Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TOURS : saison 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Quel intérêt? Facile. Faire chier tous les autres clubs et montrer qu'on est "intouchable". La déclaration de Millette est une belle provocation pour tous ceux qui critiquent et aussi pour la fédé dont le président aurait dit au journaliste de la NR qu'elle serait vigilante sur les aspects formation et intégration des jeunes...

T'as raison Bob, continues comme ça. T'aurais tort de te priver surtout que tu as le soutien de ton président (amoureux?).


chenin blanc
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 08 févr. 2007, 18:08

Message non lu

je suis encore choqué de ce que je viens de lire ! on sent vraiment de A à Z le mensonge de ce qu'il raconte, ça me revolte d'entendre ça pour de la D2 ! ce mec fait honte à l'asgt, et honte à Tours ! c'est clair que je metterai pas un pied cette année à la patinoire.
on dirait un mec qui sort de prison et qui va recidiver ! honte à la fédé aussi !
a+
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

hatron a écrit :
SuperTourangeau a écrit :
g a écrit :Quand Bob Millette parle des joueurs, j'ai vraiment l'impression qu'il parle de vulgaire "bidoche" et c'est commentaires sont vraiment navrant, enfin Delmas et lui ont raisons de se soutenir mutuellement. C'est la "dream team" du hockey Français.
C'est une belle synthèse. Ce n'est plus un club que nous avons, c'est juste une vitrine pour que BM puisse se faire mousser à l'échelle locale.

ST.

comment arrive-t-il à se faire mousser alors qu'il claironne qu'il ne fait pas jouer les joueurs locaux ? ou en annonçant fièrement qu'il a voulu perdre un match par stratégie ?

franchement ça me dépasse, mais bon les béni-oui-oui continueront à le béatifier donc inutile d'insister, ça donne trop d'importance à ce triste sire .

Il y a quelques supp' qui te dirons que le coach sait ce qu'il fait (puisqu'il est coach, Québecois de sûrcroit), donc s'il dit quelque chose c'est qu'il a raison. D'autres te dirons que BM est un "winner" qu'il sait gagner des titres (D1 & 2), que la fin justifie les moyens. La théorie du complot a toujours ses adeptes, et pour finir, ne négligeons pas sa principale qualité, il est un type charismatique.

J'ajouterais qu'il existe un phénomène de mimétisme de ce qui se passe au foot, ou l'on aime dézinguer à tout va, surtout les coachs et les arbitres (cf Aimé Jacquet à la CM98) : faire partie de la minorité qui avait raison dès le départ, seul contre tous, les vrais de la première heure, c'est toujours jouissif.

Bref, des mordus de BM t'en trouvera toujours (à Tours en tout cas :roll: )

ST :roll:
Image
Image
Image
Avenir37
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 07 août 2009, 18:02

Message non lu

Ce que je creignais est arrivé sur la nounou de ce matin, il reste bien sûr parce que il ne trouvera pas de club avec un tel contrat.

Par contre il faut encore passer l'acceptation de la fédé pour le dossier D2 = rien d'acquis et je pense que mister bob est attendu au virage avec la compo d'équipe => il faut mini 9 frenchi dont 5 qui tiennent la route, le reste seront des mercenaires pour les former comme dit par lui même.

Tours si validé, jouera le trouble faite pour les prétendants au play off de leur poule.

Dommage pour eux mais ça sera son pied nez........

Bref, espérons comme même que ces jeunes du cru profite de cette descente.

Bon hockey à tous
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Quelqu'un sait comment ca va se passer si Tours est classé dans les 8?

Ils ne font pas les PO, ça OK.

Mais que se passe-t'il alors?
A- Ils font les play-downs et le 9ème poule A fait les PO?
B- La saison s'arrête pour Tours, le 9ème poule A fait les PO, les PD se jouent à trois?
C- La saison s'arrête pour Tours, les PD à 4, et l'adversaire de Tours au premier tour de PO passe directement au tour 2?

J'ai une préférence pour la C. Mais si Tours finit bien classé, c'est bien naze ! (Imaginons Tours premier, le 8ème poule B irait automatiquement en quart... moyen)
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :Quelqu'un sait comment ca va se passer si Tours est classé dans les 8?

Ils ne font pas les PO, ça OK.

Mais que se passe-t'il alors?
A- Ils font les play-downs et le 9ème poule A fait les PO?
B- La saison s'arrête pour Tours, le 9ème poule A fait les PO, les PD se jouent à trois?
C- La saison s'arrête pour Tours, les PD à 4, et l'adversaire de Tours au premier tour de PO passe directement au tour 2?

J'ai une préférence pour la C. Mais si Tours finit bien classé, c'est bien naze ! (Imaginons Tours premier, le 8ème poule B irait automatiquement en quart... moyen)
,

anglet en d3 avait fini premier mais c'etait vu refusé les PO et c le suivant ( le "eme ou 4eme ) de la poule qui les avait fait a la place et anglet en PD.. :evil:
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Oui sauf qu'en D3 il n'y a pas de conséquence aux Play-Down.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :Oui sauf qu'en D3 il n'y a pas de conséquence aux Play-Down.
les resultats de tours en play down devrait etre neutralisés et on compte que les points entre les autres equipe ! ce serait pas mal ca ?
tours_en_force
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2009, 19:12

Message non lu

Voilà mon sentiment sur la situation:

95% des gens qui critiquent Bob Millette ne l'ont jamais vu en vrai, et vu le manque de média, on ne peux pas dir qu'ils connaissent vraiement sa carrière, son rôle dans le club etc.
Oui c'est triste de redesncdre en D2, mais combien de clubs sont descendus en 10 ans et pourtant Bob Millette n'etait pas leur entraineur.

Pour ce qui est des critiques sur le club, il ne faut pas se voiler la face cela fait des années que cela dure, et cela tout à fait en dehors de la retrogradation. Combien de personnes m'ont dit: Bouh a Tours vous n'avez que des étrangers, alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds rue de l'élysée. Lorsque une équipe de foot achete des joueurs en les traitant comme de la marchandise et compose une équipe bourrée de star étrangère au pays du club, tout le monde tape dans les mains et courre acheter les maillots.

On me parle sans cesse de formation, alors parlons en. Pourquoi Tours est t'il la cible de toutes les haines??? Allez donc voir sur hockey Hebdo le tableau des transferts, regardez la composition des équipes qui vont jouer la preimière partie de tableau de la Magnus. Comptez le nombre de Français. Et surtout regardez bien attentivement les feuilles de match, combien de français.? Rien qu'a Angers je vois deja 6 canadiens 4 finlandais, 2 slovaques 1 suedois 1 estonien......... deja 14 étrangers???? et alors pourquoi personne ne les incendie???
Arretez de vous voilez la face, tout le monde le fait, de la D3 à la Magnus, les équipes ambitieuses recrutent a l'etranger. Brest viens de monter en D1, on pourrais penser que l'équipe est saine suite a sa retrogradation et pourtant combien de Français sur la glace (et je ne parle pas d'une petite pige pour un match amical)? Alors arretez de vous concentrer sur Tours.

Je trouve que certains de vous sont vraiemnt naif. En D3 les clubs se basent sur la formation car faute de moyens, là alors ils puisent dans leurs jeunes, et puis plus l'equipe monte plus les étrangers trustent les 1eres places. Un joueur formé au club et qui suit la monté D3 D2 D1 se fera remplacer au pied lever par un étranger qui sera largement meilleur.

Pour conclure, je pense que Tours remontera en Magnus. Mais Tours apliquera la même technique que tous les clubs Français. Ce qui permet a un club de survivre c'est l'argent et comment avoir de l'argent? En faisant des entrée a sa patinoire, en attirant des sponsors, en propsant du spectacle. Et si Tours formais ces joueurs que se passerait'il? Il faudrais quelues années pour qu'ils aient un bon niveau, si il y a des tres bons joueurs ils quitteront le club pour l'etranger, si il y des joueurs bons, ils quitteront le club poyr un club qui paye plus, et les joueurs faivbles resteront, tres bon programme en perspective.
Ce n'est pas Tours qui crée le systeme.
101
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2005, 22:49
A remercié : 1 fois

Message non lu

SuperTourangeau a écrit :faire partie de la minorité qui avait raison dès le départ, seul contre tous, les vrais de la première heure, c'est toujours jouissif.

ST :roll:
J'ai bien peur mon cher ST que nous fûmes 2 "seuls" contre tous. Mais je n'arrive pas à me faire du bien avec ça. Au contraire, j'ai vraiment mal à mon hockey, très mail à ma ville, horriblement mal à mon club... Depuis le début de ses fanfaronnades épistolaires je dis qu'il faut le lire comme un mythomane à l'ego surdimensionné. Tout le monde a compris maintenant que ce couillon n'a, en plus, pas de cerveau.
Comment être assez crétin pour écrire qu'on ne fera toujours pas jouer les jeunes (tout le monde se souvient qu'en D2 il ne jouait qu'a 2 lignes). Comment dire qu'il a refusé 3 fois son salaire ailleurs alors qu'il y a quelques semaines il avouait à son bras droit qu'il n'avait pas trouvé d'autre club. C'est peut-être la seule bonne nouvelle, à la fin de son contrat il disparaitra à jamais, seul avec sa folie.
Et je vais devoir attendre longtemps avant que nombre d'adeptes des patinoires hexagonales acceptent l'idée que ce cinglé ne représente que lui-même et en aucun cas notre ville, ni notre club.
J'ai mal.
Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

101 a écrit :Et je vais devoir attendre longtemps avant que nombre d'adeptes des patinoires hexagonales acceptent l'idée que ce cinglé ne représente que lui-même et en aucun cas notre ville, ni notre club.
J'ai mal.
Au contraire, on attend que ça.
Tours sans Bob, c'est un concept qu'on a malheureusement maintenant du mal à imaginer, mais pourtant on en rêve. On rêve de ne plus affronter "l'équipe de Bob" mais "l'équipe de Tours", ce Tours qui ne serait plus du tout le même.

On compatit à ta douleur 101, qu'on ne souhaite à aucun supporter.
101
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2005, 22:49
A remercié : 1 fois

Message non lu

tours_en_force a écrit :mais combien de clubs sont descendus en 10 ans et pourtant Bob Millette n'etait pas leur entraineur.
Ben, ... Tours, 3 fois, toujours avec le même aux commandes des dépenses.
tours_en_force a écrit :et comment avoir de l'argent? En faisant des entrée a sa patinoire, en attirant des sponsors, en propsant du spectacle.
A tout prix ? Pour finir systématiquement dans le rouge et fausser tous les championnats ?
tours_en_force a écrit :Et si Tours formais ces joueurs que se passerait'il? Il faudrais quelues années pour qu'ils aient un bon niveau, si il y a des tres bons joueurs ils quitteront le club pour l'etranger, si il y des joueurs bons, ils quitteront le club poyr un club qui paye plus, et les joueurs faivbles resteront, tres bon programme en perspective.
Ce n'est pas Tours qui crée le systeme.
C'est vrai. Sauf qu'en plus à Tours notre Bob à le recrutement plutôt aléatoire et des qualités d'entraineur très médiocres largement démontrées. Donc ça nous coûte plus cher que les autres et on a de la chance que la corde de notre yoyo soit solide, parce qu'on tire salement dessus.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

tours_en_force a écrit : Arretez de vous voilez la face, tout le monde le fait, de la D3 à la Magnus, les équipes ambitieuses recrutent a l'etranger. Brest viens de monter en D1, on pourrais penser que l'équipe est saine suite a sa retrogradation et pourtant combien de Français sur la glace (et je ne parle pas d'une petite pige pour un match amical)? Alors arretez de vous concentrer sur Tours.
heu, Brest n'a jamais été rétrogradé pour problèmes financiers ni autres d'ailleurs ... va falloir mettre cette info en pin en haut du forum à force d'entendre les mêmes donneurs de leçon donner des leçons hors sujets ... :evil:

quand à Tours, ben bonne chance, s'il vous en reste :?
tours_en_force
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2009, 19:12

Message non lu

Euh la kakaprutt tu te moque du monde ou quoi? La rétrogradation a bien éxisté, même si c'est le club qui s'est retiré lui même de l'elite (difficultés avec les subventions). Un club qui joue l'élite et qui se retrouve sans les moyens de jouer en D2 comme c'est écris noir sur blanc sur le site de Brest c'est un club qui n'a pas plus de stabilité que Tours. La seule intéligence ou bétise peutv etre a été de 'exclure avant que les problemes ne débarquent.

Ce n'est pas le sujet de ce topic mais c'est bon de rappeler que coté difficultés Tours n'est pas le seul. Je rappelleégalement qu'en D1 il ya exactement un total de 5 titres de Magnus et que les clubs détenteurs de ces trophés sont TOUS passés par la D3 si on rajoute Caen qui a un titre de vice champion on arrive a 4, soit pas loin de 30% de la D1 qui a autrefois brillé en Magnus et retombé en D3 a cause de l'argent. Conclusion, le championnat est gangréné par les problèmes et s'acharner sur Tours ne changera rien
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

y'a jamais eu de rétrogradations point barre !!!! une rétrogradation est imposée, une descente volontaire est ... volontaire.

c'est typique des supporters français ... arrêtez de regarder les poutres, pailles dans l'oeuil du voisin quand dans votre oeuil ça va pas mieux ... nous on a a supporté un président qui fait ce qu'il veut et les descentes volontaires ça nous marquent suffisement pour qu'on nous invente des sanctions !!!!
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

101 a écrit :
SuperTourangeau a écrit :faire partie de la minorité qui avait raison dès le départ, seul contre tous, les vrais de la première heure, c'est toujours jouissif.

ST :roll:
J'ai bien peur mon cher ST que nous fûmes 2 "seuls" contre tous. Mais je n'arrive pas à me faire du bien avec ça. Au contraire, j'ai vraiment mal à mon hockey, très mail à ma ville, horriblement mal à mon club... Depuis le début de ses fanfaronnades épistolaires je dis qu'il faut le lire comme un mythomane à l'ego surdimensionné. Tout le monde a compris maintenant que ce couillon n'a, en plus, pas de cerveau.
Comment être assez crétin pour écrire qu'on ne fera toujours pas jouer les jeunes (tout le monde se souvient qu'en D2 il ne jouait qu'a 2 lignes). Comment dire qu'il a refusé 3 fois son salaire ailleurs alors qu'il y a quelques semaines il avouait à son bras droit qu'il n'avait pas trouvé d'autre club. C'est peut-être la seule bonne nouvelle, à la fin de son contrat il disparaitra à jamais, seul avec sa folie.
Et je vais devoir attendre longtemps avant que nombre d'adeptes des patinoires hexagonales acceptent l'idée que ce cinglé ne représente que lui-même et en aucun cas notre ville, ni notre club.
J'ai mal.
2 seuls supp réalistes à Tours, t'es un peu lég' quand même non . Je pense assez râler sur le coup non :mrgreen:
101
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2005, 22:49
A remercié : 1 fois

Message non lu

LOMATH a écrit : 2 seuls supp réalistes à Tours, t'es un peu lég' quand même non . Je pense assez râler sur le coup non :mrgreen:
C'est vrai. Avec des vrais arguments, en plus. Donc du coup ça fait 3 râleurs critiques idéalistes mais réalistes. :twisted:
PokerStar
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2009, 08:08

Message non lu

Es ce que quelqu'un aurait le e-mail du Coach a Tours?
merci
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

PokerStar a écrit :Es ce que quelqu'un aurait le e-mail du Coach a Tours?
merci
Tu cherche à l'embaucher ? Merci dieu te le rendra !.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

:D :D :D :D :D je suis mort de rire en lisant ton post "g"
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

en meme temps , si tours a des difficultés financieres ils devraient etre sous recrutement controlés ( c'est ce qui se fait logiquement au foot par ex ...!) et donc ne pas pouvoir continuer a faire n'importe quoi ... :roll:
kisuij
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:21

Message non lu

PokerStar a écrit :Es ce que quelqu'un aurait le e-mail du Coach a Tours?
merci
Si tu ne le trouves pas, regarde sur le site web des Diables de Tours les contacts...
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

PokerStar a écrit :Es ce que quelqu'un aurait le e-mail du Coach a Tours?
merci
essaye avec sa :
Association des Sports de Glace de Tours

9 avenue Général de Gaulle
37000 Tours

Tél : 02 47 20 14 14

Fax : 02 47 20 02 83

Email : asgt-les-diables-noirs@wanadoo.fr

web : http://www.asgtours.fr/index2.php

Président : DELMAS Rémi
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Ho les gars, c'est gentil d'aider un joueur qui cherche un club, mais faudra pas venir nous chambrer parce que l'on ne recrute que Nord-Américain :lol: :wink:

Blague à part, bon courage à PokerStar dans sa recherche de club (si tu a un bon niveau, et que ça ne te dérange pas de loger avec deux autres cooéquipiers, et d'être payé en décalé, l'ASGT est faite pour toi. En plus t'aura du temps de jeu).

ST :)))
Image
Image
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

SuperTourangeau a écrit :Ho les gars, c'est gentil d'aider un joueur qui cherche un club, mais faudra pas venir nous chambrer parce que l'on ne recrute que Nord-Américain :lol: :wink:

Blague à part, bon courage à PokerStar dans sa recherche de club (si tu a un bon niveau, et que ça ne te dérange pas de loger avec deux autres cooéquipiers, et d'être payé en décalé, l'ASGT est faite pour toi. En plus t'aura du temps de jeu).

ST :)))
il a un passeport francais .... :wink: ouf , vous pourrez dire que vous faites jouer des frenchies du coup ... :lol:
Répondre