Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST-CAEN

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Fouquerel une grosse pointure de D1 :?:

Euh, là faut pas non plus exagérer.

Comme G et bien d'autres, même si je n'ai vu les gardiens de Caen que sur 2 matchs l'an passé, j'ai aussi trouvé qu'ils avaient tendance à se trouer assez facilement même s'ils étaient capables de faire de bonnes choses.


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Je ne dis pas que Fouquerel est une grosse pointure, mais que si le GB n° 1 était une grosse pointure, Fouquerel ne jouerait pas. Et quitte à faire les doublures, je pense qu'il serait en Magnus.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

En tout ca sur ce qu'on a vu de cette nouvelle saison, Caen semble un petit peu en dessous par rapport à la même époque l'année derniere. Et puis Poudrier va vraiment manqué dans le jeu...
Image
5848
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2009, 18:50

Message non lu

il faut noter quand même que Brest c'est du lourd et à mon avis ça confirme qu'ils seront de loin les favoris de D1 cette saison , quand à Caen il est clair que l'équipe semble un ton en dessous et la saison sera plus difficile pour nos amis drakkars.En ce qui conserne les gardiens malheureusement Goetz est fidèle à lui même c'est à dire un match de bon sur deux et Fouquerel ben il apprend mais bon il semble tout de même reproduire le même shema de match que son ainé a mon avis s'il veut progrésser il lui faut un autre modèle.
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Pour ma part je ne vous rejoins pas.
Oravec m'a fait une énorme impression. L'équipe me semble un cran au-dessus avec notamment la progression des jeunes. Le truc c'est que laD1 semble avoir bien augmenté son niveau en 1 saison. Donc il va falloir corriger notre défaut de mental/discipline qui concerne les joueurs de champ autant que les gardiens. Par contre, Brest semble avoir un effectif plus proche de la Magnus avec beaucoup de stars. Impression à confirmer Mardi soir
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Personne à le détails des marqueurs du match :?: :?: :?:
Image
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Darkbug a écrit :Pour ma part je ne vous rejoins pas.
Oravec m'a fait une énorme impression. L'équipe me semble un cran au-dessus avec notamment la progression des jeunes. Le truc c'est que laD1 semble avoir bien augmenté son niveau en 1 saison. Donc il va falloir corriger notre défaut de mental/discipline qui concerne les joueurs de champ autant que les gardiens. Par contre, Brest semble avoir un effectif plus proche de la Magnus avec beaucoup de stars. Impression à confirmer Mardi soir
Je suis plutôt d'accord avec toi.
Image
Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Effectivement énorme impression pour Oravec, je suis bien content de l'avoir chez nous.
Allez Caen!!!
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bon match de reprise pour Brest, honnêtement en allant à la patinoire je ne m'attendais pas à grand chose et surtout pas à voir Brest s'imposer aussi largement. Après il me semble qu'il manquait du monde à Caen (j'ai cherché Dostal sur la glace et je l'ai pas trouvé) et dans les buts il me semble que Fouquerel était backup d'habitude (mais vu les commentaires précèdent je doit me gourer). D'ailleurs puisqu'on parle de Fouquerel, c'est vrai qu'il a pris des buts "bête" mais ça tient plus de la malchance qu'autre chose (sauf celui d'Holik après sa mauvaise sortie). Il a sorti quelques gros arrêts notamment 1 à bout portant face à Brunelle. C'était difficile de juger les recrues caennaise car les maillots n'étaient pas tous floqqués, et on avait pas de programme pour les identifier par leur numéro. J'ai bien aimé le numéro 41 (Boutin) il a marqué 1 but et a eu pas mal d'occasion. Mais celui qui m'a tapé le plus dans l'œil c'est le 22 (j'ignore qui c'est, mais je serais pas étonné que ça soit le fameux Oravec) c'était une vrai fusée qui a failli en mettre plus d'un mais Bozik l'a débouté à chaque fois.
Concernant les Albatros, pour une équipe qui a repris l'entrainement lundi c'est plutôt bien car en face il y avait une bonne équipe. Les recrues ont fait forte impression en inscrivant pratiquement tous les buts brestois. J'ai personnellement été impressionné par le duo Krayzel-Ignatovics qui s'annonce prometteur. Aux côtés d'eux, le jeune Motreff a montré quelques belles choses (il aurait mérité d'en marquer un). Les défenseurs ont l'air solide, Holik (quoiqu'un peu lent) a un gros physique, Sadlon apporte offensivement et Macek malgré un gabarit un peu surprenant pour un défenseur n'a pas l'air en reste.
Le score peu paraitre lourd mais il est plutôt logique, et encore Brest menait 6-1 avant de changer de gardien et de mettre le jeune Olivet dans les buts qui offre 3 buts cadeaux aux Drakkars. Le jeu était haché, il y a eu plusieurs bagarres (ce qui a valu à Brunelle de se faire expulser). Les arbitres étaient de Brest en effet mais ils étaient loin d'être impartiaux comme j'ai lu plus haut, ou alors s'ils l'étaient c'était en faveur de Caen. Brest a été bien plus souvent en infériorité numérique que Caen, mais les Caennais avait un powerplay anémique hier soir (sauf leur 1er but marqué à 5 vs 3).
Pour conclure c'est un bon match de reprise pour Brest, même si il faut rester méfiant ce n'est que la pré-saison. Caen n'a peut-être pas joué à fond. Pour les Albatros il y a encore beaucoup de chose à améliorer mais le niveau des recrues semblent conforme aux attentes et l'équipe peut encore monter en puissance.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Le 22 est bien Oravec.
Alors que penses tu de Prosvic?
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bah il a mis un but en fin de match mais c'est pas le joueur que j'ai le plus aimé parmi les recrues. Il a fait un match correct, pas de boulette ni de pénalité donc plutôt satisfaisant. Après difficile de juger sur un match.
Ok pour Oravec, je me doutais bien car il ressort vite du lot sur la glace, c'est pas dur de le remarquer !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Vous ne parlez pas de notre Ludek Krayzel :shock: (enfin, notre ex Ludek qui nous manque), il n'a pas fait un bon match lui ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Moi honnêtement j'étais un peu perdu avec les maillots non floqués ou floqués avec des anciens noms, voire même Holik avec un maillot au nom de Medina, ou Brunelle qui a changé de numéro. Donc j'ai surtout suivi Ignatovics et Holik qui ont des physiques ... remarquables sur la glace :p Les meilleurs joueurs pour moi hier ont été Kiska, Ignatovics et Bozik.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Concernant Prosvic, c'est un bon joueur mais pas un super joueur. Associé avec un gros joueur, il peut etre le comlément parfais comme la saison dernier avec Poudrier. Par contre vous ne le verrai jamais mettre une mise en echec, jamais!!!!!!
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Si si Charmant som, Krayzel est un de ceux qui ont impressionnés, notamment sur le 2ème but brestois il part en contre et conclu d'une manière impeccable. Son bloc était de loin le meilleur de l'effectif brestois hier soir. C'est vrai quel es maillots était pas les bons mais aux visages moi j'arrivais facilement à identifier les joueurs.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ah merci ! Nous sommes quelques uns à regretter son départ... il faisait une sacrée paire avec Ludek Broz :D ... je sens que je vais m'interesser beaucoup plus aux matchs de Brest....

Que dis-je, quelques uns.... beaucoup plutôt ! Prenez-en bien soin, vous verrez, vous ne le regretterez pas :D !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

C'est certain Krayzel c'est du Trés Lourd pour la D1 !
Il sait monter le niveau de jeu quand il faut et il fera la différence dans les matchs cruciaux c'est certain !
A mon avis il pense à la montée en Magnus à la fin de la saison et il est à Brest pour cela !
stefdecaen
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2009, 00:26
Localisation : caen

Message non lu

sa va etre drolement serré je pense cette saison!!! brest est une impressionnate equipe qui va falloir se mefiée!!!
Avatar du membre
Alex17
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 04 déc. 2008, 11:02
Localisation : Caen

Message non lu

domage pour les caennais mais c'est pas grave ils se rattraperont sûr le prochain match... savaient vous contre qui c'est??
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Ben c'est Brest mardi à 19h30
Image
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Bon match de caen malgré tout
par contre espérons un match plus détendu pour le retour c'était très chaud pour un match amical vraiment musclé :shock:

pour le match détail des buts
(2-0;2-1;4-3)
1er Tiers
Brest : 12''29 Holik (Motreff, Ignatovics)
Brest : 18''03 Krayzel (Ignatovics)
2e Tiers
Brest : 29''29 Holik
Caen : 31"54 Boutin (Vandecandelaere)
Brest : 38''04 Borzik ( Kaspar)
3e Tiers
Brest : 42''35 Fournier (Sadlon,Prunet)
Brest : 46"32 Krayzel
Caen : 50"34 Lebey
Brest : 51""32 Avenel (Oravec)
Brest : 55"12 Sadlon (Kiska)
Caen : 58'59 Papaux (Oravec)
Brest : 59"59 Prosvic (Kiska)
Pénalités : 56 minutes Pour Brest
46 Minutes pour Brest
Source : Le Télégramme de Brest du 29/08/09
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

L'arbitre s'est trompé pour le premier but du 3ème tiers, c'est Kiska qui dévie dans le but et non Fournier.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

oui m'enfin match amical ... un match amical entre 2 équipes qui jouent dans la même division et qui sont prétendantes au carré final, à un moment donné, y'en a une qui va vouloir montrer à l'autre qui c'est qu'a la plus grosse et un match amical, devient vite inamical. j'avais pensé que ce n'était pas forcément une bonne idée un "affrontement" Brest-Caen en avant saison ... ça se confirme. en étant optimiste, on va se dire qu'au match 2 ils vont être calmés, en étant pessimiste, ça va pas forcément être beau à voir :?
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum, et pour tous ceux qui se demandent si Caen est plus faible que l'année dernière, je pense qu'il est difficile de juger sur des matchs amicaux où l'équipe n'a jamais été au complet. A Brest vendredi, il manquait quand même D. Dostal à l'avant, et 2 défenseurs titulaires sur 6 : Udo Marie et T. Lafontaine. Sachant que 3 des 4 titulaires présents ont pris chacun au moins 10 + 2. Sans vouloir juger le niveau de H. Deschamps et J.M. Daubert, il faut reconnaitre qu'il n'était pas évident de débuter comme titulaire contre l'armada des étrangers de Brest.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

concernant l'erreur reprochée à C. Fouquerel, si mes souvenirs sont bons Burnet a fait la même il y a 4 ou 5 ans contre Caen lorqu'il jouait dans les Alpes, et il n'est pas pour autant considéré comme un mauvais gardien. C'est l'expérience qui rentre, il est jeune, comme beaucoup de ses coéquipiers qui eux ne se posent pas de questions. ils ont démarré ensemble, ils progressent ensemble, pour rappel : 13 caennais étaient sur la glace vendredi. il me semble également qu'aux derniers championnats du monde, il a été élu meilleur gardien par les différents entraineurs... s'il doit continuer de progresser, il est normal de lui faire confiance en lui accordant du temps de jeu. pour l'instant caen préfère laisser leur chance aux jeunes et pour les supporters c'est très apprécié.
Répondre