Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TOURS : saison 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Zora
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:38
Localisation : Angers/MLV/Grenoble/Orléans

Message non lu

Chris a écrit :Au fait il lui reste combien d'années de contrat sur les 6 ans à Bob ?
5 non ? :cry:


Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Zora a écrit :
Chris a écrit :Au fait il lui reste combien d'années de contrat sur les 6 ans à Bob ?
5 non ? :cry:
Franchement je ne sais plus, j'suis perdu :oops: Moi je dirais 7 - les 2 dernières années en LM donc 5 années ?

Autrement pour les "news" du jour, à Tours on a investi dans la machine à remonter le temps :roll: Effectivement je pense que l'on va pouvoir disserter très très très longtemps sur l'intérêt "d'investir" dans de tels joueurs plus ou moins obscurs, plus ou moins talentueux et ce pour cette saison blanche d'avance.

Il ne reste plus qu'à attendre le prix d'entrée des matchs et le foutage de gueule sera complet :?
Modifié en dernier par LOMATH le 07 sept. 2009, 17:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

erreur de manip :twisted:
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

tours_en_force a écrit:Vous venez de découvrir que l'argent est important dans le sport????

Tu es vraiment bouché ou c'est juste pour nous énerver. Si tu trouves très fort de réussir à dépenser 150 quand tu as 100 alors oui on ne peut pas se comprendre. :evil:
en fait c'est même pire que ca, dépenser 150 alors qu'on a 100 et qu'on est censé rembourser des dettes.

Enfin tant qu'il y aura des joueurs pour être heureux qu'un club dépose le bilan en dépensant trop pour essayer de gagner un championnat, on avancera jamais dans le hockey français.

D'ailleurs je suis sûr que les supporters lambda adorent voire des parodies de matches en D2, ils doivent prendre l'abonnement.

Vive les dépôts de bilans, et comme disait un comique: pourvu que ca dure...
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Jumper a écrit :
SuperTourangeau a écrit :et comme tu le dit, les gens viennent pour voir gagner l'équipe de Tours, néanmoins, au cours des matchs en D1 & 2 sans suspens, les travées étaient plutôt vides, tu sais, quand on gagnait 10-1. Faut croire qu'ils s'en fichent pas tant que ça
FAUX
Si les travées étaient vides en ligue Magnus elles ne l'étaient sûrement pas en D2 ou en D1 quelques soient les scores des matchs et les équipes jouées. Bien au contraire c'est durant c'est deux saisons que le public est resté le plus fidèle.
Après vérification, il est vrai que c'est en début de saison que les travées étaient plutôt dégarnies (certains matchs à 600 quand même), mais que ça s'est rempli au fur et à mesure des matchs. Néanmoins on était loin de faire salle comble à chaque match (contrairement à la LM, et la je t'invite à vérifier sur le site de la FFHG :wink: ).

ST :)))
Image
Image
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Oups, doublon !
Image
Image
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

tours_en_force a écrit : Ensuite dire que Tours a gagné facilement en D1 D2 parce qu'on avait le budget c'est completement nul comme remarque, car elle est d'une évidence banale. Donnez le budget de Rouen a une équipe de D2 et elle aussi montera, donne le budget de marseille a une equipe de Ligue 2 et elle monte aussi.
J'en ai marre de voir l'ASGT griller les étapes pour le bonheur de quelques uns, pour finalement se retrouver à la case départ. J'aimerais bien un club stable qui se construise avec ses moyens, mais ça ne semble pas être possible à Tours. Dijon, Angers, n'ont pas les moyens de Rouen ou Grenoble, n'empêche qu'ils ont gagnés la CdF, sans craquer leur budget, et si l'ASGA continue a ce rythme, il n'est pas impossible qu'elle gagne la Magnus. On est monté trop vite, et la c'est reparti pour un tour. Je me demande bien quand on en aura fini de rembourser le trou de la saison 04/05 (si un jour on y arrive). Tiens au passage, un club qui fait n'importe quoi, à force il perd la confiance de ses partenaires, des instances sportives, de la mairie, des joueurs, sans stabilité, ça ne débouchera sur rien de concret.
tours_en_force a écrit :Vous venez de découvrir que l'argent est important dans le sport???? Le vrai potentiel de Tours c'est d'avoir réussis a monter le budget pour remonter rapidement en Magnus.
En l'occurence non, puisque nous sommes de nouveau rendu en D2.
tours_en_force a écrit :La ou il y a un problème c'set sur la gestino ça je l'accorde, mais en même temps c'est comme partout, le club depend des subventions, c'est aussi politique et pas toujours facile à gerer. Je vous fait remarquer que la fédération a demandé un engagement écrit de la mairie à verser les subventions, car on sait bien que part le passé il y a eu des conflict au sujet de subventions promises et non versées. Alors non je ne suis pas en admiration devant Bob Millette. Bien sur que ce n'est pas Dieu, mais il ne faut pas oublier qu'il a été élu meilleur coach de la saison 2004-2005 et que ce n'est pas non plus lui dirige le club mais l'équipe.
Si un club qui se dit pro dépend des subventions que la mairie lui verse, il y a un gros souci, ou alors c'est un club amateur. Ce n'est pas à la mairie de verser la plus grande partie du budget d'un club pro. Un club pro sa vit par ses propres moyens, pas ceux de la collectivité. Manquerait plus que l'argent du contribuable serve à payer les erreurs d'une poignée...

Et le titre de meilleur coach, ça commence à dater un peu. Entre temps y'a eu Maric, Gros, Salo et Basile comme meilleur coachs. Curieusement, aucun de ces 4 n'est associé à une rétrogradation.

ST :roll:
Image
Image
Image
tours_en_force
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2009, 19:12

Message non lu

Franchement je suis admiratif, monter une équipe de D2 en a peine 15 jours, c'est plutot cool.
En plus ce n'est pas une petite équipe pour la D2:
Sabol
Stepan
Novotny
Krejci

C'est déja une belle ossature, si on rajoute quelques joueurs on peux avoir une bonne équipe pour 2009/2010. Ce qui est cool c'est le fait que ce sont des joueurs qui ont deja connus la D2, la D1 voire la Magnus et qui connaissent bien le systeme de jeu de Millette.
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

D'où la fameuse expression : "on prend les mêmes et on recommence"... :mrgreen:
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

tours_en_force a écrit :Franchement je suis admiratif, monter une équipe de D2 en a peine 15 jours, c'est plutot cool.
En plus ce n'est pas une petite équipe pour la D2:
Sabol
Stepan
Novotny
Krejci

C'est déja une belle ossature, si on rajoute quelques joueurs on peux avoir une bonne équipe pour 2009/2010. Ce qui est cool c'est le fait que ce sont des joueurs qui ont deja connus la D2, la D1 voire la Magnus et qui connaissent bien le systeme de jeu de Millette.
Même le plus fort des archéologues ne serait pas foutu de déterrer le système de Millette. Il est tellement vieux qu'il est fossilisé depuis des lustres.

Là on va encore faire passer des vessies pour des lanternes aux yeux de la population en surdimensionnant une équipe par rapport à la D2. Pauvres de nous :cry:
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

A la lecture de tous les (ou des quelques) posts de "tours_en_force".... :? , on se rend compte que le personnage est un peu "basique", ..... :roll:
Quand tu vois Bob..., c'est sous la table...ou.....????? :lol:

Salut l'artiste....... :lol: ............petit mouton va...... 8) :P
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
tours_en_force
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2009, 19:12

Message non lu

Etre un monton aurais consisté a suivre vos avis. Sur ce site 99% des gens qui parlent du hockey a Tours sont là pour cracher dessus. Si le fait de ne pas suivre vos idées sur le hockey c'est être un monton alors j'en suis un.
Je trouve juste cool que Tours remonte un bonne équipe alors qu'il y a 3 semaines tout le monde voyait le dépot de bilan. Et ensuite, même si c'est de la D2 si on veut que l'argent rentre dans les caisses il faut monter une équipe qui amène du spectacle et mette le feu a la patinoire. Le public sera présent, les medias seront là, les partenaires resteront et ainsi on épongera le passif.
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

tours_en_force a écrit :Etre un monton aurais consisté a suivre vos avis. Sur ce site 99% des gens qui parlent du hockey a Tours sont là pour cracher dessus. Si le fait de ne pas suivre vos idées sur le hockey c'est être un monton alors j'en suis un.
Je trouve juste cool que Tours remonte un bonne équipe alors qu'il y a 3 semaines tout le monde voyait le dépot de bilan. Et ensuite, même si c'est de la D2 si on veut que l'argent rentre dans les caisses il faut monter une équipe qui amène du spectacle et mette le feu a la patinoire. Le public sera présent, les medias seront là, les partenaires resteront et ainsi on épongera le passif.
Pour se replanter dans 4 ans ???? :roll:
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

tours_en_force a écrit :Etre un monton aurais consisté a suivre vos avis. Sur ce site 99% des gens qui parlent du hockey a Tours sont là pour cracher dessus. Si le fait de ne pas suivre vos idées sur le hockey c'est être un monton alors j'en suis un.
Je trouve juste cool que Tours remonte un bonne équipe alors qu'il y a 3 semaines tout le monde voyait le dépot de bilan. Et ensuite, même si c'est de la D2 si on veut que l'argent rentre dans les caisses il faut monter une équipe qui amène du spectacle et mette le feu a la patinoire. Le public sera présent, les medias seront là, les partenaires resteront et ainsi on épongera le passif.
Mouton.... INNOCENT et CREDULE...en plus..... :roll: :lol: :lol:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
tours_en_force
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2009, 19:12

Message non lu

Crédule????? Et bien je te donne rendez vous dans 6 mois et on regarde ensemble les affluences de Tours en D2. Pour information lors de la saison 2005/2006 là ou Tours c'etait fait incendié de la même façon suite à sa descente en D2.

Je regarde vite fait et je vois:

Saison régulière:
Tours-Meudon 1200 spectateurs
Tours-Le Havre 1300
Tours-La roche Yon 800
Tours-Bordeaux 1000
Tours-Nantes 1000
Tours-Cholet 1000
Tours-Toulouse 1300

Poule Playoff:
Tours-Nice 1800
Tours-Chambery ???
Tours-Tours-Belfort 1500
Tours-Reims 1300
suite non dispo sur le site de la fédé

Playoff:
Tours la roche sur yon 1500
Tours-Bordeaux 1600

Même si ce n'est pas tout a fait complet cela vous donne un aperçu de la popularité de l'equipe de Tours. Alors peut etre que vous allez traiter ces 1500 personnes de moutons. Moi j'appelle cela un club populaire et qui aime le beau jeu et le spectacle. Rendez vous lors de cette saison de D2 et nous regarderons ensemble les afluences.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Qu'est-ce que tu nous bassine avec tes chiffres de 2005...........
Mouton, Innocent, Crédule et Rétroréactif.......Pffff.... :roll: :lol:
Justement le public s'est fait berné (pour ne pas dire autre chose....) il y a quatre ans, il n'a pas envie de s'y laisser reprendre.
Et puis pour jouer en D2 (ce qui n'est pas une séance de récréation) il faut une équipe....pour deux ans minimum en ce qui vous concerne...., où est-elle....???????
Tours has been et toi itou........... :P

Tours est la honte du Hockey Français. :evil:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
tours_en_force
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2009, 19:12

Message non lu

Tu as l'air vraiment sur de toi. Je respecte ton avis , mais de toute façon nous verrons bien. Pour toi le public s'est" laissé berner", je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par la.
Un spectateur achete une place pour voir UN match de l'équipe. Il n'engage pas ses fonds personnels dans le club. Un spectateur qui réclame des comptes au club je veux bien, mais de quel droit?
Les spetateurs ne sont pas forcés de venir voir les matchs, personne ne leurs met le couteau sous la gorge, pourtant ils vienent quand même, même en D2, ce qui prouve que les spectateurs trouvent leur compte.
A chaque fois vous faite le proces du hockey a tours comme si le hockey etait une religion et que ce serais sacrilège de venir voir un match juste pour le spectacle. Lorsque l'on va au cinéma, on paye une pace on s'assoi, on regarde et si ça ne nous plait pas on ne reviens pas. C'est pareil pour le hockey.

Les seuls qui peuvent demander des comptes sont ceux qui ont investit leur temps et leur argent dans l'asgt et qui estiment qu'on leur a mentit. Les spectateurs ou supporters des autres équipes n'ont pas a demander des comptes, ils n'ont rien investit dans le club.
Si il y en a qui ne sont pas content que de l'argent public soit depensé pour l'asgt et bien votez donc aux elections. Je me vois mal attqauer hollywwod parce que le film que je suis allé voir ne m'a pas plu.
Avatar du membre
cirdec37
Poussin
Poussin
Messages : 175
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:35

Message non lu

et tours en force...

ok tu as raison pour 2005 ... le public était présent car c'était la première fois que le club descendait et après une finale de ligue Magnus..

mais la, je pense que le public viendra moins nombreux.. en discutant avec des amis, qui venaient a la patinoire, les autres années, et pour voir du spectacle, je peux te dire que cette fois, ils sont écœurés...

si un spectateur vient une fois, et voit tours gagnait 10-0 .. je pense qu'il va se faire chier et c'est a coup sur un spectateur de perdu ... qui ne reviendra point..

et surtout ne me disait pas que les titres de D1 ET D2 des autres années étaient mérités... je dis qu'on les a acheté... avec des joueurs d'un niveau supérieur...


sinon "tours en force" , sache que l'équipe ne s'est pas faite en 15 jours ... certains contacts avec des joueurs ont été pris depuis "avril "" oui avril ....
et que d'autres joueurs ont attendu le décision de fédé pour rendre leur accord.... alors que les contact était tres avancés....

et je peux te dire qu'il manque encore des noms dans la liste mais j'ai promis de ne pas le dire....
daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

Moi ce qui me pose question, c'est comment une mairie peut accepter de financer un club qui va jouer au moins 2 saisons en d2 et une en d1 ( si tout va bien ) avec des budgets de Magnus ??? C'est Delmas le maire de Tours ? En plus on sait que ce budget servira à renflouer les pertes passées, ça n'est donc pas un investissement sur la formation et donc la pérénisation du club. De plus 3 ans au bas niveau c'est à coup sur moins de spectateurs, moins de couverture médiatique et moins sponsors...donc moins d'argent qui rentre, comment vont-ils la payer la grosse team ?
Bizare que les journalistes locaux n'expliquent pas aux 135 000 Tourangeaux ( soit 99 % de la population ) qui ne mettent jamais un pied à la patinoire, ou partent leurs impôts !!
En plus les heures de glace doivent être les mêmes qu'en Magnus ( selon la demande de la fédé ), cool pour les autres clubs qui utilisent la patinoire et pour les écoles. Elle est digne de ''combien ça coûte'' votre histoire.
Malheureusement cette affaire est perdue d'avance ( surtout dans le contexte économique actuel ) le club va creuser son déficit à coup sur en 3 ans et le dépôt de bilan n'en sera que plus violent.
Je ne voudrais pas être contribuable à Tours...
La seule solution c'est que la mairie refuse la subvention : dépôt de bilan, l'équipe dirigeante s'en va, BM démissionne, Tours repart en D3 avec des jeunes locaux et se reconstruit sur des bases saines. Mais ça, se serait dans un monde idéal...
Avatar du membre
yannick
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc. 2004, 08:01
Localisation : Tours

Message non lu

Le budget serait apparament de 134000€ pour 450000€ l'année derniere.
101
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2005, 22:49
A remercié : 1 fois

Message non lu

yannick a écrit :Le budget serait apparament de 134000€ pour 450000€ l'année derniere.
Impossible, c'est le montant du déficit à combler ou 2 fois le salaire de l'éclairé (à la bougie).
kinsou
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2005, 16:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je crois que l'eclairé confond budget et masse salariale!
Ah oui mais c'est bien sur! Elle est là l'explication! :lol: :lol:
Modifié en dernier par kinsou le 08 sept. 2009, 22:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

En tout cas pas de mauvaises conscience du côté du canard du coin (cf article du jour) puisque l'on s'y glorifie de voir le retour des ... mousquetaires :roll:
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

C'est bien d'avoir l'espoir de faire les playoff, l'espoir fait vivre
Image
Image
Image
chenin blanc
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 08 févr. 2007, 18:08

Message non lu

Et voilà rien avance ! encore une équipe poubelle ! c'est reparti pour un tour! sauf que cette année on à l'honneur d'être encore plus prit pour des cons !

aller pour vous le prouver je prends les paris ! combien de temps de glace auront les jeunes ?
moi je dis 30 secondes (histoire de traverser la glace pour aller en taule)
Répondre