Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

nouveau logo et nouvelles couleurs (maillot) epinal

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

le nouveau logo :(inspiration Kings LA) Image

nouveaux maillots :
domicile Image

exterieur Image

perso j adore..et vous vous en pensez quoi ?


Avatar du membre
Eisbären
Minime
Minime
Messages : 889
Enregistré le : 21 avr. 2004, 12:55

Message non lu

Le logo est épouvantable... Le pire de Magnus assurément.

Pour les maillots, le rendu sur glace peut être sympa.

Au moins, on ne pourra pas reprocher au designer de ne pas suivre la mode avec le rose ! :lol:
Image
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Eisbären a écrit :Le logo est épouvantable... Le pire de Magnus assurément.

Pour les maillots, le rendu sur glace peut être sympa.

Au moins, on ne pourra pas reprocher au designer de ne pas suivre la mode avec le rose ! :lol:
+1........... :roll:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

il est horrible
TIENS BON TONY!!!
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Moi je trouve le logo plutôt sympa et assez design. Par contre il est assez éloigné de la réalité car un dauphin aussi agressif et avec des dents pareil ça n'existe pas je pense, mais bon on parle de hockey et non de biologie n'est ce pas ? :lol:

Aprés les couleurs c'est sûr qu'ils auraient mieux fait de garder vos couleurs historiques, bleu et rouge parce que là ... mais bon c'est gentils à vous de rejoindre nos gothiques et de les soutenir dans la catégorie " choix de coloris plus que douteux" :mrgreen:

Allez bonne saison à vous
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
julien1664
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 12 avr. 2004, 22:06

Message non lu

Lafleur a écrit : Aprés les couleurs c'est sûr qu'ils auraient mieux fait de garder vos couleurs historiques, bleu et rouge parce que là ... mais bon c'est gentils à vous de rejoindre nos gothiques et de les soutenir dans la catégorie " choix de coloris plus que douteux" :mrgreen:

Allez bonne saison à vous
Les couleurs historiques sont le vert et le rouge ...
Ont attend le changement des Dauphins au Stade Spinaliens vu que c'est les même couleurs que le Stade Français ....
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Perso j'adhère pas du tout à cette mode de mettre du rose de partout au mépris des couleurs historique des clubs... Mont-Blanc revient à ses couleurs historiques vert et rouge, dommage qu'Epinal ne fasse pas pareil. Là ça ressemble plus à grand chose et il faut deviner qu'il s'agit d'Epinal :roll:

Sinon les Spinaliens auraient dû choisir le requin comme emblème plutôt que le dauphin, ça aurait été plus réaliste de lui faire montrer les dents :lol: Au fait pourquoi le dauphin ? J'avoue que pour l'habitant du Dauphiné que je suis, ça m'a toujours paru curieux qu'Epinal choisisse cet emblème, d'autant plus qu'Epinal n'est pas non plus proche de l'océan... :?:
JCP
Poussin
Poussin
Messages : 144
Enregistré le : 18 févr. 2006, 23:32
Localisation : Valence
A remercié : 27 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Moi, ce que j'adore, c'est le "since 1906" qui traine sur une des crosses du logo... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Chris a écrit :Perso j'adhère pas du tout à cette mode de mettre du rose de partout au mépris des couleurs historique des clubs... Mont-Blanc revient à ses couleurs historiques vert et rouge, dommage qu'Epinal ne fasse pas pareil. Là ça ressemble plus à grand chose et il faut deviner qu'il s'agit d'Epinal :roll:

Sinon les Spinaliens auraient dû choisir le requin comme emblème plutôt que le dauphin, ça aurait été plus réaliste de lui faire montrer les dents :lol: Au fait pourquoi le dauphin ? J'avoue que pour l'habitant du Dauphiné que je suis, ça m'a toujours paru curieux qu'Epinal choisisse cet emblème, d'autant plus qu'Epinal n'est pas non plus proche de l'océan... :?:
Le Dauphin si je ne m'abuse c'était à l'époque de l'installation éphémère là-bas d'un pôle espoir conjugué je crois à la fin du club baptisé ICE...je pense que le dauphin avait comme vague signification celle de la relève....pas très "glamour" c'est vrai.....ni très perspicace d'ailleurs :) ...les "historiques" de Poissompré peuvent rectifier si je me trompe..... :wink:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

EDIT
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 04 sept. 2009, 17:28, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Le logo, on dirait qu'il sort d'une série B d'horreur sur les aberrations de la nature :

Quelque part, dans les profondeurs de l'étang de Poissompré,
sommeille une créature innommable.
Elle ne connait aucune limite...
Le respect de la vie humaine,
Le bon gout en matière de création graphique,
Tout cela lui est étranger !

Alors craignez...

DOLPHINARIAX
LE DAUPHIN MUTANT TUEUR

Image

Même les abonnés les plus loyaux ne seront pas épargnés !
Prochainement sur le réseau cablé local !



En plus sur le maillot, ce sont des dents de tigre...
On dirait que ça a été fait par une personne inexpérimentée, qui a essayé d'empiler tous les éléments les plus voyants dans l'espoir que ça donne quelque chose de stylé : une espèce de monstre comme logo, plus une gueule de fauve par dessus, plus une police tape à l'oeil, plus du rose, plus la date sur la crosse qui fait rajoutée à la dernière minute...
Ca fait penser à un vieux maillot allemand d'il y a 15 ans.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
bob2388
Poussin
Poussin
Messages : 156
Enregistré le : 19 avr. 2004, 18:39
Localisation : Epinal

Message non lu

jul a écrit :
Chris a écrit :Perso j'adhère pas du tout à cette mode de mettre du rose de partout au mépris des couleurs historique des clubs... Mont-Blanc revient à ses couleurs historiques vert et rouge, dommage qu'Epinal ne fasse pas pareil. Là ça ressemble plus à grand chose et il faut deviner qu'il s'agit d'Epinal :roll:

Sinon les Spinaliens auraient dû choisir le requin comme emblème plutôt que le dauphin, ça aurait été plus réaliste de lui faire montrer les dents :lol: Au fait pourquoi le dauphin ? J'avoue que pour l'habitant du Dauphiné que je suis, ça m'a toujours paru curieux qu'Epinal choisisse cet emblème, d'autant plus qu'Epinal n'est pas non plus proche de l'océan... :?:
Le Dauphin si je ne m'abuse c'était à l'époque de l'installation éphémère là-bas d'un pôle espoir conjugué je crois à la fin du club baptisé ICE...je pense que le dauphin avait comme vague signification celle de la relève....pas très "glamour" c'est vrai.....ni très perspicace d'ailleurs :) ...les "historiques" de Poissompré peuvent rectifier si je me trompe..... :wink:
Bonne réponse :wink:
Le Pôle France de l'époque était sensé donner la relève des Bleus. On aurait mieux fait de prendre les Bleuets des Vosges que les Dauphins, :lol:
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

et quelle a été la réaction des partenaires lors de la présentation ? :)

... et des joueurs ? :):):):)
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

Chris a écrit :J'avoue que pour l'habitant du Dauphiné que je suis, ça m'a toujours paru curieux qu'Epinal choisisse cet emblème
Tu as peut être la réponse dans ta question.... Dauphiné.... Dauphin... :roll:

Le logo n'est pas si vilain que ça... J'aurai juste laissé la crosse dans les dents du dauphin, et enlever le fond et les 2 crosses qui se croisent... Une autre écriture pour "Les dauphins d'Epinal" avec les nouvelles couleurs aurait peut être était plus sympa...

Pour les maillots, c'est vrai que cette mode de rose devient "has been" mais bon je pense que les maillots sur la glace peuvent être trés sympa !
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

J'aime pas trop les couleurs, mais je pense pas que ce soit l'essentiel... Finalement, les couleurs pourront changer légèrement au fil du temps, en revanche, le logo, tu le changes pas tous les jours.... et c'est bien dommage car celui-ci est hideux.

déjà, le dauphin, agressif, n'est pas forcément bien dessiné. Je trouve les "sourcils" et les rides sur la bosse vraiment de trop.

ensuite, les crosses croisés en arrière plan, ça ressemble effectivement à des crosses de 1906, pas de courbes et avec un angle plutôt bizarre. Le style de crosse qu'on dessine à la main si on veut faire deviner le hockey sur glace quand on joue au pictionnary.

Le since 1906, alors là, c'est de l'abus grave.... Le premier club de hockey français date de 1903 à Paris puis ensuite Chamonix il me semble. ça fait effectivement dernière idée rajoutée de dernière minute et j'aimerais bien savoir ce que dira le club pour justifier ce "since 1906"

Comme beaucoup, je me demande ce que font des dents de tigres sur un maillot de dauphine et au delà des dents, la machoire qui est représentée ne correspond pas du tout à un dauphin.

C'est dommage d'arriver à un résultat aussi médiocre alors que l'idée de changer de logo et de couleurs était vraiment une bonne idée.... ça manque un peu d'originalité... Et puis dans la mouvance rose, je peux comprendre pour une équipe comme le Stade Français, où l'idée première est de faire parler, proposer du spectacle, un show à l'américain.... C'est pas vraiment l'esprit d'Epinal. Pour ceux qui connaissent la région, c'est pas forcément le type de maillot qui va affoler les supporters et spectateurs.

Pour moi, c'est le pire logo de Magnus. Mais c'est sans doute pas le pire maillot. Quand on voit ce qu'à fait Dijon, y'a quand même une grande classe d'écart....
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

Les couleur pas l'essentiel ? C'est tout de même ce qu'on regarde en premier .... Ces maillots sont horribles inesthétiques. J'arrive plus à les regarder ... et ne me dites pas qu'ils ont donner ce job à un professionnel où le type il a fumé quand il l'a fait et le CA aussi pour accepter de telles CHOSES !!!!

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Un club appelé Sports d'Hiver Spinaliens a effectivement utilisé l'étang gelé qui se trouve près de la patinoire actuelle pour organiser des parties de hockey dès 1906.
Je pense que cette référence est tirée du travail de Marc, en tout cas son ouvrage la mentionne.

Il est vrai que l'ICE, ce n'est pas le même club. C'est plus un lointain héritier. C'est un peu tiré par les cheveux dans la mesure ou l'équipe de 1906 n'était probablement pas très stable. Mais la pratique du hockey à Epinal remonte bien au début du siècle apparemment. Ca se discute.

C'est plus du point de vue graphique que je trouve ça cheap.
Juste une police placardée sur la lame de la crosse comme ça, c'est un peu léger.
Enfin, c'est loin d'être le pire à coté de la tronche du dauphin sur le logo, qui lui est vraiment affreux.

Le logo d'avant semblait être une grossière copie de celui des Miami Dolphins de la NFL, mais il était quand même moins terrible.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 05 sept. 2009, 00:03, modifié 2 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

OK pour le since 1906 alors.... mais c'est le genre de truc que tu mets sur des articles "vintage" par un nouveau logo....

perso, ils auraient repris le logo de 1906 en ajoutant le since 1906 j'aurais dit pourquoi pas, mais là, le mélange "moderne" et "classique" ça le fait pas.

on a parlé de la gueule des sponsors et des supporters, mais j'aurais bien aimé voir celles des joueurs...

quelle couleur pour le casque ? vert, ça irait bien :lol:
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

... J'ai juste envie de pleurer...

Et surtout qu'on ne vienne pas dire que ce logo vient d'une agence... je pourrais pas le croire une seconde...

...c'est juste un carnage...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Franchement, moi le seul truc qui me gène sont les dents sur le maillot... Ca fait un peu beaucoup et en effet on s'éloigne un peu du Dauphin, mais les couleurs, je les trouve plutôt sympas.
Sinon au niveau du logo je ne vois rien de choquant! 90% des logos de LM ou D1 contiennent une crosse, donc qu'elles soient croisées derrière ou cassée dans la gueule, les critiques auraient été là malgré tout!
Si on va par là dans la catégorie ressemblance, le pingouin de morzine ne ressemble pas franchement à un pingouin, le gardien de Strasbourg ressemble plus à un soudeur qu'à un goalie, le logo de Mt-blanc fait franchement seventies, etc....


Bref si on fait un sondage on devrait être proche du 50/50 et areil s'il avait été totalement différent!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

arf, je vois pas ce que Vlad vient faire dans cette discussion, à part qu'il risque juste de vous chambrer un peu plus le 19, enfin s'il arrive à garder son sérieux ...

d'un coté vous choisissez un logo plus aggressif (même s'il est laid) et d'un autre le maillot a une couleur de gonzesse ... pas très cohérant

sinon sympa les cravates roses des joueurs :lol:

sérieusement, j'aurai mis que le dauphin en logo un peu comme morzine, tout l'habillage est vraiment kitch ...
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

flyse88 a écrit :et vous vous en pensez quoi ?
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :arf, je vois pas ce que Vlad vient faire dans cette discussion, à part qu'il risque juste de vous chambrer un peu plus le 19, enfin s'il arrive à garder son sérieux ....
On va dire que tu as fait exprès de ne pas comprendre que je parlais du casque de gardien qui est sur votre logo et absolument pas de Hiadlovsky?! :cry:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Honnetement, les traits du dauphin ne sont pas harmonieux du tout, c'est chargé c'est brouillon.
Et ici la réception est globalement très négative.
Il n'y a qu'à comparer avec le logo de Dijon, un club aux moyens avoisinants, qui lui fait très professionnel et ne déparerait pas dans une ligue pro US.

Je me suis permis de faire quelques petites retouches à l'arrache. C'est pas propre, je suis loin d'être adroit.
Mais on voit tout de suite - me semble-t-il - le bénéfice qu'il y a à épurer au maximum le trait sur une mascotte.
C'est pas encore génial, mais à mon avis c'est déjà beaucoup mieux. Et je n'ai fait qu'effacer quelques lignes superflues.
Si tu changes la police et l'arrière-plan façon soleil levant (peut-être en le remplaçant par des vagues stylisées), ça peut encore améliorer le truc.


Image
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 05 sept. 2009, 21:15, modifié 1 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

effectivement, c'est déjà moins choquant...
Répondre