Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TOURS : saison 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

tours_en_force a écrit :
soit pas loin de 30% de la D1 qui a autrefois brillé en Magnus et retombé en D3 a cause de l'argent.
.....c'est pas faut, et tu le dis toi meme "retombé en D3"....dans ce cas pourquoi Tours devrai etre repéché en D2 ?? :evil:


jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

101, je pense que nous sommes maintenant au moins 4 à partager la même opinion et on peut rajouter 102.

sans compter qu'il y a de plus en plus de gens dans les couloirs de la patinoire qui n'en pense pas moins et qui sont franchement écoeurés par ce qui se passe.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

tours_en_force a écrit : Comptez le nombre de Français. Et surtout regardez bien attentivement les feuilles de match, combien de français.? Rien qu'a Angers je vois deja 6 canadiens 4 finlandais, 2 slovaques 1 suedois 1 estonien......... deja 14 étrangers???? et alors pourquoi personne ne les incendie???
Arretez de vous voilez la face, tout le monde le fait, de la D3 à la Magnus, les équipes ambitieuses recrutent a l'etranger. Brest viens de monter en D1, on pourrais penser que l'équipe est saine suite a sa retrogradation et pourtant combien de Français sur la glace (et je ne parle pas d'une petite pige pour un match amical)? Alors arretez de vous concentrer sur Tours.

Je trouve que certains de vous sont vraiemnt naif. En D3 les clubs se basent sur la formation car faute de moyens, là alors ils puisent dans leurs jeunes, et puis plus l'equipe monte plus les étrangers trustent les 1eres places. Un joueur formé au club et qui suit la monté D3 D2 D1 se fera remplacer au pied lever par un étranger qui sera largement meilleur.
Tout à fait d'accord avec toi, c'est clair qu'il n'y a pas que vous en Magnus à avoir cette politique. En D1 aussi.
On mesure ici l'écart phénoménal qui existe entre la LNA et la Magnus ! Regardez un peu l'effectif d'une équipe comme le Servette
de Genève : 2 étrangers (KOLNIK et SALMELAINEN).
Cette année, DAVOS jouera avec 5 étrangers.

Donc en France, on devrait tout simplement se limiter à ça et tant pis si le niveau est ce qu'il est.
En France, celui qui a du fric peut monter une équipe avec la totale question étrangers, et prétendre gagner un jour la Magnus.
En Suisse, c'est loin d'être aussi simple parce que les locaux on un bon niveau.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

c'est surtout plus simple de limiter les étrangers en Suisse quand on a pas à appliquer les lois européennes :roll: maintenant on a une règlementation "limitative" alors attendez qu'elle soit pleinement appliquée et non en montant le quota tous les ans ... parce que là, franchement "jouer" avec 5 "français" ... :lol:

edit : d'ailleurs un français n'entre plus forcèment dans le quota des "français" alors le double passeport faudra repasser, ça marche que si le gars a "appris" le hockey en France :lol:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Oui, mais avec les moyens financiers qu'il y a en Suisse, ils pourraient largement augmenter
le nombre d'étrangers ... ce qu'ils ne font pas !

NB : Tu leur veux du mal aux Suisses en voulant les faire rentrer dans l'Europe ?
Ils sont très bien comme ils sont.
Ce n'est que mon avis, mais je suis ferme là dessus.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

je dis pas le contraire, mais eux les suisses peuvent sortir un règlement sans que personne n'aille gueuler auprès de la CEE ou dire "heu non c'est pas légale au niveau européen" (voir Bounoure avec la FFHG quand ils ont annoncé une limitation par gentlemen agreement).

donc un franco-américain, un canado-italien ... ben Bob faudra qu'il fasse attention, il peut plus en prendre autant qu'il veut ... et j'ai vraiment hate que le quota atteigne les 10 joueurs pour la D1, parce 3 titus français à Brest ça me fait honte (je compte pas le GB2 et les 2 autres français de la ligne 4, en sachant qu'un des 3 que je compte est sur la 4 :? ) ... :oops:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

juste savoir comment va faire tous pour embaucher 1é joueurs par exemple en les payant !!! et le contrat d'objectif ? il dit quoi ? il faut pas oublier qu'avec 136 000 eur de dette , a priori on a pas beaucoup de blé pour payer des salires ..si quelqu'un peut m'expliquer car le debat des etrangers on y peut rien c la CEE mais payer des joueurs quand on est au bord du gouffre ... la vraiment ca m'interesse beaucoup !!! :roll:

bon la bonne nouvelle ce soir c que domenech va etre ..enfin viré ... :D ..reste milette ...pffff
Avatar du membre
Zoidberg49
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:01

Message non lu

Je crois d'ailleurs que la dette risque de s'accroitre, des salaires de la saison dernière n'ayant toujours pas été payé aux joueurs...
La D2 pendant au moins deux ans risque de faire mal surtout si Milette conserve ses émoluments salariaux de la saison précédente! Ce qui est bien c'est qu'il va falloir faire jouer des jeunes gratis!
Two of the most famous products of Berkeley are LSD and Unix. I don’t think that is a coincidence.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Zoidberg49 a écrit :Je crois d'ailleurs que la dette risque de s'accroitre, des salaires de la saison dernière n'ayant toujours pas été payé aux joueurs...
La D2 pendant au moins deux ans risque de faire mal surtout si Milette conserve ses émoluments salariaux de la saison précédente! Ce qui est bien c'est qu'il va falloir faire jouer des jeunes gratis!
et certains n'ont pas payé leur impots et ne peuvent revenir en france d'ailleurs :D et ce milette il paye bien ses imp ots comme il faut ??? :)

esperons que des jeunes joue car tout autre solutions sauf jouers comme a anglet acceptant pour la majorité de pas etre payés ...tout autre solutions est "legalement" impossible ou plus que suspecte et suicidaire !
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Si on compte les anti Millette de longue date vous pouvez me rajouter. :mrgreen:

J'ai déjà exprimé mon point de vue maintenant il faut frapper fort en début de championnat (banderoles et chants montrant notre animosité envers cet entraineur).
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

pat64 a écrit :
Zoidberg49 a écrit :Je crois d'ailleurs que la dette risque de s'accroitre, des salaires de la saison dernière n'ayant toujours pas été payé aux joueurs...
La D2 pendant au moins deux ans risque de faire mal surtout si Milette conserve ses émoluments salariaux de la saison précédente! Ce qui est bien c'est qu'il va falloir faire jouer des jeunes gratis!
et certains n'ont pas payé leur impots et ne peuvent revenir en france d'ailleurs :D et ce milette il paye bien ses imp ots comme il faut ??? :)

esperons que des jeunes joue car tout autre solutions sauf jouers comme a anglet acceptant pour la majorité de pas etre payés ...tout autre solutions est "legalement" impossible ou plus que suspecte et suicidaire !
Le point rassurant de tout ça c'est que l'on sait maintenant que tous les joueurs n'étaient pas payés au noir, en tout cas pas intégralement... :mrgreen:
frenchyyx
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:24
Localisation : Caen

Message non lu

De toute façon Tours a largement le potentiel en terme d'infrastrucures, d'exposition médiatique, de jeunes etc de passer le cap de la D2
Allez Caen!!!
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

r-one a écrit :
pat64 a écrit :
Zoidberg49 a écrit :Je crois d'ailleurs que la dette risque de s'accroitre, des salaires de la saison dernière n'ayant toujours pas été payé aux joueurs...
La D2 pendant au moins deux ans risque de faire mal surtout si Milette conserve ses émoluments salariaux de la saison précédente! Ce qui est bien c'est qu'il va falloir faire jouer des jeunes gratis!
et certains n'ont pas payé leur impots et ne peuvent revenir en france d'ailleurs :D et ce milette il paye bien ses imp ots comme il faut ??? :)

esperons que des jeunes joue car tout autre solutions sauf jouers comme a anglet acceptant pour la majorité de pas etre payés ...tout autre solutions est "legalement" impossible ou plus que suspecte et suicidaire !
Le point rassurant de tout ça c'est que l'on sait maintenant que tous les joueurs n'étaient pas payés au noir, en tout cas pas intégralement... :mrgreen:
ouais en 2007 et 2008 ... :D ...... le probleme avec les impots devrait logiquement etre sur les deux années ..precedentes !
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

J'ai oublié de le dire mais Tessier venait de repasser par Tours pour récupérer ses sous, ce qui confirme partiellement le propos de Zoidberg49.
Avatar du membre
Zoidberg49
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:01

Message non lu

r-one a écrit :J'ai oublié de le dire mais Tessier venait de repasser par Tours pour récupérer ses sous, ce qui confirme partiellement le propos de Zoidberg49.
En effet c'est aussi ce que j'ai entendu dire.. cependant il n'aurait pas récupéré le moindre topec... en même temps les caisses du club sont vide! Je me disais avec le salaire de dingue que se fait Milette il pourrait devenir le sponsor du club ^^ peut être devraient ils taper dans sa cagnotte personnelle pour corriger ses erreurs et payer les arriérés de salaires des anciens joueurs de Tours...? :lol:
Two of the most famous products of Berkeley are LSD and Unix. I don’t think that is a coincidence.
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Zoidberg49 a écrit :
r-one a écrit :J'ai oublié de le dire mais Tessier venait de repasser par Tours pour récupérer ses sous, ce qui confirme partiellement le propos de Zoidberg49.
En effet c'est aussi ce que j'ai entendu dire.. cependant il n'aurait pas récupéré le moindre topec... en même temps les caisses du club sont vide! Je me disais avec le salaire de dingue que se fait Milette il pourrait devenir le sponsor du club ^^ peut être devraient ils taper dans sa cagnotte personnelle pour corriger ses erreurs et payer les arriérés de salaires des anciens joueurs de Tours...? :lol:
Ho ! on ne touche pas au sacro-saint BM ici ! Pourtant tu devrais le savoir depuis le temps (d'ailleurs, je me demande pourquoi sa statue ne trône toujours pas aux bords de Loire, entre Descartes et Rabelais :lol: ).

Et pour le recrutement ça passe à la vitesse supérieure : Deux joueurs ont signés, des Canado-irlandais : Devon Smith et Sebastian Wachowski (Canado-Irlando-Polonais ce dernier). Alexis Ouellette serait sur le retour.

Et je cite des extraits de la Nouvelle République du jour (l'article n'est pas encore en ligne) : le premier trio offensif sera composé de joueurs de l'Europe de l'Est. Le deuxième trio sera composé de Smith à gauche et de deux joueurs à faire venir (dont un importé !?).Wachowski sera associé à une recrue en défense. La troisième ligne serait composée de Ouellette à gauche, avec deux nouveaux, et deux jeunes (Colombel + Picot) seront en défense. Xavier et Lamothe seront sur la 4ème ligne, et la aussi, il reste à trouver un joueur. Tout ce beau monde devrait être réuni en début de semaine pour le camp d'entraînement.

Le GB n'est pas attribué, seul le poste de back-up est en concurrence entre Papillon et Therre.

Alors, en attendant de voir débarquer les Américano-Espagnols ou autres Bulgaro-Khazaques, je tiens à ne pas remercier la Fédé, qui en faisant preuve de mansuétude envers le club de l'ASGT, ne fait que retarder l'inévitable de 5 ans.

ST :roll:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

pat64 a écrit :
r-one a écrit :
Zoidberg49 a écrit :Je crois d'ailleurs que la dette risque de s'accroitre, des salaires de la saison dernière n'ayant toujours pas été payé aux joueurs...
La D2 pendant au moins deux ans risque de faire mal surtout si Milette conserve ses émoluments salariaux de la saison précédente! Ce qui est bien c'est qu'il va falloir faire jouer des jeunes gratis!
et certains n'ont pas payé leur impots et ne peuvent revenir en france d'ailleurs :D et ce milette il paye bien ses imp ots comme il faut ??? :)

esperons que des jeunes joue car tout autre solutions sauf jouers comme a anglet acceptant pour la majorité de pas etre payés ...tout autre solutions est "legalement" impossible ou plus que suspecte et suicidaire !

Le point rassurant de tout ça c'est que l'on sait maintenant que tous les joueurs n'étaient pas payés au noir, en tout cas pas intégralement... :mrgreen:
ouais en 2007 et 2008 ... :D ...... le probleme avec les impots devrait logiquement etre sur les deux années ..precedentes !
beaucoup de joueurs étrangers pensent que c'est le club qui payent les impôts (comme cela ce fait d'en d'autres pays), et qu'en ils s'aperçoivent du contraire, ils se retrouvent avec 2 ou 3 ans d'impayé, plus les majorations.

quand Rodrigue est partie, je croit que l'ont parlé de 12000€ a payer au Fisc :shock: :shock: :shock:

donc quand ces mêmes joueurs n'ont pas reçu tous leurs salaires, il est difficile de payer sa dette au Fisc.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Oh la la , le CV de Devon Smith est, comment dire, vide!!!! :shock: :shock:
Image
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

c'est pas ce meme devon smith qui est aux portes de l'equipe d'irlande? (dixit millette) :lol:
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
Avatar du membre
cirdec37
Poussin
Poussin
Messages : 175
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:35

Message non lu

et bien pas de chances pour lui ,

avec bob , elles viennent de se fermer,...

devon aura un jour de repos, le jour ou le sélectionneur irlandais viendra le superviser...

mais pour bob , seul son équipe compte ....
101
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2005, 22:49
A remercié : 1 fois

Message non lu

Juste un extrait de cet article du jour dans la NR :
"L'Amhrán na bhFiann enveloppe une patinoire tourangelle pleine comme un œuf et plongée dans le noir. Du couloir d'accès au vestiaire déboulent soudain sur la glace Devon Smith et Sebastian Wachowski, transcendés par l'hymne nationale de leur pays d'adoption, l'Irlande, alors que des spots orange et vert balaient un public au bord des larmes. Devon et Sebastian filent vers le centre du glaçon, ramassent les deux trèfles à quatre feuilles qui ont été déposés à leur intention et les glissent sous leur casque. Le reste des troupes tourangelles les rejoint bientôt, le match va pouvoir commencer."

Pour dire que si même les journalistes de la nounou en ont de la si pure, on est pas sortis de l'auberge.
:arrow:
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

101 a écrit :Juste un extrait de cet article du jour dans la NR :
"L'Amhrán na bhFiann enveloppe une patinoire tourangelle pleine comme un œuf et plongée dans le noir. Du couloir d'accès au vestiaire déboulent soudain sur la glace Devon Smith et Sebastian Wachowski, transcendés par l'hymne nationale de leur pays d'adoption, l'Irlande, alors que des spots orange et vert balaient un public au bord des larmes. Devon et Sebastian filent vers le centre du glaçon, ramassent les deux trèfles à quatre feuilles qui ont été déposés à leur intention et les glissent sous leur casque. Le reste des troupes tourangelles les rejoint bientôt, le match va pouvoir commencer."

Pour dire que si même les journalistes de la nounou en ont de la si pure, on est pas sortis de l'auberge.
:arrow:
Ah oui, passage énorme, je n'ai pas eu le courage de le recopier, mais moi aussi je me demande si le "reporter" en a pris de la bonne. Ou alors il se fout bien de la gueule des shows de BM...

ST :roll:

Edit : "Non, non, rien a changé" il feraient mieux de passer les Poppies le soirs de match.
Image
Image
Image
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

P'tite question : il faut faire quoi comme études pour devenir journaliste sportif à la NR :mrgreen:
Avatar du membre
Zoidberg49
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:01

Message non lu

101 a écrit :Juste un extrait de cet article du jour dans la NR :
"L'Amhrán na bhFiann enveloppe une patinoire tourangelle pleine comme un œuf et plongée dans le noir. Du couloir d'accès au vestiaire déboulent soudain sur la glace Devon Smith et Sebastian Wachowski, transcendés par l'hymne nationale de leur pays d'adoption, l'Irlande, alors que des spots orange et vert balaient un public au bord des larmes. Devon et Sebastian filent vers le centre du glaçon, ramassent les deux trèfles à quatre feuilles qui ont été déposés à leur intention et les glissent sous leur casque. Le reste des troupes tourangelles les rejoint bientôt, le match va pouvoir commencer."

Pour dire que si même les journalistes de la nounou en ont de la si pure, on est pas sortis de l'auberge.
:arrow:
Bah ça alors je pensais pas qu'elle était si pure la coco à Tours..., moi je vais venir plus souvent ^^ Non sans blague, je serais maire de cette jolie ville je demanderais expressément le licenciement de BM pour fautes graves et je demanderais aussi la démission de cet irresponsable de Président qui fait signer un contrat aussi délirant à un coach pareil en plus de contribuer au naufrage du club avec des gros mythos sur les finances du club parce que là franchement le hockey français n'en ressort pas très beau! Il y a quand même des mecs qui "poussent le bouchon un peu trop loin" (hein Maurice ^^) bref deux rétrogradations administratives pour les mêmes fautes et en plus en ayant signé un accord avec la fédération, c'est vraiment prendre la fédération et les clubs de Magnus pour des imbéciles! D'ailleurs je ne comprend pas la mansuétude de la fédération et de la commission qui examine ce genre de dossier... à croire que certain adore ça avec des graviers et de l'harissa en plus d'en redemander! Pourtant tout le monde connaissait la situation à Tours mais personne veut prendre le bâton pour donner un bon coup... bref

En tout cas j'espère que les recrues étrangères sont patientes parce que les salaires en plus de pas être bien lourd vont pas être dispo de suite... avec tout ce que le club doit à tout le monde (joueurs, fédération, banques et j'en passe...)

Bref une seule solution virer tout le monde et faire place nette pour une nouvelle équipe dirigeante... :wink:
Two of the most famous products of Berkeley are LSD and Unix. I don’t think that is a coincidence.
101
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2005, 22:49
A remercié : 1 fois

Message non lu

LOMATH a écrit :P'tite question : il faut faire quoi comme études pour devenir journaliste sportif à la NR :mrgreen:
Bonne question. Du coup, j'ai trouvé la faute à laquelle tu dois faire allusion. J'en conclus qu'en fait, la patinoire de Tours est une cathédrale, élevée au nom du bruleur de cierge puisque "Hymne" est féminin pour désigner un chant d'église et masculin dans les autres cas.
C'était le quart d'heure intellectuel de celui qui fait plus de fôtes que la moyenne, mais bon, on est mauvaise langue ou on ne l'est pas.
Je dirais donc matsup (maternelle supérieure).
:arrow:
Ce coup là, je ne reviens plus.

ps: je vote pour les poppies :D
Répondre