Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST-CAEN

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Effectivement autant pour moi!


satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Oui Bozik a joué tout le match.
Caen a cette année une equipe plus complete. Boutin est c'est vrai un peu lent mais on sent le gros buteur et puis quel penalty... Belle impression de Lafontaine, petit technique et toujours en train d'encourager ses coéquipier.
Bref, belle impression sur ce match. La ligne Janil- Lafontaine Boutin-Dostal-Lebey va faire très mal cette année quand les automatismes seront la.
Image
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Sans vouloir tomber dans la non-objectivité du supporter, Brest à lâché l'affaire au 3ème tiers du 1er match. Trop de charge avec la crosse, trop de coups, trop "faire trebucher" limite prise de judo, je pense que l'entraineur de Brest leur a fait comprendre qu'il ne faudrait pas se blesser pour un match amical, vu que les arbitres (très médiocre) ne sifflaient rien. C'était assez flagrant le refus de la confrontation au 3ème tiers.

Et je pense que la consigne était la même pour le 2ème match à lire les commentaires, car les 2 tiers du 1er match ont montré une équipe très rapide, très physique et très technique.
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Clairement, il y a eu une baisse physique dès le second tiers plutôt due à un manque de préparation qu'à une peur de la blessure. Les brestois étaient assez régulièrement par terre ou faisaient beaucoup d'erreur de relance dans le dernier tiers temps. Je doute donc que cette baisse de régime fut volontaire.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Une baisse de régime volontaire je ne pense pas.
Concernant Brest, l'équipe parait encore en rodage, un peu à cours de préparation ce qui parait logique vu la reprise tardive.
On sent un équipe en manque d'automatismes mais avec des qualités techniques certaines.
Par contre Sadlon ne semble pas terrible au vu de ce match, notamment defenssivement où il est souvent mal placé!!!!
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

bonjour MalaM, j'ai assisté aux 2 matches et je te laisse la responsabilité de tes propos sur les arbitres qui étaient tous les 3 de brest. quand tu dis qu'ils n'ont rien sifflé, je trouve que 56 mn pour brest et 46 pour caen c'est déjà énorme, maintenant je ne connais pas vos habitudes en tps de pénalité. les 56 mn de brest ont largement été justifiées, y compris celles qui n'ont pas été sifflées : 2 charges dans le dos sur K Da Costa dont une sur la nuque. les 46 mn pour caen nous ont pénalisés, dans la mesure où on avait fait le déplacement avec 4 défenseurs titulaires plus 2 jeunes et que 3 des 4 défenseurs ont été envoyés au moins 36 mn en prison. au match à caen on avait récupéré T. Lafontaine, on a vu la différence. caen doit apprendre à ne pas répondre aux provocations, les matches de D1 sont arbitrés par 3 arbitres au lieu de 2 en D2 et brest risque d'être pénalisé s'ils continuent de faire autant de fautes.
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Jessaye d'etre objectif sur ces deux matchs: le 1er je n'y étais pas mais Caen n'etais pas au complet ça c'est sur.
Pour le match retour, ceux qui disent que Brest a laché l'affaire se trompent. C'etait un match joué des deux cotés. Et pour ce qui est des pénalité, je confirme qu'avec un tel jeu Brest va enquiller les pénalités a vitesse grand V. Brest n'a pas joué un jeu forcement dangereux, mais lorsque 'un attaquant traverse le rideau défensif il y a toujours un charge ou un coup de coude ou une crosse pour l'arreter. C'est la loi du hockey et il y a des équipes qui cultivent le jeu physique, résultats-> 2 tirs de pénalité pour Caen.
En toute objectivité, Brest a une très bonne équipe, ça je ne le nie pas, mais pas non plus impressionante comme je m'y attendais. Apres c'est la vérité du championnat qui en décidera, mais je pense que des joueurs rapides, débordants, et qui développent le jeu seront plus performants en championnat que des joueurs lourds, physique, et qui passent en force, mais cela n'engage que moi.
Allez Caen!!!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

A mon avis Brest va etre tres fort quand l'equipe aura trouvé son rythme. la, les joueurs n'avaient que 10 jours d'entrainements dans les jambes.
Mais c'est vrai que lorsqu'ils ont été bousculés, ils ont fait beaucoup de fautes....
Image
lenormandgivre
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2009, 22:16

Message non lu

Le HCC: bientot la venue d'un psy pour suivre 1 ou 2 jeunes "caennais" traumatisés par cette très très dure saison de D1 avec David Dostal.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

merci le normandgivre, super la video, le penalty est magnifique :lol: :lol:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

belle vidéo effectivement :wink:
manquait juste pour les buts brestois (oui je sais j'en demande trop ) :mrgreen:

quel péno chapeau :shock:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

le 3° but a été accordé :?: celui mis avec la main avec en plus un joueur qui entre dans la zone du gardien ? Quand je vois comment au dernier match les arbitres sifflaient dès qu'un joueur effleurait la zone du gardien , je trouverai ça bizarre...

Autrement c'est vrai que le péno est très sympa
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

frenchyyx a écrit :...
En toute objectivité, Brest a une très bonne équipe, ça je ne le nie pas, mais pas non plus impressionante comme je m'y attendais.
C'est ce qu'on se tue à vous dire depuis des mois mais on nous taxait de fausse modestie. Y a eu une montée en épingle du recrutement Brestois, certains trouvant ça scandaleux : "équipe de Magnus blablabla...", et ceci bien avant le recrutement de Krayzel. On devrait renommer le club "Les Epouvantails de Brest". Au moins ça collerait à certaines opinions. Après, comme dit souvent sur ce forum, tirer des conclusions des matchs amicaux est une erreur. Je lis bcp de critiques sur l'équipe de Brest au match retour, mais honnêtement je pourrais faire exactement les mêmes sur Caen au match aller... mais je ne le ferai pas. Personne n'était dans les vestiaires pour savoir quelles étaient les consignes de part et d'autre.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Justement on donne notre avis sur ce qu'on a vu au match mais on dit bien que cela n'est qu'un match de préparation et qu'il n'est pas forcement révélateur du niveau des 2 équipes!!!
Même si on voit bien que ces 2 équipes joueront la 1ere place.
Image
capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

Non le 3eme but mis de la main a bien été refusé ...... c'est un autre but qui a été accordé .. (un peu le meme style mais mis de la crosse et sans etre dans la zone du gardien ..
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

capitaine14 a écrit :Non le 3eme but mis de la main a bien été refusé ...... c'est un autre but qui a été accordé .. (un peu le meme style mais mis de la crosse et sans etre dans la zone du gardien ..

ok merci, ça me rassure
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Joli but de Boutin en effet. Par contre quand je vois le commentaire d'un joueur caennais qui prétend que les Drakkars ont été pris pour une petite équipe par Brest ça me fout en rogne. Oprandi n'a cessé de mettre Caen parmi les principales équipes concurrentes à Brest cette saison donc je doute que les Albatros les aient pris de haut.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est clair que je ne pense pas que Brest a pris Caen de haut. Ces deux équipes se croiseront surement en fin de saison en play off ( surement en finale) et tous les matchs sont importants psychologiquement entre ces deux équipes. Je pense que si les Caennais se serait pris une fessée comme à l'aller, cela aurait fait mal au moral.
Après peut etre que les Brestois nr s'attenaient pas à autant de combativité de la part des Caennais.
Image
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

Prendre de haut je ne pense pas mais, il est clait que Brest a été étonné de la combativité de Caen sur les tiers 2 et 3. ON les a senti vraiment désarçonné lorsque Caen a commencé a accelerer. D"ailleurs ils ont eu beaucoup de mal a réagir a cette accelération. Vivement que la saison commence pour mettre enfin les points sur les i a cetet équipe de Brest (zut ya pas de i dans Brest)
En tout cas ça promet un beau match France contre le "reste du monde" a Caen la mer.
Allez Caen!!!
Répondre