Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST-CAEN

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Quelqu'un sait pourquoi Lafontaine n'a toujour pas joué un match?


Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Concernant T. Lafontaine c'est apparemment un problème à un genou. Pendant le match il avait une poche de glace sur le genou.
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Il s'est fait une entorse du genou avant d'arriver à Caen.
Image
Image
Avatar du membre
dekoajmemel
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 04 août 2007, 19:09

Message non lu

Un souvenir amusant. Lors d'un match à Brest en D2. Me trouvant proche d'un supporter de Brest, et ce dernier voyant mon étonnement devant la qualité du recrutement des étrangers me glissait à l'oreille : "Mais ce n'est pas une équipe de D2.... nous avons une équipe de D1 !!!"Je lui laissait l'entiére responsabilité de cette remarque qui me semblait cependant tout à fait honnête dans son jugement et impartialle compte tenu qu'elle venait d'un brestois.
Bien sur cette méthode n'est aucunement répréhensible ! Car finalement le sur-recrutement est disons le, totalement libre .....dans un budget plafonné imposé! A la nuance prés des notions de budget officieux et de budget officiel. Cela dépend un peu de ce que l'on y met ! Mais c'est une autre histoire. Et ce sujet a déja été abordé et cela ne fait pas avancer la machine....La Fédé s'en trouve bien...alors faisons comme eux : A savoir SEMBLANT de trouver cela correct ! Faisons semblant aussi de penser que tout cela est honnête sportivement et qu'aprés tout, ce n'est pas si grave si une équipe écrase les autres par la finance puisque les régles sont semblent-ils faites au hockey pour être détournées....!
Mais on peut tout de même émettre quelque étonnement sur un club qui joue en D3 avec une équipe de D2, en D2 avec une équipe de D1 et en D1 avec un recrutement de Magnus....Encore une fois : Pourquoi pas ?
Mais ce que l'on attend avec impatience si les ambitions affichées de Brest sont vraiment d'aller en Magnus c'est : que sera le recrutement de Magnus de Brest.. ? A moins que comme par le passé, le ballon se dégonfle et que le club , comme en 1997 reparte en D3....Car pour recruter à un niveau plus fort que la LM....il faudra beaucoup d'argent et davantage que quelques emplois au pied levé pour faire le change...Au regard de cette habile mais coûteuse stratégie de surdimensionnement de son équipe par rapport à sa catégorie , la note risque d'être trés trés lourde.
Et si on regarde la responsablité de son président ( lire l'Historique du club de la plume de son Président )dans le recours idéologique systématiques à l'arrêt Bosman, une telle situation serait en quelques sorte l'histoire de l'arroseur arrosé : Ayant imposé dans le hockey une surrenchère du toujours plus avec le couple "etranger/argent" , l'impossiblité de suivre financièrement, pour être en tête, dans une Magnus déjà survitaminée serait une sorte de revanche du sport...et de la morale.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

va savoir ce que briec est capable de faire même si dans les médias il s'est calmé
en tant que dirigeant il est régulièrement critiqué ce qui peut paraitre normal vu tout les ennuies qu'il a laissé!!!
les descentes on a en a ras le bol surtout pour les même motifs les finances
on va pas en revenir la dessus tout le monde connait le père bounnoure et ses frasques (surtout nous faut dire :mrgreen: )
en espérant que si on remonte en magnus qu'il nous refasse pas le coup de la dernière descente en 2004 qui nous est franchement resté en travers de la gorge surtout avec tout les problèmes qui ont suivi!!! :evil:
Relégation interdiction de jouer les play offs saison commencé septembre -octobre pour finir en Décembre bonjour la galère

maintenant on croise les doigts pour qu'il se décide à calmer le jeu :?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

dekoajmemel a écrit : Brest en D2. Me trouvant proche d'un supporter de Brest, et ce dernier voyant mon étonnement devant la qualité du recrutement des étrangers me glissait à l'oreille : "Mais ce n'est pas une équipe de D2.... nous avons une équipe de D1 !!!"

Tout le monde est au courant mais comme les règles sont facilement contournables, pas de problème vu que le budget édicté par la fédé est toujours respecté.

Brest est bien évidemment un phare car au vu du recrutement tout le monde sait que le règlement est détourné. Mais Tours a fait la même chose lors de sa précédente rétrogradation et je connais d'autres clubs de D1 (sans être dans le secret des Dieux) qui font de même (voire tous ? ).

Donc on accepte qu'un joueur étranger qui a le niveau de Magnus ne joue en D1-D2 que pour 300 € par mois, car il est salarié 'à côté' (je dois ressortir la vanne sur les slovaques qui sont comptables ou tout le monde à compris. Mais bien sur il fait ça quasiment que pour s'amuser et pour l'amour du maillot...

Comme il faut faire avec, et qu'on aime le hockey, et bien on fait avec, malheureusement :evil:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fana a écrit :Il s'est fait une entorse du genou avant d'arriver à Caen.
Espérons qu' il rejoue rapidement car avec la blessure de Marie, c'est très juste derrière.
Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

D'apres ce que j'ai pu lire dans ouest france la blessure de Marie c'etait l'objet de quelques semaine, avec absence pour le 1 er match de championnat. Pour Lafontaine je ne connais pas la gravité mais c'est vrai que c'etais bizarre, il etait arrivé depuis un bout de temps et ne jouais toujours pas.

C'est vrai que ça va etre chaud en défense car avec la coupe de la ligue c'est pas moins de 2 matchs par semaine qui attendent les caennais
Allez Caen!!!
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Enfin un retour sur le sportif, dekoijememel ferait mieux de regarder les matchs de son fils au lieu de discuter avec les supporters des autres clubs ça le pertube :P
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Assez d'accord avec toi kakaprutt. Mais d'un autre côté, Caen doit être le club le plus "proche" offrant la possibilité de rencontres intéressantes pour tester ses lignes. On est les 2 seuls clubs du (très) Grand Ouest à jouer en D1. Je ne pense pas que des rencontres contre Angers (sachant qu'on joue déjà Rouen et Caen a joué Amiens) ou Cherbourg/Rennes/Nantes soient riches d'enseignements. A la limite Cholet ou La Roche ...
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

satuoma a écrit :
Fana a écrit :Il s'est fait une entorse du genou avant d'arriver à Caen.
Espérons qu' il rejoue rapidement car avec la blessure de Marie, c'est très juste derrière.

Tommy LAFONTAINE a été laissé au repos aprés son 1er match, il sera sur la glace ce soir 01 09 2009.
Udo MARIE en a pour maxi 6 semaines, il s'entretient physiquement.
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Tant mieux si Lafontaine joue ce soir. Ca va permettre de se faire un avis. Esperons que l'on montre à Brest notre vrai niveau.
Image
stefdecaen
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2009, 00:26
Localisation : caen

Message non lu

ah oui je l espere kon va montrer notre vrai niveau!!! dommage que je ne peut etre presente :(
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

stefdecaen a écrit :ah oui je l espere kon va montrer notre vrai niveau!!! dommage que je ne peut etre presente :(
Ben c'est dommage, tu as raté une belle victoire 5 à 3.
Image
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

le détail du match a peu près infos par sms donc pas sur d'avoir tout bon (corrigez si j'ai faux)
Caen - Brest (0-1;2-1;2-1)
1er Tiers
0-1 : But de Brest : Prosvic 3''45 (18"56 Péno Stoppé par Bozik)
2e Tiers
1-1 : But de Caen : Boutin [4 contre 5] (Brunelle rate un Péno 23")
2-1 : But de Caen : Lebey 35'44
2-2 : But de Brest : Ocelka : 39''43
3e Tiers
2-3 : But de Brest : Volkov 42"38
3-3 : But de Caen : Avenel Vers 44"
4-3 : But de Caen : (Pénalty) : Boutin 49"22
5-3 : But de Caen : (Cage Vide) Ovarec 59"46
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Match intense pour un match amical. Belle victoire des drakkars avec trois lignes qui travaillent dures et qui ont usés les Albatros.
Magnifique penalty de Boutin.
Coté Brestois, Krayzel au dessus du lot. Et la paire Holik/Borzik est tres puissante derriere!!!
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Nico29n a écrit :le détail du match a peu près infos par sms donc pas sur d'avoir tout bon (corrigez si j'ai faux)
Caen - Brest (0-1;2-1;2-1)
1er Tiers
0-1 : But de Brest : Prosvic 3''45 (18"56 Péno Stoppé par Bozik)
2e Tiers
1-1 : But de Caen : Boutin [4 contre 5] (Brunelle rate un Péno 23")
2-1 : But de Caen : Lebey 35'44
2-2 : But de Brest : Ocelka : 39''43
3e Tiers
2-3 : But de Brest : Volkov 42"38
3-3 : But de Caen : Avenel Vers 44"
4-3 : But de Caen : (Pénalty) : Boutin 49"22
5-3 : But de Caen : (Cage Vide) Ovarec 59"46
C'est exact. A préciser que le but de Volkov est en fait rentré par Pierre Bennett, attaquant caennais qui jouait hier soir en défense. Il a voulu couvrir son gardien mais en se rapprochant de lui il a repoussé le palet dans les filets. Je crois que cette anecdote l'a un peu dégoûté du poste de défenseur...
capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

Petit match sympa en effet mais difiicile de tirer des enseignements pour la suite de la saison .....

Si on résume le match, ca nous donne un premier tiers plutot equilibrer, avec Brest qui concerve bien le palet mais ne creer pas beaucoup de jeu, et caen qui creer pas mal de truc qu'ils ont le palet, mais un forecheck quasi nul ...... peu de mise en echec : avantage brest au tableau d'affichage sur un boulevard laisser par la defense de caen.
deuxieme tiers un peu plus interessant, avec pour le coup Brest qui montre un peu plus de belles choses mais la c'est caen qui se montre le plus opportuniste et remporte ce Tiers. Boutin marque sur un 2vs1 joué seul alors que caen evoluait en inferiorité (4joueurs de brest sur 5 dans le fond de la zone..) Lebey marque sur un rebonf laissé par Bozik apres un tres bon travail de Boutin et une belle accion caennaise (A noter que ce But est marqué alors qu'un 6eme joueur arrive sur la glace car pénalité différée). Brest revient en toute fin de periode sur un power play (perso je pense que c'est Vandecandelaere qui fait un csc) sur une passe/tir mis hauteur de Krayzel : égalité logique sur les deux premiers tiers.
dernier tiers caennais avec un peu plus de mise en echec et de pressing : brest prend l'avantage sur une peut etre but de volkov mais surtout apres une perte de palet idiote en zone défensive de la part de bennett (reflexe d'attaquant a vouloir dribbler, on lui en veut pas) et un bon travail de recuperation de Krayzel. Caen egalise en power play par G.Avenel .... but bien construit la défense de brest y peu rien. Ensuite Boutin d'un maitre penalty (justifié ... comme les deux autres cela dit..) et Oravec en cage vide ...

A mon avis, la prepa physique caennaise s'est fait ressentir pendant une bonne moitié de match mais à prouvé à quoi cela servait sur la fin ... pour brest c'est plutot la dynamique inverse (reprise plus tardive)
Brest par contre ne m'a vraiment pa impressioné ... mis à part Krayzel au dessus techniquement (mais quelle motivation?) et Bozik qui à largement fait son match. En défénse c'est assez lent ... ca fait des vilaines fautes (pas dangereuses mais dans le sens non discutable et tres visible) Le 41 (je sais pas qui c'est désolé) c'est vraiment pas l'assurance tout risque .. je dirais finalement que le plus rassurant est Prunet ... Pour l'attaque et bien ca tricote mais c'est pas efficace (a l'image de la lgne Prosvic - kiska - Kaspar) : les joueurs ne sont plus autant au dessus du lot que l'an passé ... il va falloir du jeu simple/ efficace et plus de Grinta !!!!! (j'ai eu l'impression d'un peu de suffisance parfoit..)

Pour Caen, je pense l'équipe meilleur que l'an passé: Boutin peu apporter un vrai plus, surtout dans les bandes (pour le moment je le trouve un peu lourdo mais bon ... 2 but et 1 passe (pour le but de Lebey ) apres tout du moment qu'il est efficace !!) Oravec remplace pour moi Poudrier .. petit, vif au dessus techniquement. Lafontaine est vraiment tres bien, une bonne surprise: petit Gabarit, efficace à la bleue un plus par rapport à Chevalier ...
malheureusement il reste des points noirs .. : le power play semble moin serrein que l'an passé (a ce stade de la prépa il devrait etre quasi au top, meme si Boutin et Lafontaine ne sont pas la depuis le début). Les prisons stupides !!!! ca suit l'equipe de caen et ca c'est pas la prepa qui peu les gommer. et enfin quid des gardiens ... Goetz a été excellent hier ... il faut de la régularité!

sinon bah arbitrage tres correct ... (mais pas top non plus .. faut pas rever :)
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Moi aussi, assez déçu par Brest en fait. Je m'attendais a une grosse armada dans le genre Magnus. C'est une bonne équipe aucun doute la dessus, mais ils sont plutot physique, jouent parfois de façon brusque et sont donc sanctionnés. Ensuite Caen joue beaucoup plus collectif que brest, qui compte surtout sur 2-3 individualités. Sur ce match en tout cas, Caen est au dessus de Brest.
Pour ce qui est de la saison Brest sera tres certainement bien classé, mais ils vont certainement avoir quelques surprises, face a des équipe de type cergy avignon nice. Et pout finir dans cette équipe de Brest j'ai vraiment senti l'esprit "Mercenaire". Là ou Caen est capable de se rebeller quand ils sont menés, Brest, a sombré dans la faute bete, l'enervement, evidemment ils se font relarquer par l'arbitrage.
Allez Caen!!!
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

hatron a écrit :
dekoajmemel a écrit : Brest en D2. Me trouvant proche d'un supporter de Brest, et ce dernier voyant mon étonnement devant la qualité du recrutement des étrangers me glissait à l'oreille : "Mais ce n'est pas une équipe de D2.... nous avons une équipe de D1 !!!"

Tout le monde est au courant mais comme les règles sont facilement contournables, pas de problème vu que le budget édicté par la fédé est toujours respecté.

Brest est bien évidemment un phare car au vu du recrutement tout le monde sait que le règlement est détourné. Mais Tours a fait la même chose lors de sa précédente rétrogradation et je connais d'autres clubs de D1 (sans être dans le secret des Dieux) qui font de même (voire tous ? ).

Donc on accepte qu'un joueur étranger qui a le niveau de Magnus ne joue en D1-D2 que pour 300 € par mois, car il est salarié 'à côté' (je dois ressortir la vanne sur les slovaques qui sont comptables ou tout le monde à compris. Mais bien sur il fait ça quasiment que pour s'amuser et pour l'amour du maillot...

Comme il faut faire avec, et qu'on aime le hockey, et bien on fait avec, malheureusement :evil:
et toi quand tu es honnete tu es confronté a des joueurs de d2 a qui on ppose 1200 eur au black plus un job en d2 et bien tu k'as dans le c... sauf s'il veut vraiment venir apprendre la cuisine et le golf au pays basque !!! :shock: :shock: :shock: ce qui nous est arrivé recemment et pas par une grande equipe au demeurant ... lamentable ! et des combines yen a plein d'autres ! mais ca finira par exploser .....c pas possible que tous le monde fasse semblant ... :shock:

bien joué caen, les pendules sont remise a l'heure !! :wink:
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

capitaine14 a écrit :Pour l'attaque et bien ca tricote mais c'est pas efficace (a l'image de la lgne Prosvic - kiska - Kaspar)
La ligne c'était plutôt Prosvic - Ocelka - Kaspar et en terme d'efficacité ca représente tout de même 2 des 3 buts brestois, non?
Kiska jouait avec Fournier et Brunelle
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

N'oublions pas non plus que Brest a changé de gardien au début du second tiers, c'est donc la doublure qui a encaissé 4 buts caennais. Le gardien d'origine, n°32 était une vrai muraille, son backup a également sorti de bons arrêts.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Darkbug a écrit :N'oublions pas non plus que Brest a changé de gardien au début du second tiers, c'est donc la doublure qui a encaissé 4 buts caennais. Le gardien d'origine, n°32 était une vrai muraille, son backup a également sorti de bons arrêts.
ah ben en plus bozik est remplacé??? :shock:
en voila une de bizarrerie :roll:
encore au match aller ca pouvait se comprendre le score était plus conséquent mais la !!!!
m'enfin bon faut bien qu'il progresse aussi et tant mieux pour antoine olivet :wink:
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bozik a joué tout le match
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Darkbug a écrit :N'oublions pas non plus que Brest a changé de gardien au début du second tiers, c'est donc la doublure qui a encaissé 4 buts caennais. Le gardien d'origine, n°32 était une vrai muraille, son backup a également sorti de bons arrêts.
ben alors on a bu??? :mrgreen:
Répondre