Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2009/2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

devinez quoi ?


hé oui, on vient de tourner un nouvelle épisode de la saga de l'été "il faut sauver la franchise des Coyotes".

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/281943.html

Vente des Coyotes: un groupe se retire
Mardi 08 septembre 2009

PHOENIX - Le milliardaire canadien Jim Balsillie a offert à la ville de Glendale 50 millions $ pour parer aux objections de la municipalité, tandis que le groupe Ice Edge s'est retiré du processus de vente aux enchères de la formation en faillite de la LNH.

Balsillie a déposé cette offre en Cour des faillites américaines lundi, majorant son offre précédente de 212,5 à 242,5 millions $. Dans cette nouvelle proposition, il offre dans les faits 20 millions $ de moins pour la concession, mais les ajoute aux 30 millions $ supplémentaires en montant forfaitaire pour la municipalité.

Glendale s'oppose à la mise du chef de la direction de Research In Motion, qui désire déménager le club à Hamilton, en Ontario.

La LNH a aussi déposé une offre de 140 millions $ après que le bureau des gouverneurs de la ligue eut voté à 26-0 (et trois abstentions) contre la possibilité de voir Balsillie devenir l'un des leurs.


Ice Edge, une compagnie constituée d'investisseurs canadiens et américains, avait déclaré vouloir dépenser jusqu'à 150 millions $ pour acquérir l'équipe. Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a signifié dans des documents déposés en cour, mardi, que la compagnie n'avait plus l'intention de participer à la vente aux enchères de jeudi.

Si Ice Edge ne présente pas d'offre, Balsillie et la LNH seront les seuls acheteurs potentiels.


Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Ovechkin crache sur Bettman! :twisted:

http://legrandclub.rds.ca/profils/350037/posts/35273

Ca c'est plutôt ma réaction suite a l'officiel de Rds: http://www.rds.ca/hockey/chroniques/281986.html

Il s'enferme bien le Bebettman. :mrgreen:
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

Il a bien raison Ovy !!!!
:evil:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ca pour avoir raison il a raison ! On est déjà privé d'une bonne partie des joueurs pour les Championnats du Monde, si en plus il faut rajouter que les joueurs de NHL ne participeront plus aux JO ... Ca m'énerve toute cette histoire !
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

le cas Heatley serait en voie d'être réglé d'après ESPN :

- Heatley irait aux Sharks
- Marleau irait aux Kings
- Frolov et Stoll iraient aux Senators
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

ça s'arrange pour les Coyotes ... ou pas :|

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/282071.html

Coyotes : les deux offres rejetées?
Jeudi 10 septembre 2009
ASSOCIATED PRESS

PHOENIX - La bataille pour les Coyotes de Phoenix est officiellement entre le milliardaire du BlackBerry Jim Balsillie et la Ligue nationale de hockey - et les deux pourraient voir leurs offres rejetées.

Le juge Redfield T. Baum a fait remarquer qu'il n'était pas garanti qu'une vente survienne à l'issue de l'encan de vendredi.

"Il y a une troisième possibilité ici - pas de vente, a dit Baum. Ce n'est pas seulement théorique. Vous devriez tous garder cela à l'esprit."

Baum a fait état des offres des deux parties tôt lors de l'audience, puis il a demandé s'il y avait d'autres offres à considérer en vue de l'encan. Aucun autre candidat ne s'est manifesté.

Baum doit accorder la propriété des Coyotes à l'une ou l'autre des parties, au terme de l'encan, mais il n'est pas certain qu'une décision sera rendue de façon immédiate. On s'attend à ce que la partie perdante aille en appel, peu importe quelle sera la décision. Le juge a aussi la possibilité de refuser chacune des deux offres.

Le commissaire de la LNH Gary Bettman et son adjoint, Bill Daly, sont arrivés tôt au tribunal et se sont assis dans la troisième rangée. Balsillie s'est présenté 10 minutes avant le début de l'audience, prenant place de l'autre côté de l'allée.


Balsillie et la ligue ont tous deux confirmé leurs offres au début de l'audience. Celle de la LNH a fait l'objet de questions pointues de la part du juge.

"Je ne peux pas approuver une offre que je ne comprends pas," a dit Baum.

Balsillie présente la plus grosse mise (pouvant aller jusqu'à 242,5 millions $ US), avec comme condition de déménager l'équipe à Hamilton. Il a récemment bonifié son offre en offrant à la ville de Glendale la somme de 50 millions $ en échange d'une libération du bail de 30 ans reliant l'équipe au Jobing.com Arena. La LNH, qui a offert 140 millions $, veut garder les Coyotes à Phoenix.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

la rumeur sur Heatley était pas trop mal finalement :

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/282224.html


Dany Heatley aux Sharks
Samedi 12 septembre 2009
RDS.ca

Le vœu de Dany Heatley a finalement été exaucé. L'attaquant des Sénateurs est passé aux Sharks de San Jose, samedi.

En retour, San Jose cède les attaquants Jonathan Cheechoo et Milan Michalek ainsi qu'un choix de deuxième ronde.

Plus de détails à venir
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Et en plus il quitte le froid canadien pour le soleil californien ^^
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

le froid canadien
C'est comme partout... ou presque! juste l'hiver. :mrgreen:
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

bon ça y est, Burke est parti chercher Kessel :mrgreen:

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/282643.html

Toronto gagne le derby Phil Kessel
Vendredi 18 septembre 2009
RDS.ca, LA PRESSE CANADIENNE

Les Bruins de Boston ont finalement résolu le dossier Phil Kessel en l'échangeant aux Maple Leafs de Toronto, vendredi.

La formation torontoise a confirmé vendredi avoir acquis les droits sur Kessel, après des mois de discussions avec les Bruins de Boston.

Kessel et sa nouvelle équipe auraient conclu une entente de 27 millions $ US pour cinq ans.

Le directeur général Brian Burke croit dur comme fer que Kessel représente un grand pas en avant dans la reconstruction de son équipe. En retour des droits de négociations avec le joueur autonome avec restriction, les Leafs ont envoyé aux Bruins des choix de premier et deuxième tour au repêchage de 2010, en plus d'un autre choix de premier tour, en 2011.

Kessel a marqué 36 buts et a amassé 24 passes en 70 matchs avec les Bruins, la saison dernière.


Le contrat de trois ans de Kessel, âgé de 21 ans, avait pris fin le 1er juillet dernier et il est alors devenu joueur autonome avec restrictriction. Les Bruins n'ont pas réussi à en venir à une entente avec lui durant la saison morte.

Les Bruins avaient fait de Kessel leur premier choix, cinquième au total, lors du repêchage de 2006.
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

sinon :

- accord entre Canada et Etats-Unis sur les vols nolisés
- Theoren Fleury marque en prolongation pour son 1er match durant le camp d'entrainement des FLames (il n'est cependant toujours pas sous contrat)
- Dion Phaneuf assène une mise en échec de salaud à Kyle Okposo durant le match de pré saison Islanders-Flames
- le jeu dur a été très présent lors des "amicaux"
- de nombreux joueurs se réveillent enfin au sujet du licenciement de Paul kelly, ancien directeur de la NHLPA
- ...

ça sent la reprise :mrgreen:
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Déjà deux joueurs sortis sur civières, c'est clair que le jeu est dur :?
La charge de Phaneuf, c'est vraiment un coup de p... :evil: , en plus seul le joueur des Islanders est sanctionné..... :roll: :roll:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

La vidéo de la charge de Phaneuf :

http://www.youtube.com/watch?v=kb3-Tpb8-Zk

C'est vrai que c'est un geste qu'on ne devrait pas voir en match amical...
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Okposo est bien "lancé" par un joueur des flames (celui qui est derrière) quelques secondes avant l'impact, ce qui rajoute à la violence du choc...

La décision de suspendre le joueur qui quitte son banc pour se "battre", sans échanger un coup avec Phaneuf au demeurant, est, mouarf, pitoyable. On applique le réglement certes mais personne ne réfléchit en NHL? Phaneuf devrait être sanctionné d'une interdiction de jouer jusqu'à ce qu'Okposo reprenne. Vraiment pas beau.

A noter pas mal d'accrochages dans ces matches de pré-saison.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

r-one a écrit :Okposo est bien "lancé" par un joueur des flames (celui qui est derrière) quelques secondes avant l'impact, ce qui rajoute à la violence du choc...
Ce qui rajoute à la violence du choc est surtout qu'il perd son casque probablement mal attaché et cogne la glace tête nue...
r-one a écrit :La décision de suspendre le joueur qui quitte son banc pour se "battre", sans échanger un coup avec Phaneuf au demeurant, est, mouarf, pitoyable. On applique le réglement certes mais personne ne réfléchit en NHL?
Le joueur va direct vers Phaneuf et enlève les gants... pour lui serrer la main je suppose ? Soyons sérieux, il venait pour se battre, donc il est sanctionné, c'est tout à fait normal. Coup salaud ou pas (ce qui n'est pas si évident que ça, d'ailleurs, par rapport à ce qui se fait en NHL), les joueurs du banc n'ont pas à s'en mêler.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ok pour le joueur des Islanders, il sort du banc, il est sanctionné normal, mais p....n, Phaneuf devrait l'être aussi :shock: :shock: il voit bien qu'il va faire mal, c'est une charge très dangereuse..... :!: :!:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Moi, je comprends tout à fait le joueur qui veut faire la peau de Phaneuf ! J'aurais fait la même chose après une aggression pareille !!! :evil: (quoi qu'une baston face à Phaneuf serait vite réglée pour mon cas, mais bon, c'est pour le principe... :wink: )
C'est vraiment un abruti ce Phaneuf, P...!!

Je pense aussi que les arbitres devraient laisser un goon lui faire son compte, car, à la base, les bastons servent justement à relâcher la pression quand elle est trop forte. Là, ça s'imposait !
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

chose "amusante", la nhl diffuse sur son site une campagne d'information sur les commotions ...
MaxFrance
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2009, 14:21
Localisation : Rhône, France
Contact :

Message non lu

J'ai un scoop : St-Louis sera en finale de l'Ouest 8)
-oOo- Ligue francophone sur NHL PC - Saison 6 - 2010/11 - http://www.slapshootleague.fr/reglement.php -oOo-

Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

5 matches pour Morency, ça me paraît un poil sévère mais c'est le tarif auquel j'avais songé. Ce qui m'avait le plus "choqué" c'est que lui soit suspendu dès le départ pour une durée indéterminée alors que sa faute n'était pas si grave...et pendant ce temps là, rien pour Phaneuf.

Au moins le message est clair, pas le droit de quitter le banc pour faire justice...
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Moi, je comprends tout à fait le joueur qui veut faire la peau de Phaneuf ! J'aurais fait la même chose après une aggression pareille !!! :evil: (quoi qu'une baston face à Phaneuf serait vite réglée pour mon cas, mais bon, c'est pour le principe... :wink: )
C'est vraiment un abruti ce Phaneuf, P...!!

Je pense aussi que les arbitres devraient laisser un goon lui faire son compte, car, à la base, les bastons servent justement à relâcher la pression quand elle est trop forte. Là, ça s'imposait !
Y a pas vraiment eu de bagarre et la suite du match fut calme, donc manifestement aucune baston ne s'imposait... Si certains joueurs/goons ont trop la pression, ils n'ont rien à faire sur la glace.

La ligue a pris la bonne décision.

C'est déjà suffisamment ridicule lorsque les joueurs qui sont sur la glace veulent déclencher une bagarre à la moindre charge un peu dure, si en plus les joueurs du banc s'en mêlent...
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Stouf a écrit :Il a bien raison Ovy !!!!
:evil:
Malkine est d'accord : « Je préfère payer une amende mais participer quand même [aux Jeux olympiques]. S'il y a quelque chose de sérieux comme une suspension d'un an ou deux en NHL, s'il y a quelque chose comme ça, j'irai probablement quand même parce que je peux toujours retourner jouer en Russie. »

http://sports.yahoo.com/nhl/blog/puck_d ... nhl,190888
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

j'irai probablement quand même parce que je peux toujours retourner jouer en Russie
Ca foutrait tellement les boules a l'équipe Bettman! :mrgreen:
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

épisode n° trois cent quarante heu quatre ? trois cent cinquante cinq ? bon épisode suivant du feuilleton de l'été ... ah ben non ça dure depuis plus longtemps :mrgreen: enfin bref, après la décision de ne rien décider de l'intègre juge aux faillites Baum, voici que Balsillie annonce que s'il l'emporte, il garantie un non déménagement pour la saison à venir et ajoute qu'il avance immédiatement 25M$ à la ville de Glendale (attention Jim le juge est intègre).

et le juge intègre de dire : "Pour un vieux juge de faillite, 25 millions $ en argent, peu importe ce qui arrivera - c'est beaucoup d'argent,"

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/282975.html
Avatar du membre
kakaprutt
Minime
Minime
Messages : 904
Enregistré le : 06 juil. 2007, 12:54
Localisation : Brest-même

Message non lu

sinon du côté de la NHL :

- le "remplaçant" de Wayne "the Great invisible One" Gretzky est déjà hospitalisé ... ça va si mal à Phoenix ?
- Gretzky devrait faire une annonce quand à son avenir dans la journée
- Theoren Fleury pose problème ... à cause de son rendement, les Flames voulaient un petit coup de pub, vont finir par devoir le garder :)
- Olaf Kolzig et Patrice Brisebois raccrochent les patins
- Mike Knuble semble déjà à l'aise chez les Caps
- ...
Répondre