Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Jokers de Cergy

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

tong a écrit :si pour toi une équipe trés faible est une equipe qui perd contre de la d1..
je ne penses pas que vous ayez dominé tout le match, certes ca allait vite mais de la à juger une équipe de trés faible je ferais quand meme attention a l'usage de mes mots..
tu as raison tong, il dit vraiment n'importe quoi :mrgreen: normalement la seul chose qu'il fait bien c'est les photos en plus c'est un gardien donc........ :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
tong
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2009, 21:45

Message non lu

Je demande juste qu'il modere ses propos c'est tout..
Le respect quoi
enfin breff, bonne saison à vous :wink:
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Alors,pour avoir vu le match, oui la prestation de Meudon peut être qualifiée de faible et le mot n'est pas usurpé.
Notre première ligne évoluait tronquée d'un élément majeur (Viennot), je n'ai pas fait les stats au niveau des tirs mais la difference doit être flagrante et seul Francis larrivée a évité à sont équipe de prendre une dégelée de première. De plus Jacob a laissé beaucoup de temps de glace à nos jeunes et essai d'autre combinaison ( normal à ce stade ). Meudon a eu plusieures supériorités mais aucune ne s'est concrétisées et Meudon s'est retrouvé en difficulté à 5 / 3 plus d'une fois. Le but de se genre de match n'est pas de mettre 10 ou 15 pions mais de se préparer au championnat qui arrive.
La difference de niveau entre la D1 et la D2 n'est pas si differente justement et c'est pour ça que je pense que Meudon va ramer dur cette saison. Mais peut être leur faut-ils un peu plus de temps pour se trouver sur la glace ? Larrivée s'est retouvé fort esseulé plus d'une fois et totalement livré à lui même, même pour une D2 l'attaque et la défense me semble en dessous d'un niveau.
Asnières avait meilleure allure vendredi dernier.

Bonne chance à Meudon pour cette saison.

Pour Zouille, moi aussi j'suis gardien mais ça vient pas de là :wink: :wink: :mrgreen:

Quel gardien a joué ce soir ? Courally ou Michaud ?
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

à toi ausssi, mais je n'en doutais pas non plus :mrgreen: :mrgreen:

c'est Sébastien qui à joué hier soir tout le match :wink: :wink:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
ApO
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 07 avr. 2009, 14:33

Message non lu

Sylvain plutôt.
Image
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Fatigué Zouille ? Le week-end a été chargé avec le forum des associations ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9013
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je sais pas où tu as vu que la D1 et la D2 ont un niveau proche. C'est le cas pour le haut de tableau de D2 (Lyon, Cholet et peut-être quelques autres mais pas plus de 3/4 équipes), pour le reste c'est quand même en dessous de la D1.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je sais pas où tu as vu que la D1 et la D2 ont un niveau proche. C'est le cas pour le haut de tableau de D2 (Lyon, Cholet et peut-être quelques autres mais pas plus de 3/4 équipes), pour le reste c'est quand même en dessous de la D1.
Certes, si tu regarde la queue de D2 c'est bien moins fort que la tête de D1 ( surtout cette année ), cependant j'ai été agréablement surpris par Asnières et dans cette division le niveau augmente lui aussi. Je pense qu'il y a quand même 6 ou 7 équipe capablent de faire bonne figure en D1, peut être pas sur toute une saison mais réussir quelques coups c'est sur. ( Asnières, Lyon, Chôlet, Clermont et 2 / 3 autres ).

Bonne saison à tous.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9013
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Asnières ? Peut-être je n'ai pas vu le cru 2009/2010 même si sur le papier ça semble pas mal. Clermont, pas une seconde, franchement ! Ensuite il y a Anglet pourquoi pas (à démontrer cette saison) et éventuellement La Roche. Après ça je ne vois plus rien qui en D1 pourrait faire bonne figure.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Peut-être aussi Dunkerque, avec François Rozenthal ça peut être pas mal... Idem pour Toulouse avec le frangin.

Dans la poule A, Lyon, Dunkerque et Asnières devraient se détacher sachant que Tours devrait avoir un niveau équivalent.

Dans la poule B, Anglet et Cholet semblent au dessus du panier.

Après dire qu'une de ces équipes a déjà le niveau D1, pas évident... Eventuellement Anglet voire Lyon mais ça reste à voir... La D1 s'est quand même bien renforcée cette année, y compris les équipes de bas de tableau comme Deuil/Garges et Amnéville... La bataille pour éviter les 2 dernières places sera rude...
Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

Trop bien, trop bien, trop bien ... le centre fédérale à Cergy ...

J'ai presque pas bien dormi à cause de ça parce que je me suis deja imaginé avec des matches de l'equipe de France dans un championnat du monde contre la Russie !, en finale !!!!!!!!...
... heu ... , je reve ...

Sinon, je trouve vraiment que c'est dans la bonne progression du club !,

franchement - j'attends les matches de D1 et des autres équipes avec impatience ... et puis, ce qui est bien, c'est que l'on sera dans une belle patinoire ... avec pas trop de panne de machine ou je ne sais quoi ..., des vestiaires propres et grands, enfin, ca va faire du bien ... !!! faut juste attendre encore longtemps longtemps mais ca peut aussi aller vite ... (quelqu'un sait quand ca se construit ?).
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

Une conférence de presse conjointement organisée par la FFHG et la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise se tiendra le 11 septembre à 18H00 dans les locaux de cette dernière. Elle permettra à Dominique Lefebvre et à Luc Tardif, Présidents des 2 entités précitées, de présenter le projet.


Je crois que la, nous saurons :wink: :wink:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Bon, enfin les choses sérieuses commencent.

Samedi, à Cergy, les Jokers rencontrent Annecy qui a vécu un été assez pauvre en recrutement et assez important au niveau des départs, pour couronner le tout JF Bonnard est out à cause d'une mauvaise blessure qui aurait pu être beaucoup plus grave.

J'ai pronostiqué 6 à 3 pour les Jokers, nous verrons bien mais commencer par une victoire à 3 points ce serait pas mal.

A Samedi....
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

Pour informations :


Conférence de Presse : Centre National du Hockey
Une conférence de presse relative à l'implantation du futur Centre National du Hockey est conjointement organisée par la FFHG et la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise ce vendredi 11 septembre à 18H00.
Elle se tiendra au Club House de la Plaine des Linandes à Cergy (Accès par autoroute A15, sortie 11 puis suivre fléchage).
:wink:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
Tiph#
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 24 août 2009, 20:06

Message non lu

Bonsoir a tous
Comme vous le savais Samedi a lieu le premier match de championnat de D1 opposant Cergy à Annecy .
Alors venez nombreux pour encourager Les JOKERS (Je compte créer un evenement sur facebook pour fait tourner l'info)
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Let's go Cergy! :D

Tiphaine
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Bien content que Vladimir Konopka n'écope pas plus lors du CIRJ d'aujourd'hui à cause de ce match "amical " de :twisted: :twisted: contre Garges.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Bonjour,

Ce matin dans le Parisien du Val d'Oise il y a un grand article sur le pôle fédéral qui sera construit à Cergy, article qui découle de la conférence de presse qui a eu lieu hier soir avec Luc Tardif et les élus de Cergy ainsi que les représentants du club des Jokers concernés en premier lieu car ce pôle risque de bousculer quelques peu la routine du HCCP.
Ouverture Prévue : 2013. (demain, quoi).

Les projets annexes sur le site ou sera construit le Pôle sont déjà bien entamés puisque les 4 terrains de football synthétique avec le stade "Sélif Keita" seront inaugurés dans deux semaines et que les terrains de Tennis de la ligue IDF sont en train de sortir de terre. Cela va radicalement bouleverser cette plaine des Linandes. (jusqu'ici "morne plaine" comme dirait l'autre) :mrgreen:

Par contre le budget de 20 M€ alloués au projet et annoncé à la presse hier soir me semble ridiculement bas quand on voit que la patinoire de Marseille a atteinds la somme de 45 M€.
Je sait qu'il est courant que les institutionels minimise les coûts réels pour faire passer la pilule aux financeurs et administrés puis qu'ils demande une rallonge conséquente lorsque la construction arrive à la moitié du projet, mais là ça va se voir :D :D :mrgreen: ( ou alors, toute la plomberie sera faite par les fameux plombiers Polonais très réputés) :mrgreen:

Une patinoire avec 2 pistes "olympique" de 3500 places convertible en salle de spéctacle avec tout les vestiaires ainsi que les restaus et bar qui vont avec et Tutti quanti (salle de muscu entres autres ), tout ça devant tenir dans une envelloppe de 20 M€ ça me semble un tantinet très optimiste.

En tout cas ce soir il faudra retourner au sein de la patinoire du Parvis pour battre Annecy et ouvir le compteur des points pour cette saison, vieille patinoire certes mais pas mal d'équipes sont venue s'y casser les dents récemment. :D :mrgreen:
Le match est à 17h45.

Quand je lis le titre de l'article :"Cergy-Pontoise CAPITALE DU HOCKEY" ben moi ça me convient :mrgreen:

GO JOKERS GO
zouille
Benjamin
Benjamin
Messages : 298
Enregistré le : 17 nov. 2008, 18:41

Message non lu

G, il a été dit aussi par Luc Tardif que le site serait aussi précurseur en matière d 'environnement et du respect des rejets de Co2 et autres gaz pour notre cher couche d'ozones, donc certainement que les abords seront en carton et que la glace servira aussi pour les glacons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au rugby y’a 2 belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner…
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

zouille a écrit :G, il a été dit aussi par Luc Tardif que le site serait aussi précurseur en matière d 'environnement et du respect des rejets de Co2 et autres gaz pour notre cher couche d'ozones, donc certainement que les abords seront en carton et que la glace servira aussi pour les glacons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et comme aujourd'hui tout se qui est écolo est cher, ça ne peut que me conforter dans l'idée que le budget est ridiculement minimisé sciemment.
Cependant, l'argument massue c'est que la fédé et l'agglo pensent à l'avenir. Ben oui une patinoire écolo nous coutera moins cher en taxe carbone !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen

Bon d'accord ma vanne est facile :lol: :lol:

GO JOKERS GO
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonjour a tous

je souhaite a tous les joueurs de cergy une tres bonne saison (la meme que celle de la saison passe) et un tres bon match ce soir contre annecy pour la premiere a domicile
je ne serais des votres ce soir mais vous donne rendez vous samedi prochain en normandie ou on sera j'espere nombreux comme l'annee derniere(play off :)ou on avait vraiement mis de l'ambiance(je pense)

sportivement et amicalement a tous( pascal fabien zouille :D )
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Une victoire bien mérité pour nos Jokers ce soir.

7 à 3, l'équipe d'Annecy a craqué physiquement au 3eme tiers alors que les Jokers appuyaient sur le champignon.

Maintenant, Annecy est arrivé 45 mn avant le début de l'echauffement. Passer toute une journée dans un bus et sauter directement dans l'equipement pour monter sur la glace n'est pas très recommandée, ceci expliquant cela, ils n'ont tenus que 2 tièrs et se sont effondrés au 3eme. C'est une erreur grossiere à ce niveau le coup du bus.

Très satisfait du match, 3 points pour commencer c'est très bon à prendre. Par contre l'arbitrage a été moyen, pas de grosses erreurs mais fébrile sur certaines actions.

La bonne nouvelle nous vient de Bordeaux qui a battu Brest et ça c'est une surprise très agréable. Cela veut dire que cette équipe que beaucoup pensaient être l'épouvantail du championnat est prenable. Le championnat n'en sera que plus palpitant.

GO JOKERS GO
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

g a écrit :Une victoire bien mérité pour nos Jokers ce soir.

7 à 3, l'équipe d'Annecy a craqué physiquement au 3eme tiers alors que les Jokers appuyaient sur le champignon.

Maintenant, Annecy est arrivé 45 mn avant le début de l'echauffement. Passer toute une journée dans un bus et sauter directement dans l'equipement pour monter sur la glace n'est pas très recommandée, ceci expliquant cela, ils n'ont tenus que 2 tièrs et se sont effondrés au 3eme. C'est une erreur grossiere à ce niveau le coup du bus.

Très satisfait du match, 3 points pour commencer c'est très bon à prendre. Par contre l'arbitrage a été moyen, pas de grosses erreurs mais fébrile sur certaines actions.

La bonne nouvelle nous vient de Bordeaux qui a battu Brest et ça c'est une surprise très agréable. Cela veut dire que cette équipe que beaucoup pensaient être l'épouvantail du championnat est prenable. Le championnat n'en sera que plus palpitant.

GO JOKERS GO
Il me semble qu'en D1, les victoires sont a 2 points
Image
lenormandgivre
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 14 août 2009, 22:16

Message non lu

Oui les victoires sont à 2 points:

http://www.hockeyfrance.com/ffhg-champi ... e-141.html
Le HCC: bientot la venue d'un psy pour suivre 1 ou 2 jeunes "caennais" traumatisés par cette très très dure saison de D1 avec David Dostal.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Il était question cet été que le réglement devait évoluer.

Un vainqueur devait être déclarer lors de chaque rencontre.

En cas d'égalité à la fin du temps réglementaire il était question d'une prolongation mort subite de 5 mn à 4 contre 4 suivi de tirs de pénalité si les 2 équipes étaient toujours dos à dos.

Victoire dans le temps réglementaire = 3 points.
Victoire en prolongation ou tirs de pénalité = 2 points
défaite en prolongation ou tirs de pénalité = 1 point
défaite dans le temps réglementaire = 0 point.

J'ai bien vu que sur le classement de la fédé ils donnaient 2 points aux vainqueurs ????? :shock: :shock:

Cette règle devait rentrer en vigueur dès cette saison, non ? Quelqu'un a des infos ?
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

lenormandgivre a écrit :Oui les victoires sont à 2 points:

http://www.hockeyfrance.com/ffhg-champi ... e-141.html
OK, merci pour le lien. C'est beaucoup moins bien comme ça !!

Je préfère largement l'autre décompte de points.

Tant pis, c'est quand même curieux que ce genre de bonne réforme ne soient pas poussées jusqu'au bout.
Répondre