Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Ah bon ? affirmer que le club depuis quelques années joue surtout sur les effets d'annonce sans véritablement proposer de projet sur le long terme ( ou sont passées les bons canadiens de l'an dernier ???) c'est être manichéen ? tu as une étrange définition de ce concept que je n'aurais pas la prétention d'utiliser pour si peu ^^.
Je me demande parfois s'il s'agit de pure mauvaise foi ou de stupidité. Pour la énième fois, je ne t'ai jamais reproché tes opinions vis-à-vis de la politique du club, moi-même je suis passablement insatisfait sur de nombreux points. Je t'ai reproché, comme d'autres et tu sembles refuser de le voir, ta manière de faire. Que ton style soit alambiqué et pénible à lire, soit (cf. le poste de Stu), on peut vivre avec et après tout aucun d'entre nous n'est parfait. Mais que tu tires à vue sur tout le monde en permanence en t'érigeant comme le norme de la "juste pensée" est une attitude qui me sidère et qui, à mon humble avis, n'a pas sa place sur un forum où l'on fait preuve d'un minimum de savoir-vivre et de courtoisie. Pour le reste et la question du manichéisme, présenter systématiquement la situation actuelle du HCAS comme la plus noire possible en comparaison de la situation passée ou de celles d'autres clubs, évoquées comme idéales, oui, c'est bien là la façon de faire d'un manichéen. Tu dis par ailleurs que tu n'as pas la prétention d'évoquer ce concept pour je ne sais quelle raison futile, tu fais comme tu veux. Je constate malheureusement que des prétentions tu en as bien d'autres, et pas des meilleures...
iderverg a écrit :Tiens tu parles picard ...c'est parce que c'est la mode le sentiment d'appartenance à une région ou une communauté?
Je ne vois pas le rapport... Désolé.
iderverg a écrit :Enfin dernière chose nous ne sommes pas à l'école (t'inquiète la dessus y'a beaucoup à dire aussi ) tu n'es pas obligé de surligner chaque phrase pour la commenter nous ne sommes pas en plein commentaire composé , ça fait esprit formaté je trouve.
Je veux bien reconnaître (as-tu déjà employé cette expression ?) que cela "formate" quelque peu le commentaire. Maintenant, je crois que c'est la seule manière de faire possible face à un esprit aussi brouillon qui passe allègrement en quelques lignes de Kant à Lovecraft, avant d'évoquer la langue picarde, Sarkozy et Royal, le tout sur un forum de hockey où l'on se tue simplement à tenter de lui expliquer qu'il serait bien d'arrêter avec son show dénigrant et condescendant. Une chose est sûre, si ton discours dans le fond ne fait pas beaucoup de place pour autre chose que les louanges ostentatoires et les attaques assassines, ton imagination ne souffre, elle, aucun formatage.
iderverg a écrit :EDit : non je n'attaque jamais personnellement comme dirait John Rambo "je ne verse jamais le premier sang colonel"
Non, jamais...

Voilà, désolé pour ceux que ce genre de discussion hors sujet exaspèrent. On en revient toujours au même point.


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Fais attention Leire , tu sais que l'agressivité contenue peut entrainer des désordres physiologiques variés .

C'est ton droit d'avoir un esprit monolithique je ne le conteste pas et je ne te le reproche pas ....travaillant dans le domaine de la pédagogie je sais quels ravages peuvent causer les éducations trop rigides .

Des forums ou règnent la courtoisie et le savoir vivre , tu vis dans quel monde mon pauvre ami (arrête ton club de bridge) , dans le Londres huppé de l'époque Victorienne ou sur une Agora Platonicienne ( tu as vu j'ai placé Platon oulala c'est pas bien ) ? Ce qui est encore plus drôle c'est que tu sembles connaitre mieux que moi , c'est un comble , mes prétentions ( de mauvais goût .... ) ... pour quelqu'un qui se veut le chantre du savoir vivre (tu as des actions chez nadine de Rotschild ?) et de la courtoisie je te trouve un peu léger la dessus ^^ .

Oui j'ai cité Lovecraft pour expliquer à Stu que Mindjimba adorait cet écrivain et puis??? , il faut te demander la permission pour exercer un droit de parole sur ce forum? Diantre je vais de ce pas lire le règlement intérieur. La prochaine fois d'ailleurs dés que je verrai ton pseudo en ce lieu je me lèverai face à mon écran comme les enfants des écoles de jadis ...
Devant une telle personnification de l'autorité , ne provoquons jamais L'ire de Leire .

Quant à ma manière de faire ou de dire les choses de manière alambiquée ou pas... là encore tes jugements de valeur n'ont d'égale que ton étroitesse d'esprit .

Quitte à choisir je préfère la folie douce et la spontaneité même maladroite que les arguments basés sur des normes figées et de la frustration accumulée (ce qui revient sensiblement au même ^^) . Je ne correspond pas à tes critères , j'en suis ravi car plus je te lis plus je m'ennuie .

Comtesse on s'en reprend une ?
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Putain, t'es vraiment irrécupérable...

Je t'invite à être un peu raisonnable et à ce dénigrement grotesque et continue de tout ce qui ne te plaît pas, tu me parles de Nadine de Rothschild, d'esprit monolithique, du Londres victorien et de je ne sais quelles conneries encore. T'es vraiment un drôle d'oiseau.

Je vais tenter de tourner les choses différemment une dernière fois. Est-ce si dur que cela que d'émettre un avis négatif sur les gens ou les choses tout en restant dans la limite du correct et sans déformer la réalité constamment comme tu le fais ? Après, tes incessantes digressions et ton style un peu lourd, c'est chiant, mais on peut vivre avec...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

C'est parce que tu ne prends pas la peine de vérifier tout ce que j'écris Leire , tu prends les choses comme si j'inventais chacune de mes phrases . Je t'assure que Nadine de Rotschild a écrit un manuel du savoir vivre par exemple . Un bouquin qui sur le fond déblate des vérités toutes faites mais acceptables et qui sur la forme est un modèle de régression lol.

Pour en revenir à notre discussion , tu me dis irrécupérable , je te rétorque vis à vis de quel modèle intellectuel? le tien ? celui qui est transmis par l'éducation nationale française ? par la lecture de psycho magazine ? Faut il nécessairement être récupérable ? sur quel modèle s'"aligner ? et s'il en est un comment le faire ? (par la force , le formatage , la maieutique ? )

Tu devrais enseigner Leire , il ne te faut qu'un mec lambda sur un forum , avec un style (en résumant ta pensée) décousu , à chier , alambiqué , débile ....ou autre pour partir en sucette , alors avec une classe ou une assemblée de 30 satanistes en herbe hmmmmm ce serait jouissif de te voir te débattre .

Gnin Gnin gnin

Bon j'arrête la digression, parlons hockey , tu penses qu'un jour on verra du hockey en Picardie?
Modifié en dernier par iderverg le 30 août 2009, 21:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Iderverg tu as un style impressionant et des connaissances hors du commun mais finalement tu te repete sans arret et c'est chiant. Tous les ans tu degueule sur l'equipe actuelle, les dirigeants, tu adule le passé, t'evolue pas t'es toujours negatif et tu finis par dire n'importe quoi.

Essaie de regarder un peu l'equipe telle qu'elle est, va au coliseum, peut etre un jour t'arretera de les voir au fond du gouffre. Mais peut etre que c'est ça qui ça te plait.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Promis Stu j'arrête de vomir sur le club dés qu'il possède des dirigeants plus charismatiques , un entraineur de hockey (autant j'aimais bien le style vicelard de Richer sur la glace autant en dehors et surtout comme entraineur je peux pas ...) . Ah mais je t'assure que parfois je vais voir des matches , parfois même j'en ai vu qui m'ont fait plaisir l'an dernier , seulement voilà on avait une bonne attaque Air Canada , on la remplace illico (ben oui ça marchait ...) .

Je n'aime pas cette ville , je ne sais pas pourquoi je la déteste autant , l'éminent psychanalyste Heinrich Von Leire a probablement la réponse à mes déviances pathologiques , j'ai d'ailleurs fait appel à ses lumières dernièrement et j'éspère me rendre au plus vite en Autriche afin de m'allonger sur le sofa matelassé de son office de Vienne . Ne dit on pas Ad-Vienne que pourra ?.

Pour en revenir au coliséum sans doute d'ailleurs se croisera-t'on un jour là bas et peut être aurons nous alors l'honneur de rencontrer la comtesse ....ou le chevalier éon .
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Quelqu'un peut arrêter ce combat de coq ? St Pere ???
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Promis Stu j'arrête de vomir sur le club dés qu'il possède des dirigeants plus charismatiques , un entraineur de hockey (autant j'aimais bien le style vicelard de Richer sur la glace autant en dehors et surtout comme entraineur je peux pas ...) . Ah mais je t'assure que parfois je vais voir des matches , parfois même j'en ai vu qui m'ont fait plaisir l'an dernier , seulement voilà on avait une bonne attaque Air Canada , on la remplace illico (ben oui ça marchait ...) .

Je n'aime pas cette ville , je ne sais pas pourquoi je la déteste autant , l'éminent psychanalyste Heinrich Von Leire a probablement la réponse à mes déviances pathologiques , j'ai d'ailleurs fait appel à ses lumières dernièrement et j'éspère me rendre au plus vite en Autriche afin de m'allonger sur le sofa matelassé de son office de Vienne . Ne dit on pas Ad-Vienne que pourra ?.

Pour en revenir au coliséum sans doute d'ailleurs se croisera-t'on un jour là bas et peut être aurons nous alors l'honneur de rencontrer la comtesse ....ou le chevalier éon .
ah oui c'est vrai le chevalier éon... ya pas a dire grace a toi j'ai multiplié les visites sur le site wikipedia et je dois dire que c'est tres instructif. Pour tous les mongols qui sauraient pas ce que signifie "chevalier éon", en gros ça veut dire pd dans le langage idervergien.

quant a tes grossieres allusions a vienne c'est vraiment zero
TIENS BON TONY!!!
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

y'a les mp pour vos grandes discutions !

sinon samedi au match j'au vu un mec qui visiblement ne savait pas qui encourager!

un maillot des gothiques et une écharpe de rouen, c'était assez drôle
voilà voilà
Image
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

mrmabo27 a écrit :y'a les mp pour vos grandes discutions !
+1 !!!!!
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ouais idem ... un peu marre des joutes qui se déroulent ici...mais iderverg prend visiblement du plaisir à cela...
On pourrais comme demande Leire parler hockey ???
iderverg a écrit :On bride nos jeunes , on ne sait pas gérer les hommes et encore moins une comptabilité .
Bon sur les jeunes...je peux pas parler...je connais pas le cas Hecquefeuille et le reste encore moins...

En ce qui concerne la comptabilité ...il me semble avoir lu un rapport d'expertise du club demandé par la région...qui était bon hormis quelques détails (j'ai vu ça sur le forum gothiques je crois) ... Du coup je te trouve un peu sévère ici...

En ce qui concerne l'équipe et vos débats ... je trouve qu'on vends pas de rêve en annonçant cette équipe (oui je sais que tu vas me dire qu'il y a peu de chance de rêver avec ces joueurs....)...on annonce des 1/4 et une saison réussie en cas de demi... Des raisons connues mais toujours réelles (cf ce rapport précédemment cité) de la dette à rembourser... des provisions pour l'erreur Perez...

Bref clairement pas les moyens des gros ... ce constat établi faut-il s'étonner d'une défaite contre Rouen ? Certes contre Reims ou Caen ça passe pas mais des accidents ça peut arriver ...

On sort d'une saison qu'on pourrait qualifier de satisfaisante...et qui aurait été réussie en cas de qualif contre Angers... la ligne Air-Canada ne tenait visiblement pas à rester...si ? Est-ce que le club l'a mise dehors ????
Certes il ne faut pas que ce soit l'arbre qui cache la forêt mais au final des matchs accrochés contre les budgets supérieurs et une place au dessus des budgets inférieurs...voilà bien une place correcte...

Après je te rassure des matchs soporifiques, où ont a l'impression que l'équipe se la coule douce ...y en a partout...je parle de Grenoble en tout cas... y en a qq'uns où c'est morne plaine...

Moi aussi j'ai un peu du mal à comprendre ta sinistrose...certes le club n'a pas le brillant d'antan mais il semble se relever...il y a du mieux... Mais des crises de croissance... chaque gros en a eu...Rouen, Grenoble... On n'a pas assisté à la disparition du club...les équipes jeunes restent compétitives (certes peu de joueurs en équipe première mais quelle équipe peut se targuer de sortir beaucoup de lignes de leur mineur ?) ...

Enfin voilà...je trouve aussi sans être un proche du club (c'est le moins qu'on puisse dire à 700km et un abonnement à Grenoble depuis 3 saisons ...tout en restant un fervent supporter amienois) que les railleries et exagérations continuelles sont pénibles et nuisent à la prise en compte de tes considérations... je veux dire... tu as raison sur surement bien des points...mais désolé...de la manière qu'on a de dire les choses (même des vérités) ...tu les prendras plus ou moins bien....
Je pense pas que le tout noir soit une bonne manière d'avancer ses arguments (on ne les voit plus !! :mrgreen: )

(Et mer... je suis tombé dans ce débat sans fin)
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Bon, avertissement sans frais : ON PARLE HOCKEY ICI !! Si vous voulez vous pourrir, faites le en MP.
Le prochain qui se permet de dévier les discussions pour des règlements de comptes puérils, il va prendre les premiers avertissements du nouveau forum. :evil:

MERCI

Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Leire a écrit :Putain, t'es vraiment irrécupérable...

Je t'invite à être un peu raisonnable et à ce dénigrement grotesque et continue de tout ce qui ne te plaît pas, tu me parles de Nadine de Rothschild, d'esprit monolithique, du Londres victorien et de je ne sais quelles conneries encore. T'es vraiment un drôle d'oiseau.

Je vais tenter de tourner les choses différemment une dernière fois. Est-ce si dur que cela que d'émettre un avis négatif sur les gens ou les choses tout en restant dans la limite du correct et sans déformer la réalité constamment comme tu le fais ? Après, tes incessantes digressions et ton style un peu lourd, c'est chiant, mais on peut vivre avec...
Mes chers amis "Forumistes", ne pensez vous pas que votre échange d'amabilités sur les "talents" littéraires des uns ou des autres auraient davantage leur place dans un "riche" échange de MP que sur le post des Gothiques ?

Encore, tant que vous échangez sur vos façons de concevoir la stratégie de l'entreprise HCAS cela peut se concevoir, mais pas sur vos talents et citations...

Ne serait-ce pas plus raisonnable ???

Sans rancune
Oldgoth
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

carl marie#67 a écrit :Vous avé vu sa ou que le club allé recruté???
C juste Sadoun ki a parlé de sa ds le cp il a di juste qu'il aimeré bien un joueur de + nuance
roussel sentraine juste avec amiens arrété de déformé lé interview et article
ya vraimen dé prix nobels qd on parle d'amiens
On est vraimen lé champions a amiens sur le forum kel tristesse
+1

voilà au moins 1 message qui parle de hockey et pas de "lis tes ratures"

Iderverg et Leire devraient prendre exemple en parlant de hockey , et dans un style compréhensible par tous

merci à toi Carl Marie
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
florian
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:18

Message non lu

L'abscence de rodier est estimée a combien de temps?
Quelqu'un a des infos?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

" on connaissait le vendredi saint, voici le mercredi surprise... Toutes ces nouvelles seront en ligne demain soir, rdv vers 20h00"

tel est le message enigmatique que l'on peut lire sur la page d'accueil du site off des gothiques...... mais qu'elles sont donc ses surprises !! :shock:

un renfort de derniére minute, je n'ose y croire se serai trop beau, ( surtout s'il était défenseur), changement de maillot et retour aux couleurs traditionnelles ? (oui je sais je fait un peu une fixette sur la couleur du maillot :mrgreen: ), vont ils nous présenter les cheerleeders ?

on verra ...

ps : a moins que ce ne soit des vieilles news bidons, ce qui serai bien leur genre
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 55 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Ben moi, pour une fois je pense qu'ils vont creer la surprise, qu'il reste des joueurs tres interressants sur le marché et qu'ils seront pres à des sacrifices (les joueurs). Les ambitions ou les orientations de certains joueurs en debut d'inter saison sont revues, et quand tu te retrouves internationnal ou bon etranger sans club, à 1 semaine de la reprise des championnats, tu te la joues petite petite.

Pincez moi si je reve.
Avatar du membre
boonen2
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 25 sept. 2008, 21:03
Localisation : Derriere toi .. fais gaffe !! ^^

Message non lu

Martin PAQUET a signé à Odessa Jackalopes (CHL). Matt AMADO n'a toujours pas trouvé de club ?!
IMPOSSIBLE IS NOTHING .. !
__________________

Aller EH .. Aller OH !
Aller Amiens Aller !!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

7- 3 pour Rouen ce soir . Espérons que Neuilly nous laisse une chance .
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Glaude a pris 1 match ferme+1 avec sursis.
Image
Image
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

farwak80 a écrit :Glaude a pris 1 match ferme+1 avec sursis.
On va vraiment être léger en défense ! Ce n'est pas que Glaude soit brillant :( :( :( mais avec la suspension de Marcos, ça fait beaucoup !
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Tanis a écrit :
farwak80 a écrit :Glaude a pris 1 match ferme+1 avec sursis.
On va vraiment être léger en défense ! Ce n'est pas que Glaude soit brillant :( :( :( mais avec la suspension de Marcos, ça fait beaucoup !
Pourquoi Marcos est suspendu :?:
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Tanis a écrit :
farwak80 a écrit :Glaude a pris 1 match ferme+1 avec sursis.
On va vraiment être léger en défense ! Ce n'est pas que Glaude soit brillant :( :( :( mais avec la suspension de Marcos, ça fait beaucoup !
Pourquoi Marcos est suspendu :?:
Il me semble qu'il a encore un match de suspension après son léger différend :D avec Jodoin au troisième match contre Angers. Il avait pris 3 matchs ... et Jodoin 1 ! :(
Ils seront probablement suspendus à Dijon en Coupe de la Ligue ...
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

3 suspendus en défense pour le match contre Dijon : Marcos, Glaude et Roussel, il va falloir serrer les fesses et prier pour que Koivula sorte son match....
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

c'est clair que ça complique les choses, dijon à domicile c'est loin d'être évident espérons que nos gothiques seront motivés
rodier revient quand au fait je croyais qu'il devait revenir vite mais ça fait déjà trois matchs qu'il est absent?
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Répondre