Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

le niveau de la D1

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Bonjour,

J'avais pressenti une hausse du niveau en D1 cette saison par rapport à celle de la saison dernière et cela se confirme fortement à la vue des matchs de préparation.

Même si ça reste des matchs de prépa, Amiens qui se fait prendre par Reims et Caen, Avignon qui bat Gap, il reste encore pas mal de matchs a jouer lors de cette pré-saison mais je pense que la tendance est bien à la hausse.

Même en D2, Chôlet qui accroche Caen, ça laisse réveur. Le mini tournoi qui va avoir lieu à Asnières le 1er Week-end de Septembre entre Asnières / Neuilly / Reims et Mulhouse risque d'être très intéressant à plus d'un titre. Je regrette que Cergy n'y participe pas.

Le calcul des clubs qui, comme Cergy, ont très peu recrutés pour stabiliser leur effectif m'inquiete de plus en plus.
A+


lenormandgivre
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2009, 22:16

Message non lu

Je ne suis qu'a moitié d'accord avec le fait de voir une hausse de la D1.
Il est clair que les "grosses écuries de D1" ont recrutées assez fort par rapport aux autres années ce qui laisse penser que le niveau va augmenter.
Mais pour ce qui est des matchs amicaux je ne m'emballerais pas tout de suite. L'année dernière Caen a battu angers, emmené tours en prolongation et plié que d'un petit but sur les deux rencontre face a rouen (en coupe de la ligue) et pourtant le niveau de Caen ne lui aurais très certainement pas permis de jouer en Magnus.

Si j'analyse les seuls matchs auquels j'ai assisté: Caen-Amiens et Amiens-Caen, il était clair que Caen était mieux préparé et que le fait d'avoir repris avant Amiens se sentais, mais de la a dire que Caen a le niveau d'Amiens je ne suis pas fou pour le penser.

Pour Caen-Cholet c'est exctement la même chose, les cadres etaient sur le banc, les lignes étaient remaniées et Caen a eu plus de mal, mais la encore de la a y voir une comparaison entre le niveau des deux équipes c'est un peu tot.

Pour conclure je dirais que la D1 de cette année sera plus homogène que l'année passée du fait de la présence de plusieurs prétendants au titre, mais je ne pense pas que le niveau soit plus élevé que celui de gap et caen de la saison passée.
Le HCC: bientot la venue d'un psy pour suivre 1 ou 2 jeunes "caennais" traumatisés par cette très très dure saison de D1 avec David Dostal.
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

Monsieur G, il ne faut pas encore s'inquiéter je pense que cette stabilitée est positive et que justement le niveau de jeu des joueurs va prendre encore en volume donc rien ne sert de s'inquiéter nous verrons bien, il faut leurs faire confiances et les encouragés :wink:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

g a écrit :Avignon qui bat Gap
Juste pour info, Gap avait laissé les cadres de la saison passé mis à part Rambousek pour faire jouer les Espoirs Elite afin d'avoir un match plus équilibré. Du coup l'équipe de Gap était composé des nouvelles recrues + les Espoirs Elite. Le niveau du match était tout de même d'un très bon niveau et Avignon va être très solide cette saison.

Mais il est évident que depuis environ 2 ans le niveau du championnat augmente avec de très bons joueurs qui arrivent chaques années et cette année s'annonce d'un très bon niveau. :mrgreen:
Image
Image
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Il y a quand même eu une petite course à l'armement et en plus tu rajoute Brest et Mulhouse dans le championnat, les équipes seront affutées puisqu'elles s'entraînent depuis pas mal de temps alors que les Jokers ont recommencés l'entraînement hier soir. Ce championnat va partir très vite et il n'y aura pas de round d'observation.

Je n'ai pas dit que stabiliser son effectif était une mauvaise chose, bien au contraire, c'est une très bonne chose, maintenant une ou deux recrues supplémentaires .... Mais tu as raison Zouille je suis un grand anxieux si ça se trouve ça passera très bien. C'est aussi ça la magie du sport, si tout pouvait être prévisible ce serait vraiment chiant.

Je suis d'accord avec "lenormandgivré", ce ne sont que des matchs amicaux et les entraîneurs essaient plusieures formule, mais quand même ....

A+
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Le championnat sera plus homogene , c'est certains.
Par contre je pense que depuis 4/5 ans, le niveau a augmenté.
Ce qui est encourageant c'est que les clubs arrivent à attirer des (ex)juniors Canadiens comme Boutin, Couturier ou Gadoury cette saison, ces mecs apportent un vrai plus comme on a pu le voir avec Poudrier, Lauzon ou Gauthier la saison derniere.
Image
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

En tous les cas les fans d'équipes de D1 zieutez bien Ludek Kraisel transfert de Grenoble pour Brest c'est un vrai magicien du puck ! Le spectacle va être en hausse
Ce joueur est du niveau des meilleurs championnats Européens
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Alors JM38400, ca va être terrible du côté de Brest cette année. On peut dire qu'ils sont presque déjà en Magnus !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Alors JM38400, ca va être terrible du côté de Brest cette année. On peut dire qu'ils sont presque déjà en Magnus !
Si la mayonaise prend oui , mais attendons les premiers matchs amicaux avant de voir.
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Brest est encore loin de la Magnus. Une longue saison et intense saison de D1 les attende avec pas mal d'équipes qui ont l'envie et les moyens de contrecarrer leur plan !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est vrai que cette saison va etre plus serrée que la saison précedente.
Je pense que deux trois équipes vont se détacher devant et que derriere ca va etre tres cho entre la 4 et 8 places.
Beau championnat en vue!!!!!
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est vrai que cette saison va etre plus serrée que la saison précedente.
Je pense que deux trois équipes vont se détacher devant et que derriere ca va etre tres cho entre la 4 et 8 places.
Beau championnat en vue!!!!!
Image
Jumper
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 07 mars 2009, 16:35

Message non lu

Très bon niveau quand on voit Brest par rapport à Rouen et Mulhouse par rapport à Neuilly, ca donne une petite idée de ce que sera la D1 cette saison
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Jumper a écrit :Très bon niveau quand on voit Brest par rapport à Rouen et Mulhouse par rapport à Neuilly, ca donne une petite idée de ce que sera la D1 cette saison
Ouai.....Bof
Pour Rouen c'est un accident je pense,car l'écart entre les 1ers de LM et les 1ers de D1 est énorme.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Sans oublier caen et reims par rapport à amiens, pour avoir vu 9 match de magnus + une quinzaine de D1 l' année derniere et 2 fois brest en preparation. Je pense que le niveau de brest se situe entre le 3 éme et le 6 éme de magnus.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cacepa a écrit : Je pense que le niveau de brest se situe entre le 3 éme et le 6 éme de magnus.
il ne faut pas rêver quand même.Brest jouera le haut de tableau en D1,mais de là à situer cette équipe
parmis les 6 1er en LM il y a un monde :shock:
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

stef, pour l'instant tu as vu brest contre quelle equipe ? Pesonnellement pour donner mon avis l'année derniere j'ai vu jouer en magnus angers, rouen, epinal, dijon, tours, chamonix , morzine et en D1 toutes les équipes
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cacepa a écrit :stef, pour l'instant tu as vu brest contre quelle equipe ? Pesonnellement pour donner mon avis l'année derniere j'ai vu jouer en magnus angers, rouen, epinal, dijon, tours, chamonix , morzine et en D1 toutes les équipes
Je n'ai pas vu jouer Brest depuis bien trop longtemps. :cry:
Pout Exemple Epinal a gagné à Gap l'année dernière en coupe de France ( avec plusieurs joueurs absents) 6 à 3,alors que Gap a dominé la D1
toute la saison.
Et entre Epinal et les 4 1ers de LM il y a un monde ( même si on a battu Rouen Briançon et perdu en prolongation contre Angers et Grenoble)
ça reste des exploits,et sur la durée ( 1 saison entière ) Brest ne joue pas dans la même cathégorie :wink: et Epinal non plus d'ailleurs
Répondre