Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés Français - 2009-2010 (Toutes catégories)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

NYR88 a écrit :Dans la liste, on pourrait rajouter Timothey Perez qui jouait cette saison avec l'Action de Joliette en LHJAAAQ...
Avec, sur le banc comme entraîneurs, deux anciens Bleus : Robert Ouellet assisté de Denis Perez.


Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Toujours pas de point de chute pour HC Buysse :?:
Auckland
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2009, 18:17

Message non lu

Concernant le jeune Thomas Baubriau, il intègre l'Université d'Ottawa et jouera pour les Gee Gees dans le championnat CIS (universitaire). Pour info, il rejoint Lucas Bini (ex Dragon de Rouen) qui est à Ottawa depuis un an.
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Bonjour,

Je viens de voir sur le site HA que Kévin Hecquefeuille avait marqué un super pénalty... Ca fait une heure que je cherche mais pour le moment : rien.
Est-ce que certain savent où trouver des vidéos des matches amicaux de son équipe dont ce fameux but?

Merci
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

salut,

Je viens de voir qu'un certain Xavier Ouellet repéché par le junior de Montréal cet été vient d'abandonner l'idée de jouer au USA pour finalement prendre la direction du Junior de Montréal.
Son père se nomme Robert.
Il fait parti des meilleurs quebecois repéchés en junior majeur cette année...

Est-ce que c'est le fils de notre Robert Ouellet? Ce gamin aurait donc possiblement la double nationalité?

Voici le lien de l'article:
http://ruefrontenac.com/sports/hockey/9 ... nior-lhjmq

Il est fort probable vu l'age du jeune qu'il est déjà joué en France et qu'il est déjà les deux années nécessaire à une sélection pour la France.

Avez vous des infos sur ce jeune?
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

miikula a écrit :Bonjour,

Je viens de voir sur le site HA que Kévin Hecquefeuille avait marqué un super pénalty... Ca fait une heure que je cherche mais pour le moment : rien.
Est-ce que certain savent où trouver des vidéos des matches amicaux de son équipe dont ce fameux but?

Merci
Je doute qu'il y en ait. Ce n'est pas Linus Omark non plus. Il y a juste eu une photo dans l'hebdo Eishockey News, ce qui est un petit signe sympa.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

miikula a écrit :salut,

Je viens de voir qu'un certain Xavier Ouellet repéché par le junior de Montréal cet été vient d'abandonner l'idée de jouer au USA pour finalement prendre la direction du Junior de Montréal.
Son père se nomme Robert.
Il fait parti des meilleurs quebecois repéchés en junior majeur cette année...

Est-ce que c'est le fils de notre Robert Ouellet? Ce gamin aurait donc possiblement la double nationalité?

Voici le lien de l'article:
http://ruefrontenac.com/sports/hockey/9 ... nior-lhjmq

Il est fort probable vu l'age du jeune qu'il est déjà joué en France et qu'il est déjà les deux années nécessaire à une sélection pour la France.

Avez vous des infos sur ce jeune?
je viens de faire un tout sur Hockeydb, et il n'y a qu'un Robert Ouellet qui a jouer en LHJMQ http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/findplayer.php
donc je pense que c'est bien son fils;

je viens de retrouver un article de 2001;
http://www.larevue.qc.ca/actualites_rob ... -n3529.php

dans ce texte, on peut lire :
Père de trois enfants, Xavier, Yannice et Damien, Robert Ouellet, 33 ans, expliquait en entrevue en juillet dernier, qu'en vieillissant, son style avait évolué. Plus solide physiquement, 1.78m pour 83 kg, et plus expérimenté, ce joueur complet accepte de jouer un rôle plus défensif, ce qui est un atout pour les Pingouins et l'équipe de France : " Je sais que j'ai un rôle important à jouer, même si c'est moins spectaculaire que de compter des buts. Je joue en désavantage numérique et en avantage numérique. Ça me plaît beaucoup de jouer en Allemagne. Je gagne bien ma vie et je fais le métier qui me plaît. "
Matt dragon
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 02 mai 2006, 21:23
Localisation : Bordeaux

Message non lu

axlex a écrit :On peut rajouter Jérôme Patard (Txuri-Urdin de San Sebastian) en Superliga espagnole... Dany Parra a la double nationalité mais je sais pas si on peut vraiment le comptabiliser ici...
on peut aussi ajouter Stanislas SOLAUX dans ce même club de San Sebastian qui le rejoint
letaz
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 21 août 2009, 22:12
Localisation : lyon

Message non lu

Bonsoir
les quatres u20 sont bien au servette de geneve
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Marc a écrit :
miikula a écrit :Bonjour,

Je viens de voir sur le site HA que Kévin Hecquefeuille avait marqué un super pénalty... Ca fait une heure que je cherche mais pour le moment : rien.
Est-ce que certain savent où trouver des vidéos des matches amicaux de son équipe dont ce fameux but?

Merci
Je doute qu'il y en ait. Ce n'est pas Linus Omark non plus. Il y a juste eu une photo dans l'hebdo Eishockey News, ce qui est un petit signe sympa.

Ce n'est pas Linus omark mais de nos jours pas mal de clubs europeens ont une chaine de TV sur leur site... Donc sait-on jamais?!
Mais après avoir cherché et cherché.. Ya rien sur ce but.
cam8nelly
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 16 août 2008, 19:35

Message non lu

Image
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

cam8nelly a écrit :Image
Aahhh c'était un Forsberg. Merci pour la photo.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Un petit point sur Remy Rimann durant le tournoi de colmar
O pts contre Strasbourg
1B - 2A contre Epinal
2A contre Freibourg

Si qq'un a pu assister aux différents matchs: quelles impressions sur ce joueur, par rapport au niveau de la magnus ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je peux pas trop comparer pour le niveau, mais je l'ai trouvé plutôt actif hier malgré un match très musclé et pourri par les Allemands. Il joue sur le powerplay et s'est procuré quelques occasions.
Conte une équipe comme Fribourg par contre, par moment son petit gabarit le pénalisait quand même je trouvais.
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Salut,

Un autre français va jouer en junior majeur au Quebec à chicoutimi avec Roussel. Il s'agit du gardien Robin Gusse (16ans). Savez vous d'où il vient?

voici l'article:
http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/ ... 16-ans.php
Avatar du membre
D@md@m
Poussin
Poussin
Messages : 132
Enregistré le : 17 mars 2004, 17:45
Localisation : Buenos Aires

Message non lu

miikula a écrit :Salut,

Un autre français va jouer en junior majeur au Quebec à chicoutimi avec Roussel. Il s'agit du gardien Robin Gusse (16ans). Savez vous d'où il vient?

voici l'article:
http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/ ... 16-ans.php
Si je me souviens bien ça fait au moins 5 ou 6 ans qu'il est au Québec, et en France il jouait à Anglet il me semble. Par contre il a commencé comme gardien au Québec.
Avatar du membre
Sustain
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:24
Localisation : Déville-lès-Rouen

Message non lu

Maxime Michaud a été libéré du club suédois qui l'avait engagé :?
I am Hades fire...
Image
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Et ben très bonne suite de saison à lui.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Bonjour,

Est-ce que Cristobal Huet a fait la préparation de grenoble comme tout les ans?

Habituellement il s'entraîne en suisse puis à Grenoble avant de partir aux USA.. Mais cette année je n'ai eu vent qu'aucune info à son sujet.

Se serait-il entraîné avec un entraîneur de gardien outre atlantique cet été?
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Teddy Da Costa retourne en pologne au Zaglebie Sosnowiec,
il a marqué un but et 1 assist hier dans un match gagné 5-3 contre Oświęcim
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Debut des championnats suisse
Alors après 2 matchs de lnB
Antoine Lussier 0pts en 2 matchs
Rémy Rimann 1but en 2 matchs

Les espoirs de genève (ou de la France vu le contingent de français) ont fait un match et gagné 9-1
Pierrick Pivron 2A (qui a fait la quasi totalité des matchs de pré-saison avec les pros)
Eliot Berthon 1B 1A
Victor babero 1B
Arthur Guinche 1A
à noter également la présence du jeune Victor Pivron et d'Antoine Vanwormhoudt ça fait qd mm pas mal de français :-)
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Sacha treille a mis un but dans la victoire de Malmo contre Pantern mais d'après la feuille de match il a l'air d'etre en 4è ligne
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

D'après elite pospects Charles Bertrand a inscrit 1B en 2 matchs en junior A SM-Liiga avec son equipe de Lukko

Sinon quelqu'un a des infos concernant Kevin Le moine qui jouait en partie au HC Ajoie l'année dernière ??
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

Robin Gusse récupère Marc Denis comme entraineur des gardiens aux Saguanéens :

http://www.rds.ca/lhjmq/chroniques/282331.html


Marc Denis à l'emploi des Saguenéens
Lundi 14 septembre 2009
RDS.ca

Marc Denis est officiellement l'entraîneur des gardiens de but des Saguenéens de Chicoutimi.

Denis, qui a passé la dernière saison avec les Bulldogs de Hamilton, dans la Ligue américaine, a une clause dans son entente avec les Sags qui lui permet de quitter advenant une offre d'une équipe de la LNH.

Denis, qui habite déjà Saguenay, ne voyagera pas avec l'équipe, mais participera aux entraînements des Saguenéens de façon quotidienne. Son arrivée tombe à point puisque les Sags misent sur deux recrues devant le filet cette saison, soit le Français Robin Gusse, 16 ans, et le Finlandais Christopher Gibson,
17 ans.

edit : j'aurai mieux fait de lire l'article du fanatique avant :lol: tant pis on laisse ^^
Répondre