDL ont connu, ça relève du budget de la saison passée.... d'où ma question plus haut. quand les encaissements ont-ils eu lieu? est-ce qu'il viennent à terme échu ou avant la fin de l'année 2008 ou autre date?

Si les encaissements ont en majorité été effectués, avec les sommes prévues, avant la fin 2008, j'ai du mal à croire à l'effet de la crise...

@+
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit :Juste une question quand même:
je pense que le budget de la saison 2008-2009 a été "visé" par la fédé en juillet 2008.... les encaissements se sont fait quand? fin 2008? Avril 2009?
Dans le cadre d'un sponsoring "classique", l'entreprise sponsor peut (schématiquement) verser les sommes deux de manière possibles :
1 - d'une seule traite à une date donnée (début de saison sportive, juste avant les bilans comptables de l'entrerpise, ...)
2 - de manière échelonné dans le temps (avec échancier fourni au contrat de sponsoring).
Pour moi, il y a différence entre budget de la saison à venir et celui de la saison passée.
En fait, je dirai qu'il faut faire réellement la différence entre le prévisionnel et le réel. Un budget prévisionnel 2008-2009 a pu être parfaitement ficelé en juillet 2008 (par exemple) selon le modèle de 2008-2007 (qui avait lui même était fait en fonction du modèle 2006-2007, ...) et de ce fait visé et accepté par la fédération.
Seulement, 10 mois plus tard, au moment de faire les comptes (réels) de l'exercice 2008-2009, ce budget prévisionnel a totalement été mis en pièce pas un certain nombre éléments non pris en compte 10 mois auparavant (comme raflé tous les trophés - ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire du club... et du hockey français).

Du coup tu as un passif sur l'année 2008-2009 qu'il faudra solder en 2009-2010 (donc dont il faudra tenir compte dans le prévisionnel de 2009-2010). Si en parallèle, un ou plusieurs sponsors t'annoncent qu'ils revoient à la baisse les sommes versées au club, ton budget prévisionnel 2009-2010 - que tu as pu déjà anticipé dès mars avril en partant du principe que tu as un modèle de budget stable depuis 4 ou 5 saisons - il part très fortement à la baisse. D'où les coupes dans l'effectif (qui a du être constitué par anticipation du budget en se fiant sur les modèles des années précédentes).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Fin du 1er tier contre Olomouc : 0-0
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Fin du second tiers et 2-0 pour Olomouc
Image
Image
Image
oursouch
Cadet
Cadet
Messages : 1444
Enregistré le : 21 juin 2006, 12:56
Localisation : devant mon pc

Message non lu

apparemment personne n'en a parlé mais un nouveau départ de Grenoble, au niveau du staff

"Les dirigeants grenoblois ont décidé de se séparer d'Adrien VALVO, préparateur physique de l'équipe élite des BDL depuis 2 saisons.

Indépendamment de ses compétences, de son investissement et des résultas obtenus, mais pour les raisons évoquées dans l'article du 29/07/2009 (cliquez ici), le staff des BDL a dût convenir avec Adrien d'une fin de contrat prématurée.

Les entraîneurs, Mats LUSTH et Patrick ROLLAND, s'occuperont en complément de leurs missions de la préparation physique de l'équipe.

Le club souhaite à Adrien VALVO une bonne continuation dans son parcours professionnel, dans sa recherche d'emploi et le remercie pour son aide qu'il apportera la saison prochaine aux jeunes hockeyeurs en devenir du Centre de Formation Grenoblois. En parallèle, Adrien poursuit sa mission avec l'équipe de France de hockey sur glace."

http://2008.bruleursdeloups.com/index.p ... &catid=529
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Réduction du score par Rouleau
Image
Image
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

2-1 pour Olomouc

But pour Grenoble : ALEXANDRE GAUDREAU ROULEAU
selfour
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2009, 19:47

Message non lu

rolland serait sur le départ........... :lol: :arrow:
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Calle Bergstrom ne sera plus grenoblois, il vient de s'engager avec le club de Orebro.
http://www.orebrohockey.se/nyhet.php?id=852
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Viens d'aller sur le site de Grenoble... Sympa, surtout les photos de l'effectif... Celle de Broz :mrgreen: , mouarf, excellent.

Z'ont perdu 4-1 contre Olomouc.

Concernant la politique du club je serais tenté de dire, vive la crise...en espérant que les jeunes pousses ne se brûlent pas trop vite...
dimitrii
Moustique
Moustique
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2007, 15:11
Localisation : Angers

Message non lu

ça en fait combien de départs à Grenoble? Sans oublier la vrai fausse venue de Hecquefeuille? Pourquoi les autres clubs n'ont pas de problème avec la crise? Ne serais-ce pas simplement une bonne excuse pour cacher des excès lors de la dernière saison?
En tout cas quand je vois les équipe montées chez nous à Angers ou même à rouen j'ai l'impression que celà cache autre chose car sinon ça toucherait tous les club et tous les sports, le foot à Grenoble n'a pas un budget plus important que l'an passé il me semblait avoir vu ça dans le canal football club?
Asga en force
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

dimitrii a écrit :ça en fait combien de départs à Grenoble? Sans oublier la vrai fausse venue de Hecquefeuille? Pourquoi les autres clubs n'ont pas de problème avec la crise? Ne serais-ce pas simplement une bonne excuse pour cacher des excès lors de la dernière saison?
En tout cas quand je vois les équipe montées chez nous à Angers ou même à rouen j'ai l'impression que celà cache autre chose car sinon ça toucherait tous les club et tous les sports, le foot à Grenoble n'a pas un budget plus important que l'an passé il me semblait avoir vu ça dans le canal football club?

je pense que certain club était mieux préparer au départ d'un sponsor, en mettant de l'argent de coté,
et en faisant des économies sur autres choses que le salaire des joueurs.
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

dimitrii a écrit :ça en fait combien de départs à Grenoble? Sans oublier la vrai fausse venue de Hecquefeuille? Pourquoi les autres clubs n'ont pas de problème avec la crise? Ne serais-ce pas simplement une bonne excuse pour cacher des excès lors de la dernière saison?
En tout cas quand je vois les équipe montées chez nous à Angers ou même à rouen j'ai l'impression que celà cache autre chose car sinon ça toucherait tous les club et tous les sports, le foot à Grenoble n'a pas un budget plus important que l'an passé il me semblait avoir vu ça dans le canal football club?
Qu'est ce que c'est que ce post ?...tout les clubs sont impactés par la crise et en ce qui concerne les Brûleurs de loups, je préfère, à titre personnel, un club qui réduit un peu la voilure pour éviter la cata plutôt que mettre des oeillères et déposer le bilan....Aujourd'hui les clubs comme Rouen ou encore Grenoble sont au maximum de leur potentiel économique et avec 2 millions de budget annuel, les grenoblois ont la 2ème masse salariale de la ligue magnus et vont faire jouer beaucoup de jeunes...c'est un beau défi et je suis bien content qu'il n'aient pas cassé une tirelire vide pour faire une dream team qui n'aurait pas grand intérêt vu le niveau du championnat....Je pense que les bdl finiront dans les 4 premiers à l'issue de la saison régulière et je pense pas prendre trop de risque au niveau du pronostic :)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
dimitrii a écrit :ça en fait combien de départs à Grenoble? Sans oublier la vrai fausse venue de Hecquefeuille? Pourquoi les autres clubs n'ont pas de problème avec la crise? Ne serais-ce pas simplement une bonne excuse pour cacher des excès lors de la dernière saison?
En tout cas quand je vois les équipe montées chez nous à Angers ou même à rouen j'ai l'impression que celà cache autre chose car sinon ça toucherait tous les club et tous les sports, le foot à Grenoble n'a pas un budget plus important que l'an passé il me semblait avoir vu ça dans le canal football club?

je pense que certain club était mieux préparer au départ d'un sponsor, en mettant de l'argent de coté,
et en faisant des économies sur autres choses que le salaire des joueurs.
Aussi quand tu gagnes rien, c'est plus facile de se faire une réserve, pas de primes de victoires à verser :lol:

On peut pas tout avoir, perso même s'il faut se serrer un peu la ceinture cette année, je regrette vraiment pas cette saison exceptionnelle avec les 3 titres ! Elle restera gravée dans l'histoire du club.

Au passage, Martin Masa retourne en Angleterre :
http://www.guildfordflames.com/flames_a ... e_contract
Répondre