Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

La communications des Clubs

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Bonjour

Nous avons pu remarqué cette saison (comme tout les ans d'ailleurs) qu'il y avait de grosse disparité entre les clubs au niveau communication.
Quelles sont pour vous les informations que doit communiquer un club pendant l'intersaison et la saison
Quels type d'informations rechercher vous sur les sites officiels de vos clubs et de celui de vos adversaires

Établir un top 3 des clubs les plus communicants dans chaque Division


Image
Image
Image
Tod.
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 21 mai 2009, 16:35
Localisation : Paris

Message non lu

et à t-on le droit de cité les clubs qui communiquent le moins :?:
:roll:
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Bah oui rien ne t'en empêche :lol:
Image
Image
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

pour moi en lm

en premier angers le seul (enfin je crois ) a avoir une emission(hebdomadaire) visible sur la tv locale et sur internet
deuxieme grenoble avec un tres bon site internet et une place importante dans la presse regionale
troisieme strasbourg nottament avec un bon site internet

pour les autres divisions je ne peut pas vous dire je ne connait pas la com des clubs
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

dans la communication inter saison, ce que je recherche (dans l'ordre pour l'importance):
- Des informations sur les transferts
- Des informations sur le bilan financier et des contrats d'objectif signé avec la fédé.
- Les objectifs de la saisons suivantes
- Des information sur la formation des jeunes qui pourraient éventuellement intégrer l'équipe
- Des informations sur la préparation


Globalement aucun club ne communique réellement sur le bilan financier ni sur les contrats d'objectifs. Les transferts sont en général couverts mais c'est pas toujours le cas.
Le reste est en général aux abonnés absent
lenormandgivre
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2009, 22:16

Message non lu

Ce que je cherche comme informations:
-Les transferts (un tableau clair et officiel)
-Un résumé même très simple des matchs avec au moins le nom des buteurs
-Un tableau de classement et de stats sur l'equipe
-Une communication régulière sur les victoires les défaites, les objectifs....
-Le must du must c'est un live (absent totalement en D1)

Pour donner un exemple du désarroi d'un supporter: Lors d'une soirée importante de D1 ou l'quipe joue a l'exterieure il faut surfer sur des forum, esperer qu'un supporter mette les resultats en ligne.Meme la federation ne communique pas immediatement tous les results de D1.

J'avoue que c'est la raison pour laquelle j'ai essayé de creer un blogue, pour essayer de centraliser mes infos sur mon équipe préférée et sur le championnat de D1

En D1, Bordeaux, Brest me semble avoir un site pas trop mal.
Le HCC: bientot la venue d'un psy pour suivre 1 ou 2 jeunes "caennais" traumatisés par cette très très dure saison de D1 avec David Dostal.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Faux ! Les lives sont tenus sur le site fédéral quasi partout en D1 sauf à Amnéville, d'ailleurs ce sera obligatoire même en D2 cette saison !

Et Nice faisait en général des lives sur leur site à domicile
lenormandgivre
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2009, 22:16

Message non lu

Alors la je suis sur de mes sources, je ne sais pas ce qu'il va se passer cette année pour la saison 2009/2010, mais pour la saison 2008/2009 les lives ne fonctionnaient que a de tres rares exceptions. Je suis supporter de caen et c'est quasiment exclusivement les supporters qui indiquent les scores a la fin de chaque tiers car ils sont renseignés via le téléphone.
Là ou je suis d'accord c'est que les feuilles de matchs étaient ajoutées en fin de soirée .
Le HCC: bientot la venue d'un psy pour suivre 1 ou 2 jeunes "caennais" traumatisés par cette très très dure saison de D1 avec David Dostal.
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

pour la communication durant la saison (j'avais zappé cette partie):
- les lives (pour moi c'est le minimum)
- ca serait bien d'avoir des videos des actions de matchs, avec des vrais résumés (pas 4 lignes qui se courent pares).
- l'etat des troupes
- des interviews des joueurs/entraineurs dirigeants pour le dernier match et entre les matchs
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

pierrefan a écrit :pour la communication durant la saison (j'avais zappé cette partie):
- les lives (pour moi c'est le minimum)
- ca serait bien d'avoir des videos des actions de matchs, avec des vrais résumés (pas 4 lignes qui se courent pares).
- l'etat des troupes
- des interviews des joueurs/entraineurs dirigeants pour le dernier match et entre les matchs
Tu parles pour les clubs pro là j'espère? :lol:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

anglet etait dans le neant .... a maintenant un site , joli au demeurant ou il n'y a ...RIEN pendant l'intersaison, on ne sait rien officiellement des transferts !! :evil: communication pitoyable donc !!! ici personne ne s'en etonnes plus !

bah moi j'avais aimé l'initiative de morzine de retransmettre les matchs a l'epoque, quand on etait en magnus ! c'etait pas facile a suivre mais c'etait genial et le seul moyen de voir du hk !! les telé locales comme a grenoble par ex doivent jouer pour moi un role essentiel dans la diffusion de ce sport !
un essai avait etait ici avec tv payset la télé basque locale ( des aldudes ) avec un match espagnol mais sans suites ... vu le manque d'ambition de tv pays ca m'etonnes guere !
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Faux ! Les lives sont tenus sur le site fédéral quasi partout en D1 sauf à Amnéville, d'ailleurs ce sera obligatoire même en D2 cette saison !

Et Nice faisait en général des lives sur leur site à domicile
Je confirme, Scal a fait ces derniéres années un boulot phenomenal pour faire des lives, et tenir le site des Aigles le plus à jour possible.......j'en profites donc, vu que tu es exilé de le crier haut et fort Merci Pascal !!!!!
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

pierrefan a écrit :...
- ca serait bien d'avoir des videos des actions de matchs, avec des vrais résumés (pas 4 lignes qui se courent pares).
...
Je crois que les clubs ne sont pas propriétaires des images. Donc il faudrait négocier à chaque fois avec le propriétaires des images...
Image avant tout
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

lifeke a écrit :
pierrefan a écrit :...
- ca serait bien d'avoir des videos des actions de matchs, avec des vrais résumés (pas 4 lignes qui se courent pares).
...
Je crois que les clubs ne sont pas propriétaires des images. Donc il faudrait négocier à chaque fois avec le propriétaires des images...

SUR LE SITE DE L'HORMADI ON POUVAIT VOIR LES BUTS DES MATCHS EN VIDEO !! c'est pas mal du tout !!
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

A lire vos messages, je suis un peu étonné. En gros, vous citez que des initiatives de communication via (un site) internet, alors que la communication ce n'est pas que par ce seul support. Certes, l'outil informatique est devenu un moyen incontournable et fondamental pour communiquer, mais il ne faut oublier que tout le monde ne dispose de cet accès, et se focaliser exclusivement sur ce média ne doit pas mettre au placard les autres moyens de communication "traditionnels" qui gardent toute leur saveur.

J'ai une connexion internet et je sais aller à la pêche aux infos. Certes, pendant l'intersaison, c'est souvent le désert et un parcours du combattant pour savoir quel sera l'effectif de la prochaine saison de mon équipe fétiche. Mais d'un autre côté, je préfère voir ce que ça donne sur la glace et non sur le papier, et de toute façon certains joueurs seront à l'essai donc l'équipe définitive prendra forme ultérieurement. Donc je reste relativement patient si le site internet est inerte par moment. Mais communiquer est tout de même primordial.

En terme de communication, outre quelques infos via un site internet et les relais dans les autres médias, ce que j'attends comme initiatives sont :
- un courrier (en tant que fidèle abonné) avec les éléments de la nouvelle saison (composition d'équipe - même provisoire , calendrier sur un petit support pour mettre dans mon portefeuille et tarifs) ;
- une présentation officielle de la nouvelle équipe (joueurs, dirigeants) au cours d'une petite réception (simple et conviviale).

Quand les 3 moyens (supports informatique, papier et réceptif) sont présents, on peut envisager de parler de bonne communication (pour la forme).
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

autant pour moi , les abonnés recoivent toutes les semaines une newletters de l'hormadi !! avec une petite interwiew, les resumés, des images et les scores etc...... pas mal du tout ....je crois que l'on avait eu un petit calendriers ..mais j pas de portefeuilles .. :lol:
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

aiglonBar a écrit :
pierrefan a écrit :pour la communication durant la saison (j'avais zappé cette partie):
- les lives (pour moi c'est le minimum)
- ca serait bien d'avoir des videos des actions de matchs, avec des vrais résumés (pas 4 lignes qui se courent pares).
- l'etat des troupes
- des interviews des joueurs/entraineurs dirigeants pour le dernier match et entre les matchs
Tu parles pour les clubs pro là j'espère? :lol:
je parle de ce que j'aimerai avoir comme info. ;) que le club soit pro ou non. Maintenant entre ce que j'aimerai avoir et ce qu'il peut y avoir c'est différent :roll:
Avatar du membre
scal
Cadet
Cadet
Messages : 1405
Enregistré le : 17 avr. 2004, 16:52
Localisation : dans le 92

Message non lu

pat2nice a écrit :
PhilippeRH a écrit :Faux ! Les lives sont tenus sur le site fédéral quasi partout en D1 sauf à Amnéville, d'ailleurs ce sera obligatoire même en D2 cette saison !

Et Nice faisait en général des lives sur leur site à domicile
Je confirme, Scal a fait ces derniéres années un boulot phenomenal pour faire des lives, et tenir le site des Aigles le plus à jour possible.......j'en profites donc, vu que tu es exilé de le crier haut et fort Merci Pascal !!!!!
merci Pat, mais c'est vrai que ça devient plus compliqué depuis le 92...
enfin ça ne m'a pas empêché (grâce à mes yeux et oreilles sur Jean Bouin) de mettre en ligne un article avec 2 photos sur la reprise des glaces
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

En terme de communication, outre quelques infos via un site internet et les relais dans les autres médias, ce que j'attends comme initiatives sont :
- un courrier (en tant que fidèle abonné) avec les éléments de la nouvelle saison (composition d'équipe - même provisoire , calendrier sur un petit support pour mettre dans mon portefeuille et tarifs) ;
- une présentation officielle de la nouvelle équipe (joueurs, dirigeants) au cours d'une petite réception (simple et conviviale).
le courrier ca ne peut se cantonner qu'aux abonnés. Mais effectivement un petit calendrier/présentation disponible à la patinoire, c'est une bonne idée.

et une petite présentation de l'équipe lors d'une soirée à la patinoire, c'est toujours bien sympa (simple et conviviale comme tu le dis car sinon ca peut virer au n'importe quoi)
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

pat64 a écrit :
lifeke a écrit :
pierrefan a écrit :...
- ca serait bien d'avoir des videos des actions de matchs, avec des vrais résumés (pas 4 lignes qui se courent pares).
...
Je crois que les clubs ne sont pas propriétaires des images. Donc il faudrait négocier à chaque fois avec le propriétaires des images...

SUR LE SITE DE L'HORMADI ON POUVAIT VOIR LES BUTS DES MATCHS EN VIDEO !! c'est pas mal du tout !!
C'était dans quelle division ? Après, je crois que depuis peu, les droits télévisuel de la ligue magnus appartiennent au groupe Canal+, donc pour diffuser des images, je suppose qu'il faut négocier avec eux... Il faudrait demander aux gens d'AmarokTV et télégrenoble comment ils font pour les directs, et comment NormandieTV et les autres chaines font pour les redif...
Image avant tout
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

SUR LE SITE DE L'HORMADI ON POUVAIT VOIR LES BUTS DES MATCHS EN VIDEO !! c'est pas mal du tout !![/quote]
C'était dans quelle division ? Après, je crois que depuis peu, les droits télévisuel de la ligue magnus appartiennent au groupe Canal+, donc pour diffuser des images, je suppose qu'il faut négocier avec eux... Il faudrait demander aux gens d'AmarokTV et télégrenoble comment ils font pour les directs, et comment NormandieTV et les autres chaines font pour les redif...[/quote]

en d3 , tu as ca sur le site de l'hormadi elite pour le carré final ! et c'est filmé par le club !
Répondre